Les vaisseaux tau'ris chez les fans

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Blackeagle
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

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Dernier message de la page précédente :

Je vais bientôt (peut-être cet après-midi) poster deux dessins que j'ai réalisé hier concernant un satellite de reconnaissance et un transport/reco/...Concernant celui-ci, même s'il n'est pas capable de passer la Porte, cela peut te donner une idée vu que les capacités sont identiques (sauf la taille évidemment) ;) .

J'ai également réalisé quelques dessins de l'armure des soldats ainsi qu'un plan de défense orbital (que je dois refaire sur le pc), mais ça, je ne le montre pas :P .
Dernière modification par Blackeagle le 10 janv. 2011, 08:30, modifié 1 fois.
Vyslanté
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O_O

C'est vraiment magnifique !

Une seule toute petite reproche, le fond est vraiment trop noir, il faudrait peut-être rajouter une ou deux étoiles...


Mais une nouvelle fois, BRAVO !


Au fait, pour tout vaisseau d'exploration, tu veux parler d'un truc comme ça ? (dessin d'Artheval_Pe)
« Je voyais ça moins… rouge.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

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Magnifique le "Polaris"! :clap:
Design mi-Torri, mi-Asgard, on imagine bien qu'il est amélioré dans tous les secteurs.
Bref, super bien fait, bravo!
Dernière modification par bigoodtheasgard le 10 janv. 2011, 11:09, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

En effet, la Polaris semble vrai :blink: franchement, griffine a raison: PARFAIT!

@ quentin 512: Pour mon loisir, j'avais commencé a créer une cité Soeur pour Atlantis, Antlosius

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/10/...14935183381.png

géométrie Ancienne, tour centrale a trois attaches. enfin, ce n'est pas un modèle qui devrait être terminé.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

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CITATION (Vyslanté,Lundi 10 Janvier 2011 08h30) O_O

C'est vraiment magnifique !

Une seule toute petite reproche, le fond est vraiment trop noir, il faudrait peut-être rajouter une ou deux étoiles...


Mais une nouvelle fois, BRAVO !


Au fait, pour tout vaisseau d'exploration, tu veux parler d'un truc comme ça ? (dessin d'Artheval_Pe)
Oui, c'est un peu ce genre....le cockpit sera plus pointu, il aura un canon sur rotule à l'avant en bas comme les helico modernes et un autre au dessus à l'arriere....
j'envisage 4 propulseurs pour le vol stationnaire + moteur axial en milieu aerien et peut être 2 colonnes de propulsions pour le milieu aquatique....

j'hesite encore entre 2 config :
-Faire 3 "cockpits, 1 centrale pour le pilote et le copilote et 2 lateraux pour les passagers + 1 soute au milieu de tout ça....dur a expliquer comme ça, mais ça donne une forme hexagonale idéale pour le passage de la porte + possibilité de détacher les 3 cockpit pour en faire des capsules de survie

ou

- rester dans le simple et efficace avec 1 seul cockpit pour 2 personnes et une grande soute pour les 4 passagers et le materiel
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Rufus Shinra »

Si tu comptes faire un vaisseau qui se déplacera principalement en milieu aérien ou océanique, je te suggèrerais très fortement de ne pas utiliser des propulseurs (qu'ils soient à hélice ou à réaction), mais plutôt un système MagnétoHydroDynamique (MHD). Il s'agit d'un concept prouvé, utilisant la gestion de champs électromagnétiques pour causer une dépression à l'avant et une surpression à l'arrière, propulsant le vaisseau avec un frottement nul. Le souci actuel est d'embarquer une source d'énergie suffisamment costaude et d'avoir des câbles pouvant supporter tout le courant sans griller (donc, des supraconducteurs). A moyen-terme, vu les technologies fournies dans SG, on peut envisager un réacteur à naquadah embarqué, tandis que le problème des supraconducteurs doit sûrement pouvoir se résoudre avec des coups de main Asgard ou, au pire, on utilise du matériel refroidi en permanence (plus chiant, mais on a des supraconducteurs à des températures ultra-basses, actuellement).

Évidemment, un appareil comme ça ne pourra pas se déplacer dans le vide spatial, mais sera extrêmement manœuvrable et rapide en milieu planétaire, n'étant pas soumis aux frottements. Aussi, le souci est qu'il sera facilement repérable, vu la "légère" tendance à ioniser le milieu autour de soi. En tout cas, c'est un concept qui pourrait fonctionner, ne serait-ce que pour la propulsion sous-marine, plutôt que de simples turbines, et tu aurais des vitesses équivalentes à celle d'un avion. Sous l'eau (l'autre solution pour atteindre de telles vitesses est un système à supercavitation, mais c'est tout aussi peu discret et pas aussi agile qu'une savonnette plongée dans l'huile).
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par griffine »

CITATION (Rufus Shinra,Lundi 10 Janvier 2011 12h51) Si tu comptes faire un vaisseau qui se déplacera principalement en milieu aérien ou océanique, je te suggèrerais très fortement de ne pas utiliser des propulseurs (qu'ils soient à hélice ou à réaction), mais plutôt un système MagnétoHydroDynamique (MHD). Il s'agit d'un concept prouvé, utilisant la gestion de champs électromagnétiques pour causer une dépression à l'avant et une surpression à l'arrière, propulsant le vaisseau avec un frottement nul. Le souci actuel est d'embarquer une source d'énergie suffisamment costaude et d'avoir des câbles pouvant supporter tout le courant sans griller (donc, des supraconducteurs). A moyen-terme, vu les technologies fournies dans SG, on peut envisager un réacteur à naquadah embarqué, tandis que le problème des supraconducteurs doit sûrement pouvoir se résoudre avec des coups de main Asgard ou, au pire, on utilise du matériel refroidi en permanence (plus chiant, mais on a des supraconducteurs à des températures ultra-basses, actuellement).

Évidemment, un appareil comme ça ne pourra pas se déplacer dans le vide spatial, mais sera extrêmement manœuvrable et rapide en milieu planétaire, n'étant pas soumis aux frottements. Aussi, le souci est qu'il sera facilement repérable, vu la "légère" tendance à ioniser le milieu autour de soi. En tout cas, c'est un concept qui pourrait fonctionner, ne serait-ce que pour la propulsion sous-marine, plutôt que de simples turbines, et tu aurais des vitesses équivalentes à celle d'un avion. Sous l'eau (l'autre solution pour atteindre de telles vitesses est un système à supercavitation, mais c'est tout aussi peu discret et pas aussi agile qu'une savonnette plongée dans l'huile).
c'est un rufus qui fait non non non non
je ne me souviens pas d'une fois ou tu dis "je suis d'accord" ^_^

reste dans le simple zizz, fait sur le plan d'un jumper : cokpit 2-4 places et derrière 2e cokpit pour passgertout les hélico (à ma connaissances) sont baser sur ce modèle pourquoi sg changerrai ça

PS(rufus) : propulsion SG à l'air de faire des réacteur naquadah en serie alors pourquoi pas
dit moi qui tu es et tu saura qui tuer

tout mes messages sont soumis à un controle je voudrais savoir ce que j'ai fait de mal pour me corriger merci
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c'est vrai que je ne l'ai pas spécifié (méa culpa) mais il doit pouvoir voler dans l'espace....partout en fait!!
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Message non lu par Gallonigher »

Zizz, ton Popo est splendide :clap: superbement splendide. :clap: :clap:

Panzala, ta Jeanne ( ou Janette :lol: ), va coûter la peau des fesses mais l'efficacité sera fort probablement au rendez-vous, perso je propose de la faire plus rustique pour réduire les coûts.

J'ai ajouté ton type de vaisseau dans ma liste des différents types de vaisseaux ( Aviso infiltration-harcèlement/attaque-éclaire/sabotage ), j'en ferai une fiche préparative, le temps de travailler dessus ( avec le reste aussi ).

Dans ma recherche de cohérence pour mes fiches, j'ai décidé de quelques modifications:
- Pour l'énergie délivré par les armes et les boucliers, j'ai choisis le joule, mais aussi de diviser les puissances calculés par Ketheriel par 900 à 1000 car je trouve qu'il y a trop de puissance ( sauf pour les Anciens ).
- Pour la vitesse en subluminique, j'ai choisi de la diviser par 6, car trop rapide ( sauf pour les Anciens ).
- Pour le naquadriah et le réacteur à naquadriah, j'ai finalement choisi l'hélium4 comme combustible nucléaire, mais le générateur sera compatible avec l'hélium3.
Dernière modification par Gallonigher le 10 janv. 2011, 17:35, modifié 1 fois.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

on pourrait aller plus vite avec nos réacteurs (avec suffisamment de puissance, voire des réacteurs a antimatière) mais dès lors le problème rencontré est vu avec l'Aurora qui traversait le vide sidéral: un an dans le vaisseau passe comme un siècle sur terre. de ce faiot en vitesse subluminique, 0.5C est plus une limite de confort que de capacité. de plus, il est utile de pouvoir être rapide sans hyperespace: en cas de panne d'hyperpropulsion, au cas ou l'ennemi affronté serait trop puissant ou si on est dans une zone dangereuse pour le vaisseau (proximité de pulsar, ...)

d'après wikipédia, le bouclier du 304 fait 73.6 pétajoules. cela peut paraitre puissant, mais n'oublie pas que c'est asgard, la civilisation qui a vécu 10 fois plus longtemps que la notre ;) déjà, nous, nos théoriciens sont au début du calcul d'univers a plusieurs dimensions.

Pour la MHD, les points fort sont la possibilité de naviguer dans les océans a très grande profondeur, ainsi que la furtivité radar. De plus, contre un missile ou un drone qui avance en ligne courbe, la MHD offre l'avantage de virages cassés, passant de 0 à 270 degrés en quelques dixièmes de secondes. mais attention aux G. (certains ingénieurs se demandent si l'on ne résisterait pas mieux aux accélérations si l'on se trouve dans un environnement plus consistant. en gros: un poisson dans son bocal résiste mieux qu'une souris dans l'air?)

Pour ce qui est de la Jeanne, j'estime ne rien devoir enlever. Les deux phaseurs sont un minimum d'attaque en accompagnement des 1200 tubes, qui ne lancent pas simultanément. les railguns sont essentiellement pour la défense antichasseurs.
Le bouclier, et ben sans lui pas besoin de vous faire un dessin: un tir = un vaisseau a la casse. Le déphaseur, c'est le petit plus. l'innovation stratégique et la pierre angulaire du système. Alors certes, y a pas beaucoup de place pour autre chose que l'armement mais le but de la Jeanne D'Arc est simplement militaire, pas besoin de disposer de systèmes scientifiques. Le cout de la Jeanne D'Arc est justifié, et c'ets le prix a payer pour cet appareil. Tant pis si il faut en construire moins. on a pas besoin de 1000 jeanne
Dernière modification par Panzala le 10 janv. 2011, 19:50, modifié 1 fois.
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Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Panzala,Lundi 10 Janvier 2011 19h49) mais dès lors le problème rencontré est vu avec l'Aurora.)
C'est le Tria... Mais, de toutes façons, les vaisseau terriens, vont, d'après la série (enfin, il me semble), déjà jusqu'à 0.5c.

CITATION (Panzala) a MHD offre l'avantage de virages cassés, passant de 0 à 270 degrés en quelques dixièmes de secondes. mais attention aux G.
C'est à ça que servent les inhibiteurs inertiels.
Dernière modification par Vyslanté le 10 janv. 2011, 20:03, modifié 1 fois.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Rufus Shinra »

Même si tu as des compensateurs inertiels, il faut, d'une façon ou d'une autre, tourner les propulseurs ou au moins leur jet pour avoir une poussée latérale. Avec un système MHD, le changement d'orientation du vecteur est infiniment plus rapide, puisque n'ayant pas de partie mécanique.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

Les jumpers doivent avoir une composante MHD, le vaisseau pouvant se soulever avant de déplier ses nacelles. C'est aussi avec une telle composante que la cité d'atlantis doit s'immerger.

En fait, actuellement, rufus la dit, le problème est l'apport d'énergie

Il faudrait pouvoir miniaturiser uen centrale nucléaire a la taille d'une machine a laver pour avoir une soucoupe MHD. mais on a le naquadah :o
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Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Rufus Shinra,Lundi 10 Janvier 2011 20h16) Même si tu as des compensateurs inertiels, il faut, d'une façon ou d'une autre, tourner les propulseurs ou au moins leur jet pour avoir une poussée latérale.
Non, j'ai parlé des compensateurs en réponse aux "attention aux G", pas pour tourner !
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

Dans ce cas, les compensateurs inertiels sont en effet très efficace, car ils compensent quoi? l'inertie ^_^

bon j'ai compris je vais me coucher
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Gallonigher »

Actuellement, je continu ma percé et je suis en train de m'attaquer à l'intégralité du fichier "Armes Terriennes" :p90: , si ca continu il n'y aura plus grand choses de non modifié dans ce fichier ^_^ .

Pour la suite je verrais, mais j'ai de quoi m'occuper pendant un moment.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

Pour les capsules de sauvetage, j'ai repensé a un concept assez intéressant: utiliser le téléporteur pour dématérialiser l'ensemble de l'équipage et le stocker dans une mémoire informatique, qui se trouverait dans une capsule qui s'éjecterait du vaisseau en cas d'activation du processus. Le vaisseau-capsule serait ensuite a même de rejoindre la plus proche planète avec une porte et de la passer jusqu'au SGC, ou serait carrément équipé d'hyperpropulseurs.
par mesure de sureté, la capsule ne pourrait disposer d'un système de rematérialisation (si elle venait a tomber aux mains de l'ennemi). Lors de son largage, devrait aussi être activé pour le vaisseau abandonné une procédure de retour sur terre, en subluminique si l'hyperespace ne fonctionne pas, voire carrément d'activation simultanée de toutes les charges atomiques présentes a bord. Plus le boum est gros, plus le smorceaux sont petits.

de même, pourquoi ne pâs utiliser le téléporteur contre les armes ennemis (par exemple, en dématérialisant la connexion de l'arme aux générateurs, ou bien en envoyant un objet intrus qui enrayerait son fonctionnement (utile pour forcer a négocier ou en cas de volonté d'abordage).

Et sinon, certains se demandaient comment fonctionnait le SGC avec la porte d'atlantis sur Terre. c'est simple: les vortex en arrivée se connectent a Atlantis. Mais pour les envois, il manque 3 symboles a la porte d'Atlantis. donc a moins de modifier le DHD d'atlantis avec un DHD de la voie alctée, l'envoi de troupes se fera depuis cheyenne
Dernière modification par Panzala le 14 janv. 2011, 19:12, modifié 1 fois.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Gallonigher »

Pour la fiche de mon Aviso 2008 ( qui a un rôle similaire à la Jeanne d'Arc de Panzala ), j'ai résolu le problème du manque de puissance de feu face à un Ha'tak, sans technologie Asgard et tout en gardant une rusticité. En fait l'aviso produit à peu près 80 % moins d'énergie que le BC-304 et le Ha'tak ( toujours selon mes fiches ), vu que l'aviso est aussi agile et rapide ( 50 % plus rapide qu'un Ha'tak et un 304 en subluminique ) que le destroyer, j'ai choisis de rajouter deux modules non-orientable armé d'un canon laser lourd de 336 Pj/cp chacun modèle LSS-4.

Voici quelques cractéristiques du canon laser LSS-4.
Longueur totale: 60 m.
Longueur du module canon laser: 20 m.
Longueur du module générateurs magnéto-cumulatifs, condensateurs et réacteur à sonoluminescence à hélium4 ( compatible avec l'hélium3 ): 20 m.
Longueur du module réservoir: 20 m.
Date de mise en service: 2008.
Calibre: 5000 mm.
Consommation/coup: 448 000 000 GW/s.
Rendement énergétique: 75 %.
Temps de chargement: 5 seconde.
Dégàt: 336 Pj/cp de 1 seconde.
Cadence de tir: 10 cps/min.

Les canon laser LSS sont des armes lourdes composées de 3 modules:
- 1 module canon laser.
- 1 module générateurs magnéto-cumulatifs, condensateurs et réacteur à sonoluminescence à hélium4 ( compatible avec l'hélium3 ).
- 1 module réservoir.
Ces armes sont utilisées sur les vaisseaux de guerre lourds comme les croiseurs lourds, les cuirassé et le super-cuirassé amiral et exceptionnellement les avisos infiltration-harcèlement/attaque-éclaire/sabotage du fait de leur rôle, mais il est possible de monter certaines de ces armes sur des vaisseaux de différent type.
Le réacteur à sonoluminescence à hélium4 ( compatible avec l'hélium3 ) est identique à celui qui fournit l'alimentation principal du système d'hyperpropulsion.
Les canons lasers LSS sont non-orientable.

J'essais de rester dans une certaine cohérence sans tomber dans la surenchère technologique ( comparé à Stargate ).

Bref, largement de quoi détruire un Daniel Jackson Asgard.
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Message non lu par fangate1 »

Tu dépasses un peu le niveau technologique des Tau'ris avec t'es capsules. Elles vont coutées chères. Mais c'est bien pensé ;)

Les ondes de téléportation ne traversent pas les boucliers ennemi et il y a les brouilleurs des Wraiths.
Dernière modification par fangate1 le 14 janv. 2011, 20:13, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
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Message non lu par Blackeagle »

CITATION (fangate1,Vendredi 14 Janvier 2011 20h11) Tu dépasses un peu le niveau technologique des Tau'ris avec t'es capsules. Elles vont coutées chères. Mais c'est bien pensé ;)
Pas vraiment, nous avons la compréhension du système de "sauvegarde". Maintenant, le problème se pose dans l'intégration de celui-ci dans une capsule équipée d'un moyen de propulsion (et donc un générateur, et donc un problème énergétique potentiel) tout en évitant que cela foire...
Evidemment, cela va coûter.
Dernière modification par Blackeagle le 14 janv. 2011, 20:22, modifié 1 fois.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

cela va couter, mais c'est qu'une idée

Le projet Orion de la Nasa fut une idée qui aurait couté, mais elle ne fut pas utilisée.
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