Bonjour,
Je suis le co-fondateur de StarGate-Révolution ainsi que son concepteur avec Shelby.
SGR est belle et bien différent des autres jeux stargate ou autres. La description du premier post n'est qu'un avant goût de ce qu'il va contenir.
Tout d'abord, il y a aura des races/factions et des IA comme les Asgards ou les Tok'ra. Jusque là pas de nouveauté. Cependant ce jeu offrira aux joueurs la possibilités de même race afin de lutter contre d'autres factions mais les joueurs pourront attaqués leurs propres compagnons.
De ce point de vue, il y aura 2 sortes joueurs, ceux qui luttent pour le pouvoir personnel et ceux qui lutteront pour la survie de la faction. Des alliances pourront se former à l'intérieur des factions afin de créer des guerres à l'intérieur des factions, par la même occasion, il pourra y avoir coalition contre une autre coalition de la même faction ou d'une race différente (nous laisserons la possibilité aux joueurs de trahir leur coalition
![Tire la langue :P](./images/smilies/tongue.gif)
). Il se pourrait même qu'il y ait une coalition de races différentes pour lutter contre une alliance trop puissante ou pourquoi pas contre un ennemi Animateur.
Il y aura un système de quêtes dont certaines seront propres aux races et qui reprendront l'histoire de Stargate.
Pour les bâtiments, il y aura ceux qui seront débloqués à partir des bâtiments et ceux qui seront débloqués par quêtes. Un simple exemple, le siège des anciens pour les terriens
![Tire la langue :P](./images/smilies/tongue.gif)
Depuis quand il est débloqué selon la caserne ou autre?
![Incompréhension :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Et oui, il va falloir le débloquer par quête et croyez moi, j'ai déjà des idées et elle sera difficilement accessible car extrêmement puissante!
Du côté des unités de combat, il y a ceux qui seront spatiales et ceux qui seront planétaire. Certaines unités seront uniquement débloqué par quête notamment pour le super soldat d'Anubis
![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/wink.gif)
Pareil pour certains vaisseaux comme par exemple les vaisseaux terriens, vous devrez rendre visite à nos petits hommes gris pour pouvoir les débloquer.
Pareil chez les défenses planétaires. Pour l'iris maintenant, chaque race pourra disposer d'une sorte d'iris sauf exceptions comme les wraiths ou les oris, il y aura une petite surprise dans les 2 cas.
![Tire la langue :P](./images/smilies/tongue.gif)
En tout cas si vous n'avez pas pris des mesures au préalable.
En ce qui concerne les "avant-postes", Ils seront spéciaux car ils pourront être disponnible pou tout le monde et à n'importe quelle moment sauf pour Atlantis, Célestis ou encore Othalla qui elle est contrôlé par les Asgards. Chacune de ses planètes auront des bonus et malus qui feront évolué le joueur qui l'a contrôle. Le gros Malus, c'est que le joueur pourra le perdre à n'importe quand que ça soit par une IA (dédicace à Atlantis) ou simplement par un joueur. Pour Destiny, c'est autre chose car il y aura des pré-requis, d'abord découvrir l'adresse qui est sur Atlantis et disposer d'une planète de type Icarus mais il se pourrait très bien se trouver sur une planète où les anciens vivaient, il y a des millions d'années. Afin de laisser la chance à ceux qui ne seraient pas en mesure d'aller sur Atlantis ou d'obtenir l'adresse du Destiny.
Pour la carte galactique et celle de la planète. Il y aura la possibilité de voir les différentes galaxies et de voir leurs secteurs avec un soleil, des trous noirs, des astéroïdes, des nébuleuses et des lunes si il y a. Pour celle de la planète, il y aura une représentation d'une planète avec des lieux où seront développés les planètes, unités..
Ici on a réfléchis d'ajouter un système de points pour classement et des points pour développer des expertises dans différents domaines (économiques, militaires ou encore scientifiques) selon la race. Mais ces points seront limités selon le niveau du joueur.
Point de vue de la porte des étoiles, la porte sera accessible dès le début pour tous sauf pour les terriens qui devront suivre une quête avant de l'obtenir et une autre quête pour la faire fonctionner. Il y aura différente mission mais nous préférons de ne pas en parler pour l'instant. Pour la super-porte, seul les oris pourra avoir accès cependant une planète colonisé (et non planète mère) pourrait être conquise par un autre joueur et ainsi permettre à celui-ci qui n'est pas forcément Oris, d'avoir accès à toutes les super portes oris de toutes les galaxies afin d'envoyer des vaisseaux pour se battre contre leurs adversaires. Et oui, les planètes colonisées pourrait être conquise mais avec un facteur assez petit afin de laisser une chance à celui qui a perdu la bataille de garder sa planète.
Il reste encore une sorte de porte des étoiles qui n'a pas été exploité, c'est à dire le pont midway
![Sourire :)](./images/smilies/smile.gif)
En effet, celui-ci pourra être construite uniquement que par les humains et selon des pré-requis précis. Biensûr la base Midway pourra être prise par les autres joueurs et pourront bénéficier de son grand avantage (dédicace aux wraiths).
Bon voilà je pense avoir parler des choses essentielles
![Éclat de rire :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les poser
@moy: nous retenons ton idée qui est pas mal mais difficile à réaliser pour l'instant
Stargatement,
Alex,