Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Répondre
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

CITATION le peu de crédibilité que tu avais déjà à la base en insultant les gens...
Et d'ou est-ce que tu sors ce genre de chose je peux savoir ? Qui a parlé de crédibilité ? Arrête de dire n'importe quoi...

Sinon fin du HS parce que je ne comprends plus rien à cette discutions :blink:
Dernière modification par Lemec le 16 janv. 2011, 20:17, modifié 1 fois.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Message non lu par Panzala »

bombe fission: uranium ou plutonium
bombe fusion: lithium-hydrogène mit en fusion par de la fission nucléaire (fission-fusion)
bombe trois étage: bombe fission-fusion-fission. le résultat ets prometteur niveau capacité de destruction, et pour cause, un seuld e ces bébés serait responsable de 25% des rejets radioactifs

Quand a tes arguments rufus, certes ils sont implacables. mais faut pas oublioer que quand on peut amorcer une fusion, on peut décider d'ne faire une bombe ou une centrale. et la, je dit juste que l'armée russe a pas vraiment besoin de centrale a fusion pour ses sous-marins
Dernière modification par Panzala le 16 janv. 2011, 17:04, modifié 1 fois.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION Le but n'est pas de retirer les 304 aux américains ou la Porte (tu n'as vraiment rien compris  ). Mais d'en permettre le libre accès aux autres Etats. Coordonner les efforts, fournir un cadre à une coopération industrielle, militaire et politique majeur, permettre la création de flottes (onusiennes/nationales) etc. Le but du Programme Stargate est de défendre les intérêts de la Terre et cela correspond pile poile à l'objectif de l'ONU dans un contexte galactique...Et dans ce même contexte, fournir une force militaire permanente (sans toutefois supprimer les armées nationales) est tout à fait viable.
Les armées nationales quand à elle doivent respecter "l'éthique" de l'ONU quand elles sont hors de la Terre/systèmes contrôlés pour la simple raison que face à une civilisation inconnue, elles représente la Terre. Ce qui est logique...

Les forces de l'ONU ont prouvés qu'une collaboration grande échelle est possible. J'ai plusieurs amis militaires dans différentes armées et qui ont participer à la FINUL, etc. Le mode de fonctionnement de l'ONU est parfait. La hiérarchie est très bien respectée même si les nationalités sont différentes (et c'est souvent le cas) et les soldats ont le sens du devoir et ressentent le fait de participer à un objectif international qui dépasse de loin les ambitions étatiques. L'éthique de l'ONU est la force de celle-ci.

Il est vrai que l'organisation politique de l'ONU l'empêche actuellement d'être efficace, je te l'accorde. Toutefois, les choses changent et dans un contexte galactique, il est d'ores et déjà évident d'adapter l'Organisation (création de nouvelles chartes, suppression d'autres,..). Mais quand les Casques Bleus sont déployés, l'ONU gère parfaitement cela (malgré les restrictions au niveau des directives d'engagement qui n'auraient, je le rappelle, plus aucun sens au niveau galactique puisqu'elles ne concernent que les Humains de la Terre). Et chaque nation respecte la hiérarchie (c'est le seul cas où vous verrez un soldat chinois obéir à un arméricain).
(Désolé erreur de manip)
Tu es un grand optimiste.. Tu as déja vu l'ONU être éfficace quelque part? En Irak L'onu n'a pas empéché la guerre et s'est retirer après que son siège fut victime d'un attentat. La FINUL laisse moi rigoler , c'est une force ça? Si le hezbollah veut passer en Israel , La finul devra se retirer ou se rendre ou résister disons 2 heures peut-être..
L'ONU comme cadre pour les forces terriennes comme tu la dis,c'est logique, mais pour les opex militaires je compterai plus sur organisation style OTAN avec Chinois et les Russes.

Votre club privée de discution , il va s'appeller comment?
Dernière modification par fangate1 le 16 janv. 2011, 17:31, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Tu es un grand optimiste.. Tu as déja vu l'ONU être éfficace quelque part? En Irak L'onu n'a pas empéché la guerre et s'est retirer après que son siège fut victime d'un attentat. La FINUL laisse moi rigoler , c'est une force ça? Si le hezbollah veut passer en Israel , La finul devra se retirer ou se rendre ou résister disons 2 heures peut-être..
L'ONU comme cadre pour les forces terriennes comme tu la dis,c'est logique, mais pour les opex militaires je compterai plus sur organisation style OTAN avec Chinois et les Russes.
En fait c'est tellement compliqué ce que Blackeagle raconte que je n'ai rien compris du tout... m'enfin tout ce que je veux dire c'est que l'ONU a développé et promu des textes protecteurs et des organisme toujours plus nombreux pour protéger les droits de l'homme et que ce mouvement de protection des droits de l'homme est pour moi inutile.

Pourquoi parler du contrôle de conventionalité ?
Je parlais du contrôle de conventionalité, parce que c'est le seul moyen aujourd'hui de protéger ces droits de l'homme (prévu par la CEDH (qui est dans la mouvement de l'ONU)). Parce que la protection des droits de l'homme c'est le but même de l'ONU et après je n'ai mais alors rien de rien compris...

Voila
Dernière modification par Lemec le 16 janv. 2011, 20:18, modifié 1 fois.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

L'onu s'occupe pas d'empecher els guerre, il reconstruit après. il empeche els famines, et les épidémies. il aide a la régulation de l'économie et a l'arret des dissentions trop grandes, et de plus il réduit le risque de guerre mondiale en npermettant la médiation
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

Bon, je vois qu'il y a une belle bataille et que ce sont les gros moyens qui sont utilisés. Je ne fais pas le poids face à ce qui est aligné ( j'en suis encore aux matériels Soviétiques/Russes modernisés ), donc je vais regarder le joli spectacle en proclamant ma neutralité à ce conflit. ^_^

Pour Blender, ça ne change pas, je continu à apprendre.

Pour mon dossier sur les armes, ça avance, pas aussi vite que Babarossa certes mais ça avance, pour les missiles j'aurais sûrement besoin d'un coup de main de la part de ceux qui s'y connaissent mais pour l'instant je ne l'ai pas attaqué. Actuellement je m'attaque aux canons de DCA et la dessus, je suis en train d'avancer à bonne vitesse et j'en suis rendu au calibre 20 x 20 x 40 mm ( avant dernier calibre traîté ).

Plus tard ( peut-être beaucoup ), je m'occuperai des plans de l'espace vitale des vaisseaux ( l'Aviso 2008 est l'un des seuls vaisseaux à être le moins spacieux ), j'ai imprimé une partie des plans sur les vaisseaux de Star Trek depuis le site Ex Astris scientia ( je crois que ça s'écrit à peu près comme ça ), j'ai déjà ceux de la série classique ( commencé en 1966 ) car j'ai toute la collection ( fascicules compris ) et aussi de l'intérieur de sous-marins et navires de surface.

Demande d'aide ( vous pouvez m'aider si vous le voulez ).
Il me faudrais des images supplémentaires sur l'intérieur des sous-marins en particulier ( indiquer quel sous-marin c'est et son pays, svp ) de 1910 à nos jours.
Vous pouvez afficher les liens vers les images ou les sites sûres que vous trouverez ou connaissez déjà, ces images me permettront de lancer une étude sur l'espace vital de l'équipage avec une certaine sérénité.
Dernière modification par Gallonigher le 16 janv. 2011, 18:23, modifié 1 fois.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

La ou je suis d'accord, c'est que le FMI ne sert a rien.
L'ONU sert a quelquechose. Il est garant du dialogue entre nations
L'UE est sans doute la version préhistorique de futur état supranationaux qui constitueront un jour une gouvernance planétaire.

Bien sur, les états-unis, les états-unis. leur puissance militaire dans stargate est incontestable, encore qu'avec le sun tzu la chine contrebalance un peu. On dit les moyens financiers pour la Jeanne d'Arc et la flotte. a ce que je sachent les Etats unis font payer mais ils construisent. l'UE est la première économique mondiale désormais. avec un chantier de vaisseau en UE (dans l'écosse ou encore dans les Alpes). Au lieu de garder comme centre militaire spatial la zone 51, on en installe trois, un en Russie-chine, un en Europe. la CIS chapeaute le tout, la première nécessité étant la création de cargos pour l'acheminement du trinium (car faut pas oublier que le premier 303 fut construit, mais avec des matériaux amené via la porte des étoiles. forcément ça ralenti). Ainsi on améliore la construction de vaisseaux, et on créé des emplois

Octobre rouge, du film du même nom
http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/loca...ldwin-fca66.jpg

Le Redoutable
http://www.images-de-paysages.com/interieu...-redoutable.JPG

AIMG-1731
http://amis-paris-petersbourg.org/wp-conte...4/AIMG_1371.JPG

sinon, une question:

Les lantiens et les asgards avaient ils une monnaie? pas forcémment commune
Dernière modification par Panzala le 16 janv. 2011, 19:29, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Rufus Shinra,Dimanche 16 Janvier 2011 10h34)
CITATION Les troupes au sol ne viennent pas des vaisseaux mais de la porte... pourquoi ?
Transport instantané, simplifié et moins coûteux la porte est un formidable outil de guerre pour déployer des troupes au sol.
Si tu veux faire un vaisseau de soutien de troupe je pense que tu dois absolument le faire passer par la porte comme les jumpers (qui sont la polyvalence même à la fois chasseur, transporteur de troupes et soutien de troupes au sol).
Bien sûr, donc on enlève de notre arsenal une bonne partie des équipements. Les chars, on les oublie, les camions de transport logistique, on les oublie, les hélicos, on les oublie, etc, etc.
Le combat au sol ne se limite pas à une bande de troufions sans soutien arrière. La réalité est différente. Tu l'apprendras un jour.
De toutes façons, c'est juste tactiquement complètement débile de vouloir faire passer une vraie force armée organisée à travers la porte. Il n'y a rien de plus facile à protéger et à interdire d'accès ... Avec des vaisseaux qui font du transport de troupes, il y a une flexibilité incomparable en terme de LZ, et donc en terme de points d'insertion pour les troupes ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Il n'y a rien de plus facile à protéger et à interdire d'accès ...
Donc non si tu ne contrôle pas la porte mais... si c'est toi qui contrôle la porte ?
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Dimanche 16 Janvier 2011 18h05)
CITATION Tu es un grand optimiste.. Tu as déja vu l'ONU être éfficace quelque part? En Irak L'onu n'a pas empéché la guerre et s'est retirer après que son siège fut victime d'un attentat. La FINUL laisse moi rigoler , c'est une force ça? Si le hezbollah veut passer en Israel , La finul devra se retirer ou se rendre ou résister disons 2 heures peut-être..
En fait c'est tellement compliqué ce que Blackeagle raconte que je n'ai rien compris du tout...
Non ce n'est pas compliqué, tu n'as juste pas la capacité de comprendre cela, nuance. Tout simplement par le fait que tu sort des articles de lois sans rigueur, sans en comprendre le sens. ^_^
C'est également (pour faire le lien avec un sujet d'un autre forum) dû au fait que tu n'as que des "idées", c'est sûr on va loin :rolleyes:
CITATION La FINUL laisse moi rigoler , c'est une force ça? Si le hezbollah veut passer en Israel , La finul devra se retirer ou se rendre ou résister disons 2 heures peut-être..
Faudrait peut-être apprendre à comprendre un texte...
Je parle du fonctionnement, la hiérarchie etc. pas de son efficacité (même si elle n'a pas à s'inquiéter du Hezbollah, plutôt des Israéliens vu qu'ils excellent dans le combat de chars).
Je cite :
CITATION Les forces de l'ONU ont prouvés qu'une collaboration grande échelle est possible. J'ai plusieurs amis militaires dans différentes armées et qui ont participer à la FINUL, etc. Le mode de fonctionnement de l'ONU [Note: sous-entendu dans un cadre opérationnel] est parfait. La hiérarchie est très bien respectée même si les nationalités sont différentes (et c'est souvent le cas) et les soldats ont le sens du devoir et ressentent le fait de participer à un objectif international qui dépasse de loin les ambitions étatiques. L'éthique de l'ONU est la force de celle-ci.
Ce texte est pourtant simple à comprendre. C'est sûr que si vous ne comprenez pas un minimum un texte de base, pas la peine d'imaginer le reste... :rolleyes:

En ce qui concerne les Casques Bleus, ce n'était qu'un exemple donné. Une force onusienne pourrait très bien se concevoir à partir des BattleGroup mais à plus grande échelle, avec plus de moyens. Ou encore sur la NRF (avec là aussi des moyens plus important). Quoiqu'il en soit, le cadre doit rester à l'ONU.
CITATION Donc non si tu ne contrôle pas la porte mais... si c'est toi qui contrôle la porte ?
Et comment comptes-tu la sécuriser si tes troupes n'ont toujours pas débarqués ? :rolleyes:
De plus, tu sembles oublier un facteur clé : sauf apport d'énergie suffisant, une Porte n'est active que durant 38minutes, ce qui en situation de combat peut porter (et portera) préjudice.
Dernière modification par Blackeagle le 16 janv. 2011, 20:53, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION C'est également (pour faire le lien avec un sujet d'un autre forum) dû au fait que tu n'as que des "idées", c'est sûr on va loin
Yep c'est bien tu gamberge (c'est déjà ça...)
CITATION Et comment comptes-tu la sécuriser si tes troupes n'ont toujours pas débarqués ?
C'est sûr que si tu réponds à une question par une autre question... je te demande de répondre à une question pas de faire autre chose...
Dernière modification par Lemec le 16 janv. 2011, 21:06, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION C'est sûr que si tu réponds à une question par une autre question... je te demande de répondre à une question pas de faire autre chose...
Hum Hum.
Dernière modification par Kezako le 16 janv. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je ne vais pas rentrer précisément dans le débat. Je vois que BlackEagle s'occupe très bien de gérer cela.

Pour en revenir aux attaques par Porte, je suis désolé mais je ne vois absolument pas comment une attaque pourrait être viable par ce biais. Je sais que les Goa'uld et autres Wraiths ont depuis toujours la stupidité de laisser leurs portes vulnérables mais d'un univers un tant soit peu réaliste, c'est inimaginable.
Si tu as un tant soit peu de logique, tu places un bouclier sur ta porte et elle devient imperméable. Mieux, tu peux potentiellement la placer dans une base lunaire ou une station spatiale. Si quiconque arrive à passer par Dieu sait quel moyen, tu dépressurises la salle voire les couloirs adjacents. Tu peux même mettre quelques tourelles automatisées ou à guidage vidéo.
Donc pour mener une attaque par la Porte, tu as besoin de troupes régulières amenées par vaisseau ou d'une unité infiltrée par un moyen X ou Y.
Sachant tout de même que dans tous les cas, tu fais face à un sacré goulot d'étranglement à moins d'avoir neutralisé toute force ennemie aux alentours (ce qui diminue l'intérêt de déployer des troupes par la porte).

Donc en toute logique, la porte servira plus en tant que moyen logistique.
Toutefois, cela reste encore très limité étant donné les performances de l'hyper Asgard.
Dernière modification par John.Shep le 16 janv. 2011, 23:15, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Je parle du fonctionnement, la hiérarchie etc. pas de son efficacité (même si elle n'a pas à s'inquiéter du Hezbollah, plutôt des Israéliens vu qu'ils excellent dans le combat de chars).
Je cite :
Les forces de l'ONU ont prouvés qu'une collaboration grande échelle est possible. J'ai plusieurs amis militaires dans différentes armées et qui ont participer à la FINUL, etc. Le mode de fonctionnement de l'ONU [Note: sous-entendu dans un cadre opérationnel] est parfait. La hiérarchie est très bien respectée même si les nationalités sont différentes (et c'est souvent le cas) et les soldats ont le sens du devoir et ressentent le fait de participer à un objectif international qui dépasse de loin les ambitions étatiques. L'éthique de l'ONU est la force de celle-ci.
Le hezbollah est bien équipé en armes moderne, ils ont bien résistés au Israéliens pendant la guerre de 2006. C'est une vraie force armée . Bref..
CITATION L'éthique de l'ONU est la force de celle-ci.[/b]
Sa force est pas dans son pouvoir d'action ça c'est sur. A part créer quelque Zones de sécurité" pour les civils et zone tampon entre 2 ennemis, L'onu sur le terrain n'a pas grand pouvoir. ONU a t-elle déja empéchée ou arrétée une guerre? Je crois pas.
Toi tu veux que cette organisation gére la sécurité de la planète, organise une armée internationale, et décide des opérations militaire. Moi je dis l'ONU ne peut pas faire tout ça.( si après 3 semaines de votes à New- york peut-être vont-ils décider de faire quelque chose dans 3 ans si il n'y a pas de véto et que si les USA ou certain riche pays Arabe règlent la facture ; ;) )
La coopération entre tous les pays du monde j'y crois pas .A moins d'une grosse menace extraterrestre. Par contre une coopération entre petit groupe d'états comme cela se fait en europe sur certaine chose, c'est possible. La construction des vaisseaux il faut laissé cela au secteur privée dans chaque états ou groupes d'états. L'ONU c'est un gros mammouth obèse indécis dans l'action sur le terrain.
Dernière modification par fangate1 le 16 janv. 2011, 23:20, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (fangate1,Dimanche 16 Janvier 2011 23h12)
CITATION Je parle du fonctionnement, la hiérarchie etc. pas de son efficacité (même si elle n'a pas à s'inquiéter du Hezbollah, plutôt des Israéliens vu qu'ils excellent dans le combat de chars).
Je cite :
Les forces de l'ONU ont prouvés qu'une collaboration grande échelle est possible. J'ai plusieurs amis militaires dans différentes armées et qui ont participer à la FINUL, etc. Le mode de fonctionnement de l'ONU [Note: sous-entendu dans un cadre opérationnel] est parfait. La hiérarchie est très bien respectée même si les nationalités sont différentes (et c'est souvent le cas) et les soldats ont le sens du devoir et ressentent le fait de participer à un objectif international qui dépasse de loin les ambitions étatiques. L'éthique de l'ONU est la force de celle-ci.
Le hezbollah est bien équipé en armes moderne, ils ont bien résistés au Israéliens pendant la guerre de 2006. C'est une vraie force armée . Bref..
Non, le Hezbollah est bien équipé en arme anti-char et en roquette, et basta ... Ils n'ont pas aux dernières nouvelles de marine de guerre, ni de forces aériennes. Ce n'est qu'une guérilla très bien organisée. Les Israéliens ont fait preuve d'un manque de volonté lors de la dernière guerre au Liban. Ils y ont perdu des hommes et du matériel, mais rien de comparable avec les conflits précédents contre la Jordanie, la Syrie ou bien l'Egypte.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Blackeagle

CITATION (maverick,Lundi 17 Janvier 2011 10h02) . Les Israéliens ont fait preuve d'un manque de volonté lors de la dernière guerre au Liban. Ils y ont perdu des hommes et du matériel, mais rien de comparable avec les conflits précédents contre la Jordanie, la Syrie ou bien l'Egypte.
En effet, Tsahal n'a pas commis d'erreur tactique ou stratégique ils sont habitués aux opérations de contre-guérillas, bien plus que nous (leur doctrine de lutte contre la guérilla est plus pointue que la notre, raison pour laquelle leurs instructeurs viennent ici). Les Israéliens n'avaient tout simplement pas la volonté de s'engager plus profondément dans le conflit. La raison même du déploiement de la FINUL renforcée actuellement commandée par Claudio Graziano est d'appuyer les 15 000 soldats de l'armée libanaise, pour former une zone tampon entre le Liban et Israël tout en aidant à l'arrêt des agressions du Hezbollah. Et jusqu'à présent, il n'y a pas de problèmes majeurs.

La FINUL dispose aussi d'une escadre de Jaguar britannique et d'un détachement d'hélicoptères italiens stationné à Chypre en cas de besoin face au Hezbollah (oui, les Israéliens ne sont pas fous, ils n'attaqueront jamais la FINUL alors qu'elle sert ses intérêts).
Dernière modification par Blackeagle le 17 janv. 2011, 12:42, modifié 1 fois.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (maverick,Lundi 17 Janvier 2011 10h02)
CITATION (fangate1,Dimanche 16 Janvier 2011 23h12)
Je cite :
Non, le Hezbollah est bien équipé en arme anti-char et en roquette, et basta ... Ils n'ont pas aux dernières nouvelles de marine de guerre, ni de forces aériennes. Ce n'est qu'une guérilla très bien organisée. Les Israéliens ont fait preuve d'un manque de volonté lors de la dernière guerre au Liban. Ils y ont perdu des hommes et du matériel, mais rien de comparable avec les conflits précédents contre la Jordanie, la Syrie ou bien l'Egypte.
J'ai dis que le Hezbollah était une force bien armée . Je n'ai pas dis que le Hezbollah avait tout l'équipement militaire d'une armée nationale.( je parlais d'armes moderne ils ont des missiles de toutes fonctions et des drones c'est moderne ça.)
Les Israéliens malgré leur grande maitrise de la conduite d'une guerre et de leurs bon équipement en matériel militaire de toutes sortes, ont eux bien des difficultés dans leurs opérations terrestre au sud-liban. Cela montre quant même que le Hezbollah a une force armée bien organisée et bien équipée pour avoir réussi à mettre en échec une armée aussi puissante que celle d'Israel.( ok pour l'attaque de grande envergure au sol le hezbollah n'est pas équipé pour)
CITATION La FINUL dispose aussi d'une escadre de Jaguar britannique et d'un détachement d'hélicoptères italiens stationné à Chypre en cas de besoin face au Hezbollah (oui, les Israéliens ne sont pas fous, ils n'attaqueront jamais la FINUL alors qu'elle sert ses intérêts).
Je savais pas que les BRit utilisent encore les Jaguars.
Il faut que la FINUL désarme le Hezbollah un jour ou l'autre ou les accrochages vont surement reprendre dans le futur. C'est facile à dire mais surement difficile à faire, c'est une situation géopolitique très compliqué cette région du monde. ;)
Blackeagle

CITATION Cela montre quant même que le Hezbollah a une force armée bien organisée et bien équipée pour avoir réussi à mettre en échec  une armée aussi puissante que celle d'Israel.( ok pour l'attaque de grande envergure au sol le hezbollah n'est pas équipé pour)
Malheureusement, c'est vrai. Il faut bien avoué que leur tactique exaspère l'Etat hébreu...
CITATION
CITATION La FINUL dispose aussi d'une escadre de Jaguar britannique et d'un détachement d'hélicoptères italiens stationné à Chypre en cas de besoin face au Hezbollah (oui, les Israéliens ne sont pas fous, ils n'attaqueront jamais la FINUL alors qu'elle sert ses intérêts).
Je savais pas que les BRit utilisent encore les Jaguars.
Il faut que la FINUL désarme le Hezbollah un jour ou l'autre ou les accrochages vont surement reprendre dans le futur. C'est facile à dire mais surement difficile à faire, c'est une situation géopolitique très compliqué cette région du monde. ;)
C'était le cas en 2006, tous les Jaguar sont retirés du service maintenant ^_^ . Si ma mémoire est bonne, une présence est assurée entre les britanniques, grecs et italiens, les turcs sont aussi dans le coup afin de maintenir une escadre pour le cas où mais rien de bien concret vu le calme actuel du Liban.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Des attaques par la porte ...

Si les Goa'ulds et els wraiths ne protègent pas l'accès a leur porte, c'ets parcequ'ils n'en ressentent pas le besoin (arrogance ...) mais sont capable de protection:

1- Enterrez la porte. ainsi l'on ne peut plus la faire fonctionner. réservé aux peuples les moins évolués, la porte ne s'active pas et alors tes troupes resterotn dans la base: déployement inutile

2- L'iris métallique. la poirte est active mais en peut rematérialiser. tes troupes sont tuées sur le coup. la variante avec un bouclier existe

3- le logiciel d'aller-retour: la porte d'arrivée ne rematérialise pas, elle attend l'arrivée de toutes les données pour se désactive,r puis ce réactive vers la porte de départ et y renvoie tout le petit monde. je vois bien ta colonne d'armement ressortir a toute berzingue et défoncer les installations SGC. ou encore pire: êtres tuées par l'iris du SGC

Cela n'est que dans le cas d'une attaque terrestre. imagine que tu balance une capsule d'antimatière qui doit se briser a l'arrivée et créer un gros boum. dit adieu a la montagne cheyenne.

En fait niveau attaque par porte, j'avais créé une tactique et un arsenal spécial: le F303 chasseur inter portes (voir dans les pages précédentes): La porte des étoiles est placée a l'horizontale dans sa salle du SGC, et les trappes au dessus sont ouverte, créant un accès depuis l'atmosphère. il n'y a plus qu'a ouvrir la porte des étoiles vers la cible. des F303 arrivent depuis l'atmosphère, ou l'espace, puis un système de guidage automatique par laser fait passer les chasseurs dans le conduit, et ensuite ils passent la porte. tout est calculé pour éviter qu'ils ne la passent la "tète en bas". ils peuvent ainsi dès passé reprendre de l'altitude. et attaquer. ce genre d'attaque se fera en surprise, la porte des étoiles du sgc en même place jusqu'à assurance que les F303 ont finit la mission. Les F303 seraient récupérés en orbite par un vaisseau style Jeanne d'arc, qui ne resterait dans la zone que pour récupérer. Si on est face au système trois, un simple système d'émission d'ondes par les F303 jusqu'à quelques secondes après le passage permettra de déterminer si ils sont passer. l'installer au SGC serait utile.

Mais n'imaginons pas une attaque par porte des étoiles avec un grand nombre de troupes, se seront plus des chasseurs style F303 équipés d'armes adaptées (base a détruire? missile atomique. simple efficace. chantier de construction? missile atomique. Mine de naquadah? missile atomique. la réaction en chaine fera très très mal)

Pour le hezbollah, et toutes les organisations de ce type (je classe hezbollah dans terrorisme mais j'ai sans doute tord) j'estime que ce n'est qu'en aidant les population, qu'on arrivera a gagner contre eux par attrition: on coupe leur approvisionnement en recrues et en nourriture, matériel, refuge.

Pour l'alliance luxienne, j'opérerai une guerre style dog-war: attaques rapides et aléatoires, ayant pour but de déstabiliser, alors qu'entretemps d'autres unitées attaqueront les cibles primordiales. un tel stress, de tels dégats simultanés ont souvent provoqué un effondrement rapide de l'attaqué
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

Panzala, merci pour les deux dernières images que tu a diffusé :) , cela m'aidra. Je me débrouillerais pour l'étude futur car j'estime avoir ce qu'il faut en terme d'inforation. ^_^

Les portes des étoiles que l'on voit généralement sont prévus pour les petits transferts contrairement aux super-portes Oris.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Il faut aussi voir les capacités: Va faire rentrer dans le SGC autant de troupes. depuis l'espace, voir autant de soldats entrer, surtout des hélicos, c'est suspect

pour l'hélico aucun n'a l'a capacité de passer avec leshélices actives. la procédure de décollage, asse zlongue, se fera de l'autre coté, la ou en un tir l'hélico est dégageable. et les troupes présentes ne seront pas assez pour libérer l'accès de la porte.

et puis, on parle de camiosn de transport de troupes. mais une porte ets ronde, et un camion généralement carré. cherchez l'erreure.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »