CITATION
(Lemecquitrouvepasdepseudo,Dimanche 16 Janvier 2011 18h05)
CITATION
Tu es un grand optimiste.. Tu as déja vu l'ONU être éfficace quelque part? En Irak L'onu n'a pas empéché la guerre et s'est retirer après que son siège fut victime d'un attentat. La FINUL laisse moi rigoler , c'est une force ça? Si le hezbollah veut passer en Israel , La finul devra se retirer ou se rendre ou résister disons 2 heures peut-être..
L'ONU comme cadre pour les forces terriennes comme tu la dis,c'est logique, mais pour les opex militaires je compterai plus sur organisation style OTAN avec Chinois et les Russes.
En fait c'est tellement compliqué ce que Blackeagle raconte que je n'ai rien compris du tout...
Non ce n'est pas compliqué, tu n'as juste pas la capacité de comprendre cela, nuance. Tout simplement par le fait que tu sort des articles de lois sans rigueur, sans en comprendre le sens.
C'est également (pour faire le lien avec un sujet d'un autre forum) dû au fait que tu n'as que des "idées", c'est sûr on va loin
CITATION
La FINUL laisse moi rigoler , c'est une force ça? Si le hezbollah veut passer en Israel , La finul devra se retirer ou se rendre ou résister disons 2 heures peut-être..
Faudrait peut-être apprendre à comprendre un texte...
Je parle du fonctionnement, la hiérarchie etc. pas de son efficacité (même si elle n'a pas à s'inquiéter du Hezbollah, plutôt des Israéliens vu qu'ils excellent dans le combat de chars).
Je cite :
CITATION
Les forces de l'ONU ont prouvés qu'une collaboration grande échelle est possible. J'ai plusieurs amis militaires dans différentes armées et qui ont participer à la FINUL, etc. Le mode de fonctionnement de l'ONU [Note: sous-entendu dans un cadre opérationnel] est parfait. La hiérarchie est très bien respectée même si les nationalités sont différentes (et c'est souvent le cas) et les soldats ont le sens du devoir et ressentent le fait de participer à un objectif international qui dépasse de loin les ambitions étatiques. L'éthique de l'ONU est la force de celle-ci.
Ce texte est pourtant simple à comprendre. C'est sûr que si vous ne comprenez pas un minimum un texte de base, pas la peine d'imaginer le reste...
En ce qui concerne les Casques Bleus, ce n'était qu'un exemple donné. Une force onusienne pourrait très bien se concevoir à partir des
BattleGroup mais à plus grande échelle, avec plus de moyens. Ou encore sur la NRF (avec là aussi des moyens plus important). Quoiqu'il en soit, le cadre doit rester à l'ONU.
CITATION
Donc non si tu ne contrôle pas la porte mais... si c'est toi qui contrôle la porte ?
Et comment comptes-tu la sécuriser si tes troupes n'ont toujours pas débarqués ?

De plus, tu sembles oublier un facteur clé : sauf apport d'énergie suffisant, une Porte n'est active que durant 38minutes, ce qui en situation de combat peut porter (et portera) préjudice.