J'ouvre ce topic pour parler de cette série britannique, Being Human, réalisée par Toby Whithouse. L'histoire est celle de trois personnages un peu particuliers qui vivent ensemble dans une petite maison de banlieue en Angleterre (Bristol, il me semble). Partculiers, en effet car : George est un loup-garou, Mitchell un vampire et Annie un fantôme qui hante la maison où la confrérie demeure. On suit ainsi leur quotidien, leur rêve commun étant de paraître aussi humains que possible (being human = devenir humain), ce qui n'est pas gagné d'avance.
Loin d'être superficielle, la série est passionnante même si elle bouleverse certains aspects de la mythologie des fantômes, vampires et loup-garou. Mais on ne tombe pas dans un Twilight insipide en ce qui concerne ces deux derniers.
Les acteurs principaux sont :
- Aidan Turner (Mitchell)
- Russell Tovey (George)
- Lenora Crichlow (Annie)
On retrouve également nombre d'acteurs britanniques connus et moins connus.
La série, lancée il y a deux ans en 2008, a déjà deux saisons à son actif. Le format d'un épisode étant de 52 minutes, les saisons sont courtes, la première faisant 6 épisodes et la seconde, 8. Une troisième saison, également de 8 épisodes est en préparation et sera diffusée logiquement en début d'année prochaine sur la BBC 3 au Royaume-Uni. En France, elle a commencé à être diffusée sur une chaîne câblée en 2009.
Cependant, si j'en parle aujourd'hui, c'est que Being Human va enfin sortir sur une chaîne accessible à tous puisque la saison 1 débarque sur France 4 à partir du 15 septembre 2010. Et je pense que c'est vraiment une série à ne pas manquer !
Pour l'anecdote, la série a rencontré un tel succès au Royaume-Uni que la chaîne américaine Syfy a décidé d'en faire un remake, ce que je trouve personnellement inutile parce que ça m'étonnerait que ça puisse ne serait-ce qu'égaler l'original.