La seule chose à faire à mon avis c'est de faire les magasins avec ta veste sous le bras et de chercher le pantalon avec la couleur la plus proche.
En ligne c'est impossible, le rendu des couleurs à l'écran n'est jamais bon (je sais j'ai testé et j'ai eu le problème avec les ceinturons désert beige).
Toutefois, il faut savoir que la couleur correspond à un bain de teinture pour une pièce de tissu. Donc si tu achètes deux pantalons ne provenant pas de la même pièce de tissu, ils n'auront pas exactement la même couleur.
Pour avoir été militaire pendant 20 ans, je peux t'assurer que je n'ai jamais obtenu les deux pièces d'un treillis avec exactement la même couleur au ton près.
Moi j'ai resolu le problème en fabriquant moi même les deux éléments (G8 et pantalon) dans la même pièce de tissu. Malheureusement ce n'est pas du Ripstop (mais ça viendra).
Sur Lyon tu vas coincer car il y a pénurie de BDU olive. Sinon il y a un bon surplus à Saint Etienne (et là-bas, tu devrais en trouver du VERT... elle est bonne hein ! St Etienne... les verts...

Non finalement elle est pas terrible

)
Alors bon courage pour ta recherche.