[webserie] Stargate IDA

Répondre
Arclite115
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 20 sept. 2010, 08:26
Pays : France

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Arclite115 »

Dernier message de la page précédente :

Si le projet est vraiment sérieux je peux peut être vous proposer quelque chose.

Perso je ne peux pas venir sur skype quand je le veux surtout au boulot.
En revanche j'ai un serveur personnel sur lequel je peux éventuellement mettre un système de communication comme un chat par exemple. Je peux aussi donner de la place pour faire du stockage ou de l'échange de données...

Si ça vous intéresse et que je passe du temps pour ça je voudrais vraiment que ce projet soit sérieux :huh:
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Michator »

À date, pour moi, c'est sérieux, pour les autres, c'est indéterminé.
Neausg
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 janv. 2011, 16:56
Pays : France

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Neausg »

Je suis motivé même si je suis nouveau sur le forum.
Si vous pouviez me donner les détails par mp merci.
dersoi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 19 janv. 2011, 22:33
Pays : Suisse
Contact :

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par dersoi »

CITATION (KOBB,Lundi 24 Janvier 2011 17h09) pour un scientifique de SG1 il y a Felguer  :lol:  :lol:
Mon gars... tu es tombé sur la tête??? lui scientifique? :cry: ;)
Non mais serieux c'est pas du tout un scientifique! :tomato:

Bonjour je suis tout a fait près a me plonger la dedans pour vous aider je ne suis sans doute pas le meilleur des scenariste :P
Bref en gros je suis la pour vous soutenir et si vous avez besoin de moi un MP suffit!
Dernière modification par dersoi le 24 janv. 2011, 21:21, modifié 1 fois.
[B]Rien ne sert de courir dans la mine il faut partir au bar![/B][I]
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par moy »

Eh bien ça se met rapidement en place, dis-donc!

Je trouverais VRAIMENT cool que ce projet aboutisse, et que l'on puisse voir quelques saisons de STARGATE IDA sur ce forum ! Ce serait vraiment sympa!

Alors je me joins à Falcko pour proposer mon aide dans la réalisation des images "headers", je pourrais en faire quelques unes, à la demande.

Ayant une certaine expérience dans le domaine de l'organisation, je vous mets encore quelques suggestions, pour vous aider!

Pour être honnête, une bonne partie de ces idées sont reprises de la manière de gestion de la série Sanctuary.

Ce qu'il faut absolument, c'est que quelqu'un prenne les choses en main, et dirige le tout (comme c'est Michator qui a lancé l'idée, ça me paraît juste que ce soit lui). Ensuite je conseille un petit comité de rédacteurs principaux, qui puisse se coordonner (genre sur skype, comme ça a été dit). Le plus facile est à mon avis d'établir la trame générale de la saison, puis d'en exposer les points forts. Ainsi, on répartit cela entre un certain nombre d'épisodes, on laisse quelques épisodes qui seront des stand-alone (développement d'un perso, d'une race, d'une technologie, peu importe).

Avec le temps, il y aura la possibilité de permettre à des "externes" d'écrire quelques scripts, mais seulement une fois que les caractères auront été un peu mis en place (genre après la première saison), en obligeant les rédacteurs annexes à envoyer leurs scripts à qqn comme Michator suffisamment à l'avance. Ainsi, si la saison en cours devait apporter des changementsdes persos, il suffirait de mettre ces textes "annexes", tous des stand-alone évidemment, plutôt en début de saison...
Quelques règles que je propose pour ces "stand-alone" annexes :
- Aucune influence majeure sur l'univers général de SGI
- Stand-Alone, donc pas de "à suivre"!
- à part ça, tout est possible!
Ainsi, avec le temps, ces épisodes annexes feront, s'ils sont bien intégrés, partie de la série sans problême. il sera même possible d'y faire référence dans la trame principale.

Important : différenciez bien les épisodes de trame principale des épisodes "stand-alone annexes", ça vous simplifiera la tâche!

Bon courage, en tout cas, et je vous soutiens à fond !
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Michator »

Merci à tout les supporteurs, je suis très "ému" de voir tant de supporters. Avec le milieu du premier épisode de fait, voici Sneak Peak de celui-ci histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche.
Spoiler
Couloir du « Homeworld Command », Pentagone.

Jack O’neill marchait vite, ce qui était plutôt rare avec le temps. La marche rapide devenait de plus en plus dur avec l’âge, mais il avait une bonne raison de faire cela. Un délicieux sandwich à la dinde l’attendait au restaurant du coin. Il était si pressé qu’il n’entendit pas le son produit par l’arrivée de Daniel dans le placard juste à coté de lui, dans une salle vide. Lorsque Daniel sortit du placard, Jack était déjà loin. Daniel cria tout en tentant de le rattraper :

- Jack!!!
- Daniel!! Répondit-il, sans s’arrêter.
- Jack!
- Daniel!
- Jack!
- Daniel, Jack!!!!
- Daniel! Piff... Veux-tu t’arrêter cinq minutes?
- Non Daniel! J’ai un truc urgent à faire!
- Menteur!
- Bien... Cinq minutes, pas une de plus. Dit-il en se retournant.
- J’ai trouvé quelque chose, dit-il tout essoufflé, dans la base de données des Asgards. Une cité!
- Oh... Vraiment? Tu as envie d’un sandwich?
D'où provient Daniel?
Quelle est la cité dont Daniel parle?
Es ce que des amazones extraterrestres nymphomanes viendront déranger leur diner?

Voici des questions qui seront peut-être répondue (ou pas) lors de la partie 1 du pilote qui sera en ligne dans les prochains jours.
Memtouc
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 24 janv. 2011, 20:45
Pays : France

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Memtouc »

Bonsoir,

J'ai lu les idées et je les trouvent bien, j'aimerais franchement aider, mais le temps me manque. Mais je vous souhaite une grande réussite.

Ps: Je vous suivraient souvent, vous avez déjà un fan ^^
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Michator »

Yihou!! Un fan!!
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par scott »

oui Michator je luis est parlé du projet il a adoré
Memtouc
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 24 janv. 2011, 20:45
Pays : France

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Memtouc »

Re ps : au lieu du resto du coin mettre le mess sa fait quand même plus stargate ^^
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Lemec »

Je ne veux pas faire chier ou quoi mais par MP ou par email se ne serait pas plus simple... parce que je ne comprend même pas c'est quoi tchat land.
dersoi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 19 janv. 2011, 22:33
Pays : Suisse
Contact :

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par dersoi »

CITATION (Michator,Lundi 24 Janvier 2011 22h39) Merci à tout les supporteurs, je suis très "ému" de voir tant de supporters. Avec le milieu du premier épisode de fait, voici Sneak Peak de celui-ci histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche.
Spoiler
Couloir du « Homeworld Command », Pentagone.

Jack O’neill marchait vite, ce qui était plutôt rare avec le temps. La marche rapide devenait de plus en plus dur avec l’âge, mais il avait une bonne raison de faire cela. Un délicieux sandwich à la dinde l’attendait au restaurant du coin. Il était si pressé qu’il n’entendit pas le son produit par l’arrivée de Daniel dans le placard juste à coté de lui, dans une salle vide. Lorsque Daniel sortit du placard, Jack était déjà loin. Daniel cria tout en tentant de le rattraper :

- Jack!!!
- Daniel!! Répondit-il, sans s’arrêter.
- Jack!
- Daniel!
- Jack!
- Daniel, Jack!!!!
- Daniel! Piff... Veux-tu t’arrêter cinq minutes?
- Non Daniel! J’ai un truc urgent à faire!
- Menteur!
- Bien... Cinq minutes, pas une de plus. Dit-il en se retournant.
- J’ai trouvé quelque chose, dit-il tout essoufflé, dans la base de données des Asgards. Une cité!
- Oh... Vraiment? Tu as envie d’un sandwich?
D'où provient Daniel?
Quelle est la cité dont Daniel parle?
Es ce que des amazones extraterrestres nymphomanes viendront déranger leur diner?

Voici des questions qui seront peut-être répondue (ou pas) lors de la partie 1 du pilote qui sera en ligne dans les prochains jours.
:o Tu lis dans mes pensé? J'ai eu la même idée! :D Mais c'est une excellente idée!^^
[B]Rien ne sert de courir dans la mine il faut partir au bar![/B][I]
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Michator »

Mentouc, on est pas dans la cité d'atlantis, mais au Pentagone. Donc,je me suis basé sur la configuration de Guantanamo, où il y a des restaurant près de la base, comme ici :

Image

Je me suis dit qu'il devais y avoir la même chose près du pentagone, et que Jack pourrait, pour une fois, comme un être humain, manger dans un restaurant, comme c'est déjà arrivé dans SG1 à quelques reprises. L'épisode 4X03 en a un exemple :

Image

En conclusion, j'ai pensé qu'il pourrait y avoir des restaurant aux endroits suivants:

Image
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par scott »

ou en est le premier episode ?
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par moy »

CITATION (scott,Mardi 25 Janvier 2011 13h39) ou en est le premier episode ?
Euh... si j'ai bien compris le système, ça ne devrait pas arriver tout de suite... Faut déjà attendre que l'équipe de rédacteurs soit formée et qu'ils aient tous compris sur quoi partir, qu'ils se soient coordonnés.
Je trouve mieux que on attende quelques semaines, le temps que ce soit déjà en partie écrit, pour qu'on puisse vraiment en profiter, et que ce soit de la qualité.
Même si Michator semble déjà bien avancé, je trouverais plus cool que une fois que le premier épisode soit sorti, on en ait un toutes les semaines (ou 2 semaines). Et ça, pour le moment, c'est pas prêt, je pense!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Arclite115
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 20 sept. 2010, 08:26
Pays : France

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Arclite115 »

Il faudra me dire si vous êtes intéressé par ma proposition de serveur pour tout centraliser et pouvoir communiquer ?
dersoi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 19 janv. 2011, 22:33
Pays : Suisse
Contact :

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par dersoi »

CITATION (Arclite115,Mardi 25 Janvier 2011 15h06) Il faudra me dire si vous êtes intéressé par ma proposition de serveur pour tout centraliser et pouvoir communiquer ?
moi oui :D
Et je voudrais savoir si tu accepte des idés pour le Pilot?
Dernière modification par dersoi le 25 janv. 2011, 16:20, modifié 1 fois.
[B]Rien ne sert de courir dans la mine il faut partir au bar![/B][I]
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par moy »

CITATION (dersoi,Mardi 25 Janvier 2011 15h54) Et je voudrais savoir si tu accepte des idés pour le Pilot?
Seulement quand t'auras appris à surveiller un peu ton orthographe, je suppose... :D

Il voulait dire :
CITATION Et je voudrais savoir si tu accepte des idéEs pour le PilotE?
(ok, je pinaille ^_^ )

Et à mon avis, si chacun commence à donner ses petites idées, ça va juste être le foutoir...
Soi on devient rédacteur "officiel", c'est-à-dire confirmé par Michator, soit on se tait et on fait confiance au team de rédac'...
M'enfin je sais pas ce que vous en pensez?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Lemec »

CITATION Et à mon avis, si chacun commence à donner ses petites idées, ça va juste être le foutoir...
Soi on devient rédacteur "officiel", c'est-à-dire confirmé par Michator, soit on se tait et on fait confiance au team de rédac'...
M'enfin je sais pas ce que vous en pensez?
La messe est dite, je n'aurais pas mieux dit...
O'Neill22
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Pays : France
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par O'Neill22 »

Salut !!
Tout d'abord, le projet a l'air d'être sur de bonnes bases et la team qui se construit a l'air motivé, il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant !! :rolleyes:

Ensuite, je pourrai donner un petit coup de pouce quant à la relecture des scenarii, je ne suis pas mauvais en orthographe (je ne me flatte pas hein : j'ai été au dico d'or de Bernard Pivot jusqu'au stade régional, j'ai pas été plus loin, faut pas pousser non plus !! :D ).

Enfin, je pourrai vous donner quelques conseils d'ordre militaire étant donné que je le suis.
Voila, si vous êtes intéressé, faites-moi signe ... Je viens régulièrement sur le forum (même si je ne poste pas beaucoup !!)

:clap: :clap: Bon courage ... :clap: :clap:
Michator
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par Michator »

CITATION ou en est le premier episode ?
J'en ai écrit la moitié hier, je comptes le finir demain ou après-demain.
CITATION Euh... si j'ai bien compris le système, ça ne devrait pas arriver tout de suite... Faut déjà attendre que l'équipe de rédacteurs soit formée et qu'ils aient tous compris sur quoi partir, qu'ils se soient coordonnés.
C'est pour ça que je veux finir la première partie du pilote. Une fois mis ici, tout ceux qui voudront participer, connaitront les personnages principaux et sur quel contexte l'expédition part. Ensuite, les vraiment motivés, connaitront la suite (Du moins, ce que je pense de celle-ci.). Pis là, la diffusion des épisodes commencera. Il faut voir le premier épisode comme, en quelque sorte, le "DVD" du pilote, avant que toute la série sort, quelques temps plus tard.
CITATION Il faudra me dire si vous êtes intéressé par ma proposition de serveur pour tout centraliser et pouvoir communiquer ?
Oui et non, c'est oui si cela te tente vraiment. Parce sinon, vu que certains n'ont pas MSN et Skype, je pourrais faire un forum privé.
CITATION Et je voudrais savoir si tu accepte des idés pour le Pilot?
Non! Le pilote, je le sais comme je l'entends et c'est non-négociable.
CITATION Et à mon avis, si chacun commence à donner ses petites idées, ça va juste être le foutoir...
Soi on devient rédacteur "officiel", c'est-à-dire confirmé par Michator, soit on se tait et on fait confiance au team de rédac'...
M'enfin je sais pas ce que vous en pensez?
En effet, c'est pour ça, que cela va marcher comme une démocratie autoritaire, sur la moitié des points (environ), c'est non-négociable, et pour l'autre c'est négociable ou carte blanche.

Par-exemple, le Destiny ne va pas faire une visite à la base. En plus des raisons évidentes (genre, pourquoi on les a pas attendu là-bas tout de suite), il y a le fait qu'un BC-304 a été capable de se rendre sur le monde d'origine des Asgards (10X20), donc on aurait juste à la rattraper.

Autre truc que je veux pas, c'est, dans le cadre de discussions menée avec quelqu'un du forum, il ou elle aurait voulu faire en sorte que le Destiny ait été fabriqué par l'alliance des 4 races. C'est une incohérence majeure avec la franchise et j'en veux absolument aucune de ce genre. Pour ceux n'ayant pas compris les incohérences, le Destiny a été fait par les Anciens et a été fabriqué une cinquantaine de millions d'années avant la création de l'alliance des 4 races.

Et, en passant, à 1 ou 2 exceptions près, c'est que des personnages originaux. Donc, si vous vouliez écrire sur Jack, Sam, McKay, Ronon, Quinn, Young, (etc.) passez votre tour!!!
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit