Créer le vaisseau idéal

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scorpion alpha
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scorpion

super vaisseau


heracles

arme:3 super CAM / lanceur de drone (réserve 200.000 drone) / 10.000 missile fréquentiel /10 missile fréquentiel nucléaire

bouclier scorpion alimenté par un E2PZ

capacité: 1000 chasseur (2000 drone)

taille: L 1.3km / l 700m / h 400m




armaguedon*

arme:8 super CAM / lanceur de drone (réserve de 10.000.000 drone) / 1.000.000 missile fréquentiel / 100 missile fréquentiel nuke / 1 canon lazer géant

2 bouclier scorpion alimenté chacun par un dispositif arturus **

capacité: 5000 chasseur (10.000 drone)

taille: L 10km / l 18km / h 1km




système de défense planétaire

lanceur de missile fréquentiel



* si couteux a fabriquer qu'il n'en existe ke 5 dan l'univers
**un arturus = 24 E2PZ (imaginé par les ancien, réalisé par les scorpion ^^)
scorpion alpha
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Re: Créer le vaisseau idéal

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http://56.mgl.skyrock.net/big.132155905.jpg?67292456

corvette scorpion


http://56.mgl.skyrock.net/big.132155916.jpg?67292456

cuirassé scorpion (je sé sa ressemble o 304)

http://56.mgl.skyrock.net/big.132155931.jpg?67292456

cuirassé scorpion vu du dessou ( angar en rouge o centre)


http://56.mgl.skyrock.net/big.132155945.jpg?67292456

heracles


http://56.mgl.skyrock.net/big.132155954.jpg?67292456

é enfin l'armaguedon



jé pa de logiciel de modelisme alor je fé avec ce ke jé^^

vou la trouvé comen cette flotte ?

ps: cé des alié de la tau'ri
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par fabdu117 »

Moi je mettrais des captateurs solaire (comme sur le Destiné) connecter a une porte des étoile entourer par un champ de force en orbite autour d'un soleil.

En suite je mais des lanceur de plasma :p90: sur mon vaisseau avec le bouclier d'atlantis :tomato: et l'hyperespace de la porte des étoile :ninja: (comme dans le dernier épisode de stargate atlantis) et bien sur une porte des étoile (comme selle du Destiné).

Bien sur vous vous demander comment je vais alimenter tous ca, et bien en connectent la porte des étoile du vaisseaux a celle du soleil puisant ainsi l'énergie du soleil je pourrais maintenir la connexion plus de 38mn car j'ai suffisamment d'énergie avec le soleil et comme j'ai la porte du Destiné je pe me déplacer assais vite et je recharge mais batterie pour sauter instantanément a l'autre bout de la galaxie avec l'hyperespace de la porte des étoile.

Et voila le meilleur vaisseau de tousse si j'ai besoin d'énergie je rajoute un des capteur solaire sur un autre soleil et je connecte les 3 porte en même temps et inci de suite je serais quasiment invincible :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Panzala »

Tu as un bon système d'alimentation :o (ouille l'orthographe par contre)

Voici "humblement" mon concept

Un vaisseau contrôlé par un système semblable au fauteuil de contrôle des anciens, ainsi on évite les vols. Ainsi on peut réduire l'équipage a 5 personnes, qui commandent a tour de rôle le vaisseau. des consoles de contrôles pourront s'activer si le fauteuil est hors d'usage. Le système de survie sera alimenté par son propre générateur.

Une bouclier principal relié a un générateur suffisamment puissant, et des boucliers secondaires qui s'activeront dès que le bouclier principal passe sous la barre des 5%.
La coque sera composée de blindages asgards et lantiens, avec un peu de naquadah dérivant une part de l'énergie des tirs vers un accumulateur se déchargeant dans le système d'armement.
Une hyperpropulsion Lantienne, mais pas un moteur a trou de ver (dernier épisode d'atlantis) car celui-ci n'a pas été finalisé et est trop instable (1 chance sur deux de faire boum kaboum). De nombreux propulseurs seront placés a divers endroits de la coque, permettant au vaisseau des manœuvres dignes d'un chasseur

Niveau armement:
Des canons a plasma semblables aux gros modèles du destiny, en 6 exemplaires répartis sur l'avant de l'appareil
Des canons a ions Asgard, 24 répartis sur la coque dont les trois quarts pouvant tirer préférentiellement vers l'avant
60 railguns répartis équitablement sur la coque pour al défense anti-chasseurs
4000 tubes lance missiles rechargeable tous équipés de tètes nucléaires, la norme étant de 600 missiles tirés a la minutes, 100 a la seconde.
Pour recharger les tubes un système de téléportation
Les missiles seront dématérialisés par le téléporteur avant que le vaisseau ne parte, puis les rematérialisera dans les tubes vides
2000 drones, auxquels ont été adjoint de petits charges de naquadah, de manière a leur donné une puissance mégatonnique.

Chaque arme disposera au cas ou d'un générateur qui lui est propre, mais bénéficiant surtout du générateur principal, l'ensemble des systèmes étant dérivables pour que jamais une arme ne soit a cours d'énergie. Aussi l'on ne place pas entre le générateur de l'arme et l'arme elle-même de condensateurs, on utilise des matériaux supra-conducteurs. Ainsi les armes sont capables de tirer de plus longues rafales, plus puissantes et en moins de temps.

Pour l'alimentation, oubliez le gentil EPPZ, ce sera une installation haute de trois pont, tirant son énergie du point zéro d'un univers sélectionné car les lois de la physique la bas n'ont pas permit l'éclosion de la vie. Ce dispositif sera semblable a Arcturus, et les particules exotiques créées seront rejetées dans l'univers source.

On oublie pas d'adjoindre un déphaseur semblable a celui de l'ordinateur de merlin.

Et voila, on dispose de notre VICERE, le Vaisseau d'Incursion, de Combat, d'Extermination et de Reddition de l'Ennemi

Son nom: Le machin qui coutera tellement qu'il est incapable a construire et que même si on le construisait on aurait peur de s'en servir de peur d'abimer sa coque, Alias ZEUS
scorpion alpha
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par scorpion alpha »

"Arcturus"?
ça s'écrit comme sa?
Power gate
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Power gate »

CITATION (fabdu117,Samedi 22 Janvier 2011 00h44) Moi je mettrais des captateurs solaire (comme sur le Destiné) connecter a une porte des étoile entourer par un champ de force en orbite autour d'un soleil.

En suite je mais des lanceur de plasma :p90: sur mon vaisseau avec le bouclier d'atlantis :tomato: et l'hyperespace de la porte des étoile :ninja: (comme dans le dernier épisode de stargate atlantis) et bien sur une porte des étoile (comme selle du Destiné).

Bien sur vous vous demander comment je vais alimenter tous ca, et bien en connectent la porte des étoile du vaisseaux a celle du soleil puisant ainsi l'énergie du soleil je pourrais maintenir la connexion plus de 38mn car j'ai suffisamment d'énergie avec le soleil et comme j'ai la porte du Destiné je pe me déplacer assais vite et je recharge mais batterie pour sauter instantanément a l'autre bout de la galaxie avec l'hyperespace de la porte des étoile.

Et voila le meilleur vaisseau de tousse si j'ai besoin d'énergie je rajoute un des capteur solaire sur un autre soleil et je connecte les 3 porte en même temps et inci de suite je serais quasiment invincible :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Pourquoi tu as besoin d'une porte ? Le destiny récolte l'énergie du soleil seul, non ?
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par quentin512 »

Oui mais je suppose que toute les batailles spatiales ne se fond pas a la surface d'une étoile, donc ce serai un porte des étoiles connecté a une seconde porte à la quel on aurai collée un dispositif "chargeur stellaire" ainsi en plein combat ( point faible: il faudrait être loin d'une autre porte éventuellement ouverte) on pourrait recharger en ne faisant qu'ouvrir la porte et sans tapé la balade autour de l'étoile la plus proche (qui par exemple serai impossible en cas de pannes des moteurs).
fabdu117
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par fabdu117 »

Non y a une porte des étoile sur mon vaisseau (porte A) et une autre autours du soleil (porte B ) je connecte les 2 porte. Et puis la porte B envoi l'énergie capter par les capteurs solaire jusqu'à la porte A qui récupère l'énergie et la donne au vaisseaux donc le vaisseau profite de l'énergie d'une étoile. Et sa coute beaucoup moins chère que des centaine d'EPPZ ou même d'extracteur de point zéro de notre univers. Si on veut plus d'énergie on lance un autre capteur. Et la porte pourra rester connecter plus de 38mn car elle aura suffisamment d'énergie avec l'étoile.

Comme le vaisseaux a les boucliers de la citer d'atlantis il pourront tenir indéfiniment grasse a la l'énergie du soleil. Pour les arme ce n'ait qu'une question d'énergie il suffi d'alimenter les arme asgard 5 à 10 foi plus et pareil pour pour la propulsion.

Image

Le seul défaut et que le vaisseau c'est qu'il n'ira pas vite avec le moteur subluminique sinon le vortex va ce couper c'est pour cela qu'il y a un moteur a vortex qui envoi le vaisseaux instantanément la ou il veut, bien-sur il charge des condensateurs aven de sauter des qu'il est arriver il envoi un message par le sub espace au satellite solaire avec les nouvel coordonner de sa porte le satellite ouvre un vortex vair le vaisseau et envoi de l'énergie. :clap: :clap:
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par McKay07 »

salut j'suis nouveau! :D

pourquoi o lieu de te cassé la téte avec t capter solaire , tu ne fais pas comme les réplicateur des anciens , quand ils ont voulut détruire atlantis ( prendre une porte la connecter a celle du vaisseau et la ballancer dans un trou-noir ) :D
moy
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par moy »

Mouais...
pour le coup de la porte, moi je me dis surtout que dès que ton vaisseau entrera en hyperespace, ça va couper le contact! (portes s'éteignent en hyperespace, on le voit quelques fois dans la série, et c'est logique, étant donné que le contact se définit par la position de la porte dans l'espace...)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Lemec »

Qu'est ce que vous pensez de ça ?

La FAS (Force d'Action Spatiale) :

BC 304 :

Bâtiment qui aura pour rôle de faire mal à l'ennemi et c'est tout. Il est en première ligne.

Un Bâtiment de Soutien (BS 305)
Longueur : 850 m
Largeur : 300 m
Hauteur 120 m
Armement : 45-50 canon goa'ulds/Missiles Aster (longue portée)/Canons de 100mm automatique
Escorte : Plusieurs X 303 (Canons de 100 mm automatique/Missiles Tartar (moyenne portée)/Missile Simbad (courte portée)

Vaisseau destiné au soutien des BC 304 (uniquement dans des situations de supériorité).

Un BC (Batiment de Commandement)
Longueur : ??
Largeur : ??
Hauteur : ??
Escorte : Plusieurs X 303 (Canon de 100 mm/Missile Tartar (moyenne portée)/Missile Simbad-Sadral (courte portée))

Vaisseau destiné à coordonner les mouvement de la FAS, il se tiendera à l'écart du champs de bataille.

Je veux bien qu'on me dise que j'ai tords mais celui qui fait référence à mon QI aura un stop.
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Rufus Shinra »

Euh, tu sais que les Tartar sont très largement obsolètes ? Si tu veux du bon anti-aérien basé sur navire, tu as le choix entre SM-2 (et bientôt SM-6), Aster 15/30 et S-300/400. Autant s'équiper en moderne, sans ça on passe pour des boulets. Après, pour l'anti-navire, il est peu armé. Je veux dire, on a vu l'efficacité des canons goa'uld dans cette configuration : à peine un missile exocet ou harpoon, pas grand-chose de plus. Des rail-guns à obus nucléaire feraient plus de dégâts sur des grosses cibles, non ? Et je demanderais aux Russes de nous livrer des plans pour quelques-uns de leurs gros missiles anti-navires (ceux presque aussi gros que des chasseurs). C'est toujours marrant, pour griller du Ha'Tak.

Et n'oublie pas la défense de point. Des canons de 100mm en automatique, c'est bien, mais face à des hordes de strikecraft, quelques CIWS Gattling de 30mm, c'est mieux. Le AK-630 est un bon choix, si on peut remplacer les armes chimiques par des rail-guns, et les tourelles défensives d'un Kirov, avec double Gattling et 8 missiles par tourelle, c'est mieux.


Pour faire du dégât, deux mots : More. Dakka.
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Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Lemec »

*Réouverture de la communication mais M51 toujours prêt à faire feu !*
CITATION Si tu veux du bon anti-aérien basé sur navire, tu as le choix entre SM-2 (et bientôt SM-6), Aster 15/30 et S-300/400. Autant s'équiper en moderne, sans ça on passe pour des boulets
Autant ne pas passer pour un boulet alors...
CITATION Après, pour l'anti-navire, il est peu armé. Je veux dire, on a vu l'efficacité des canons goa'uld dans cette configuration : à peine un missile exocet ou harpoon, pas grand-chose de plus
Je n'ai pas compris le sens de cette phrase... (et si tu fais référence à mon QI :p90:)
CITATION Des rail-guns à obus nucléaire feraient plus de dégâts sur des grosses cibles, non ?
Le but n'est pas de faire le plus de dégât possible ça c'est le job des 304, mon 305 est là pour finir le travail dans un environnement qui nous est déjà favorable ou pour soutenir le 304 dans un environnement qui est déjà favorable.
CITATION Et je demanderais aux Russes de nous livrer des plans pour quelques-uns de leurs gros missiles anti-navires (ceux presque aussi gros que des chasseurs). C'est toujours marrant, pour griller du Ha'Tak
Il n'iront pas dans mon 305 donc autant oublié l'idée ou alors tu les mets dans le 304 mais bon il faudrait enlever certaines pièces parce que il ne peut pas porter tout.
CITATION des hordes de strikecraft, quelques CIWS Gattling de 30mm, c'est mieux
Je ne vois pas pourquoi on va pas faire la guerre à toute la galaxie si une ruche se pointe on se barre vite fais point.
CITATION Le AK-630 est un bon choix
Ca dépend à qui tu as affaire...
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Rufus Shinra »

Les tirs d'un Ha'tak ne font pas vraiment plus de dégât qu'un missile anti-navire occidental, soit pas beaucoup sur quoi que ce soit de plus blindé qu'un navire moderne, et rien face à des boucliers SG.

Pour les rail-guns nucléaires, je parle de les mettre sur n'importe quel navire ayant à faire du combat anti-navire (304 ou autre). L'idée est de faire un cours de cosmologie illustrée à la cible aussi rapidement que possible : Chapitre 1, le Big Bang.

Pour les shipkillers russes, un 304 a largement la place d'en embarquer dans des tubes verticaux. Les Kirov et les Oscar II le font sans souci, pour le plus grand déplaisir des marines de l'OTAN, alors un vaisseau beaucoup plus gros : pas de souci.

Niveau ruche, je ne vois pas pourquoi on aurait à se barrer si on peut lancer quatre à cinq cent têtes à fusion en moins de deux minutes sur la dite-ruche. Elle n'a pas de bouclier, et on surcharge ses défenses. Le seul résultat possible est boum la ruche.

Un AK-630 n'aura aucun problème à éliminer n'importe quel problème de chasseurs dans SG, vu qu'ils se battent à vue, et que ces tourelles peuvent abattre facilement des cibles à plusieurs km de distance (en atmosphère, donc compte des dizaines de km au moins dans l'espace), avec des bastos qui sont aussi utilisées en anti-char. Le tir concentré de quelques tourelles serait probablement à même de neutraliser définitivement un croiseur Wraith ou un Al'Kesh.



Oh, et si tu fais de la négociation avec un M51, je ne saurais que te rappeler que je fais largement, largement pire. Parmi mes règles de base, se trouvent :
Si la violence n'est pas ton dernier recours, c'est que tu n'as pas eu recours à assez de violence.
Il n'y a pas d'overkill. Juste "Feu à volonté" et "j'ai besoin de recharger".
Si tu laisses un trou dans le mur, c'est que ton calibre n'était pas assez important.





Ou, plus simplement, le fait que, pour moi, une tactique basique du combat spatial est de tirer plusieurs centaines de têtes mégatonniques sur sa cible ou de lancer des projectiles à des vitesses relativistes dessus devrait t'indiquer que, niveau application injustifiée et demesurée de violence, je n'ai pas à apprendre de toi. ;-)
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Lemec »

CITATION Les tirs d'un Ha'tak ne font pas vraiment plus de dégât qu'un missile anti-navire occidental, soit pas beaucoup sur quoi que ce soit de plus blindé qu'un navire moderne, et rien face à des boucliers SG
Ça dépend la puissance qui tu y mets à ton bouclier et surtout des forces en présence. Un Ha'tak c'est peut être rien mais plusieurs combinés sur un même vaisseau fera de toute façon mal. D'ou l'utilité d'un bâtiment de soutien, le 304 fait bobo au badguy et le 305 l'achève. Ou il fait des opérations de soutien genre feu nourri sur la cible pendant que le 304 lui envoi les rayons bleus.
CITATION Pour les rail-guns nucléaires, je parle de les mettre sur n'importe quel navire ayant à faire du combat anti-navire (304 ou autre). L'idée est de faire un cours de cosmologie illustrée à la cible aussi rapidement que possible : Chapitre 1, le Big Bang.
Pourquoi faire des cours de cosmologie ? Tu fais ta mission sobrement, sans explosion de fou. Tes missiles à têtes nucléaires ne serviront à rien face à un bouclier ou face à une force supérieure numériquement.
Moi mon plan c'est de mettre les 304 en première ligne et de faire les rayons bleus, avec en soutien le 305 protéger par les X 303 anti aérien. Je ne veux pas faire la guerre juste mener à bien une mission.
CITATION Pour les shipkillers russes, un 304 a largement la place d'en embarquer dans des tubes verticaux. Les Kirov et les Oscar II le font sans souci, pour le plus grand déplaisir des marines de l'OTAN, alors un vaisseau beaucoup plus gros : pas de souci.
Problème réglé alors, mais il y a toujours le problème des boucliers comment tu les passes ?
CITATION Niveau ruche, je ne vois pas pourquoi on aurait à se barrer si on peut lancer quatre à cinq cent têtes à fusion en moins de deux minutes sur la dite-ruche. Elle n'a pas de bouclier, et on surcharge ses défenses. Le seul résultat possible est boum la ruche.
C'est un point de vue, mais tu peux en mettre moins ça marchera aussi bien. Mais question : Ou tu les fabrique et qui paie ?
CITATION Un AK-630 n'aura aucun problème à éliminer n'importe quel problème de chasseurs dans SG, vu qu'ils se battent à vue, et que ces tourelles peuvent abattre facilement des cibles à plusieurs km de distance (en atmosphère, donc compte des dizaines de km au moins dans l'espace), avec des bastos qui sont aussi utilisées en anti-char. Le tir concentré de quelques tourelles serait probablement à même de neutraliser définitivement un croiseur Wraith ou un Al'Kesh.
Donc au lieu de mettre le canon de 100 mm je mets les AK 630 ?
CITATION Ou, plus simplement, le fait que, pour moi, une tactique basique du combat spatial est de tirer plusieurs centaines de têtes mégatonniques sur sa cible ou de lancer des projectiles à des vitesses relativistes dessus devrait t'indiquer que, niveau application injustifiée et demesurée de violence, je n'ai pas à apprendre de toi. ;-)
C'est bien pour faire la guerre ça mais moi ce n'est pas mon but, mon but est de garder l'esprit de guerre asymétrique du début de SG ^^ c'est ça que j'aime moi.
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION Pourquoi faire des cours de cosmologie ? Tu fais ta mission sobrement, sans explosion de fou. Tes missiles à têtes nucléaires ne serviront à rien face à un bouclier ou face à une force supérieure numériquement.
Moi mon plan c'est de mettre les 304 en première ligne et de faire les rayons bleus, avec en soutien le 305 protéger par les X 303 anti aérien. Je ne veux pas faire la guerre juste mener à bien une mission.
Vu l'énergie déployée par des tirs de Ha'Tak (voir l'épisode où le vaisseau d'Anubis se fait démolir au-dessus de Langara, la planète de Jonas : des tirs de Ha'Tak loupent leur cible et se plantent en ville en faisant les dégâts que j'ai indiqué), et le nombre pas si élevé que ça de tirs qui suffisent pour percer les boucliers, j'ai comme l'impression qu'une trentaine de dispositifs nucléaires qui sautent sur le bouclier lui feraient très, mais alors très mal.
Et que personne ne vienne prétendre que les missiles nucléaires lancés sur les deux vaisseaux de Apophis en saison 2 ont détoné. Je vous assure que si ça avait été le cas, on aurait eu un flash colossal. Genre la télé qui devient un gros carré blanc pendant dix à vingt secondes.

Pour ce qui est des "explosions de fou", on s'arrange juste pour respecter une règle de base que tous les militaires modernes appliquent :
Si le combat est loyal, c'est que tu t'es planté quelque part.

Tu appliques une puissance de feu maximale sur ta cible, comme ça, même si quelque chose foire d'un côté ou de l'autre, tu l'as quand même réduit en poussière.
CITATION QUOTE
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C'est un point de vue, mais tu peux en mettre moins ça marchera aussi bien. Mais question : Ou tu les fabrique et qui paie ?
Côté fabrication, faire cinq cent têtes nucléaires, ce n'est vraiment pas cher comparé à des croiseurs spatiaux de plusieurs centaines de mètres de long. La facture sera pour les types qui signent celle du 304 :-D

CITATION Problème réglé alors, mais il y a toujours le problème des boucliers comment tu les passes ?
Comme pour tout : avec suffisamment de puissance de feu.
CITATION Donc au lieu de mettre le canon de 100 mm je mets les AK 630 ?
Les deux armes sont complémentaires : les Gattling pour la défense de point, avec une capacité de tir suffisante pour arrêter des cibles multiples, les Oto-Melara de 105 mm (tourelles d'artillerie navale italiennes, très très efficaces, 1 tir/seconde, descend un chasseur à 10 km) parfaites pour offrir une puissance de feu à moyenne portée contre les Al'Kesh et assimilés (qui se feront juste détruire plus vite s'ils arrivent à portée des CIWS rapprochés).


CITATION C'est bien pour faire la guerre ça mais moi ce n'est pas mon but, mon but est de garder l'esprit de guerre asymétrique du début de SG ^^ c'est ça que j'aime moi.
A partir du moment où tu envoies des croiseurs contre tes cibles, tu arrêtes de jouer à la guerre asymétrique, et tu passes tout de suite à un maximum de puissance de feu, donc, du thermonucléaire. Si tu veux te la jouer asymétrique, tu te contentes de Tel'tak camouflés et de forces spéciales, en priant pour que personne ne trouve où est ta planète et ne s'amuse à la vitrifier. Pas très prudent.
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Re: Créer le vaisseau idéal

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CITATION j'ai comme l'impression qu'une trentaine de dispositifs nucléaires qui sautent sur le bouclier lui feraient très, mais alors très mal.
Ah alors ce n'est plus les armes à énergie qui font bobo aux bouclier tu peux aussi le faire avec les missiles de l'oncle sam pas mal en fait ^^
CITATION Pour ce qui est des "explosions de fou", on s'arrange juste pour respecter une règle de base que tous les militaires modernes appliquent :
Si le combat est loyal, c'est que tu t'es planté quelque part.
Aie aie aie on va repartir sur le débat qu'on a eut sur un autre forum : l'utopie d'une histoire doit-elle primer sur sa véracité ? Tu sais se que je pense de tout ça...
CITATION avec suffisamment de puissance de feu
Avec tes cours de cosmologies illustrés c'est ça ? Mais est-ce que tu sais ce qu'est un bouclier ? Le dernier missile qu'on a envoyé sur un Ha'tak s'est écrasé comme une mouche sur un parbrise (et en plus apo s'est foutu de notre gueule) donc comment toi tu fais pour que tes missiles soient plus efficaces que ceux qu'on a envoyé la derniere fois parce que moi je suis désolé un missile sur un bouclier il n'explose pas il s'écrase sans rien faire comme dégat au bouclier. Le seul truc que je connaisse et qui fait bobo au bouclier c'est les rayons bleus.
CITATION A partir du moment où tu envoies des croiseurs contre tes cibles, tu arrêtes de jouer à la guerre asymétrique, et tu passes tout de suite à un maximum de puissance de feu, donc, du thermonucléaire. Si tu veux te la jouer asymétrique, tu te contentes de Tel'tak camouflés et de forces spéciales, en priant pour que personne ne trouve où est ta planète et ne s'amuse à la vitrifier. Pas très prudent.
Pas forcément on n’atteindra jamais le nombre de Ha'taks (ou de ruches) en circulation dans les deux galaxies.
Et ne me dis pas que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité parce que je suis désolé tu peux avoir le vaisseau qui en terme de qualité bat tous les Ha'taks quand tu as affaire à 200 Ha'taks devant toi ton vaisseau y va mourir point.
Rufus Shinra
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Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION Avec tes cours de cosmologies illustrés c'est ça ? Mais est-ce que tu sais ce qu'est un bouclier ? Le dernier missile qu'on a envoyé sur un Ha'tak s'est écrasé comme une mouche sur un parbrise (et en plus apo s'est foutu de notre gueule) donc comment toi tu fais pour que tes missiles soient plus efficaces que ceux qu'on a envoyé la derniere fois parce que moi je suis désolé un missile sur un bouclier il n'explose pas il s'écrase sans rien faire comme dégat au bouclier. Le seul truc que je connaisse et qui fait bobo au bouclier c'est les rayons bleus.
Lorsque ces deux missiles nucléaires ont été envoyés sur Apo, nous ignorions totalement la présence et l'existence de boucliers. En conséquent, les missiles n'étaient pas prévus pour sauter à leur contact. Il s'agissait de missiles balistiques intercontinentaux qui, au mieux, peuvent être équipés de radars pour l'activation de leur charge militaire (et encore, même pas forcément, un simple système inertiel est souvent suffisant). Or les boucliers ne sont pas particulièrement reconnaissables au radar, et, étant alors inconnus, non programmés dans les systèmes logiques internes.

De plus, une tête nucléaire qui saute provoque un flash monstrueusement lumineux (c'est en fait la seule chose qu'elle fait, les détails mécaniques, thermiques et radiatifs ne sont qu'une conséquence secondaire de ce flash), qui n'a pas été présent lors de l'impact. Ce qui s'est passé est qu'il y a juste eu un impact cinétique, les missiles s'écrasant sans activer leurs dispositifs gigatonniques, ni plus, ni moins.

Un missile nucléaire prévu pour prendre en compte l'existence des boucliers pourrait être simplement équipé d'un détonateur de contact pour activer sa charge militaire lors de l'impact. Et là, ça fait boum.

Et si tu veux t'amuser à comparer l'efficacité avec des armes à énergie, je signalerai juste que de telles armes ont détruit des navires lourds sans qu'il y ait forcément des ZPM à bord des 304. Donc, l'énergie qui a été projetée venait forcément des générateurs embarqués à bord des 304. Cette énergie est donc suffisante, si concentrée, pour percer les boucliers.

Or, qu'est-ce qui est la source d'énergie la plus efficace pour les vaisseaux humains dans SG, et disponible en quantité suffisante ? Les générateurs à naquada. Une tête nucléaire au naquada libérera en une fraction de seconde beaucoup plus d'énergie que ces réacteurs en un temps similaire, puisqu'il n'est pas nécessaire de changer les dits-réacteurs toutes les quelques minutes, et que l'on utilise le même matériau et les mêmes réactions énergétiques.

En conséquence, une arme à énergie d'un vaisseau terrien, quelle qu'elle soit, ne fournira pas plus de puissance de feu qu'une charge nucléaire au naquadah. Pas tant que la Terre ne dispose pas de meilleures sources d'énergie que des générateurs au naquada.

Et on peut aborder le naquadria, impossible à utiliser de façon fiable dans un générateur (donc pour alimenter une arme à énergie), mais très facile à mettre dans une tête nucléaire, avec les effets que nous lui connaissons (Mark IX).

Je persiste et signe, donc : plusieurs missiles conçus pour sauter au contact d'un bouclier, transportant une charge thermonucléaire au naquada/naquadria, suffiront pour percer ce bouclier, et laisser la salve suivante transformer la cible en cendres incandescentes.

On appelle ça de la logique.

Je ne relèverai même pas ton apologie des incohérences et ta volonté de faire quelque chose de volontairement absurde et sans le moindre bon sens juste pour avoir un récit avec des héros au regard éclatant et autres absurdités. Depuis Don Quichotte, c'est un thème ridicule et dépassé. Tu as 400 ans de retard là-dessus.
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Re: Créer le vaisseau idéal

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Tu parles de détonation au moment de l'impact ok mais... de quoi est-ce qu'on parle là ? Qu'est ce qui attaque le bouclier quand ta bombe explose ? Est-ce que l'on parle de la même énergie que celle des rayons bleus ? Est-ce que tu sais se qu'est un bouclier oui ou non ?

Un bouclier d'un ha'tak goa'uld peut résister au radiation d'un soleil en se réfugiant dans sa (*je ne sais quoi*) (cf 5x01 SG1), il peut supporter l'explosion de toute un vaisseau mère goa'uld pas d'un Ha'tak d'un vaisseau mère (niveau puissance de l'explosion je crois qu'on peut le comparer à ta bombe).

Toi ta théorie c'est de dire que l'explosion d'une ou plusieurs bombes sur le bouclier suffit à le désintégré or tu ne m'as pas convaincu... (je ne dis pas que tu as tord je dis que tu ne m'as pas convaincu). De plus le naquadha ne pousse pas sur les arbres non plus et encore moins le naquadria... donc ont ne pas dire que le problème des générateurs est réglé parce que ce n'est pas avec les Unas qui vont les faire tes générateurs ou tes bombes. Si tu me prouve qu'on a trouvé une mine de naquadha capable d'assurer à la fois l'alimentation de nos croiseurs et de fabriquer nos bombes alors là oui sinon pour moi tu invente des trucs...
CITATION On appelle ça de la logique
Non c'est prendre des vessies pour des lanternes.
CITATION Je ne relèverai même pas ton apologie des incohérences et ta volonté de faire quelque chose de volontairement absurde et sans le moindre bon sens juste pour avoir un récit avec des héros au regard éclatant et autres absurdités. Depuis Don Quichotte, c'est un thème ridicule et dépassé. Tu as 400 ans de retard là-dessus.
Encore une fois tu comprends ce que tu veux, je n'ai jamais dit cela j'ai dit que ce qui fait d'un homme un héros dans une histoire c'est ça capacité à souffrir pour les autres et à connaitre la souffrance, le désespoirs etc... mais aussi c'est sa capacité à revenir plus fort pour les autres et à pouvoir mener les hommes aux combats dans la confiance même si la cause est perdue. Ou est le sourire étincelant la dedans ? Tu me la sortira combien de fois celle là ? Mais si il faut que je te réexplique ça tout les jours je le ferais que veux-tu...
Dernière modification par Lemec le 11 févr. 2011, 19:10, modifié 1 fois.
Rufus Shinra
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Re: Créer le vaisseau idéal

Message non lu par Rufus Shinra »

On est dans un topic sur les vaisseaux, alors on se limite aux vaisseaux et à leurs équipements, ok ? Pas de hors-sujets sur tes autres "concepts" de héros et autres trucs, ou alors, tu le fais dans un sujet approprié.
CITATION Tu parles de détonation au moment de l'impact ok mais... de quoi est-ce qu'on parle là ? Qu'est ce qui attaque le bouclier quand ta bombe explose ? Est-ce que l'on parle de la même énergie que celle des rayons bleus ? Est-ce que tu sais se qu'est un bouclier oui ou non ?
Ce qui va attaquer le bouclier au moment de l'ignition de l'arme, c'est un flux extrêmement brutal de rayons gammas (des photons à très haute énergie), qui sont le résultat direct des réactions dans l'engin nucléaire.
La seule chose qui semble importer, dans SG, est la quantité d'énergie gentiment livrée sur la cible. Les boucliers, selon toute probabilité (et, en tout cas, rien ne semble le contredire dans la série), présentent un obstacle dématérialisé pouvant bloquer des transferts d'énergie suffisamment importants (par exemple, un objet trop rapide ou trop massif sera bloqué, de même que des radiations trop énergétiques), mais pas en-dessous d'un certain seuil (le fait-même que l'on puisse voir à travers, qu'un objet lancé passe, etc, etc.).
CITATION De plus le naquadha ne pousse pas sur les arbres non plus et encore moins le naquadria... donc ont ne pas dire que le problème des générateurs est réglé parce que ce n'est pas avec les Unas qui vont les faire tes générateurs ou tes bombes. Si tu me prouve qu'on a trouvé une mine de naquadha capable d'assurer à la fois l'alimentation de nos croiseurs et de fabriquer nos bombes alors là oui sinon pour moi tu invente des trucs...
Le truc qui pose problème dans ton argument, c'est qu'il détruit aussi tout intérêt pour les armes à énergie, puisque, forcément, l'énergie qu'elles projèteront viendra de quelque part, à savoir, dans notre cas, de générateurs à naquadah. Donc, si tu veux détruire des vaisseaux avec un missile nucléaire ou un canon à énergie, il te faudra de toute façon une ressource énergétique. L'avantage du missile, c'est que l'énergie est préparée à l'avance, et peut être distribuée plus facilement qu'avec une arme à énergie :
Tu devras alimenter ton canon à chaque fois que tu veux tirer, ce qui va limiter la cadence de tir à la puissance totale de tes générateurs (puissance = énergie par unité de temps), alors que les missiles, eux, seront fabriqués à l'avance et permettent, par une réaction instable, de libérer une puissance infiniment supérieure à celle de n'importe quel générateur (forcément, puisque si un générateur faisait ça, on l'appellerait une arme nucléaire).
Tu peux donc attaquer simultanément plus de cibles, avoir besoin de moins d'infrastructures logistiques, etc. Voilà donc ma raison pour privilégier les missiles aux canons, puisque la question de l'approvisionnement énergétique doit forcément, dans les deux cas, être résolue.

Notons qu'il y a toujours la possibilité de se limiter à des têtes à fusion utilisant du deutérium et tritium, particulièrement abondants dans l'univers, et permettant de faire aisément des têtes de 20 MT ou plus. Cela voudra juste dire qu'on enverra plus de missiles sur la cible. Ni plus, ni moins. Mais, bon, une seule 20 MT sera équivalente à quelques dizaines de milliers de tirs de Ha'Tak en format anti-navire, alors je donne peu de chance à de telles cibles.
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Re: Créer le vaisseau idéal

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CITATION Ce qui va attaquer le bouclier au moment de l'ignition de l'arme, c'est un flux extrêmement brutal de rayons gammas (des photons à très haute énergie), qui sont le résultat direct des réactions dans l'engin nucléaire.
La seule chose qui semble importer, dans SG, est la quantité d'énergie gentiment livrée sur la cible. Les boucliers, selon toute probabilité (et, en tout cas, rien ne semble le contredire dans la série), présentent un obstacle dématérialisé pouvant bloquer des transferts d'énergie suffisamment importants (par exemple, un objet trop rapide ou trop massif sera bloqué, de même que des radiations trop énergétiques), mais pas en-dessous d'un certain seuil (le fait-même que l'on puisse voir à travers, qu'un objet lancé passe, etc, etc.).
Ok donc tu suppose que l'arme atomique va faire dépasser le seuil toléré par les bouclier goa'uld ? Mais je te rappelle que un bouclier goa'uld résiste bien à la détonation d'un vaisseau mère goa'uld et même peut se cacher dans un soleil, niveau rayon gamma on doit être au top là... mais bon c'est toujours possible, vu le gros champion qui sort ça doit pas être de la pisse de chat se qui sort de là.
CITATION Le truc qui pose problème dans ton argument, c'est qu'il détruit aussi tout intérêt pour les armes à énergie, puisque, forcément, l'énergie qu'elles projèteront viendra de quelque part, à savoir, dans notre cas, de générateurs à naquadah. Donc, si tu veux détruire des vaisseaux avec un missile nucléaire ou un canon à énergie, il te faudra de toute façon une ressource énergétique. L'avantage du missile, c'est que l'énergie est préparée à l'avance, et peut être distribuée plus facilement qu'avec une arme à énergie
En fait je parlais surtout des ressources dont tu dispose pour faire tes vaisseaux et tes bombes, ce n'est pas illimité... donc oui nos ressources sont limités et faire des bombes aux naquadha à tout va est hasardeux. Mais sinon pour je préfère les armes à énergies plutôt que les missiles, vu qu'on a pas la contrainte du nombre, ni la contrainte d'une défense anti aérienne ou d'un anti missile qui vient le stopper. Même si c'est vrai il y a le temps de chargement.
CITATION Notons qu'il y a toujours la possibilité de se limiter à des têtes à fusion utilisant du deutérium et tritium, particulièrement abondants dans l'univers, et permettant de faire aisément des têtes de 20 MT ou plus
Oué encore des structures et des moyens... c'est possible mais est-ce qu'on peut vraiment ne pas envisagé la contrainte du pognon quand même.
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