CITATION
Parce que Ronon a une méthode de combat maintenant...
Bien justement, dans l'un des seuls épisodes où on a la chance de le voir servir à quelque-chose, c'est-à-dire le double épisode de la saison 2 avec Ford, on voit qu'il a une façon particulière de se battre. Un peu ridicule d'ailleurs, il saute en l'air pour donner des coups de poing, mais bon ça fait de belles images et il ne fallait pas que ça ressemble à un art martiaux connu sur Terre.
Teal'c aussi a une certaine méthode, impliquant sa lance notamment.
CITATION
Ronon et Teal'c sont très proches quand même et ce pour plusieurs raisons :
- sur l'objectif : Ronon veut éliminer tous les Wraith, de même que Teal'c qui veut éliminer tous les Goa'uld. Il est intéressant pour Teal'c de préciser que l'affranchissement de son peuple est l'objectif ultime mais il n'est pas très clair de déterminer si l'élimination des Goa'ulds est seulement un moyen et n'est pas devenue, au fil du temps, un véritable objectif (suite à la perte de sa femme et de celle de Daniel notamment... la vengeance étant très présente chez lui comme chez Ronon, qui a lui aussi perdu sa femme)
C'est peut-être une question d'interprétation mais je crois que Teal'c n'a jamais voulu éliminer tous les goa'ulds, sinon comme accessoire tout au plus, son objectif étant toujours la libération des jaffas. On le voit d'ailleurs au début de Moebius (saison 8) les jaffas viennent de conquérir leur liberté, l'équipe parle de rejoindre Atlantis sur le Dédale "maintenant que les goa'ulds ne sont plus une menace" et Teal'c semble d'accord. Pourtant, Baal et de nombreux autres sont toujours au large.
Du côté de Ronon, ça a toujours été clair : dans The return il dit : "je ne quitterai Pégase que lorsque le dernier Wraith sera mort". Remarque, dans Pégase, le seul moyen de libérer les humains des wraith c'est de les abattre, contrairement à la situation dans la Voie Lactée qui est différente.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.