Dernier message de la page précédente :
On est déjà au courant de ça.CITATION (lud45,Jeudi 27 Janvier 2011 08h46) Ce n'est pas grand chose mais:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article13175

Dernier message de la page précédente :
On est déjà au courant de ça.CITATION (lud45,Jeudi 27 Janvier 2011 08h46) Ce n'est pas grand chose mais:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article13175
CITATION (stargate-universe.net - L’étau se resserre sur SG•U) En effet, le plan visant à ramener Stargate Universe pour une troisième saison est toujours d’actualité, mais une des options possibles ne semble plus envisageable, c’est ce que nous dit Joseph Mallozzi, aujourd’hui, sur son blog:
« Toujours aucunes précisions sur l’avenir de Stargate Universe, bien que je sois en possession de copies de divers e-mails concernant les réunions, etc…
Hélas, une troisième saison semble moins probable, mais il y a d’autres scénarios qui nous permettraient de terminer cet incroyable voyage. »
Si la série ne revient pas pour une troisième saison, il reste quand même plusieurs possibilités de retour, comme une mini-série, ou des téléfilms.
Restez à l’écoute pour vous tenir au courant de l’avancement du plan.
Il y a déja deux téléfilms Stargate en attente, et qui ne sont même pas sûrs d'être tournés. Je pense que si l'aventure SGU devait continuer, ça serait sous forme de téléfilms.CITATION (SGUReview,Samedi 29 Janvier 2011 19h12) De toute manière nous savions que la possibilité d'un troisième saison étais presque nul, non je pense que la plus grande possibilité d'avoir une suite est sous forme de téléfilm.
Oui, c'est la 2.5.CITATION (miss-phoenix,Samedi 29 Janvier 2011 21h07) La photo STARGATE-UNIVERSE, c'est la saison 2.5 ? Je reconnais pas vraiment la scène avec Varro.![]()
Cela est une fausse excuse qui revient assez souvent, un peu comme l'arbre qui cache la forêt. Quand je parle de SgU, je n'ai fais que de trés rares comparative avec les deux autres séries et toujours pris SgU pour ce qu'elle est justement.CITATION Cependant à lire beaucoup de commentaires négatifs sur les 2 saisons de SGU, et vu la lente dégradation des audiences du côté des américains, on serait bien en droit de penser que les fans de SG1 et SGA ont fait une maladroite tentative de comparaison entre les 2 séries citées et SGU.
Comme toutes séries sur la comportementative humaine la "menace" vient surtout de l'interieur et j'insistement bien sur bien sur ce mot. Aprés pour les personnalitées riches et ambigues c'est à l'appréciation de chaqu'un. Personellement à part Rush, aucuns autres personnages de SgU n'a ce mérite de rendre la soit disant richesse scénaristique que SgU prétend.CITATION La trame historique des 2 saisons est différente des trames précédentes : une histoire où les personnages clé ont une personnalité plus riche et ambigüe, une histoire où le danger peut venir autant de l'extérieur que de l'intérieur.
Là tu vois, c'est toi même qui fait une compartive de interne à la franchise. On peux trés bien regarder en face SgU sans dire que SgU est plus plausible que Sg1 ou SgA... On peux aussi rendre compte à cet aspect du plausible en mettant en face une autre série que SgU à voulu imiter par exemple. Dès lors, on se rend compte au contraire que SgU est bien plus remplie de clichés et de facilités scénaristiques. Ce qui est malgré tout nécessaire à l'ascpect évolutif de départ à n'importe qu'elle type de série. Pour peux qu'en avançant dans sa trame scénariste elle les dépasse peu à peu, soit en premier en rendant l'aspect plausible du comportementalisme ( dans ce cas ce n'est plus de la SF mais une série lamba dans l'espace ) ou deuzièment en rendant l'aspect scénaristique historique exterieur interessant et palpable ( pas uniquement sous forme de Flash back ou de réves par exempleCITATION - Certes, on pourrait croire à première vue que le scénario est plus lent à se mettre en place au travers de l'ensemble des épisodes de la saison 1. Mais franchement, si on voit l'ensemble des survivants de la base Icare arriver sur un vaisseau qui a visiblement subit l'épreuve du temps, et à l'autre bout de l'univers de surcroit, et qu'ils se mettent tout de suite à leur aise en buvant une petite coupe de champagne d'une bonne bouteille lancée par la porte des étoiles en guise d'adieu, à se ballader partout en maître et propriétaire des lieux ... est-ce bien sérieux et plausible ???? Là, pour le coup, le scénario serait ridicule au regard de la situation!!!
Toujours cette comparative interne franchiseCITATION Moi, j'aime SGU pour sa différence, sa richesse et ses personnages clé. Je crois en son potentiel et j'accuse beaucoup de fans de donner une opinion trop rapide et superficielle d'une série qui ne s'est rendu coupable que du crime d'exister à la suite de SG1 et SGA.
CITATION (nat76 Message Hier à 21h51) Cependant à lire beaucoup de commentaires négatifs sur les 2 saisons de SGU, et vu la lente dégradation des audiences du côté des américains, on serait bien en droit de penser que les fans de SG1 et SGA ont fait une maladroite tentative de comparaison entre les 2 séries citées et SGU.
La comparaison est inévitable et les points communs sont plus nombreux que vous semblez le sous-entendre. N'ayant vu que les 3 premiers épisodes de SGU, je ne me livrerai donc pas ici à une critique sur la série. Cependant, étant fan, comme de nombreuses autres personnes, de la Franchise depuis son apparition en raison notamment de multiples ingrédients caractéristiques, il est évident que je chercherai à les retrouver dans les épisodes de SGU. Car ce sont effectivement ces composantes-là qui justifient mon attachement à StarGate.CITATION (Phénixia Message Aujourd'hui à 11h58) [...]le redis encore une fois, SgU et le reste de la franchise sont trop différentes.
Bien évidement que SgU en souffre, puisque avoir justement ses ainées on s'apperçois vite que SgU à inévitablement tendance a renier ce qui à déjà été fait et les arrangés a sa sauce. Ce qui donne les fameuses incohérences que beaucoup incriminent. Personellement je ne me suis jamais attardé sur les incohérences franchises, c'est un peu comme les "Canons" intersec à chaque série StarTrek. Ils sont plus ou moins cohérents entre Ds9 ou Enterprise ou Voyager voir StarTrek version 69 par exemple. Mais existant ou non les cohérences ou incohérences ne rendent pas pour autant chaque série indépendante et cohérente avec elle même. Maintenant esce que Stargate Universe telle que cette série est présenté aurait eu plus de chance hors du contexte Franchise ? Comme à pu l'être plus ou moins la série Enterprise, cela je n'en suis pas si convaincu ?CITATION SGU souffre donc, à juste titre et indépendamment de ses spécificités, de la comparaison avec ses ainées. Les choix scénaristiques engagés couplés à la solide accroche de la série avec SGA et SG1 ne feront que justifier des critiques comparatives
Dans le fond je suis d'accord mais pas sur la forme. SgU ne se sert de l'alliance luxienne que comme prétexte, et n'a pas su instorer une véritable trame les concernants. Si c'est le cas elle la fait bien trop tard dans une série parasité essentiellement par du comportementalisme, comme à pu l'être Defaying Gravity. Le résultat est souvent pour le coup une sorte de manque de solidité scénaristique ou l'émotionel soapesque sert de "cache misère" au lieu de servir véritablement une trame d'histoire.CITATION On y retrouve en effet la culture Ancienne avec une base de connaissance issue de SG1 et SGA, mais également l'Alliance Luxienne comme l'un des ennemis principaux de la série. Or, dois-je vous rappeler que cette Alliance a vu le jour lors de la 8ème saison de SG1 ? Et ce ne sont que deux éléments parmi tant d'autres...
Et le faire est autant une erreur que ne pas le faire. Moi aussi j'ai cet attachement qui à fait que j'attendais un "je ne sais quoi" pendant une saison qui n'est jamais venu. Ttout en gardant justement cette différence à l'esprit. Différence que je n'apprécie pas forcément, d'une manière général dans les séries, mais qui si l'histoire avait pu me happer comme ce fut malgrés tout le cas sur 2 saisons et demi de BsG, j'aurais été moins regardante sur cette "différence". Et SgU ne s'est pas révélé aussi convaincante dans un cas de figure comme dans l'autre, d'ou cette annulation.CITATION Cependant, étant fan, comme de nombreuses autres personnes, de la Franchise depuis son apparition en raison notamment de multiples ingrédients caractéristiques, il est évident que je chercherai à les retrouver dans les épisodes de SGU. Car ce sont effectivement ces composantes-là qui justifient mon attachement à StarGate.
J'espère que ça n'arrivera pas et je doute fort que ce soit le cas. Je ne vois pas d'où Malozzi aurait des liens professionnel avec Eick et Moore. BSG n'a pas besoin de ces incompétents (Malozzi et Wright) Après C.Cooper, pourquoi pas vu que c'est le seul pour moi qui sort du lot.CITATION (shepeard,Dimanche 30 Janvier 2011 18h15) Ne serait-ce que ce chien de la casse qu'est Mallozzi, il a un plan de rechange maintenant! et je crois que c'est le nouveau BSG Blood and Chrome!
Il en a rien dit mais au vu des petits détails qu'ils donnent, ça doit être ça!
Et Robert C Cooper qui a quitté la franchise déjà, a été recruté pour ce même projet (je crois tjs)!
Pas du tout SGU a payé parce qu'elle était de mauvaise qualité, du moins au vu de la majorité de ses téléspectateurs.CITATION A chacun son opinion et ses goûts au regard de la série Stargate Universe. On n'aime ou on n'aime pas, telle est notre liberté de pensée et finalement notre richesse commune. Cependant à lire beaucoup de commentaires négatifs sur les 2 saisons de SGU, et vu la lente dégradation des audiences du côté des américains, on serait bien en droit de penser que les fans de SG1 et SGA ont fait une maladroite tentative de comparaison entre les 2 séries citées et SGU. Une suite des 2 premières franchises est tellement attendue, que finalement SGU a payé pour avoir osé exister!
Je serais d'accord avec toi si les scénaristes avaient bien géré cette "nouvelle formule" Stargate. Mais ils se sont d'autant plus ridiculisés que le résultat est mauvais, stéréotypé et que les scénaristes se sont pris pour ce qu'ils n'étaient pas en essayant, selon leurs dires, de faire mieux que SG1 et SGA.CITATION La trame historique des 2 saisons est différente des trames précédentes : une histoire où les personnages clé ont une personnalité plus riche et ambigüe, une histoire où le danger peut venir autant de l'extérieur que de l'intérieur. Ce n'est plus une simple visite de lointaines planètes, et oh mince on réveille ou on déclenche le courroux vengeur d'ennemis puissants, mais plutôt une situation de survie et d'adaptation face à un problème dramatique et un milieu hostile et surprenant.
Tu veux dire plus ridicule que l'épisode 1, ça aurait été dur ...CITATION Certes, on pourrait croire à première vue que le scénario est plus lent à se mettre en place au travers de l'ensemble des épisodes de la saison 1. Mais franchement, si on voit l'ensemble des survivants de la base Icare arriver sur un vaisseau qui a visiblement subit l'épreuve du temps, et à l'autre bout de l'univers de surcroit, et qu'ils se mettent tout de suite à leur aise en buvant une petite coupe de champagne d'une bonne bouteille lancée par la porte des étoiles en guise d'adieu, à se ballader partout en maître et propriétaire des lieux ... est-ce bien sérieux et plausible ???? Là, pour le coup, le scénario serait ridicule au regard de la situation!!!
En effet comparer SGU à la géniallissime 24 heures chrono est du grand comique.CITATION Pour appréhender au mieux l'histoire et l'action, il faut avant tout connaître les personnages clés. D'où cette lenteur apparente avec les différents flashs d'enregistrements du Kino par Elie. C'est vrai que si on attend de l'action rapide et intense, pour le coup ... c'est ennuyeux. Mais une bonne intrigue et une richesse dans la progression du scénario passe souvent par ces moments rébarbatifs. On n'est pas dans 24h chrono.... !
Écrite et réalisée par des maître du genre (drame, huis clos), SGU aurait pu me plaire même si on s'écartait déjà de la franchise Stargate.CITATION Personne n'a pensé que SGU pourrait en fait être la suite tant attendue de SG1 et SGA. Ce serait fort possible de la part des scénaristes. Et tout le monde serait comblé !!! Alors pourquoi vouloir enterrer cette franchise pour X raisons mathématiques et autres ...
Visiblement tout ce que tu aimes dans SGU, déplait à ce qui n'ont pas aimé cette série. Donc tout les arguments que tu donnes nous renforce dans notre idée.CITATION Moi, j'aime SGU pour sa différence, sa richesse et ses personnages clé. Je crois en son potentiel et j'accuse beaucoup de fans de donner une opinion trop rapide et superficielle d'une série qui ne s'est rendu coupable que du crime d'exister à la suite de SG1 et SGA.
Je pense qu'on la voit pour ce qu'elle est, une histoire lente et ennuyeuse !!!CITATION Donc OUI la franchise peut être sauvée si on la voit pour ce qu'elle est, et non pour une histoire lente et ennuyeuse sans aucun rapport avec SG1 et SGA.
Oui pourquoi pas mais je ne le souhaite pasCITATION (Mayb_51,Dimanche 30 Janvier 2011 20h12) Déjà parce que, Caprica, comme le sera Blood and Chrome, était trouné à Vancouver et aussi parce que, par exemple, Remi Aubuchon est passé du staff de Caprica au staff de SGU, si c'est possible dans ce sens, pourquoi pas dans l'autre...
CITATION (stargate-universe.net / Un nouvel obstacle en moins) Une bonne nouvelle en ce début de semaine.
En effet, Joseph Mallozzi vient de mettre en ligne un nouvel espoir de retour pour Stargate Universe.
« J’ai échangé quelques e-mails avec Brad Wright aujourd’hui et il rapporte qu’un autre obstacle majeur a été effacé…
Rien n’est gravé dans la pierre, mais les choses vont beaucoup mieux maintenant que la semaine dernière, lorsque les choses allaient beaucoup mieux que la semaine précédente.
Les réunions sont toujours en cours, et moi, comme la plupart d’entre vous, je me sent vraiment nerveux. »
Cela nous redonne beaucoup d’espoir depuis les récentes déclarations de Mallozzi.
Restez à l’écoute pour toutes mises à jours concernant le retour possible de Stargate Universe.
Oui, enfin, pour NRJ12, la diffusion de SGU était censée être repoussée à mars à cause du reality-show 'Les anges de la télé-réalité' mais visiblement, ça ne doit pas rencontrer en énorme succès vu qu'en définitive, SGU arrive dès la semaine prochaine (CITATION Quand on sait le succès qu'ont les séries de télé-réalité j'enrage de voir que, manifestement, la plupart des gens les préfèrent à une série de qualité comme Stargate Universe. Non mais franchement !
Si SGU n'arrive pas à battre les "Anges de la télé-réalité" on a vraiment du soucis à se faire concernant l'avenir de la franchise, bon de leur côté ils ont Cindy Sander donc y a tout de même de la concurrenceCITATION Oui, enfin, pour NRJ12, la diffusion de SGU était censée être repoussée à mars à cause du reality-show 'Les anges de la télé-réalité' mais visiblement, ça ne doit pas rencontrer en énorme succès vu qu'en définitive, SGU arrive dès la semaine prochaine ( clapping.gif ).
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot