SGU : Air nominé pour un VES Awards

PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par PapyLantien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Staiteman,Jeudi 18 Février 2010 22h02) tu pourrais développer car pur moi c'est justement une des choses le mieux réussit.Les vaisseaux évolué évolue en même temps que les technologies nouvelles  apparaissent. Les vaisseaux évoluent proportionnellement à la série.
Et ils sont très vraisemblables
En effet, avec le même modèle 3D du début à la fin (la fin étant leur dernière apparition dans la franchise jusque là) pour :

Les Ha'tak
Les Beliskner
Les 304
Les Ruches
et probablement 90% des autres

Vive l'évolution et la variété ^^

Les 304 améliorés (coeur, armes, ... made in Asgard) sont exactement les mêmes sur le plan graphique, d'ailleurs on se demande d'où sortent les "phasers" Asgards (particulièrement flagrant lors du combat Dédale/Super-Ruche dans le final de SGA).

En parlant de la super-ruche censée être tellement améliorée et différente avec sa coque renforcée et ses nouvelles armes, mais qui au final n'est qu'un modèle de ruche grossit...

Le seul modèle qui a évolué est celui de la citée, bien plus réaliste dans la 1ère saison que dans la 5ème où la citée ressemble à des Lego plastifiés qui ont un pauv' reflet irréaliste.

Je passe les modèles de 304 et de Ha'tak utilisés dans SGU qui sont exactement les mêmes avec deux où trois effets de blur et de glow pour cacher la misère ;)

Alors ouais B5 n'est pas une référence en matière de CGI (bien que pour l'époque ils n'étaient pas si mal) mais au moins ils ne se foutaient pas ouvertement de la gueule des fans en masquant leur fainéantise avec des filtres.
Dernière modification par PapyLantien le 18 févr. 2010, 22:31, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par maverick »

CITATION (Jordan7,Jeudi 18 Février 2010 19h31) Tu aime quoi dans stargate en faite ? (simple question)
CITATION relatif respect des lois physiques régissant un véhicule spatial
Tu peux me l'expliquer je ne la connais pas stp ?!
L'inertie tout simplement. Là où un 302 nous fait un virage à plat avec des propulseurs directionnels invisibles, un Starfury ne pourra pas changer de direction comme il le souhaite. Un peu à la manière d'un Viper dans BSG.

Un Starfury à 4 propulseurs permettant de produire une poussée horizontale vers l'avant et l'arrière du vaisseau, ainsi que 12 propulseurs directionnels permettant les changements de trajectoire.

Un Starfury lancé à pleine vitesse dans une direction peut par exemple se retourner sur lui-même sans modifier son vecteur vitesse ... C'est impensable dans SG. Et personnellement, je trouve ça vraiment bien, ça n'en rend les scènes d'actions que plus belles et spectaculaires.
Dernière modification par maverick le 19 févr. 2010, 00:01, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par ketheriel »

CITATION T'as combien de doigts sur tes mains toi ?
11 mais ce n'est pas le problème^^
Dans SG, l'univers des êtres dit "intelligents" sont pour l'immense majorité humains donc forcément ça aide à être "réaliste" vu qu'il n'y a qu'à changer les habits... (bon après vu que les 3/4 sont des paysans là le réalisme est a rayé vite fait)

CITATION tu pourrais développer car pur moi c'est justement une des choses le mieux réussit.Les vaisseaux évolué évolue en même temps que les technologies nouvelles apparaissent. Les vaisseaux évoluent proportionnellement à la série.
Et ils sont très vraisemblables
Alors on va faire simple.
Est-ce que la forme des vaisseaux dans SG s'explique par des contraintes techniques obligeant ceux ci à avoir une certaine forme ?
Pourquoi un o'neill (ou beliskner) a cette forme spécifique alors que le daniel jackson non ?
Pourquoi les ruches ont une forme de ce type ? Pourquoi le bc 303 et le bc 304 sont différents et ont ces formes là ? idem les aurora ou le destiny.

Cherchez une contrainte physique/technique ...il n'y en a aucune qui pourrait expliquer cela.
La forme c'est du pipeau et mettant en avant des invraisemblances avec des postes de commandement totalement exposés.

Il n'y aucun travail du staff sur le sujet hormis de l'esthétique. (et ils se sont même parfois loupé sur certains vaisseaux, ceux terriens étant ridiculement moches en plus d'être invraisemblables. A l'opposé, les vaisseaux asgards sont bien plus réussis)


A l'opposé, dans star trek, les vaisseaux de la fédération ont ces formes spécifiques à cause de contraintes purement techniques (les nacelles de distorsion).
Cela s'explique par le premier prototype, de propulsion de type warp drive, élaboré par Cochrane. De même tout le reste répond a des choses expliquées dans la franchise. La soucoupe, les nacelles toutes ces formes, ces apparences se connectent logiquement.
Si on devait comparer un navire de, soi disant, guerre de SG : un bc 304 et un vaisseau de guerre de la fédération (il n'y en a qu'un seul, les autres sont des vaisseaux d'exploration d'où les soucoupes) le Defiant. ça serait comme le jour et la nuit. Le Defiant répond a des impératifs purement techniques et de performances donc alors que le bc 304 c'est un peu n'importe quoi dès qu'on y réfléchit 2 secondes.

Pareillement dans b5, on voit clairement que le Warlock est une évolution de l'omega class qui lui même répond a des contraintes purement techniquement comme le balancier géant permettant une gravitation simulée. On voit aussi très bien que des vaisseaux de ce type ne sont pas maniables (logique, là où un bc 304 fait n'importe quoi au mépris des lois de la physique). Idem là aussi niveau armement c'est une autre catégorie que SG, on voit clairement les blindages et autres.

Et là je ne parle pas de la cohérence interne de la série...B5 est un chef d'oeuvre à ce niveau, à côté de SG et Star trek malgré une franchise plus longue en a beaucoup moins.
CITATION Alors ouais B5 n'est pas une référence en matière de CGI (bien que pour l'époque ils n'étaient pas si mal) mais au moins ils ne se foutaient pas ouvertement de la gueule des fans en masquant leur fainéantise avec des filtres.
Vu qu'à l'époque c'était la seule avec des effets faits par ordi, c'était même les meilleurs^^
En revanche Lost tales pour l'instant est ce qui se fait de mieux niveau scène de combats spatiaux (dynamisme, qualité graphique etc). Lorsqu'un star fury évolue on voit clairement celui-ci se mouvoir sur les 3 axes X,Y,Z ; loin des trucs statiques de SG ou même bsg (qui même s'il y a un effort avec les vipers ça reste bien moins dynamique)
Dernière modification par ketheriel le 19 févr. 2010, 08:54, modifié 1 fois.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Ptigran »

CITATION (PapyLantien,Jeudi 18 Février 2010 22h30) Je passe les modèles de 304 et de Ha'tak utilisés dans SGU qui sont exactement les mêmes avec deux où trois effets de blur et de glow pour cacher la misère ;)

Alors ouais B5 n'est pas une référence en matière de CGI (bien que pour l'époque ils n'étaient pas si mal) mais au moins ils ne se foutaient pas ouvertement de la gueule des fans en masquant leur fainéantise avec des filtres.
Si toutes les séries pouvaient utiliser les "caches misères" utilisé dans SGU...

On s'en tape que ça soit qu'un filtre tant que le résultat final est réussi. En voyant les Ha'taks dans Air, j'ai halluciné par rapport au souvenir que j'en ai de SG1, que ça soit un simple filtre ou que sais-je comme technique dont une majorité (quasi-totalité ?) des spectateurs se foutent complètement.

Pour des effets visuels, qu'ils soient complètement à la ramasse techniquement c'est pas important tant que visuellement ils font leur effet. C'est pas une maison ou y'a du lambris partout, où là on se soucierait de ce qu'il y a en dessous.
Jordan7
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 24 août 2009, 12:45
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Jordan7 »

CITATION On s'en tape que ça soit qu'un filtre tant que le résultat final est réussi. En voyant les Ha'taks dans Air, j'ai halluciné par rapport au souvenir que j'en ai de SG1, que ça soit un simple filtre ou que sais-je comme technique dont une majorité (quasi-totalité ?) des spectateurs se foutent complètement.

Pour des effets visuels, qu'ils soient complètement à la ramasse techniquement c'est pas important tant que visuellement ils font leur effet. C'est pas une maison ou y'a du lambris partout, où là on se soucierait de ce qu'il y a en dessous.
Oui on s'en tape carrément, qu'en on regarde une série, la en l'occurrence SG
CITATION Le Defiant répond a des impératifs purement techniques et de performances donc alors que le BC 304 c'est un peu n'imorte quoi dès qu'on y réfléchit 4 secondes.

Pareillement dans b5, on voit clairement que le Warlock est une évolution de l'omega class qui lui même répond a des contraintes purement techniquement comme le balancier géant permettant une gravitation simulée.
Désolé de ne pas sortir ma calculette ainsi qu'une propriété quelconques a chaque épisode ou ils y a des vaisseaux pour voir si le vaisseau peut voyager dans l'univers. :blink:

D'après la propriété de ... On sait que ... Or ... Donc ...
:angry:

Moi j'aime la forme des vaisseaux, leurs apparences,comme les vaisseaux wraith qui sont fait avec de la matière organique,les vaisseau mère goa'uld sont aussi bien pensée.

Alors moi franchement j'aimerais bien savoir qu'es ce que vous aimez dans STARGATE ? car la c'est critique critique mais vous aimez quoi au juste ?
Dernière modification par Jordan7 le 19 févr. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par bounet »

la cérémonie à eu lieu le 28 février, c'est quoi le résultat ? lol

EDIT : C'est battlestar galactica qui a gagné.
CITATION (site VES) Outstanding Visual Effects in a Broadcast Series
Battlestar Galactica Season 4 -Ep. 421 “Daybreak”
Michael Gibson, Gary Hutzel, Jesse Toves, Dave Morton
Dernière modification par bounet le 14 mars 2010, 11:38, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Outstanding Visual Effects in a Visual Effects Driven Feature Motion Picture
Avatar
Joe Letteri, Joyce Cox, Eileen Moran, Richard Baneham

Outstanding Supporting Visual Effects in a Feature Motion Picture
Sherlock Holmes
Jonathan Fawkner, Chas Jarrett, David Vickery, Dan Barrow

Outstanding Animation in an Animated Feature Motion Picture
Up
Pete Docter, Jonas Rivera, Steve May, Gary Bruins

Outstanding Visual Effects in a Broadcast Miniseries, Movie or Special
Disney Prep and Landing – Gadgets, Globes, and other Garish Gizmos
Dorothy McKim, Scott Kersavage, David Hutchins, Kee Suong

Outstanding Visual Effects in a Broadcast Series
Battlestar Galactica Season 4 -Ep. 421 “Daybreak”
Michael Gibson, Gary Hutzel, Jesse Toves, Dave Morton


Outstanding Supporting Visual Effects in a Broadcast Program
CSI Crime Scene Investigation - Ep. 1001 Opening Sequence
Rik Shorten, Sabrina Arnold, Steve Meyer, Derek Smith

Best Single Visual Effect of the Year
Avatar – Neytiri Drinking
Joe Letteri, Joyce Cox, Eileen Moran, Thelvin Cabezas

Outstanding Visual Effects in a Commercial
Audi – Intelligently Combined
Jay Barton, Rafael F. Colon, Ronald Herbst, Chris Fieldhouse

Outstanding Visual Effects in a Special Venue Project
Dance of the Dragons - Eastern
Derry Frost, Michael Morreale

Outstanding Real Time Visuals in a Video Game
Call of Duty: Modern Warfare 2 Gulag Extraction
Mark Rubin, Richard Kriegler, Robert Gaines, David Johnson

Outstanding Visual Effects in a Video Game Trailer
Halo 3: ODST – The Life
Robert Moggach, Ryan Meredith, Jens Zalzala, Michael Pardee

Outstanding Animated Character in a Live Action Feature Motion Picture
Avatar - Neytiri
Joe Letteri, Andrew R. Jones, Jeff Unay, Zoe Saldana

Outstanding Animated Character in an Animated Feature Motion Picture
Up – ‘Carl’- No Dad Scene
Ed Asner, Ron Zorman, Brian Tindall, Carmen Ngai

Outstanding Animated Character in a Broadcast Program or Commercial
AMF – The Caterpillar
Robert Sethi, Jamie O’Hara, Becky Porter, Steve Beck

Outstanding Effects Animation in an Animated Feature Motion Picture
Up
Jason Johnston, Alexis Angelidis, Jon Reisch, Eric Froemling

Outstanding Matte Paintings in a Feature Motion Picture
Avatar – Pandora
Yvonne Muinde, Brenton Cottman, Peter Baustaedter, Jean-Luc Azzis

Outstanding Matte Paintings in a Broadcast Program or Commercial
Kaiser Permanente – Emerald City
Ben Walker, David Woodland, Kim Taylor, Ben Walsh

Outstanding Models & Miniatures in a Feature Motion Picture
Avatar – Samson/Home Tree/Floating Mountains/Ampsuit
Paul Jenness, Rainer Zoettl, John Stevenson-Galvin, Simon Cheung

Outstanding Created Environment in a Feature Motion Picture
Avatar – Jungle/Biolume
Eric Saindon, Shadi Almassizadeh, Dan Cox, Ula Rademeyer

Outstanding Created Environment in a Broadcast Program or Commercial                                                                 
V – Pilot “Atrium and Ship Interiors”
Chris Zapara, Chris Irving, David Morton, Trevor Adams

Outstanding Compositing in a Feature Motion Picture                                                        District 9
Shervin Shogian, Hamish Schumacher, Janeen Elliott, Simon Hughes

Outstanding Compositing in a Broadcast Program or Commercial                             CSI Crime Scene Investigation - Ep. 1001 Opening Sequence
Derek Smith, Christina Spring, Steve Meyer, Zach Zaubi

Outstanding Visual Effects in a Student Project
They Will Come to Town
Thilo Ewers

SGU était nominé pour "Outstanding Visual Effects in a Broadcast Series"
C'est Battlestar Galactica qui a gagné, pour l'épisode 421 “Daybreak"
Dernière modification par Yeah589 le 14 mars 2010, 11:46, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Elf »

Dommage pour SGU. Bon ben maintenant je peux changer ma signature lol. Mais c'est quand même dommage pour SGU, même si c'était prévisible que BSG gagnerait.
WUB WUB WUB
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par PapyLantien »

Ça n'a rien d'étonnant, le jury a été juste sur ce coup.

Je reconnais certaines qualités à SGU, mais pas les CGI lol
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (stargate-universe.net) Le Visual Effects Society (VES) a annoncé aujourd'hui les nominés pour la 9ème édition annuelle des VES Awards visant à récompenser les meilleurs effets visuels dans 24 catégories de films, animation, télévision, publicités et jeux vidéo.

Les candidats ont été choisis Samedi 8 Janvier par un panel de spécialistes.

Parmi ces candidats, comme l'an passé, Stargate Universe et son équipe d'effets spéciaux, incluant Mark Savela, James Rorick, Craig Van Den Biggelaar et Adam de Bosch Kemper.

Ils sont nominés dans la catégorie « Série en diffusion » fasse aux séries Caprica, No Ordinary Family, V et The Event.

La cérémonie des VES Awards aura lieu le Mardi 1 Février 2011 à l'Hôtel Beverly Hilton et sera diffusée en exclusivité sur ReelzChannel Samedi 19 Février 2011.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (stargate-universe.net) Le 10 Janvier dernier, nous vous annoncions la nomination de Stargate Universe aux VES (Visual Effects Society) Awards, cérémonie visant à récompenser les meilleurs effets visuels dans 24 catégories de films, animation, télévision, publicités et jeux vidéo.

La série était nominée dans la catégorie « Série en diffusion » fasse aux séries Caprica, No Ordinary Family, V et The Event.

Malheureusement, l’équipe de Mark Savela n’a pas remportée cet Award, car c’est la série Caprica qui s’en ai chargée.

Félicitation à Caprica pour la récompense.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Reave »

Cela fait quand même la deuxième fois que SGU se fait battre par une série de la franchise BSG :rolleyes: Félicitation à Caprica :D . Par contre là je trouve ça quand même étonnant qu'une série comme Caprica (que j'affectionne) qui n'est pas spécialement orientée vers les effets spéciaux (à part les cylons et quelques vaisseaux, même si bien foutu !) puissent battre SGU ou encore V qui sont pour le coup des Séries de "SF" (moins pour SGU).
Dernière modification par Reave le 02 févr. 2011, 14:19, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Reave,Mercredi 02 Février 2011 14h17) Cela fait quand même la deuxième fois que SGU se fait battre par une série de la franchise BSG :rolleyes: Félicitation à Caprica :D . Par contre là je trouve ça quand même étonnant qu'une série comme Caprica (que j'affectionne) qui n'est pas spécialement orientée vers les effets spéciaux (à part les cylons et quelques vaisseaux, même si bien foutu !) puissent battre SGU ou encore V qui sont pour le coup des Séries de "SF" (moins pour SGU).
Et puis on se fait battre surtout par une série qui n'a pas duré une saison, si je me trompe pas? :blink:
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (chrisasm62,Mercredi 02 Février 2011 16h55)
CITATION (Reave,Mercredi 02 Février 2011 14h17) Cela fait quand même la deuxième fois que SGU se fait battre par une série de la franchise BSG  :rolleyes:  Félicitation à Caprica  :D  . Par contre là je trouve ça quand même étonnant qu'une série comme Caprica (que j'affectionne) qui n'est pas spécialement orientée vers les effets spéciaux (à part les cylons et quelques vaisseaux, même si bien foutu !) puissent battre SGU ou encore V qui sont pour le coup des Séries de "SF" (moins pour SGU).
Et puis on se fait battre surtout par une série qui n'a pas duré une saison, si je me trompe pas? :blink:
Là c'est pas une question de durée, mais de FX.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par Reave »

Elle a duré une saison mon chère soit 18 épisodes dont un pilote d'1h30 :o
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit