Implantation d'humains

link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par link022 »

Dernier message de la page précédente :

pourtant ils envoient un virus sur terre en affectant une équipe SG alors que leur but n'est pas de converir notre planète à leur religion
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par space explorer »

De toute manière je pense qu'il faut pas trop chercher à comprendre, comme toute les séries, il est normal qu'il y ait des incohérences dans le scenario. Le virus des oris a été ajouté à la série en partie pour répondre aux interrogations de l'épisode "prisonnière des glaces". De même on peut se demander pourquoi les peuples déportés par les goa'uld parlent anglais et même chose pour les descendants des anciens, la langue ancienne ressemblant au latin, la langue majoritaire de la galaxie devrait être une langue plus latine qu 'anglo-saxonne ou germanique.

Je n'adhère pas trop à l'idée que les anciens ont créé toutes les espèces de la galaxie, vu la politique de "non intervention" qu'ils adoptent après leur ascension, il est probable qu'ils aient eu le même état d'esprit avant, surtout après la boulette avec les wraiths et les azurans...
Les oris ont envoyé une "peste" qui n'atteignait surement que les humanoïdes, l'appareil de Dakara a donc servi à renverser les effets de celle ci, sans que d'autres espèces soient touchées.

On peut espérer qu'un jour un téléfilm viendra nous éclairer sur ce point obscure de la série...
on peut toujours rêver a mon avis ^^
Dum vivis sperare decet
friend
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 25 déc. 2005, 19:50
Pays : Atlantis

Re: Implantation d'humains

Message non lu par friend »

CITATION Je n'adhère pas trop à l'idée que les anciens ont créé toutes les espèces de la galaxie, vu la politique de "non intervention" qu'ils adoptent après leur ascension, il est probable qu'ils aient eu le même état d'esprit avant, surtout après la boulette avec les wraiths et les azurans...
Les oris ont envoyé une "peste" qui n'atteignait surement que les humanoïdes, l'appareil de Dakara a donc servi à renverser les effets de celle ci, sans que d'autres espèces soient touchées.
Je crois que l'appareil de Dakara a été crée pour l'étude de l'évolution de de la vie car notre galaxie été pas très fleurissant en vie. Mais aussi a l'étude de l'évolution d'une vie humaine ressemblant fortement aux alteranes, comme ça ils ont appris surement compris comment eux même ils ont évolué dans leurs galaxie.
Je pense que si nous même nous avions des moyens de créer la vie comme les anciens l'ont fait et d'étudier cette vie, nous le ferions aussi pour comprendre des mécanismes inconnus aujourd'hui.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par ketheriel »

CITATION pourtant ils envoient un virus sur terre en affectant une équipe SG alors que leur but n'est pas de converir notre planète à leur religion
Bien sur que si le but est de convertir justement. Ce n'est pas pour rien que Lam parle de patient 0
CITATION LAM: he's definitely patient zero.
La contamination d'un membre de l'équipe SG était volontaire vu que le porteur lui est sain
CITATION De toute manière je pense qu'il faut pas trop chercher à comprendre, comme toute les séries, il est normal qu'il y ait des incohérences dans le scenario.
Seulement si tu te considères comme un débile profond...Sinon, en cas de cerveau correctement constitué et j'espère que c'est le cas, ce n'est pas normal qu'il y ait des incohérences dans un scénario. Il y a des séries où il n'y a pas d'incohérences, d'autres où il y en très peu et malheureusement certaines où ce sont les 10 plaies d'Egypte...
Accepter qu'il y ait des incohérences c'est accepter la médiocrité, les carences d'un produit.
CITATION Je n'adhère pas trop à l'idée que les anciens ont créé toutes les espèces de la galaxie,
Ce n'est pas une simple idée mais un fait édicté par la série. C'est comme cela point.
Dernière modification par ketheriel le 28 juil. 2010, 12:31, modifié 1 fois.
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par space explorer »

Ce que je veux dire c'est les scénaristes sont vite dépassés par leur histoire, c'est tout ^^
Après je dis pas qu'il est inutile d'aller plus loin que la série, je trouve que c'est d'ailleurs une nécessité.
Dum vivis sperare decet
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Zap »

CITATION (ketheriel,Mercredi 28 Juillet 2010 07h43) J'ai l'impression que tu sembles penser que les anciens ont planifié la création de tel ou tel espèce dans la Voie lactée alors que jamais dans la série ce n'est dit justement. Dakara n'est pas un laboratoire où l'on manipule comme cela un génome mais une "simple" machine envoyant une onde. Cette onde n'a que pour but que de permettre la recréation de la vie certes en orientant l'évolution de celle-ci. Par exemple, on sait que les asgards et les humains étaient génétiquement similaires ce qui implique une origine commune mais les anciens n'ont pas recréé chaque espèce comme s'ils avaient fait une liste (ça serait impossible tellement tout cela serait long à faire)

Et oui les anciens se basent sur l'idée d'une race toute puissante qui joue avec l'évolution.
CITATION Si on continue à suivre la série, le Fléau des Oris, du moins celui qui atteins SG1 en Antarctique dans la saison 6, et celui qui touche une partie de la population terrestre et Lactéenne dans la saison 9, n'a l'air d'affecté que les humains, ou humanoïdes (surement d'autres espèces aliens) mais en aucun cas tout l'éco-système de la planète, animaux plantes...etc.
Celui qui touche l'ancienne dans la S6 n'est pas tout à fait le même que dans la S9. Le premier fléau a pour objectif l'extermination totale des anciens alors que le second est seulement ciblé pour ne toucher que quelques individus pour les forcer et forcer les autres à se convertir aux Oris. Il serait idiot qu'un prêcheur balance une calamité qui se propagerait à toute vie de la voie lactée alors que son but n'était à l'origine que faire une démonstration de force et non pas une extermination.

Ps : Après je suis tout à fait d'accord, sur le fait que tout cela a été mal exploité au point de rendre cela invraisemblable.
Non je ne dit pas ça, mais si cette onde est à l'origine de la recréation de toute vie dans la Voie Lactée...on peut donc dire que les Anciens sont à l'origine de la création des Nox ? (même si ce n'est pas directement ça)
ça me parait un peu gros quand même... Non pas que tu es tord, mais que ça parait totalement aberration pour la série.
CITATION Celui qui touche l'ancienne dans la S6 n'est pas tout à fait le même que dans la S9. Le premier fléau a pour objectif l'extermination totale des anciens alors que le second est seulement ciblé pour ne toucher que quelques individus pour les forcer et forcer les autres à se convertir aux Oris. Il serait idiot qu'un prêcheur balance une calamité qui se propagerait à toute vie de la voie lactée alors que son but n'était à l'origine que faire une démonstration de force et non pas une extermination.
Ouais, bon mais admettons que le premier Fléau soit différent du second...ce qui est tout à fait probable comme tu le signale. Toujours est-il que le premier Fléau censé avoir détruit toute vie dans la Voie Lactée... dans le 6x04, il est guérir par un Tok'ra. Donc si je ne m'abuse, un symbiote Goa'uld/Tokra est donc capable de vaincre le virus Oris dans sa première version ?

Donc Le premier Fléau n'a pas éradiquer toute vie de la Voie Lactée
Dernière modification par Zap le 28 juil. 2010, 13:25, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par link022 »

j'ai recu une réponse de la part de l'auteur concernant l'acquisition des connaissance du fonctionnement de la porte par les goauld, voici ce qu'il dit:

We know that the goa’uld appropriated much of their technology from other civilizations. It stands to reason that they acquired knowledge of the gate system the same way – through their host bodies.

On peut en déduire que:
-un peuple qui avait cette connaissance et qui habitait sur la planète s'est fait parasité par les goauld
-un peuple est arrivé sur la planette par la porte des étoiles et s'est fait parasité

maintenant on sait qu'ils n'ont oas acquis cette connaissance en étudiant la porte
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par link022 »

Ca ne serait pas de refus si les réalisateurs pouvaient intégrer des flash back (voire autre chose) sur les origines des grands ennemis ou amis que les humains rencontrent dans chaque série.

Voire peut être faire un téléfilm dessus
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Sören56 »

Par contre à quelle époque remonte l'utilisation du dispositif de Dakara pour fertiliser la galaxie, on sait que c'était y a quelques millions d'années mais combien ? parce qu'il faudrait savoir si les Anciens ont créé l'espèce humaine ou non. Si c'est le cas l'être humain n'a aucune parenté avec le singe et n'est donc même pas un primate, encore moins un mammifère !! non ??

De plus les Unas, Esprits, Asgards, Nox et Seralins ressemblent fortement aux humains, ils sont tétrapodes, humanoïdes mêmes ce qui laissent supposer une parenté simiesque ?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Chairn »

A la même époque que leur peste, donc entre 3 et 6 millions d'années je crois, juste après être parti pour Pégase, ceux qui restaient ont fabriqué l'arme de Dakara et s'en sont servis.

Je pense que l'arme a simplement remis ensemble les protéines, acides amniés afin de redonner vie à tout ce que la peste Oris avait tué.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Implantation d'humains

Message non lu par link022 »

Ce qu'il y de cerain, c'est qu'il y a eu une alliance entre 4 grandes races dont les anciens afin de découvrir les mystères de l'univers.
Or, les nox étant eux mêmes de la voie lactée, je doute que les anciens aient fait une alliance avec eux après selon vous qu'ils aient recréés toute vie dans la galaxie.
Pour moi il est évident qu'ils ont rencontré les nox bien avant.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Sören56 »

CITATION Or, les nox étant eux mêmes de la voie lactée
Oui mais toute vie a été détruite par la peste des Oris dans la Voie Lactée donc soit les Nox se sont cachés autre part, soit ils sont postérieurs à l'utilisation de dispositif de Dakara.
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Keridyn »

CITATION (Sören56,Jeudi 03 Février 2011 14h48)
CITATION Or, les nox étant eux mêmes de la voie lactée
Oui mais toute vie a été détruite par la peste des Oris dans la Voie Lactée donc soit les Nox se sont cachés autre part, soit ils sont postérieurs à l'utilisation de dispositif de Dakara.
Depuis quand la peste est-elle issue de la civilisation Oris ? :huh:
Je suis douteux, une référence serait requise :P
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
floflo98
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Re: Implantation d'humains

Message non lu par floflo98 »

je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic mais l'arme de Dakara n'est pas cencée détruire les cellules au lieu d'en creer?
TROLL
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Keridyn »

CITATION (floflo98,Vendredi 04 Février 2011 23h08) je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic mais l'arme de Dakara n'est pas cencée détruire les cellules au lieu d'en creer?
Les deux sont possibles.
Je te rappellerais juste que c'est par son intermédiaire que la vie a été rendue possible dans la Voie Lactée. ;)
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Implantation d'humains

Message non lu par chupeto »

CITATION (floflo98,Vendredi 04 Février 2011 23h08) je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic mais l'arme de Dakara n'est pas cencée détruire les cellules au lieu d'en creer?
Le dispositif de Dakara avait été créé à l'origine pour recréer la vie dans la galaxie après que le fléau lancé par les Oris ( on ne sait pas si c'est une peste ou autre chose) ait détruit presque toute vie dans la galaxie.
On peut cependant paramétrer le dispositif pour autre chose, comme détruire les réplicateurs, détruire la vie etc ...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Implantation d'humains

Message non lu par Sören56 »

CITATION Depuis quand la peste est-elle issue de la civilisation Oris ? huh.gif
Je suis douteux, une référence serait requise tongue.gif
C'est dit dans plusieurs épisodes des saison 9 et 10. De mémoire dans les épisode 9x10 et 9x11. Je crois même que l'on en parle de temps à autre dans SGA. J'utilise le terme de peste puisque c'est une maladie ultra violente même si l'appellation fléau est aussi utilisable.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit