Classement des civilisations

Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Staiteman »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je regrette mais c'est faux, le Korolev s'est pris 2/3 tirs et il a explosé, si tu appelles ça résister ?!! huh.gif L'Odyssée n'a pas été détruit parce qu'il fallait des survivants pour attester de la toute puissance des Oris.
Dans le 9x20 on voit très clairement qu'un BC-304 est inutile contre un croiseur Ori et si je dis que le BC-304 deviendrait ridicule s'il perdait une de ses deux technologies c'est parce que sans E2PZ la puissance de feu d'un BC-304 est très limité on l'a face aux Ruches et face aux croiseurs Oris.
Et sans phaser certes il se déplacera vite et sera protégé mais ne disposera pas de puissance offensive majeure, puisque l'E2PZ ne peut pas booster une arme à projectile.
il résiste a 2 trois tir,les hatak même pas a un tir (bc 304>hatak) si tu rajoutes les améliorations asgards il résistera a un peu plus.


La puissance d'attaque du dédale et de l'appollo ne sont pas si limitée que cela .Ils font quand même du dégât dans pégase avec leur phasers non bossté, j'appel pas ça une puissance de feu limitée.met le dédale ou l'apollo face a un croiseur oris, je suis pas sur qu'il perde.
De plus on ne connaît pas la différence vraiment de puissance entre un phaser bossté ou pas

Si il perdait ses phasers la oui je suis d'accord avec toi mais un bc 304 sans e2pz avec les technologies asgards ça reste un vaisseaux utile et puissant
CITATION Si l'Odyssée est équipé d'un E2PZ s'est qu'il a son utilité face aux croiseurs Oris, amis si tu te relis bien tu spécules tout autant que moi.
oui là en effet je spécule.On lui a mit un e2pz car en général il augmente la puissance du vaisseaux, rien ne nous ait dit sur le faite que ça soit l'e2pz qui permettrait a l'odyssée de surpasser le croiseur oris

D'ailleur si on suit bien l'évolution de l'odysée, ce sont ses phasers qui lui ont permis de détruire le croiseur oris.
Avec phaser et e2pz n sait qu'un bc 304 surpasse un croiseur oris
Sans e2pz on ne sait rien sur le résultat d'une confrontation entre un bc 304 et un croiseur
en revanche sans phaser , là on est sur que les bc 304 devienne inutile même avec un e2pz cf (9*20)
C'est donc le phaser qui est l'élément le plus déterminant
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Classement des civilisations

Message non lu par bigoodtheasgard »

En fait tout le monde a raison et tord à la fois! Voici ma conclusion ^_^
Pourquoi? Parce que les scénaristes ont fait n'importe quoi! Le plus bel exemple, les 2 premiers épisodes de SGU >> n'importe quoi! (surtout que les scénaristes ont bien dit que les Ha'tak étaient modifiés, et non pas le 304 pas fini).
Dernière modification par bigoodtheasgard le 04 févr. 2011, 13:18, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Classement des civilisations

Message non lu par bc303 »

CITATION Vraiment ? Alors comment expliquer que les Wraiths les aient massacrés quand ces derniers ont foutu les pieds dans Pégase pendant le conflit Lantien/Wraith...
Ou encore comment expliquer que les 304 (pourtant équiper de technologies asgards) aient tant de mal à endommager une Ruche ou plusieurs Ruches pendant une bataille ?
Le niveau technologique des Asgards de Pégase est très loin du niveau actuel des Asgards, ils se font même détruire par des vaisseaux travelers.

Et 3 tirs de phaser Asgard suffisent pour détruire une ruche. Et même avec un armement 100% terrien un 304 battrait une ruche s'ils avaient l'idée de s'approcher un peu de la ruche avant de lancer les missiles.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Classement des civilisations

Message non lu par hatak »

CITATION 1) Anciens
2) Oris
3) Furlings
4) Nox
5) Asgards
6) Tollans
7) Aschens
8) Goa'ulds
9) Wraiths
10) Terriens
11) Kewlonans
12) Geniis
13) Jaffa
14) Athosiens
En fait le classement des Terriens et Jaffa n'est pas bon si on prend en compte le niveau technologique "réel" et visible des deux peuples. Les nouvelles technologies acquises (en volant et copiant) par le SGC ne profitent PAS à la population de la terre! Donc une famille Jaffa normale est plus "avancée" que la famille terrienne la plus riche et la mieux équipée! En bref, je veux dire que la Terre est encore "primitive" en réalité.

Concernant le problème des bc304, seulement 1 ou 2% des appareils qui les composent sont plus avancés que ce qu'il y a dans un Hatak. les 99 ou 98 % restant et terriens ne valent rien en comparaison.
CITATION Le niveau technologique des Asgards de Pégase est très loin du niveau actuel des Asgards, ils se font même détruire par des vaisseaux travelers.
Une des grosses incohérences de SGA, tout est raté dans cette scène! Comme si un vaisseau asguard, même construit de façon simple, pouvait être battu comme ça par un appareil de ce genre! Vous imaginez un vaisseau traveler vaincre ne serait-ce qu'un hatak?!
CITATION Et 3 tirs de phaser Asgard suffisent pour détruire une ruche. Et même avec un armement 100% terrien un 304 battrait une ruche s'ils avaient l'idée de s'approcher un peu de la ruche avant de lancer les missiles.
Pour ça, il faudrait que la ruche se laisse approcher. Si les pilotes ont un minimum de sens tactique, ça sera difficile!

Sinon, les Nox et Furlings sont inclassables surtout les Furlings! Ils auraient pu n'avoir aucune technologie mais seulement de grands pouvoirs!
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Classement des civilisations

Message non lu par arim »

CITATION (hatak,Vendredi 04 Février 2011 18h16)
CITATION Le niveau technologique des Asgards de Pégase est très loin du niveau actuel des Asgards, ils se font même détruire par des vaisseaux travelers.
Une des grosses incohérences de SGA, tout est raté dans cette scène! Comme si un vaisseau asguard, même construit de façon simple, pouvait être battu comme ça par un appareil de ce genre! Vous imaginez un vaisseau traveler vaincre ne serait-ce qu'un hatak?!
Surout que étant données les caractéristiques des vaisseaux "hasgards":
-traversent les boucliers d'atlantis (d'après McKay, possible uniquement par les vaisseaux lantiens je crois)
-cellules comparables à celle d'atlantis
-trouvés sur une base lantienne

ces vaisseaux ne seraient pas hasgard mais lantiens. Mais la différence de puissance entre un tel vaisseau et ceux des travellers peut simplement s'expliquer par des vaisseaux non militaires lantiens.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Thor94 »

Je suis d'accord, avec tout ce que la Terre a assimilé/reçu/volé, elle se place bien plus haut (globalement parlant).

Par contre on a vu que la population civil bénéficie déjà de certaines technologies, les hologrammes, les fusils laser/plasma et des technologies dérivant de l'E2PZ ont été officiellement présenté.
Un Ori
des Oreilles
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Sören56 »

CITATION Si les Ha'tak résistent au Hammond c'est pour une simple raison : le Bc-304 ne tire pas sur les appareils Lucians (mis-à-part sur les chasseurs), alors c'est sur, ils offrent une belle résistance...
Si tu le dis faudrait que je me rematte l'épisode.
CITATION Vraiment ? Alors comment expliquer que les Wraiths les aient massacrés quand ces derniers ont foutu les pieds dans Pégase pendant le conflit Lantien/Wraith...
Ou encore comment expliquer que les 304 (pourtant équiper de technologies asgards) aient tant de mal à endommager une Ruche ou plusieurs Ruches pendant une bataille ?
Concernant la victoire sur les Asgards, ceci est du à mon avis à leur faible nombre et peut être à la vétusté de leur vaisseaux, après tout cela c'est passé il y a longtemps.
les 304 ont certes du mal à détruire une ruche, mais une ruche n'a jamais réussi à détruire un 304. Donc la supériorité des Asgards sur les Wraiths me parait clair.
CITATION -supérieure aux Ha'tak Goa'uld (quelques tirs de phaseurs et c'est fini)
encore faudrait-il le voir à l'écran ...
CITATION contre un Aurora Class, la série montre qu'un 304 peut détruire un appareil Lantien (mais bon, vu la période d'incohérences à ce moment là....à prendre avec réserve...)
là je suis d'accord on a affaire à une incohérence.
CITATION j'appel pas ça une puissance de feu limitée.
j'ai pourtant spécifié que je mettais le phaser et l'E2PZ de côté.
CITATION Donc une famille Jaffa normale est plus "avancée" que la famille terrienne la plus riche et la mieux équipée!
Teal'c vivait fans une cabane au fond du jardin, et ils n'utilisaient pas l'électricité, ni rien de très évolué.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION les 304 ont certes du mal à détruire une ruche, mais une ruche n'a jamais réussi à détruire un 304. Donc la supériorité des Asgards sur les Wraiths me parait clair.
D'un coté, une seule Ruche suffit à mettre bien à mal un 304 (le premier épisode de la saison 3 de SGA en est un bel exemple). Donc effectivement, aucun 304 n'a été détruit par une ruche (mis-à-part le Phénix dans la réalité alternée de la saison 4), mais les seules fois où un 304 a réussi à détruire une Ruche, c'est quand les Wraiths n'avaient pas de système anti-téléportation (les autres ruches ayant étaient détruites soit par les Wraiths eux-mêmes, soit par des armes lantiennes).
CITATION Une des grosses incohérences de SGA, tout est raté dans cette scène! Comme si un vaisseau asguard, même construit de façon simple, pouvait être battu comme ça par un appareil de ce genre! Vous imaginez un vaisseau traveler vaincre ne serait-ce qu'un hatak?!
Pourquoi pas ? On ne connait rien de la technologie des Travellers, alors rien ne dit que c'est une incohérence, comme on ne connaissait pas la puissance de ces mêmes appareils Asgards.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Staiteman »

CITATION Si les Ha'tak résistent au Hammond c'est pour une simple raison : le Bc-304 ne tire pas sur les appareils Lucians (mis-à-part sur les chasseurs), alors c'est sur, ils offrent une belle résistance...
Si tu regarde bien l'épisode on voit bien que le hammond ne tire pas avec ses phasers non plus.Soit carter est idiote, soit le hammond n'était pas fini ce qui paraît plus logique car je verrais pas pourquoi carter laisserait des hatak intacte, car on sait bien que les armes conventionnel terrienne ne détruise pas un hatak ou alors très difficilement ( rail gun et missile).
CITATION j'ai pourtant spécifié que je mettais le phaser et l'E2PZ de côté.
Relis ton message tu as juste dis "sans e2pz"pas sans les deux technologie.Je suis d'accord que sans technologie le bc 304 ne vaut rien face aux croiseur oris.Mais sans e2pz mais avec un phaser + les améliorations asgard, un bc 304 a toute ses chances .L'odysée en 3 a 4 tir détruit un croiseur oris, le dédale et l'appolo devront simplement faire plus de tir
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Sören56 »

CITATION Relis ton message tu as juste dis "sans e2pz"pas sans les deux technologie.Je suis d'accord que sans technologie le bc 304 ne vaut rien face aux croiseur oris.Mais sans e2pz mais avec un phaser + les améliorations asgard, un bc 304 a toute ses chances .L'odysée en 3 a 4 tir détruit un croiseur oris, le dédale et l'appolo devront simplement faire plus de tir
Justement je pense que sans une de ces deux technologies le BC-304 devient ridicule, ca ril perd soit la défense, soit l'attaque. Sans E2PZ je pense que l'Odyssée n'aurait pas causé de dégâts aux croiseurs Oris.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Staiteman »

CITATION Sans E2PZ je pense que l'Odyssée n'aurait pas causé de dégâts aux croiseurs Oris.
On n'en sait rien.Pour moi même si la puissance joue énormément , c'est la nature de l'arme qui permet au phaser de détruire le bouclier oris. Par exemple tu pourrait mettre un hatak avec un e2pz là l'hatak n'aurait fait aucun dégat sur le croiseur car la nature de l'arme ne permet pas un déstabilisation du bouclier.Ce qui fait le phaseur asgard une arme exceptionnel c'est juste la nature de cette dernière qui permet justement cette déstabilisation.L'e2pz ne sert qu'a fournir plus de puissance, mais c'est la nature de l'arme qui fait la différence.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Classement des civilisations

Message non lu par hatak »

CITATION Pourquoi pas ? On ne connait rien de la technologie des Travellers, alors rien ne dit que c'est une incohérence, comme on ne connaissait pas la puissance de ces mêmes appareils Asgards.
C'est vrai que l'on ne connais pas cette technologie mais elle semble vraiment moins sophistiquée et élaborée que celle des Goaould. Il suffit de voir les couloirs et la salle des machines des vaisseaux Travelers.
CITATION Surout que étant données les caractéristiques des vaisseaux "hasgards":
-traversent les boucliers d'atlantis (d'après McKay, possible uniquement par les vaisseaux lantiens je crois)
-cellules comparables à celle d'atlantis
-trouvés sur une base lantienne
Bienvenu Arim mais fais attention sur l'orthographe, sinon tu as raison sur ces détails technologiques.
CITATION Teal'c vivait fans une cabane au fond du jardin, et ils n'utilisaient pas l'électricité, ni rien de très évolué.
Oui mais il y a des sphères de communications, des lances/armes et peut être d'autres systèmes cachés dans les murs. N'importe quel scientifique terrien (hors SGC) rêverait de pouvoir étudier le moindre appareil se trouvant dans une maison Jaffa! Le contraire n'est pas vrai.
CITATION Par contre on a vu que la population civil bénéficie déjà de certaines technologies, les hologrammes, les fusils laser/plasma et des technologies dérivant de l'E2PZ ont été officiellement présenté.
C'est vrai, j'avais oublié ce détail, mais ca ne suffit pas. Selon moi il faut que les technologies permettant les déplacement et (surtout) de médecine soient officiellement utilisées. Il faut aussi que les terriens contrôle et voyage régulièrement et officiellement dans le système solaire pour que je les considère comme un peu évoluer.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Classement des civilisations

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION et (surtout) de médecine soient officiellement utilisées
Il est vrai que les humains ont très vite évolué militairement, le plus bel exemple étant les BC304, par contre médicalement... C'est le point mort. La série omet (peut-être volontairement) cet aspect (à part les diverses expériences ratées sur les Wraiths et avec les nanites).Mais au final on en reste aux bons vieux remèdes et autres actes chirurgicaux terriens. Pourtant la base d'Atlantis, les sarcophages, les technologies asgardes, et au final, quelles avancées médicales?
Dernière modification par bigoodtheasgard le 04 févr. 2011, 22:51, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Classement des civilisations

Message non lu par massalia »

CITATION Oui mais il y a des sphères de communications, des lances/armes et peut être d'autres systèmes cachés dans les murs. N'importe quel scientifique terrien (hors SGC) rêverait de pouvoir étudier le moindre appareil se trouvant dans une maison Jaffa! Le contraire n'est pas vrai.
Je ne suis pas d'accords.
Les Goa'ulds toléraient des jaffas qu'ils possèdent des technologies, uniquement dans le but d'assouvir leur propre domination.
Et à la rigueur de donner l'impression qu'il est un bon dieu.
Certes le niveau technologique est haut mais c'est loin d'être vraiment suffisant pour faire pâlir un ménage terrien.
A titre d'exemple :
1)Les Jaffas ne possèdent pas chacun un Teltak, alors que pourtant nous avons des voitures.
2)Les foyers possèdent divers appareils ménagers, l'élèctricité. Les Jaffas n'auraient de l'énergie ou des appareils que si les Goa le leur accorde pour raison x ou y. (en oubliant l'accès au soin pour nous alors que les jaffas, sans les simbiotes, n'ont que des appareils éparpillés.
3)Les lances sont répandues chez les jaffas combattants, sur Terre il y a un pays ou on a le droit d'avoir une arme...les USA. :lol:

Voilà et j'en passe. Les jaffas disposent certes d'une meilleur qualité mais ce n'est nullement pour que ça leur profite.
Donc avec ses technologies de base, un ménage terrien vaut plus qu'un jaffa.
Rien de différent avec le SGC et ses technos.
Mais sur le plan militaire ils nous surclassent, car la oui, ça profite à tous jaffa. Goa'uldment parlant.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit