Stargate : la nouvelle menace

Répondre
jonathanTIE
Soldat
Inscrit : 01 mars 2010, 12:42
Pays : france

Re: Stargate : la nouvelle menace

Message non lu par jonathanTIE »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Mardi 01 Février 2011 20h00)
CITATION Mais a leur arrivé , ils se retrouvèrent né a né avec un vaisseaux mère goa’uld qui fit décollé tout ses chasseur et commenca a tiré sur le Dédale qui fit la mème chose et demanda que tout les F-302 décolle pour contrer l’attaque des chasseur de la mort .
J'espère que c'est juste une question de défaut de présentation....

(D'ailleurs, j'espère que vous avez prévu d'expliquer pourquoi le vaisseau Goa'uld ne se fait pas démolir en deux tirs de plasma beam).
il a raison un hatak se fait démolir rapidement sinon modifie le hatak en mettant genre un aspirateur des canons a énergie :D
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Message non lu par Gallonigher »

CITATION il a raison un hatak se fait démolir rapidement sinon modifie le hatak en mettant genre un aspirateur des canons a énergie :D
Concernant le Ha'tak, c'est sûr qu'il ne faira pas long feu et concernant ton aspirateur, hé bien... J'veux le même, non la je rigole. :P

Sérieusement, thori je te conseil de ne surtout pas te presser ou tu risque très fortement de te ramasser la figure et je te préviens ça m'est arrivé plusieurs fois avant que je retienne la leçon, donc prend le temps nécessaire.
jonathanTIE
Soldat

CITATION (Gallonigher,Jeudi 03 Février 2011 17h23)
CITATION il a raison un hatak se fait démolir rapidement sinon modifie le hatak en mettant genre un aspirateur des canons a énergie :D
Concernant le Ha'tak, c'est sûr qu'il ne faira pas long feu et concernant ton aspirateur, hé bien... J'veux le même, non la je rigole. :P
je voulais dire un canon qui asprie les tir a énergie donc en geros les missiles et les canon électromaniétique(bon c'est méme un peu limite pour lui et j'ai bien orthographier :D ) ou si tu veut un comme celui de command et conquer general(sauf que c'est un laser anti missile donc la diférence c'est la cible)
thori
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 oct. 2010, 18:07

Message non lu par thori »

Oui merci pour vos conseil !

J'ai décidé de revoir mon scénario completement !
[COLOR=red]Réalisateur Stargate: La Nouvelle Menace[/COLOR]
-http://vivesgu.free.fr/stargate%20recenssement/index.php
-http://vivesgu.free.fr/SGR-metrage/
-http://sgr-metrage.xooit.fr/index.php
thori
Sergent
Sergent

Voila j'ai commencer a le retravaillé et sa donne sa pour l'instant :

Scénario

Grace au détecteur long porté de la cité d’Atlantis, un message provenant du subsespace a été intercepté. Ce message était coder mais grâce au savoir faire des scientifiques le message fut retranscrit très rapidement. Il révéla qu’une attaque a grande échelle auras lieu sur terre d’ici peut. Mais par qui ?
Pour élucider ce mystère le SGC prit l’initiative d’envoyer a bord du Dedale , l’équipe SG-8 a l’endroit d’ou avait probablement été envoyé le message. Le Dedale mit 3 jours pour arriver là-bas , mais a leur sortit d’hyperespace se fut a leur plus grande stupéfactions quand ils virent des ruines de vaisseaux se trouvant en orbite autour d’une planète . Le Colonel Roy Mayers commandant du Dedale demanda que l’on fasse décollé un jumper pour inspecter les ruines . Au bout de 2 heures une petite source d’énergie fut repéré et l’équipe découvra qu’elle provenait du seul vaisseaux encore en états de marche dans le quelle se trouvait une banque de donné contenant des informations sur une faction rebelle utilisant des équipement Goa’uld se trouvant dans une autre galaxies et massacrant des populations humaine . Suite a ses informations le SGC décidas donc d’envoyer le Dedale dans cette nouvelle galaxies inconnue du SGC , en espérant contrer l’attaque prévus sur la terre . A leur arrivé dans cette galaxies , ils se rendirent au coordonné trouvé dans la base de donné du vaisseaux trouvé dans les décombres . Mais a leur arrivé , ils se retrouvèrent né a né avec plusieurs vaisseaux mère goa’uld qui fit décollé tout leur chasseur et commença a tiré sur le Dédale qui fit la même chose et demanda que tout les F-302 décolle pour contrer l’attaque des chasseur de la mort . En temps normale le dedale aurais neutralisé tout ses vaisseaux en quelques minutes mais cette fois les vaisseaux mère , ainsi que les alkesh était équipé de bouclier . Le Dedale se trouvait dans une impasse , il n’avait encore jamais vu de vaisseaux goa’uld équipé de la sorte et ne savais pas comment s’en tiré car leur vaisseaux commençais a être endommagé et s’ils ne contrait pas l’attaque la terre serait surement attaqué et envahis.
Le sort repose une nouvelle fois sur les moteur du Dedale et sont équipage=)
Que faire ?
Qui gagnera ?

J'ai esseillé de faire attention au fautes d'orthograpes , faitent moi vos remarques sur ce scénario merci !
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36

Message non lu par scott »

je trouve cela pas mal tu a l'intention de filmer ou juste d'écrire le scénario ?
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION J'ai esseillé de faire attention au fautes d'orthograpes
Heureusement, qu'est ce que ça aurait été sinon...

Je vais être un direct et brut de décoffrage : ton scénario contient autant d'incohérence qu'un zode de SGU.
Ton style est bien trop brouillon. Même pour un synopsis. Je te conseille de lire d'autre fiction pour te rendre compte de tes lacunes (Effet Papillon est une excellente référence si tu en cherchais une)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Le Colonel Roy Mayers commandant du Dedale demanda que l’on fasse décollé un jumper pour inspecter les ruines .
Je n'avais pas tilté la première fois mais pourquoi faire décoller un Jumper ? Les détecteurs Asgard devraient suffire non ?
CITATION les vaisseaux mère , ainsi que les alkesh était équipé de bouclier .
Ce qui est déjà le cas.
CITATION Le Dedale se trouvait dans une impasse , il n’avait encore jamais vu de vaisseaux goa’uld équipé de la sorte et ne savais pas comment s’en tiré car leur vaisseaux commençais a être endommagé et s’ils ne contrait pas l’attaque la terre serait surement attaqué et envahis.
Le Daedalus ne voit rien à ma connaissance...

Ce ne sont que quelques remarques particulières mais de manière générale, je rejoins l'avis de Webkev. Confie la synopsie à quelqu'un d'autre ou alors, améliore ton style d'une manière ou d'une autre. Tu auras extrêmement de mal à attirer des gens avec une présentation pareille.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Lieu : Ouest Lyonnais

Message non lu par Papy AUNIL »

Sans vouloir être indiscret, quel âge as-tu thori ?

En te lisant, cela donne l'impression que tu es très très jeune et sans grande expérience dans le domaine qui t'intéresse. Cela peux "effrayer" de futurs collaborateurs éventuels.

Je pense qu'en en disant un peu plus sur toi (sans entrer dans l'intimité) tu aurais plus de chance "d'embaucher" du personnel. Cela peut rassurer...
Dernière modification par Papy AUNIL le 04 févr. 2011, 01:42, modifié 1 fois.
thori
Sergent
Sergent

J'ai tout juste 18 ans , née le 7 janvier 1992 . Je fais des études pour rentrer dans le GIPN (groupe d'intervention de la police national ) ;
Je sais coder en xhtml/css et php , je fais aussi de la modelisation 3D ainsi que un petit niveau dans l'animation .

Voila je pense que ses tout !

John.Sep :
CITATION Je n'avais pas tilté la première fois mais pourquoi faire décoller un Jumper ? Les détecteurs Asgard devraient suffire non ?
oui ses vrai je n'y avait pas pensée , je prendrai en compte sa quand je referai le scénario .

CITATION Ce qui est déjà le cas.
Est tu sur que les vaisseaux mère , ainsi que les alkesh était équipé de bouclier? car alors pourquoi il se ferait détruire aussi rapidement si ils avait des bouclier ?
CITATION Le Daedalus ne voit rien à ma connaissance...
Désolé je n'est surement pas été assez précis dans se que je disais , mais quand je disais le dedale n'avait jamais vu de vaisseaux équipé de la sorte , je voulais dire l'équipage pas le vaisseaux biensure :lol:
Dernière modification par thori le 04 févr. 2011, 16:41, modifié 1 fois.
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Thori tu as de l'idée mais j'ai bien peur qu'il te faille plus de moyen , de temps , d'expérience en Animation 3D et d'amis pour t'aider ..

cela dit .. je te souhaite de reussir à ton "grand" projet :)
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2008, 15:06

Message non lu par BelXander »

Arf, au début de ton message (thori) quand tu donnes ton âge et tout, plus aucune faute !
Je me suis dit, c'est super, il a dû trouver un truc pour éviter les fautes.

Mais en fait... "Voila je pense que ses tout !" non. Dommage...
Ça pique vraiment les yeux.

Ensuite, pour ton scénario -qui contient toujours autant de fautes lui aussi-, tu l'as ptet revu en prenant en compte les conseils des gens, mais je suis désolé, il n'est pas encore au point ni suffisant.

Alors, je sais que c'est un court-métrage que tu/vous comptez réaliser. Donc je ne sais pas la durée à atteindre, mais ça doit surement pas être 1h30 quoi ^^ (Même si pourtant ça a l'air d'être l'origine d'un gros truc avec nouvelle galaxie, nouvel ennemi, etc...).

Mais perso, mêmes mes "pitchs" de mes épisodes de SG-20 (ma fan-fiction sous forme de série) sont bien plus longs et complet que ça !

Exemple avec le résumé complet de l'épisode 3 (fait après avoir eu "L'Idée" et avant l'écriture de l'épisode donc, et qui me servait de base pour l'écrire) :

"Le Major Alex Raziel se lamente de ne rien pouvoir faire pour sauver ses anciens amis. Les nouveaux membres de SG-20 concoctent un plan en secret avec l’aide de la Tok’Ra. Ces derniers signalent la présence des français sur une planète prison d’Apis. Le SGC accepte de lancer une offensive pour récupérer les militaires français et aussi libérer les Jaffas du joug Goa’Uld. SG-20 et SG-16 partent sur le site Alpha avec Teal’C pour mettre au point le plan d’assaut et savoir qui viendra. L’attaque est lancée. Tout se déroule comme prévu. La faible défense de la planète est vite abattue. Mais il n’y a pas de trace des militaires français Alors une contre-offensive Jaffas a lieu. C’était un piège. Apis avait prévu l’arrivée des humains et comptait les capturer eux aussi. Mais son plan est mis à mal par la révolte de la moitié de son armée Jaffa. Ceux-ci veulent rejoindre les Jaffas Libres et se retournent contre leurs frères aveuglés par les Goa’Ulds. SG-20 qui avait avancé plus loin que les autres pour trouver leur compatriotes est maintenu prisonnier par qq Jaffas qui les emmène sur un Ha’Tak en orbite. Là ils sont emmenés devant Apis qui rigole de son piège !"

(j'ai retiré la dernière phrase qui contenait un gros spoiler pour éviter à de futurs lecteurs éventuels d'être spoilés)

Comme tu peux le voir, chaque moment de l'épisode est détaillé. Ce n'est pas juste un synopsis ou un résumé de l'épisode qu'on pourrait trouver dans un programme télé ou sur Allociné. ^^
C'est bel et bien tout ce qui se passe dans l'épisode, mais bien entendu extrêmement raccourci, sans les descriptions complètes et les dialogues.
Mais c'est une très bonne base de travail, on y voit les retournements de situations, les réactions des personnages, etc...

En espérant que cela puisse t'aider.
jonathanTIE
Soldat

CITATION (thori,Vendredi 04 Février 2011 16h31)
CITATION Le Daedalus ne voit rien à ma connaissance...
Désolé je n'est surement pas été assez précis dans se que je disais , mais quand je disais le dedale n'avait jamais vu de vaisseaux équipé de la sorte , je voulais dire l'équipage pas le vaisseaux biensure :lol:
toujour pas assez précis la phrase tu peut entiérement la redire moi j'y pige rien

et pour le bouclier :

en général quand il explose c'est du C4 de SG-1 et on a méme vue le générateur de bouclier dans l'épisode 201 la Morsure du serpent il nous montre le générateur de bouclier ou peut-étre que c'étazit l'épisode précédant je c'est plus. et quand c'est le prométhé ou un BC-304 ya souvent dedans SG-1 qu'il les aide sinon fait genre un bouclier qui renvoit les arme énergétiques pour bloquer le canon a plasma comme sa sa refait mon idée mais en beaucoup mieu
Dernière modification par jonathanTIE le 04 févr. 2011, 19:29, modifié 1 fois.
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2008, 15:06

Message non lu par BelXander »

Sinon, oui, effectivement, il est évident que les vaisseaux, même les Ha'Tak et les Al'Kesh, ont des boucliers. Le truc, c'est de savoir les boucliers de qui lâcheront en premier tout simplement.
Car les tirs de laser sont pratiquement dans ce but. Affaiblir le bouclier en lui faisant atteindre son potentiel maximum.
Une fois que la source des boucliers lâchent car surchauffe ou a tout autre avarie, hop, les tirs font des dommages sur la coque et donc là tu peux bel et bien tout voir péter.
C'est le même principe dans beaucoup d'œuvre de science-fiction. C'est pour ça que ceux qui ont les meilleurs boucliers, ou les armes les plus puissantes à même d'affaiblir le bouclier en un coup voire carrément de le traverser, s'en sortent toujours le mieux.
jonathanTIE
Soldat

bon alors la coque du coup quad on utilise le canon a plasma sa sert a rien ou plus simple les deux le bouclier absorbe le tir seulement entre la coque et le bouclier sa nourit quasiment le tire et le super blindage détruit le reste d'éniergie au moin sa fait l'arme parfaite contre la seul arme a énergie terrienne :D
John.Shep
Général
Général

CITATION Est tu sur que les vaisseaux mère , ainsi que les alkesh était équipé de bouclier? car alors pourquoi il se ferait détruire aussi rapidement si ils avait des bouclier ?
C'est plus que certain pour les Ha'tak vu qu'on a pu les observer à de nombreuses reprises (je suis d'ailleurs étonné que tu te poses une question pareille). Pour les Al'kesh, simple logique étant donné que même les Tel'tak, moins importants, en sont pourvus.
CITATION Désolé je n'est surement pas été assez précis dans se que je disais , mais quand je disais le dedale n'avait jamais vu de vaisseaux équipé de la sorte , je voulais dire l'équipage pas le vaisseaux biensure
J'avais deviné mais un texte se doit d'être précis. Ce genre de fautes ne fait guère bonne impression.
CITATION bon alors la coque du coup quad on utilise le canon a plasma sa sert a rien ou plus simple les deux le bouclier absorbe le tir seulement entre la coque et le bouclier sa nourit quasiment le tire et le super blindage détruit le reste d'éniergie au moin sa fait l'arme parfaite contre la seul arme a énergie terrienne
Puis-je avoir la traduction française ?

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jonathanTIE
Soldat

bin quand le tir du canon a plasma asgard ... bon enfin bref en gros la conclusion quand le canon a plasma asgard tir sur le vaisseau mére dés qu'il passe a coté du bouclier et coque(enfin entre la coque et bouclier) sa l'aborbe genre quand la le boulier avec la coque sa le bloque bon sinon trés trés simple : le canon a plasma est connu pour passer les bouclier et ben ce super bouclier bloque tout les tir et comme le canon a plasma est fait que pour la coque( en gros c'est l'inverse d'un canon ionique) et bin il fait aucun dégat sur le boucleir ou vaisseau assez clair jhon ??

PS n'éhiste pas si tu veut des points
thori
Sergent
Sergent

ou la merci tout le monde je viens d'avoir une idée pour améliorer mon scénario !
je vous en ferais part dans la fin de week-end !
John.Shep
Général
Général

CITATION (jonathanTIE,Vendredi 04 Février 2011 20h47) bin quand le tir du canon a plasma asgard ... bon enfin bref en gros la conclusion quand le canon a plasma asgard tir sur le vaisseau mére dés qu'il passe a coté du bouclier et coque(enfin entre la coque et bouclier) sa l'aborbe genre quand la le boulier avec la coque sa le bloque bon sinon trés trés simple : le canon a plasma est connu pour passer les bouclier et ben ce super bouclier bloque tout les tir et comme le canon a plasma est fait que pour la coque( en gros c'est l'inverse d'un canon ionique) et bin il fait aucun dégat sur le boucleir ou vaisseau assez clair jhon ??

PS n'éhiste pas si tu veut des points
Non pas du tout. Rassure-moi, le français n'est pas ta langue maternelle ?

Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Lieu : Ouest Lyonnais

Message non lu par Papy AUNIL »

Thori, permets moi de te donner un conseil de la part d'un Gendarme à la retraite (moi).
Si tu n'améliores pas, très sérieusement, ton orthographe, tu vas te faire "ramasser" lors de ton concours Police.
Révises (pour commencer) tes conjugaisons. N'utilises que des temps simples, cela donne de la fluidité à ton texte, laisses tomber les futur antérieur ou autres tortures pour l'esprit.
Ensuite tu revois les règles de base des accords et des pluriels.
Cela devrait déjà pas mal arranger les choses.

Mais personne n'est infaillible et moi aussi je fais des fautes de temps en temps. La preuve je viens d'éditer pour en corriger une :rolleyes:

Bon courage.
Dernière modification par Papy AUNIL le 05 févr. 2011, 01:17, modifié 1 fois.
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

CITATION (John.Shep,Vendredi 04 Février 2011 21h05) Non pas du tout. Rassure-moi, le français n'est pas ta langue maternelle ?
C'est le language SMS qui mène nos "djeuns" à la dérive du vrai Français ! dommage !
Dernière modification par Luke Skyw4lker le 04 févr. 2011, 21:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »