CITATION
Libre à vous de penser ce que bon vous semble et de maintenir votre scepticisme exacerbé. Je n'ai donc rien d'autre à rajouter.
Le scepticisme, même exacerbé est la base de tout esprit, recherche ou travail scientifique, la demande de preuves incontestables est essentiel dans ce genre de débats, et il n'y en a pas, ce que tu demandes c'est de croire, croire en ce que l'on nous donne ici (très peu), désolé, deman,de cela à n'importe quel esprit empirique, il te dira un non clair et net.
CITATION
C'est bien ce que je dis. Le phénomène du réchauffement climatique d'origine anthropique a été reconnu mondialement il y a plusieurs années...
Absolument erroné, il suffit de voir le débat en cours aux Etats Unis, et dans les pays anglo-saxons , du moins dans les communautés scientifiques pour le montrer.
CITATION
C'est comme si on engageait une discussion entre ceux qui croient en la théorie de l'évolution de Darwin (reconnue mondialement) et ceux, plus religieux, qui ont une vision anthropocentrique. C'est une conversation sans fin qui n'a pour moi aucun intérêt.
C'est une comparaison ridicule et fallacieuse, extraordinaire.
Comparer le dogme religieux avec le scepticisme, il faut le faire ^^
Quant à la conversation sans fin, tu sais il y aurait une solution très simple : Des preuves incontestables, si le débat est comme tu le dis bouclé depuis longtemps, pourquoi n'as tu pas ressorti ces fameuses preuves ? Parce qu'il y en a pas, tout simplement, et ce constat est renforcé par le mélange que tu fais précedemment en confondant "effet de serre" avec "réchauffement climatique " ce qui ne tient plus depuis déjà quelques années et ce même auprès des partisans de la thèse "carbophile" et "climatophile"