Une souffrance silencieuse...

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Une souffrance silencieuse...

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ami n'est pas une connaissance ami est une personne qui te manque, dont tu regrettera la mort, "les amis facebook" n'en sont pas, un ami tu l'aime mais l'amitié est pudique ya pas de mots pour se dire je t'aime en amitié
CITATION mais pour croire à cette amitié il ne faut pas réphléchir, l'inculture protège du malheur mais si celui ci nous ratrappe personne n'aide car se ne sont pas de vrai ami et on perd tout repère du jour
Je ne pense pas qu'il y est une personne qui ait pensée cela... les gens ne sont pas des neuneux, ils savent que sur Facebook il n'y a pas d'amis véritables enfin moi qui suis neuneu je le sais donc par déduction...
CITATION avec la disparistion de la religion (prendre au second dergrés) on se recherche un bonheur perdu
Quand la religion a disparu de nos vies même au second degré ? Et en quoi avoir des amis sur facebook consiste à se rechercher un bonheur perdu ?? :blink:
CITATION La société française a changée avec mai 68 (40 piges), le dérèglement familial, "interdit d'interdire", "les livres ça pue" ce sont des trucs que tu entendais déjà. Et tous les soucis d'aujourd'hui c'est à cause d'eux.
Ahlala 68... tout un programme, c'est biiiiiiien compliqué voir trop compliqué et toi tu l'explique en 3 lignes.
CITATION Concernant Internet et la télé, y a des trucs très bien. En plus tu peux consulter des journaux sur internet
Absolument :) comme pour tout il faut savoir regarder ou l'on met les pieds
CITATION Quand je suis arrivé au collège, j'ai commencé à trouver que les vacances... c'était chiant
Je confirme tu es un alien de vénus parce que les vacances c'est plus que sacré pour moi :P
CITATION j'ai dit non à toutes les filles qui ont essayé de m'approcher au lycée (Malédiction!)
CITATION Les filles ... qu'est ce que c'est ?   Je vois aucun intérêt à sortir avec une fille
Oua c'est épatant ce que tu dis mec :clap: comme quoi plus on cherche une chose plus on ne l'obtient pas ^^
CITATION beaucoup se suicide à cause de la pression sociale , les familles , la société nous confronte à des images vide de sens des utopie communicationnelle qui sont la pour faire vendre dans les pub ou les séries qui finissent pas devenir des modèles à suivre/imiter mais la déceptions est toujours grande car devenir l'exacte réplique d'une personne parfaites dans beaucoup de série pour adolescent ou les héros sont tous parfait ( beau , intelligent , fort , moralement irréprochable ) et forcement impossible d'être comme eux ( sauf moi bien sur   ) , ils sont le miroir de ce que beaucoup voudrais être et ne seront jamais . Bien sur il faut des modèles mais il s'agit ici la plupart du temps d'adolescent qui sont normaux dans la série avec une vie normale mais qui est pour moi du pur mensonge la vie la vraie ( Auchan ) est loin d'être aussi complaisante
Euh... qui a voulu ressembler à Pierre, Paul ou Jacques héros d'une série tv ?? C'est un peu simpliste comme argument je trouve, les gens ne sont pas aussi con moi je crois que c'est plus compliqué que cela. Là dessous il y a des problèmes de vies bien réels et pas un pseudo modèle de série tv...
CITATION Peu importe l'important est d'être bien dans ses baskets et heureux
Voila :clap:
CITATION l'environnement n'a pas grand chose à voir à mon avis
L'environnement évoqué précédemment oui mais l'environnement qui est en rapport avec la vie réelle lui à grand chose à voir ! La vie réelle est dure, sans concession avec ceux qui veulent vivre une vie paisible et simple, aujourd'hui tu veux faire un BEP tu es considéré comme un pur abrutit... ce qui est une aberration sans nom. La concurrence entre les hommes est extrêmement violente mais qui a construit ce monde ? C'est nous personne d'autre Bill Gates, Zuckerberg ont juste utilisé le monde que tout un chacun à construit... Peut-on changé ce que l'on a construit ? Je ne sais pas peut être peut être pas... c'est beaucoup trop compliqué pour moi ce genre de question.
CITATION Je ne prendrais jamais Facebook comme exemple pour parler d'éducation... c'est vraiment la pire des choses à faire.

C'est comme prendre Staracademy pour parler d'émission culturelle.
Qui a pensé cela ?? Je le répète les gens ne sont pas tous des neuneux !
CITATION Ce n'est pas parce l'on est "immunisé", comme tu l'es apparemment Zeratul (tu n'es pas le seul, c'est pareil de mon côté) que c'est vrai de tout le monde. L'être humain "type" est bel et bien un animal social, à des degrés divers. Certaines personnes peuvent très difficilement résister à la pression de groupe. Et si en plus, ce sont des enfants..
Moué... un peu condescendant comme argument je trouve, vous êtes immunisé de quoi ? C'est quoi un être humain type ? Est-ce que tu veux dire qu'il y a les êtres humains types complètement concon et les autres ? Bref... c'est assez flou ce que tu dis
CITATION Non Facebook n'est pas neutre
CITATION facebook n'est pas neutre quant à la conception du partage d'information et du respect de la vie privée... Mais quant à l'utilisation, oui
Je ne sais pas ce que vous avez sur facebook mais il a du vous faire un truc de pas très gentil... sinon je ne pense pas que facebook est un truc avoir avec le sujet. Nous parlons bien de vie là, de la vraie et bonne vie... facebook c'est juste du virtuel un faux problème qui ne sert juste à rien.
CITATION C'est vrais que être en compagnie d'une charmante jeune fille belle, intelligente et qui te regarde avec tendresse c'est d'une nullité affligeante ...
A qui le dis tu :)
haha t'es un bon toi ^^
CITATION En même temps si tu as un portable tu t'en sert non ? Donc la possession et l'utilisation sont le même problème
Oué voila... vérité tellement simple mais qu'il est tellement bon de rappeler à nos apprentis révoltés de la vie de facebook ^^'
CITATION Sauf que nous ne parlons que de l'amour et que nous n'avons pas fait l'analogie avec le suicide donc il s'agit d'un H.S pur et dur
La mort pour défendre la femme que l'on aime... quoi de mieux ^^ mais se suicidé à cause d'un râteau non merci surtout que il y a vraiment l'embarras du choix :D
Dernière modification par Lemec le 12 janv. 2011, 23:57, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Ahlala 68... tout un programme, c'est biiiiiiien compliqué voir trop compliqué et toi tu l'explique en 3 lignes.
Dans un résumé on résume.
Je peux te résumer la Shoah en 2 lignes, la colonisation en 3 et la Rome antique en 1.
Ce ne sera que des résumés, si tu veux on peut développer sur un autre topic.
CITATION L'amour n'existe pas ! mad.gif
Tous les couples basés sur l'amour utopique illusoire s'effondreront quoiqu'il arrive.
C'est une très mauvaise base de stabilité.
Ouais trop fort :lol: je suis d'accord avec toi
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION Moué... un peu concédant comme argument je trouve, vous êtes indemnisé de quoi ? C'est quoi un être humain type ? Est-ce que tu veux dire qu'il y a les êtres humains types complètement concon et les autres ? Bref... c'est assez flou ce que tu dis
Concédant = condescendant? indemnisé = immunisé?
Sinon ça ne veut pas dire grand chose ;) (ah la la, quand on tape vite! ;) )

Rien de condescendant dans ce que j'ai écrit, c'est juste statistique, par rapport à la norme.

Je parlais de la situation de Zeratul :
CITATION Mais peut être que je suis un cas spécial ...
je n'ai jamais appartenu à aucun groupe
En lui disant qu'il ne voit peut-être pas les effets négatifs (possibles) de ces technologies, tout simplement parce qu'il n'est pas (ou moins que les autres) touché par "l'instinct de groupe" ;) .
Certaines personnes, au contraire, peuvent avoir un très grand besoin de se sentir intégrées, et se heurtent parfois au rejet, ou bien n'ont pas les moyens d'y parvenir... et ce peut être une cause de souffrance pour elles.
Je souligne qu'il y a une énorme différence entre être naturellement touché par l'effet de groupe, et être un mouton de Panurge.

La condescendance, c'est plutôt dans le "tu es un alien" (mais je sais que tu l'a dit gentiment ;) ). Il peut être péjoratif, néanmoins, et signifier : puisque tu n'es pas normal (ah, si on employait ce terme sans connotation aussi :rolleyes: ), tu es malade/je te rejette/etc (c'est même allé jusqu'à : je peux te supprimer sans hésiter - malheureusement).

Par rapport aux "modèles", par exemple télévisés:
CITATION C'est un peu simpliste comme argument je trouve
Je ne pense pas tant que ça. Mais sans doute faut-il reformuler l'argument, et préciser que cela se joue surtout dans le subconscient ;) . Les modèles que pose en avant la société (ou, disons, les médias dominants) ont une influence. Lorsque cela se restreint à des caractéristiques que tous ne peuvent pas atteindre (message implicite : soyez beaux, soyez riches, vivez de telle manière artificielle), ça peut être nocif - surtout pour les gens qui sont très réceptifs. Heureusement, il y a des modèles à côté qui proposent autre chose.
CITATION facebook c'est juste du virtuel un faux problème qui ne sert juste à rien.
Non. Du moins, pas si tu prends "virtuel" dans son vrai sens ;).
Facebook est l'un des nombreux moyens qui permettent à la vie sociale de se poursuivre d'une autre façon sur Internet. Les conséquences de ce qu'on y fait sont bien réelles... c'est l'évidence.

Sinon, Facebook ne m'a jamais fait de mal et me rend bien service, vu la manière dont je l'utilise ;) .
CITATION En même temps si tu as un portable tu t'en sert non ? Donc la possession et l'utilisation sont le même problème
Euh... Il y a plusieurs manières de se servir de son portable. Il y a le petit de dix ans qui dit à sa maman "Je finis à 17h00" ce soir et qui appelle ses amis de manière raisonnable. Et il y a le petit de 10 ans qui envoie 300 SMS, qui écrit des textos en cours, qui prend en photo la fille aux toilettes en grimpant sur le mur (véridique, et à l'école primaire), etc. Donc, non, ce n'est pas le même problème - à part si l'on considère que la corruption est inévitable (avec le mimétisme social, c'est souvent vrai, mais bon...)...
CITATION C'est vrais que être en compagnie d'une charmante jeune fille belle, intelligente et qui te regarde avec tendresse c'est d'une nullité affligeante ...
Je vais sans doute vous apprendre quelque chose : il y a des gens qui ne peuvent pas supporter l'intimité avec quelqu'un d'autre ; d'autres qui, même s'ils la supportent, ne la désirent point, ni ne la recherchent. (J'ai en tête l'histoire d'un homme qu'un psy incompétent, sur avis des parents, a poussé vers une relation amoureuse, ce qui l'a rendu suicidaire alors qu'il allait parfaitement bien avant... Il a réussi à s'en sortir en redevenant célibataire et a retrouvé le bonheur dans sa vie.)
Ce n'est pas parce qu'ils représentent une minorité qu'ils n'existent pas ;) . Et, quand bien même ne représenteraient-ils, disons, 1% de l'humanité, c'est énorme (je vous laisse 1 s pour faire le calcul de tête :lol: ).
C'est un exemple, parmi d'autres, pour montrer l'ampleur des raccourcis que l'on prend lorsque l'on parle de la "nature humaine". Une fois que l'on a compris que les phrases telles que "On a tous fait ça" ou "On aime tous ceci" peuvent être fausses, même à propos de choses que l'opinion commune considère comme étant universellement partagées... on s'approche un peu plus de la vérité.

Et ce paragraphe n'est pas HS ; car c'est justement en niant l'existence des différences (qui peuvent être parfois très grandes) ou en imposant un mode de vie qui ne conviendra pas du tout à la personne "différente", qu'on risque de la faire souffrir, et parfois de la pousser à partir - alors qu'un peu de compréhension aurait arrangé les choses.
C'est pour cela, ce me semble, qu'il est important d'élargir toujours le plus possible notre point de vue sur les "choses humaines". Rester dans l'optique de "l'Humain" = "la norme humaine", c'est s'exposer à la fausseté et à certains risques.
Dernière modification par Aède le 13 janv. 2011, 00:07, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION Certaines personnes, au contraire, peuvent avoir un très grand besoin de se sentir intégrées, et se heurtent parfois au rejet, ou bien n'ont pas les moyens d'y parvenir... et ce peut être une cause de souffrance pour elles.
Tout à fait d'accord. Je suis pour ma part quelqu'un de plutôt solitaire, même si je ne dédaigne pas un peu de compagnie, il est donc normal qu'il y est des gens qui sont plutôt grégaire(ce n'est peut être pas le bon mot...).

Pour le reste, je suis plutôt d'accord. Je rajouterai par rapport à ton dernier paragraphe que la diversité apporte bien plus de chose que ce soit au niveau culturel, scientifique, ou autre que l'uniformité.
Personnellement, je préfère qu'on me voit comme quelqu'un de différent(ce qui m'arrive assez souvent) que comme un mouton, ou quelqu'un de "classique".
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je rajouterai par rapport à ton dernier paragraphe que la diversité apporte bien plus de chose que ce soit au niveau culturel, scientifique, ou autre que l'uniformité.
Cela dépend de quoi on parle, une nation au contraire à besoin d'union, après tout ce n'est pas pour rien que l'on parle d'universalisme français.
Si c'est dans le mode de pensée ou d'opinion, pas de problème.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Certes au niveau national, et même mondiale, il y a besoin d'une unité, d'une unité scientifique, unité monétaire(euro par exemple)...
Mais au sein même d'une unité, il y peut y avoir de la diversité: unité scientifique, mais différentes opinions...

Fin du HS.

Pour les personnes qui souffrent à cause de leurs différences, il faut les mettre en valeur, y voir leurs avantages(et les inconvénients aussi, il ne faut pas les négliger).
Deus Ex Machina
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 nov. 2010, 13:04

Message non lu par Deus Ex Machina »

L'uniformité viens de la peur d'être un élément déviant qui sors du lot , et qui va donc être exclu du système par exemple dans un groupe d'amis des règles et rites sont implicitement présent si un membres du groupes sans éloigne il est considéré comme déviant et exclu .
Nous somme tous soumis aux règles qui fabrique des barrières invisible qui règlemente notre façon d'agir .

Pour en revenir au cas de suicide et de tentative voici un document utile sur les signes précurseur de suicide :

Messages verbaux directs

Je veux en finir.
Je voudrais mourir.
Je serais mieux mort ou morte pour tout le monde.
Je vais débarrasser la place.
La vie ne vaut pas la peine.
Messages verbaux indirects

Je pars en voyage (sans préciser la destination).
J'ai enfin trouvé la solution à tous mes problèmes.
Bientôt, vous allez avoir la paix.
Indices comportementaux

Absences répétées aux cours.
Baisse des résultats scolaires.
Consommation inhabituelle de drogues ou d'alcool.
Bonne humeur soudaine après une période dépressive.
Mise en ordre des affaires personnelles : faire son testament, lettres.
Intérêt soudain pour les armes à feu ou les médicaments.
Indices émotionnels

Tristesse, pleurs et découragement.
Agressivité, irritabilité et anxiété.
Apathie.
Indices cognitifs

Difficultés de concentration.
Pertes de mémoire.
Indécision.
Démotivation.
Confusion dans le langage.

SOURCE

Je crois qu'il est utile de connaitre les comportements qui peuvent être problématique pour pouvoir aider et éviter le pire , pour moi un peu d'ampathie peu souvent suffire pour aider mais bon après il faut connaitre la personne aussi .
L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat.
L'art de la guerre
Sun Tzu
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Salut,

Voila il y a une vague de suicide dans nos écoles, je me demandais pourquoi l'école est-elle une source de souffrance pour certains ? Pourquoi on ne s'y sent pas bien ? Bref pourquoi l'école n'est plus l'école ?
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Bref pourquoi l'école n'est plus l'école ?
A mon avis il y a toujours eu des gros durs qui martyrisaient les moins forts, les anticonformistes, les "bouffons", les "moches" etc.
L'enfance est le stade le plus cruel de l'homme, donc ils ne se font pas de cadeaux.
Keridyn
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Lieu : P3R-272

Message non lu par Keridyn »

CITATION (Sören56) L'enfance est le stade le plus cruel de l'homme, donc ils ne se font pas de cadeaux.
Nous rappellerons au passage à l'ensemble de la communauté que la seconde guerre mondiale et la Shoah ont été menées par des enfants. ;)

[Mode Ironique Off]
Dernière modification par Keridyn le 05 févr. 2011, 10:54, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION A mon avis il y a toujours eu des gros durs qui martyrisaient les moins forts, les anticonformistes, les "bouffons", les "moches" etc
Heu oué mais là on parle de petit qui se suicide et d'un gars qui s'immole devant son lycée (etc) donc la violence dans les lycées est montée de deux ou trois crans depuis l'époque des têtes de turcs...
CITATION Nous rappellerons au passage à l'ensemble de la communauté que la seconde guerre mondiale et la Shoah ont été menées par des enfants.
Le jour ou tu va avoir un pote à toi qui se mettra une balle dans la tête tu ressortira ta phrase à ses parents pour leur expliquer pourquoi leur fils aimé s'est suicidé...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Le jour ou tu va avoir un pote à toi qui se mettra une balle dans la tête tu ressortira ta phrase à ses parents pour leur expliquer pourquoi leur fils aimé s'est suicidé...
Réponse stupide s'il en est. Va demander à un rescapé d'Auschwitz s'il aurait préféré être malmené dans un lycée plutôt que de vivre ce qu'il a vécu...
CITATION Euh... qui a voulu ressembler à Pierre, Paul ou Jacques héros d'une série tv ?? C'est un peu simpliste comme argument je trouve, les gens ne sont pas aussi con moi je crois que c'est plus compliqué que cela. Là dessous il y a des problèmes de vies bien réels et pas un pseudo modèle de série tv...
Je suis d'accord. On a bien plus tendance à envier des personnes physiques qu'on croise tous les jours, plutôt que des personnages fictifs et désincarnés.
CITATION Personnellement, je préfère qu'on me voit comme quelqu'un de différent(ce qui m'arrive assez souvent) que comme un mouton, ou quelqu'un de "classique".
En définitif, cela reste suivre un modèle, même si c'est par contradiction. Tu ne vas pas aimer quelque chose parce que c'est trop "commun". C'est un peu comme les racailles qui "défient" la société mais collent pourtant à un modèle.
C'est en définitif le drame de la psychanalyse. L'Homme perd sa liberté, son unicité car il se trouve nécessairement prisonnier de l'influence de son environnement, de sa culture. Tout le monde rentre dans un moule à différents degrés. Évidemment, personne n'aime cela. Je suis le premier à détester cela mais je ne me fais pas d'illusions là-dessus. Et je sais très bien que cela s'applique aussi à ma personne.
CITATION Sinon, Facebook ne m'a jamais fait de mal et me rend bien service, vu la manière dont je l'utilise
Je suis d'accord. Rien ne sert de diaboliser Facebook. Personnellement, j'admets que j'y passe un certain temps, peu souvent pour des choses vraiment primordiales, mais cela reste un bon outil pour partager des choses intéressantes (des vidéos, des musiques, des anecdotes etc) et garder le contact avec les gens. Après, ce sont plus des connaissances que des amis véritables mais je pense que tout le monde s'en doute tout de même.
Par exemple, ma classe actuelle possède son propre groupe Facebook qui nous permet de dialoguer ensemble ou de partager des informations avec le reste de la classe.
CITATION il y a des gens qui ne peuvent pas supporter l'intimité avec quelqu'un d'autre ; d'autres qui, même s'ils la supportent, ne la désirent point, ni ne la recherchent.
Là encore, je suis d'accord. Personnellement, je suis quelqu'un qui a énormément de mal à être démonstratif, ce qui fait que je ne m'étends guère sur ma vie sentimentale. Une attitude qui déconcerte plus d'une personne, ravies d'exposer leur "réussite" sentimentale.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Réponse stupide s'il en est. Va demander à un rescapé d'Auschwitz s'il aurait préféré être malmené dans un lycée plutôt que de vivre ce qu'il a vécu...
Faux c'est ta réponse qui (dans la continuité de l'autre post) est imbécile, on parle de gens de s'immole devant des lycées. Toi tu me parle d'Auschwitz, comme si on faisait un concours de souffrance c'est très très très malsain ce que vous faites. Et en quoi parler de cela fait avancer un peu le sujet ? Ce genre de post ne sert à rien...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Faux c'est ta réponse qui (dans la continuité de l'autre post) est imbécile, on parle de gens de s'immole devant des lycées. Toi tu me parle d'Auschwitz, comme si on faisait un concours de souffrance c'est très très très malsain ce que vous faites. Et en quoi parler de cela fait avancer un peu le sujet ? Ce genre de post ne sert à rien...
Je me demande si tu es courant du fait qu'il y a une continuité dans une discussion...
Sören56 a lancé que l'enfance est la période où l'Homme est le plus cruel. Keridyn l'a contredis avec l'exemple de la Shoah. Soit ta réponse était totalement hors sujet depuis le début, soit tu comparais bien les horreurs qu'on peut voir dans les lycées à celles du régime nazi, d'où ma réponse...
Excuse-moi donc de croire que mes interlocuteurs savent comprendre et suivre une conversation.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Sören56 a lancé que l'enfance est la période où l'Homme est le plus cruel. Keridyn l'a contredis avec l'exemple de la Shoah. Soit ta réponse était totalement hors sujet depuis le début, soit tu comparais bien les horreurs qu'on peut voir dans les lycées à celles du régime nazi, d'où ma réponse...
Excuse-moi donc de croire que mes interlocuteurs savent comprendre et suivre une conversation.
En quoi parler de la shoah est pertinent au problème ?
Son argumentaire était destiné à minimisé le débat. Un jeune de mon âge qui se suicide c'est grave et cela ne doit pas être minimisé.
Il s'agit d'un drame, d'un drame humain. Pourquoi vouloir comparer ce qui n'est pas comparable qu'est ce que vient faire la shoah ici ? Un juif qui est mort à Dachau hier c'est aussi grave qu'un jeune qui met fin à ses jours aujourd'hui.

Ce qui se passe dans les lycées c'est grave je te rappelle que dans une école militaire il y a eu des bizutages, des humiliations et autre. Une jeune de 13 ans a sauté par la fenêtre, un jeune de 18 ans s'est brûlé vif devant tout ses camarades. Des gens ne sortent plus de chez eux, sont isolés et seuls. Et la shoah n'a rien à voir la dedans.
Keridyn
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Samedi 05 Février 2011 13h07)
CITATION Faux c'est ta réponse qui (dans la continuité de l'autre post) est imbécile, on parle de gens de s'immole devant des lycées. Toi tu me parle d'Auschwitz, comme si on faisait un concours de souffrance c'est très très très malsain ce que vous faites. Et en quoi parler de cela fait avancer un peu le sujet ? Ce genre de post ne sert à rien...
Je me demande si tu es courant du fait qu'il y a une continuité dans une discussion...
Sören56 a lancé que l'enfance est la période où l'Homme est le plus cruel. Keridyn l'a contredis avec l'exemple de la Shoah. Soit ta réponse était totalement hors sujet depuis le début, soit tu comparais bien les horreurs qu'on peut voir dans les lycées à celles du régime nazi, d'où ma réponse...
...
Laisse tomber John.Shep, bien que tes remarques sont censées et pertinentes, elles se frottent à un mur. :rolleyes: Tu perds ton temps. Nous ferions mieux d'aller "minimiser" (:P) le débat ailleurs.

@Lemecquitrouvepasdepseudo : C'est bon, je crois que tout le monde a compris que tu as vécu un drame similaire. Au risque d'être brutal, et je m'en excuse, tu n'es pas le seul ici. Mais ce n'est pas en jouant la carte de l'apitoiement que le débat va avancer. Un peu de recul ne ferait pas de mal.
Dernière modification par Keridyn le 05 févr. 2011, 16:14, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION C'est bon, je crois que tout le monde a compris que tu as vécu un drame similaire. Au risque d'être brutal, et je m'en excuse, tu n'es pas le seul ici. Mais ce n'est pas en jouant la carte de l'apitoiement que le débat va avancer. Un peu de recul ne ferait pas de mal.
Absolument pas... sinon je te l'aurais dit.

Je ne joue aucune carte, je dis ce que je pense tu ne peux pas me répondre tant pis pour toi mais ne va pas cherché n'importe quoi.
CITATION Nous ferions mieux d'aller "minimiser" () le débat ailleurs
Bonne idée oui
Dernière modification par Lemec le 05 févr. 2011, 16:51, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Nous rappellerons au passage à l'ensemble de la communauté que la seconde guerre mondiale et la Shoah ont été menées par des enfants. wink.gif

[Mode Ironique Off]
Aucun rapport ce n'est pas parce que la cruauté est très présente chez les enfants qu'ils deviendront tous des criminels.
Ce que je dis c'est que beaucoup d'enfants font des choses horribles qu'ils ne réitéreront pas devenus adultes, alors ton parallèle avec Hitler :rolleyes:
Tous les enfants sont cruels mais tous les adultes ne sont pas des nazis.
de plus sans cesse faire référence à Hitler et les Nazis ça prouve la pauvreté des arguments.
CITATION Heu oué mais là on parle de petit qui se suicide et d'un gars qui s'immole devant son lycée (etc) donc la violence dans les lycées est montée de deux ou trois crans depuis l'époque des têtes de turcs...
Mais je ^pense que les personne qui se sont suicidés le font parce qu'ils étaient des têtes de Turcs.
CITATION Tout le monde rentre dans un moule à différents degrés.
Je suis d'accord puisque l'anticonformisme est un conformisme. Et je trouve l'anticonformisme forcé ridicule.
Keridyn
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Sören56) Aucun rapport ce n'est pas parce que la cruauté est très présente chez les enfants qu'ils deviendront tous des criminels.
Ce que je dis c'est que beaucoup d'enfants font des choses horribles qu'ils ne réitéreront pas devenus adultes, alors ton parallèle avec Hitler rolleyes.gif
Tous les enfants sont cruels mais tous les adultes ne sont pas des nazis.
Mais t'as rien compris, c'est pas possible o_O

Tiens, regarde la quote de quelqu'un qui lui a pigé :
CITATION (John.Shep) Sören56 a lancé que l'enfance est la période où l'Homme est le plus cruel. Keridyn l'a contredis avec l'exemple de la Shoah.
CITATION (Sören56) de plus sans cesse faire référence à Hitler et les Nazis ça prouve la pauvreté des arguments.
Oui tu as raison, j'articule tous mes arguments autour d'Hitler et de l'Allemagne Nazie :lol:
Dernière modification par Keridyn le 05 févr. 2011, 19:37, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Mais t'as rien compris, c'est pas possible o_O
Si j'ai compris et je vais te le prouvé. De plus, contredire ne veux pas dire avoir raison.
CITATION Oui tu as raison, j'articule tous mes arguments autour d'Hitler et de l'Allemagne Nazie laugh.gif
Toi non, mais j'énonce un principe général, on fait souvent référence à Hitler et aux Nazis quand on n'a plus d'argument, ça fait office d'argument d'autorité. Pour preuve on en a discuté il y a quelques semaines avec un membre.
Et je fais bien la différence entre des enfants qui sont cruels entre eux et des Nazis, ça n'a rien à voir. Tout les enfants ont eu une part de cruauté en eux ce n'est pas pour autant qu'ils deviendront des criminels.
Pour reprendre tes exemples Hitler a pu être cruel dans son enfance, mais ce sont d'autres facteurs qui l'ont mené à faire ce qu'il a fait.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »