Dernier message de la page précédente :
C'est pas parce que l'on fait une série adulte que l'on va faire dans le "chiant".CITATION Puis bon, un peu comme Bounty, je prend bien plus plaisir devant Sg1 ou pour rester dans la SF ancienne "Buck Rogers" que devant ce que nous présente les séries qui se veulent plus "Adulte" aujourd'hui . Celle-ci se veulent plus "Adulte" uniquement sous le prétexte d'être plus cru dans sa psycologie ou ses images, mais quand cela se fait au détriment d'un véritable scénario cela se sent trés vite. Le manque de véritable scénario, c'est une des raisons principales de l'annulation de SgU.
Y a des séries légères très bien (SG1, Buffy) et des séries sérieuses également très bien (Lost, Dexter, 24)
même si ce n'est pas la réalité ? au moins les séries sérieuses essayent de bouleverser les codes. "eh on est gentil, et les méchants sont méchants".CITATION Perso je ne sais pas comment je me comporterais dans ce type de situation, mais j'aime voir des héros se comporter comme j'aimerais le faire, et pas par lâchetée ou misérabilisme.
Les personnages un peu torturé ni trop parfait sont géniaux à regarder.
L'épisode en question avec Sheppard qui pousse un homme à se suicider j'ai trouvé ça génial, un peu de réalité parfois ça fait du bien.CITATION J'ai commencé d'ailleurs à éprouver ça à la fin de SGA. Certains épisodes ont commencé à déraper gravement à un moment. Comme dans Miller's Crossing au milieu de la saison4, quand Sheppard pousse le pauvre gars à se suicider pour donner à manger au Wraith et fait une blague juste après. Ca avait un petit côté officier SS qui m'a répugné.
thumbdown.gif
Si Stargate peut éviter de ressembler tout le temps à "Oui oui" c'est plutôt pas mal.
pas normal mais compréhensif, enfin on a affaire à des êtres humains tout de même, faut s'en rendre, si pour toi les persos de "l'agence tout risque" sont réalistes euh okCITATION je me demande si la lâcheté n'est pas un sentiment normal