L'annulation de SGU en 6 raisons

Répondre
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Re: L'annulation de SGU en 6 raisons

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Puis bon, un peu comme Bounty, je prend bien plus plaisir devant Sg1 ou pour rester dans la SF ancienne "Buck Rogers" que devant ce que nous présente les séries qui se veulent plus "Adulte" aujourd'hui . Celle-ci se veulent plus "Adulte" uniquement sous le prétexte d'être plus cru dans sa psycologie ou ses images, mais quand cela se fait au détriment d'un véritable scénario cela se sent trés vite. Le manque de véritable scénario, c'est une des raisons principales de l'annulation de SgU.
C'est pas parce que l'on fait une série adulte que l'on va faire dans le "chiant".
Y a des séries légères très bien (SG1, Buffy) et des séries sérieuses également très bien (Lost, Dexter, 24)
CITATION Perso je ne sais pas comment je me comporterais dans ce type de situation, mais j'aime voir des héros se comporter comme j'aimerais le faire, et pas par lâchetée ou misérabilisme.
même si ce n'est pas la réalité ? au moins les séries sérieuses essayent de bouleverser les codes. "eh on est gentil, et les méchants sont méchants".
Les personnages un peu torturé ni trop parfait sont géniaux à regarder.
CITATION J'ai commencé d'ailleurs à éprouver ça à la fin de SGA. Certains épisodes ont commencé à déraper gravement à un moment. Comme dans Miller's Crossing au milieu de la saison4, quand Sheppard pousse le pauvre gars à se suicider pour donner à manger au Wraith et fait une blague juste après. Ca avait un petit côté officier SS qui m'a répugné.
thumbdown.gif
L'épisode en question avec Sheppard qui pousse un homme à se suicider j'ai trouvé ça génial, un peu de réalité parfois ça fait du bien.
Si Stargate peut éviter de ressembler tout le temps à "Oui oui" c'est plutôt pas mal.
CITATION je me demande si la lâcheté n'est pas un sentiment normal
pas normal mais compréhensif, enfin on a affaire à des êtres humains tout de même, faut s'en rendre, si pour toi les persos de "l'agence tout risque" sont réalistes euh ok :huh: on a pas la même définition de la réalité.
Dernière modification par Sören56 le 19 janv. 2011, 19:06, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Message non lu par Phénixia »

CITATION C'est pas parce que l'on fait une série adulte que l'on va faire dans le "chiant".
Y a des séries légères très bien (SG1, Buffy) et des séries sérieuses également très bien (Lost, Dexter, 24)
Pour Sg1 et Buffy je suis tout à fait d'accord...Je rajouterai aussi Angel dans le lot. Cela étant dit que pour moi Angel est loin d'être une série "lègère" même si il y a énormément d'humour. Aprés pour faire "adulte" je ne vois pas pourquoi une série devrait virée automatiquement vers le violent ou le choquant. Une série pour faire adulte n'a besoin de sexe, de sang et de violence... Si un adolescent de moins de 17 ans pense que c'est ca être "Adulte", cela ne m'étonne pas de voir toutes ses agressions dans le metro pour voler les sacs à main ou les braquages de petits comerces pour se "faire de l'argent facile" ou envers les professeur aux lycées et collèges..et j'en passe.
C'est cela la réalité, pas le fait de voir un tueur comme Dexter jouer les justiciers sous prétexte d'assouvir "ses pulsions, tout en prétextant un vie normale précaire :rolleyes:
CITATION Même si ce n'est pas la réalité ? au moins les séries sérieuses essayent de bouleverser les codes. "eh on est gentil, et les méchants sont méchants".
Les personnages un peu torturé ni trop parfait sont géniaux à regarder.
Bouleverser les codes je veux bien, mais fausser les valeurs humaines c'est largement plus que malsain. Un personnage tel que Dexter par exemple, ce veux être le "parfait" Anti héros" mais excuser sa façon d'être par le fait qu'il ne tue que des meurtriers pour assouvir sa propre pulsion de tueur.... En plus d'excuser encore cet état par le fait qu'il est censé" ne rien ressentir... C'est en fait cela qui me dégoute et me hérisse.
CITATION Pas normal mais compréhensif, enfin on a affaire à des êtres humains tout de même, faut s'en rendre, si pour toi les persos de "l'agence tout risque" sont réalistes euh ok  on a pas la même définition de la réalité.
Les personnage de Agence tout risque ne sont pas plus ou pas moins réaliste que Dexter. Tout est une question de valeur que les personnages véhicules. Je suis plus sensible au valeurs positives qu'aux n'égatives. Si le comportement humain n'est là que pour excuser la faiblesse, autrement dit si l'on pousse à l'exagération, on peux tout se permettre parce que l'on est humain ? C'est ici que je ne suis pas vraiment d'accord. Tout le mode n'est pas meurtrier ou vendeur de drogue même si c'est pour caresser ou déculpabiler le specteur "lamba" on en dit "innocement" la raison.
Pour en revenir à SgU, parce que entre Agence tout risque et Dexter on fait un peu dans les deux extrèmes :lol: ...
Les personnages de SgU n'ont de mon point de vu pas vraiment de valeur positive comme il pouvait y avoir dans la franchise avant. Là encore, c'est toujours du à cette effet de mode qui veux que ce soit l'anti-heroisme que l'on cotionne aujourd'hui pour faire "réaliste".
Ce qui n'est pas plus vrai qu'une série qui met soit disant le manichéisme en avant sous prétexte que les valeurs tendent plus vers le positif que le négatif.
Il devrait toujours avoir un juste millieu c'est celà qui fait le réalisme.
Dernière modification par Phénixia le 20 janv. 2011, 12:46, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Une série pour faire adulte n'a besoin de sexe
avec l'argent c'est sûrement ce qui intéresse le plus l'être humain.
CITATION C'est cela la réalité, pas le fait de voir un tueur comme Dexter jouer les justiciers sous prétexte d'assouvir "ses pulsions, tout en prétextant un vie normale précaire rolleyes.gif
peut être mais on ne peut pas reprocher à "Dexter" d'avoir voulu innover sans le genre de la série et de changer des persos fades des années 70/80.
CITATION ce veux être le "parfait" Anti héros" mais excuser sa façon d'être par le fait qu'il ne tue que des meurtriers pour assouvir sa propre pulsion de tueur....
beaucoup de personne le porterait en héros s'il venait à se faire connaître.
"L"agence tout risque" à les bonnes valeurs morales si on vivait dans le monde de "Oui oui" malheureusement ce n'est pas la réalité donc je passe mon chemin.
CITATION Là encore, c'est toujours du à cette effet de mode qui veux que ce soit l'anti-heroisme que l'on cotionne aujourd'hui pour faire "réaliste".
il y a plus d'antihéros sur Terre que de héros c'est la vie ...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Bouleverser les codes je veux bien, mais fausser les valeurs humaines c'est largement plus que malsain. Un personnage tel que Dexter par exemple, ce veux être le "parfait" Anti héros" mais excuser sa façon d'être par le fait qu'il ne tue que des meurtriers pour assouvir sa propre pulsion de tueur.... En plus d'excuser encore cet état par le fait qu'il est censé" ne rien ressentir... C'est en fait cela qui me dégoute et me hérisse.
Phénixia, excuse-moi si je semble brutal mais je trouve que tu tombes dans l'antagonisme primaire. Le staff de Dexter a effectué un travail d'une excellente qualité sur son personnage principal et son évolution (je tords le coup au premier qui me compare cela à SGU...).
Et désolé mais s'il fallait que toutes les séries soient des remakes des Bisounours...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

Image

Oui c'est vraiment super le message envoyé par Dexter aux plus jeunes. Je tue et je suis cool , vous trouvez ça bien? moi non.
Barracuda c'est un personnage fade :huh: , faut arrèter de dire des conneries, Tu as déja regarder l'agence tout risques? Je me demande.. C'est pas parce que les personnages de l'agence tout risques defendent la veuve et l'orphelin qu'ils sont moins intéressants et moins "in"; Et les comparaisons entre des séries anciennes et complètement différentes faut arrèter.
Dernière modification par fangate1 le 20 janv. 2011, 21:17, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Barracuda c'est un personnage fade huh.gif , faut arrèter de dire des conneries, Tu as déja regarder l'agence tout risques? Je me demande.. C'est pas parce que les personnages de l'agence tout risques defendent la veuve et l'orphelin qu'ils sont moins intéressants et moins "in";
Oui j'ai déjà regardé "Agence tout risque". :rolleyes:
Oui je le répète des persos gnangnan et bisounours comme ceux de l'agence tout risque sont beaucoup moins intéressant que ceux de Dester.
Franchement mettre ces séries au même niveau :huh:
CITATION Oui c'est vraiment super le message envoyé par Dexter aux plus jeunes. Je tue et je suis cool , vous trouvez ça bien? moi non.
Pas un message aux jeunes, mais les personnages sont plutôt réalistes. C
CITATION Et les comparaisons entre des séries anciennes et complètement différentes faut arrèter.
Bien sûr, voici un argument digne de ce nom !! :rolleyes:
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Oui je le répète des persos gnangnan et bisounours comme ceux de l'agence tout risque sont beaucoup moins intéressant que ceux de Dester
A ce moment la tu peux aussi dire que les personnages de SG1 sont des bisounours parce que je vois pas la différence entre ceux de SG1 et ceux de L'agence. SG1 eux tuent des ennemis contrairement à l'Agence mais ils restent toujours des ^gentils^.
CITATION Bien sûr, voici un argument digne de ce nom !!
L'agence c'est une série de 1983. C'est surtout qu'on a eu de sacrées comparaisons sur les topics .SGU avec Dallas, cosmos 1999, les feux de l'amour, PBLV enfin je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus :D .
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION A ce moment la tu peux aussi dire que les personnages de SG1 sont des bisounours parce que je vois pas la différence entre ceux de SG1 et ceux de L'agence. SG1 eux tuent des ennemis contrairement à l'Agence mais ils restent toujours des ^gentils^.
Non justement même si SG1 est manichéenne, les persos sont plus travaillés que ceux de "l'agence tout risque".
O'neill est bien plus sombre que Hannibal, pour ne prendre que lui et le cadre de la série montre des antagonistes aux côtés sombres très sombres.
CITATION L'agence c'est une série de 1983. C'est surtout qu'on a eu de sacrées comparaisons sur les topics .SGU avec Dallas, cosmos 1999, les feux de l'amour, PBLV enfin je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus biggrin.gif .
Dès lors où tu dis que tu préfères une série à une autre tu rentres dans le cadre de la comparaison.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Entre Hannibal et O'neill il y pas grande différence, ils font de l'humour tout les 2 à chaque épisodes, colonel tous les deux, jack regarde les simpsons et hannibal se déguise souvent(truc d'ados). oui en faite il a pas mal de point commun ces deux perso. On apprend plus sur le passé et la vie personnelle des personnages de SG1 que sur ceux de l'agence mais dans l'agence c'est des épisodes stand alone axés sur l'action de l'équipe donc c'est un peut normal que la vie des personnages soit pas vraiment appronfondie. Ils laissent pas indifférends en tous cas. Si une 4èmes série SG serait composés de personnages comme ceux de l'agence, je pense que cela plairait pas mal au public, cela nous changerait du drama soit disant réaliste de certaine séries.
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

Stargate et agence tous risques sont des séries destinées au grand public, familiales.

C'était la norme des années 80-90.

Avec les années post 2001, le propos devient plus sombre et tourmenté (jericho, BSG).
Agence tous risques, c'est des mercenaires. Aujourd'hui on ferait ca, c'est plus l'ambiance Blackwaters que bande de potes.

C'est un fait, toutes ces séries sombres ne ratisseront pas aussi large que les séries des A90.
Il est normal d'assister a des echecs cuisants (jericho, caprica, Sgu) avec un public visé plus réduit a la base. Je crains que BSG devienne de plus en plus la seule exception au massacre
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION beaucoup de personne le porterait en héros s'il venait à se faire connaître.
Oui bien, pas moi en tout cas, un tueur reste un tueur, il peux y avoir des circonstances aténuantes comme le fait de tuer pour sa survie en temps de guerre, mais tuer par pulsion, je suis désoler mais moi ce n'est pas un comportement normal même si cela peux être dans la "norme" de l'humanité. Ce genre de personnage n'est créé que pour assouvir le coté voyeurisme du téléspectateur. Comme éthiquement on veux pas avoir ce genre de comportement ( ou alors :blink: :lol: ) donc on trouve sympa de voir quelque chose que l'on s'interdit. Mais le prendre comme model :blink:... Bon là je ne peux pas le consevoir, donc c'est assez difficile de ne pas rentré la conflictuelle des opposables.

CITATION il y a plus d'antihéros sur Terre que de héros c'est la vie ...
Je ne vois pas pourquoi un Anti-héro qui va plus vers des valeurs positives serait moins réaliste qu'un personnage qui excuse un comportement extrémisme de violence physique ou morale par simple faiblesse humaine. Il ne s'agit bien que de cela, la faiblesse humaine. Prendre cette excuse c'est tros facile, ce n'est pas plus réaliste que de faire dans du manichéisme sous prétexte de valeur positive.
CITATION Phénixia, excuse-moi si je semble brutal mais je trouve que tu tombes dans l'antagonisme primaire. Le staff de Dexter a effectué un travail d'une excellente qualité sur son personnage principal et son évolution (je tords le coup au premier qui me compare cela à SGU...).
Mais c'est justement pour cela que cette comparaison à été faite ;) . C'est deux séries sont de parfait antagonisme. L'agence tout risque certe simpliste possède tout de même les même valeur positive que des séries bien plus complexe comme, je reste dans mon domaine, Babylon 5 ou la Franchise Startrek et Sg1. SgU n'est qu'un produit de mode qui veux depuis la série BsG, toutes séries du même genre suivent le mouvement du négativisme.
Il ne s'agit là aucunement de qualité scénaristique mais de valeurs véhiculées. La seul chose que peuvent avoir SgU et Dexter en commun c'est uniquement cela.
C'est un aspect tout aussi important que peux l'avoir été l'accumulation du Soap sur SgU.
CITATION C'est un fait, toutes ces séries sombres ne ratisseront pas aussi large que les séries des A90. Il est normal d'assister a des echecs cuisants (jericho, caprica, Sgu) avec un public visé plus réduit a la base. Je crains que BSG devienne de plus en plus la seule exception au massacre 
Tu crois pas si bien dire, et ce phénomène est largement vérifiable dans la SF télévisuelle d'aujourd'hui. Il n'y a plus de scénario si ce n'est que la psycologie qui par sa pseudo compléxité cache le manque de capacité à créé, je trouve que la SF d'un point de vu "fiction" en patie becoup à partir de moment ou celle-ci est relègué qu'en tant de décors. C'est là largement le cas dans SgU
Il n'y a plus place pour l'imagination pure, tout ce base sur le comportementalisme contemporain. Ce qui est tout de même un comble en science fiction.
C'est certain que l'imagination ne fait pas définition réaliste surtout dans un domaine tel que la SF ou celle-ci peux être totalement débridé. Mais a trop vouloir rendre la SF réaliste dans notre propre contemporain on dénature le genre complètement.
En attendant, même "V" risque l'annulation...La raison est toute simple, pas assez "badass" ou trop tendant vers de meilleurs valeurs. A moins que ce ne soit le contraire, et cela ne ferait encore une fois confirmer ce que je pense de la SF des années 2000, ce genre " psycologie contemporaine" ne convient pas à la SF. Exception fait à la série BsG.
Il y a énormément de facteurs qui ont fait que SgU à été annulées. Et on peux tout décortiquer que se soit la scénaristique ou le comportementalisme, l'un dans l'autre cette série n'a pas su s'imposer dans aucun des deux domaines et encore moins, de mon point de vu dans le domaine de la SF.
Dernière modification par Phénixia le 21 janv. 2011, 18:13, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Mais le prendre comme model blink.gif...
Je le prends pas comme modèle mais j'avoue que le fait qu'il ne tue que des criminels fait qu'il devient sympathique.
CITATION ce n'est pas un comportement normal même si cela peux être dans la "norme" de l'humanité.
le comportement meurtrier de Dexter n'est pas plus anormal que le pseudo comportement héroïque des "justiciers" des séries des années 70/80.
L'être humain est lâche, cruel et sans pitié dans Dexter je trouve que les scénaristes ont essayé de retranscrire ça, dans "L'agence tout risque" c'est le pays des Bisounours.
CITATION L'agence tout risque certe simpliste
tu as tout dit :lol:
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je le prends pas comme modèle mais j'avoue que le fait qu'il ne tue que des criminels fait qu'il devient sympathique
Cela peut être un façon de voir, on a tous eu plus ou moins des "envies de meurtre " a un moment donnée de sa vie, mais de là à passer à l'acte . Cette série à tendance à banaliser l'acte lui même, en prenant des prétextes assez litigieux tout de même.
C'est la seule chose qu'enfin de compte je peux lui reprocher, aprés il n'y rien a redire niveau de l'inovation ou de la scénaristique.
CITATION L'être humain est lâche, cruel et sans pitié dans Dexter je trouve que les scénaristes ont essayé de retranscrire ça, dans "L'agence tout risque" c'est le pays des Bisounours.
En gros, la lacheté et le seul comportement humain réaliste valable des années 2000 :huh: ??? Triste vie. Entre le retranscrire et le prendre pour argent comptant, il y a un monde tout de même.
CITATION ça, dans "L'agence tout risque" c'est le pays des Bisounours.
Dans Agence tout risque certe, mais selon ce que je penses comprendres de ce que tu veux dire, c'est que faire dans le positivisme, c'est faire du "Bisounours". Bien je suis pas du tout dans cette optique de vie, je ne me "bat" pas avec les mêmes armes cela ne fait pas de moi un "bisounours" avec des oeuillère. :lol: . L'homme n'est pas que mauvais, il ne faut pas exagèré.
Dernière modification par Phénixia le 21 janv. 2011, 18:43, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Cela peut être un façon de voir, on a tous eu plus ou moins des "envies de meurtre " a un moment donnée de sa vie, mais de là à passer à l'acte . Cette série à tendance à banaliser l'acte lui même, en prenant des prétextes assez litigieux tout de même.
c'est une série divertissante donc on prend du recul sur la chose. Je n'appelle en rien au meurtre mais dans une série télé voir un gentil tuer un méchant c'est un acte qui plait au spectateur.
CITATION En gros, la lacheté et le seul comportement humain réaliste valable des années 2000 huh.gif ??? Triste vie. Entre le retranscrire et le prendre pour argent comptant, il y a un monde tout de même.
non pas le seul sentiment, mais je préfère de loin un persos avec ses qualités et ses défauts même si on l'idéalise moins à un perso "bisounours".
CITATION L'homme n'est pas que mauvais, il ne faut pas exagèré.
De ce que je connais de l'homme, il pense à lui même et quand il fait un acte de charité c'est souvent pour se donner bonne conscience et recevoir des louanges.
En gros aucun acte de bonté n'est jamais gratuit.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je n'appelle en rien au meurtre mais dans une série télé voir un gentil tuer un méchant c'est un acte qui plait au spectateur.
Sauf que ce n'est pas un "Gentil" c'est un tueur qui plus ait qui tue par pulsion. La Pulsion n'est pas un sentiment qui excuse l'acte. Surtout si celui-ci est exécuter froidement.Dexter est censé ne pas avoir de sentiment si je me souviens bien ( Anna dans "V" en fait :lol: )
Pour un E.T je veux bien mais pour un humain cela relève du désordre psychatrique et en faire une "norme" avec des pretextes plus ou moins contentieux dans une série, je suis foncièrement contre.
CITATION De ce que je connais de l'homme, il pense à lui même et quand il fait un acte de charité c'est souvent pour se donner bonne conscience et recevoir des louanges.
En gros aucun acte de bonté n'est jamais gratuit
En fait les actes de violences sont donc normals et humain parceque eux sont gratuit, alors ?? Moi c'est cette gratuité de l'acte que j'excècre au contraire.
Oui un acte de bonté n'est pas gratuit parce que par définition il appel à un retours positif. Comme celui, par exemple de partager sa mouelle osseuse, ce n'est par bonne conscience que cet acte est effectuer, mais c'est par gage de vie... Le retour que l'on attend c'est que la personne se batte et survive, c'est cette différence qu'il faut comprendre.
Après comme tu le sais l'homme n'est pas manichèen, il y a des dérives aussi bien dans la bonté que dans la méchanceté. Mais je n'irai pas pour autant faire de la méchanceté une "norme" à suivre sous quelque prétexte que se soit.
Oh!! Je suis "méchant" mais j'ai une excuse !!! Trop facile :rolleyes:
Dernière modification par Phénixia le 22 janv. 2011, 11:17, modifié 1 fois.
Jaffakritropfort
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25

Message non lu par Jaffakritropfort »

Je crois que ce que certains considèrent, à juste titre, comme bisounours dans l'agence tous risques, c'est que, à me souvenir, ça pétait de partout, que les gars faisaient des vols planés, et qu'on ne voyait jamais une goutte de sang ou un mort. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose dans Stargate.
...donne mal à la frône...
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Relis bien les dernières réponses et tu comprendra mieux le pourquoi de cette parallèle Jaffakritropfort ( Ptdr ton pseudo :lol: j'adore rien qu'à l'écrire )

Agence tout risque et Sg1 véhiculent une valeur positive, tandis que SgU comme BsG ou Dexter tant à véhiculer une valeur bien plus négatives.

Sg1 valeur positive = Succès plus ou moins mériter vers la fin d'une 10 aines d'années

SgU surfe sur la modes des séries négatives ( soit disant "plus réaliste" :rolleyes: ) comme BsG...Le publique surtout l'amateur de SF "lamda" se lasse à la longue ( n'est pas BsG qui veux :lol: ) et SgU comme beaucoup de ce type de série SF nouvelle génération est annulées. ( cela pendant au nez de "V" aussi :( )
CITATION L'épisode en question avec Sheppard qui pousse un homme à se suicider j'ai trouvé ça génial, un peu de réalité parfois ça fait du bien
Je ne me souvient plus trop dans les détails pour parler d'Atlantis, mais je me souvient d'une similitude à cela avec O'Neill. Sg1 s'engage à aider un peuple en échange de technologies avant de comprendre que se peuple avait crée une "guerre" interracial sur leur planète. Finalement O'Neill prend la décision de les laisser se battre entre eux.
Dernière modification par Phénixia le 03 févr. 2011, 12:45, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION SgU comme BsG ou Dexter tant à véhiculer une valeur bien plus négatives.
Non Dexter est un gentil ! Les valeurs véhiculées dans cette série sont humaines, simplement humaines.
On peut condamner ce qu'il fait mais il tue pour se rapprocher du bien, ça peut paraître paradoxal et ça l'a sûrement mais il fait partie du camp des gentils.
Même si plusieurs fois on lui a proposé d'autres alternatives que de tuer (prison, suicide ...)
CITATION Je ne me souvient plus trop dans les détails pour parler d'Atlantis, mais je me souvient d'une similitude à cela avec O'Neill. Sg1 s'engage à aider un peuple en échange de technologies avant de comprendre que se peuple avait crée une "guerre" interracial sur leur planète. Finalement O'Neill prend la décision de les laisser se battre entre eux.
J'ai trouvé ça aussi plutôt intelligent comme morale de l'épisode. Le fait de laisser les peuples souverains décider de leur sort, plutôt que se mêler de ce qui ne nous regarde pas.
CITATION Je crois que ce que certains considèrent, à juste titre, comme bisounours dans l'agence tous risques, c'est que, à me souvenir, ça pétait de partout, que les gars faisaient des vols planés, et qu'on ne voyait jamais une goutte de sang ou un mort. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose dans Stargate.
Pas nécessairement, mais c'est surtout l'attitude des persos qui me dérange. La moralité de la série est trop nunuche.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION J'ai trouvé ça aussi plutôt intelligent comme morale de l'épisode. Le fait de laisser les peuples souverains décider de leur sort, plutôt que se mêler de ce qui ne nous regarde pas.
J'ai bien aimer la récation de Jack dans cette épisode moi aussi, même si dur a prendre elle impliquait en quelque sorte la régle de non ingérance cher à Rodennberry ;) .
CITATION Pas nécessairement, mais c'est surtout l'attitude des persos qui me dérange. La moralité de la série est trop nunuche.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une morale dans cette série. elle était juste de prétention basique du bien contre le mal. Que le bien soit sans nuance ne fait pas d'elle une série nunuche, c'est juste une série familliale qui correspondait à son époque ;)
Epoque ou la série était la première série en prime time jamais diffusé avec des explosions a tout va... Le sang viendra vers les années 1990. Il faut juste la remettre dans le contexte d'époque. Puis elle a tout de même de bonnes parallèle avec la guerre du Vietnam.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION J'ai bien aimer la récation de Jack dans cette épisode moi aussi, même si dur a prendre elle impliquait en quelque sorte la régle de non ingérance cher à Rodennberry wink.gif .
Ne pas intervenir dans les affaires des autres est un principe élémentaire.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ne pas intervenir dans les affaires des autres est un principe élémentaire. 
Je sais, c'est pour cela que j'ai nomé Roddenberry :P
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »