Dernier message de la page précédente :
je ne dormirai pas tant que j'aurai pas vue la suite![FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians
- quentin512
- Sergent-chef
- Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
- Pays : France
-
- Mastalax
- Second Lieutenant
- Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
- Pays : Espagne
- Lieu : Valence
-
Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians
Tu avais dit hier qu'on aurait la suite samedi soir mais apparemment non . Cest décevant !!
- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Pays : france
- Lieu : Système solaire
-
Relax Mastalax, faut lui laisser le temps d'écrire.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
- ptit-rom74
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
- Lieu : France - Annecy (74)
-

Comme promis voici la suite de ma fan fiction. Je sais j'ai un jour de retard et je m'en excuse. Comprenez que j'ai aussi une vie personnel donc je fais de mon mieux. Le prochain chapitre arrivera dans les semaines prochaines, quand je sais pas exactement mais je vous tiendrais au courant. Bonne lecture à tous

Chapitre 15
L’éveille de la cité passerelle
Toujours sur l’Aura, John et Teyla ne savaient pas si ils devaient rester sur place ou bien aller explorer l’immense ville qui les entourait. Sans comprendre pourquoi, tout s’était éteint dans le vaisseau les plongeants a nouveau dans le noir. Le silence régnait en maître et ils avaient tous les deux allumer les lampes torches qui était sur leur P-90.
-Que faisons nous ? Demanda Teyla d’une voix timide.
-Je ne sais pas, répondit John.
-On peut toujours aller faire un tour dans la ville, avec un peu de chance on trouvera des réponses sur le lieux où on se trouve ou même mieux des anciens qui y erre. Et on sera toujours mieux a la lumière du jour que plongé dans le noir dans ce vaisseau.
-Allons-y alors.
Ils étaient alors tout les deux parties en direction de la sortie, chaque porte qu’ils avaient croisé, John avait du les ouvrir manuellement. Après une bonne dizaine de minutes ils étaient enfin arrivés dans le hangar. Celui-ci était immense, sachant qu’il était adapté pour accueillir deux vaisseau Anciens de classe Aurore. Ce qui était le cas, car à côté de l’Aura se trouvais un autre vaisseau du même genre. Regardant au tour deux ils s’étaient dirigés vers la sortie du hangar pour rejoindre le reste de la ville. Après une bonne demi heure de marche ils avaient enfin atteins l’air libre.
Pendant ce temps, non loin de là, Atlantis se préparait a entré dans l’atmosphère de la planète, celle-ci s’était retourné de façon a ce que le bas de la cité fasse face a la planète, et lentement elle commençais a s’approcher de la planète.
-Que ce passe-t-il ? Demanda Woolsey.
-Je ne suis pas sûr, répondit McKay. Mais je crois que la cité se prépare a faire une entré dans l’atmosphère, sa risque de secouer un peut. Je vais prévenir tout ceux qui se trouve ici, et tenté de voir si j’arrive a trouver des informations sur le lieux où nous allons nous posés.
-Très bien, faite.
La cité était sur le point de faire son entré, lentement et doucement elle commençais a tremblé, mais du faite qu’elle soit alimenté par trois E2PZ chargé a bloque faisait que l’entré dans l’atmosphère était plus douce que la fois où elle était rentré sur Terre. Des flammes s’étaient forcé sous le boulier de la cité du au frottement avec l’air. En quelques minutes elle était complètement dedans, et elle avait prit la direction de la ville Anciennes où se trouvait l’Aura. Pendant ce temps Teyla et John qui avait une vue imprenable sur la ville, en avait profité pour se rincé l’œil quand quelque chose avait soudainement interloqué Teyla.
-John, regardez en haut.

Celui-ci leva les yeux vers le ciel, ou une sort de grosse boule de feu semblais s’approché d’eux, mais les flammes avait disparut donne une précision exacte de l’objet qui s’approchait d’eux.
-Je rêve ou c’est Atlantis ?
-Je pense que c’est Atlantis. Mais pourquoi la cité serais la ? Demanda Teyla.
-Je n’en sais rien mais c’est bizarre.
…
Pendant se temps sur Ateos, tout le monde était présent dans la salle de contrôle de la cité flottante de l’espace. Il faisait sombre, le peu de lumière venait du couloir qui se trouvait derrière eux, ils avaient une vagues visions des consoles de contrôles qui se trouvait devant eux. Janus avait tendu sa main droite devant lui est une tablette de la taille d’un iPad était sorti du sol et était venu se placé avec une rapide précision sous la main de se dernier. Le centre de la tablette s’était allumé d’une vif lumières bleu ciel durant quelques secondes alors qu’au moment ou elle s’était éteinte un bruit sourd ressemble a des cliquetis d’engrenages avait retenti du fond des entrailles de la cité. Sous le regard ébahi de Sam, Vala, Lya, Teal’c Daniel, Cameron, et Elizabeth, les volets qui camouflet la lumière du soleil lointain s’était ouvert, offrant ainsi une magnifique vue sur le reste de la cité d’Ateos.
La ville était beaucoup plus grande qu’Atlantis, et au lieu d’une forme en étoile a six branche, elle était arrondie, l’architecture Ancienne était très présente, mais elle était beaucoup plus arrondit que se qu’il avait connu auparavant. Elle n’était pas peinte d’une couleur grise et froide comme Atlantis, mais peinte en berge au reflet orange et jaune pale. Il y avait de haute et grande tour, vitré dans tout les sens, beaucoup de passerelle reliait certaine tour entre elle. De loin il pouvait voir que la cité reprenait vie, les éclairages des couloirs qu’il pouvait apercevoir s’allumaient un par un. Environs cinq tour s’était élevé, sortant lentement du sous sol de la ville, les allongeant ainsi d’une dizaine d’étage. Certaine tour était parsemé de panneau photo-voltaique. Le soleil brillait de mille feux et reflétait sur les faces qu’il éclairait, donnant une vue d’un ton chaud. Quand au boulier qui la protégeait, il était légèrement éloigner de la cité, mais le plus étonnent n’étais pas qu’il semblais être beaucoup plus large que la cité, mais qu’il retenait de l’eau sur laquelle était posé la ville. Aucun des membres de expéditions semblais trouvé les mots pour d’écrire se qu’il voyait alors qu’en même temps, Janus souriait comme un enfant qui retrouvait un ancien jouet qu’il avait perdu.

-Nom d’une étoile, c’est juste…
-Magnifique, fini Carter qui avait coupé les paroles à Vala.
-Je pensait avoir vue la plus belle chose quand j’ai vue la première Atlantis sorti de l’eau, mais ceci, je dois avouer que c’est sans nom, dit Elizabeth qui ne savait pas ou donner du regard sous la vue magnifique qu’il lui était imposé.
-Je dois avouez que j’ai jamais rien vue d’aussi beau, s’exclama Daniel.
-Je pense que c’est pareil pour moi et Teal’c, dit a son tour Cameron.
-J’avoue que c’est splendide, déclara Janus. La revoir flotté dans l’espace, brillant sous se soleil lointain, la voir reprendre vie, j’aurais jamais imaginer revoir de tel image un jour, mais grâce à vous cela a été possible.
Durant une petite minute il eu un silence, ou l’émotion était intense voir presque palpable.
-Elle est en quelque sorte la Belle au bois dormant, qui sort d’un très long sommeil, avait dit Vala sur un ton très convainquant. Un sommeil qui aurait des milliers d’année, attendant qu’un jour on vienne la réveillé.
-Tu as raison Vala, s’exclama Daniel. Mais comment se fait-il que tu connaisse se grand classique des studios Disney ?
-Bah quand même Daniel. C’est un classique, dit-elle en souriant.
-Certes, mais tu n’est pas terrienne !
-On le sais déjà tous, mais dois-je te rappel qu’on était tellement occupé ces dernier temps, qu’avec mon grand nounours Teal’c on a eu l’idée de se regarder tout les Disney pour occupé notre temps pendant que vous étiez en mission auquel on était complètement inutile. On sais dit que se fait quelque classique de votre monde nous tuerai pas, dit-elle d’un large sourire.
-De toute manière vous vous sérier ennuyer, déclara Daniel.
-J’ai bien ris moi, s’exclama Teal’c de sa voix grave.
Alors qu’il était tous occupé a discuté de l’intégration de Vala et Teal’c, Janus avait profiter de cette parenthèse pour s’approcher des consoles qui se trouvait face a lui. Les une après les autres, elle s’était allumée pour ainsi donner accès au système auxquels elles avaient été programmées. La salle de contrôle d’Atéos était grande, quatre fois plus grande que celle qu’Atlantis, et était implanté sur quatre étages. Les consoles dont elle était équipé était de dernier cris, jamais ils en avaient vue des comme ça, elles n’avaient aucune ressemblances avec celles qui se trouvaient sur Atlantis ou celle qui équipaient les vaisseaux Anciens.
C’est seulement quelques minutes plus tard qu’ils avaient remarqué que Janus s’était éloigné d’eux. Tripotant les consoles une à une, celui-ci redonnais vie a la ville. Des cliquetis d’engrenage retentissaient de toute la cité.
-Bien… L’éveille de la cité est bientôt terminé, murmura Janus
-Tous les systèmes seront opérationnels dans environs une heure, dit Iara.
-Très bien, répondit Janus.
Samantha s’était approché de lui, avait regarder d’un œil rapide les consoles qu’il tripotait avec délicatesse, elle avait pu remarquer que ces consoles était un mélanges de technologies des quatre races. Puis elle avait prit la parole :
-Dite moi, une infrastructure comme celle-ci doit être gourmande en alimentation, comment faite vous ? A ce que j’ai pu voir elle semble deux fois vois plus, plus grande qu’Atlantis, donc je serais curieuse de savoir comment vous l’alimenté.
-Elle dispose le même dispositif d’alimentation qu’Atlantis, à quelques détails prêt. Il y a trois modules a la base de la cité, et trois autres son réparti a des point stratégique. Ils interagissent les uns avec les autres. Le dernier détail qui change c’est que ces modules son capable de se recharger lors qu’il son a proximité d’une source tel un soleil, et ceci grâce au centaine de millier de panneau solaire disposé partout sur les faces de la cité. Mais si le manque d’énergie devient critique elle dispose d’un système de sécurité lui permettant de se poser directement sur la surface d’un soleil. Cette cité à été créer pour s’autogérer, grâce a l’intelligence artificielle elle peut faire face a tous les dangers qui puisse la menacé. Exemple ci le bouclier venait a céder, téléporterais tout ces occupant dans des lieux hermétiques conçu a cette effet, des lieux qu’on peut accéder que par téléportation.
-Je suis impressionner, s’exclama Samantha.
-Vous pouvez, répondit Janus. Suivez moi, dit-il ensuite.
-Où allons nous ? demanda Daniel
-Au sommet de la ville.
-Parce que nous y sommes pas ? S’interrogea Vala.
-Non.
D’un pas rapide Janus s’était dirigé vers le téléporteur suivit de prêt par les autres. Ils étaient tous rentrés dedans, malgré la petite taille de la pièce. Parce commande vocal, Janus avait donné l’ordre dans la langue des anciens, un ancien dialecte que Daniel ou Elizabeth n’avait pu comprendre. Une lumière vive avait fait son apparition dans toute la pièce, en quelque seconde elle avait disparut aussi vite qu’elle était apparut, pour eux rien n’a changer, le changement effectif s’était fait lorsque les portes s’était ouverte, il avait vue sur un lieu sombre, éclairé seulement par quelque lumières provenant du plafond donnant vue sur un corridor de forme circulaire. Lorsque Janus avait mit un pied dans le couloir, les lumières s’étaient allumé une a une, révélant ainsi qu’autre centre de ce couloir qui formais un couloir il y avait une autre pièce.
-Où sommes nous ? Demanda Elizabeth.
-Dans la salle des conseils, révéla Janus.
-C’est normal qu’il y a des fenêtres mais qu’elle donne vue sur rien, s’exclama Vala.
-Attendez, rétorqua Janus.
Soudainement un bruit sourd avait retenti, les murs tremblaient légèrement, et des bruits d’engrenage s’entremêlaient au bruit sourd qui semblait venir de partout. Tout le monde s’était rendu dans la salle du milieu. Le plafond était sphérique, des sortes de volet s’étaient ouverts, révélant une vue panoramique sur l’espace qui entourait la ville. Pendant se temps, on aurait dit que le sommet de ville se surélevais, les fenêtres qui se trouvaient dans le corridors circulaire donnais enfin vue eux aussi sur l’espace avoisinant, ainsi qu’une vue imprenable sur les abord de la cité.
-J’ai l’impression qu’on ai pas a la fin de nos surprise, dit Cameron.
-Vous m’avez couper les mots, s’exclama Samantha.
La pièce du centre était elle aussi de forme circulaire, entouré par un corridor qui formait une boucle. Dans la pièce il y avait sept fauteuils du même genre qu’ils avaient trouvé en antarctique. Sauf que ceux là étaient beaucoup plus complexe. Dernière chacun se trouvait le symbole de la vile, chacun était allumé d’une couleur différente. Et autre centre même de la salle se trouvait un socle qui semblait être une estrade holographique.

-Que sommes nous venu faire ici ? Demanda Elizabeth.
-Il va vous révéler le projet Atinians, dit Lya de sa voix douce.
-Toute a fait.
…
Pendant sur temps, loin de se lieux, John et Teyla regardant avec stupeur Atlantis se dirigée vers eux. Ne comprenant pas ce que faisait la cité faisait ici, il la regardait entamé sa descente en leur direction, puis soudainement Sheppard prit sa radio et tenté une communication avec eux.
-Atlantis, est-ce vous ?
Il y eu des grésillement durant quelque seconde et aucune réponse.
-Atlantis, ici le colonel Sheppard, est-ce bien vous ?
Pendant se temps sur Atlantis, Rodney et Radek suivait de prêt de la descente de la cité, alors que McKay s’angoissai sur le fais que la ville allais atterrir sur du solide, il fut soudain coupé par la communication entrante de Sheppard.
-John ? C’est vous ? Dit-il par radio.
-Oui c’est moi McKay, que faite vous ici ?
-C’est une longue histoire colonel, on vous expliquera une fois atterrie, s’exclama Woolsey.
-Très bien.
-Teyla est avec vous ? Demanda ensuite Woolsey.
-Oui je suis la monsieur, répondit-elle.
Une dizaine de minutes après la cité s’était posé dans l’immense cité Ancien, dans un lieu qui semblait lui être définie. Teyla et John s’étaient vue dans l’obligation de courir pour rejoindre la ville. On aurait dit qu’il y avait une sorte de hangar fait pour accueillir la cité volante. Après quelques minutes de recherches ils avaient trouvé la passerelle d’accès à Atlantis. Et c’est environs une demi heure plus tard qu’ils avaient tout les deux rejoins la salle d’embarquement d’Atlantis, ou se les attendaient Woolsey, McKay, Zelenka et Ronon.
-Que ce passe-t-il ? S’exclama John lors de son arrivé.
-La cité nous a coupé tout contrôle, répondit McKay.
Mais avant qu’il est eu le temps de répondre quoi que se soit, d’énorme bruit sourd avait retendit de partout, comme la fois ou la ville était sorti de l’eau sur Lanthia. Ils avaient accouru aux vitres les plus prêts et ils avaient pu voir que la ville étaient entrain de descendre, comme si elle était posé une sorte de gros ascenseur qui était entrain de faire descendre la ville dans les entrains de la planète.
-Y a pas moyens de prendre contrôle de ceci ? Demanda John.
-Non, répondit Rodney.
-Janus a prit le contrôle de la cité, dit Radek.
-Comment ça ? S’exclama John.
-C’est compliqué, dit Rodney.
Cinq minutes plus tard, la ville était avait finie sa descente. Puis l’immense hangar s’était retrouvé plonger dans un presque noir par la fermeture des portes. La seul source de lumières qui l’éclairai provenait d’Atlantis.
-C’est moi ou on ai coincé ? dit Woolsey.
Soudainement, l’hologramme de Janus avait fait une nouvelle apparition.
-Bienvenue sur Altana. Pour votre sécurité merci de bien vouloir vous réunir tous dans la salle d’embarquement. Durant les prochaines heures la cité va subir de nombreuse réparation, et afin de ne pas perturber les drones de réparation je vous demande de ne pas bouger d’ici. A la fin, nous effectuerons un long trajet vers des lieux qui vous sont inconnu.
-
La suite!!! Hum j'ai pas très bien compris, ils ont mis Atlantis dans un hangars!?
Wouha c'est toujours aussi magnifique !!!!! Ton histoire est géniale vivement la suite mais prend ton temps
!

- bibistargate
- Capitaine
- Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
-
Franchement bravo
Je viens de lire les 15 chapitres et je trouve ta fic géniale.
J'ai hâte de connaitre la suite

Je viens de lire les 15 chapitres et je trouve ta fic géniale.
J'ai hâte de connaitre la suite
- ptit-rom74
- Premier Lieutenant
-
Merci pour vos commentaire. La suite est en cours de finition et d'écriture 

Pour répondre à "quentin512" pui Atlantis est mit dans un hangars. Ils ont pas voulu ils ont pas eu le choix, le programme "Janus" a prit possession de la cité.CITATION quentin512 Message Aujourd'hui à 16h40
La suite!!! Hum j'ai pas très bien compris, ils ont mis Atlantis dans un hangars!?
- Mastalax
- Second Lieutenant
-
Trés bonne suite à quand la prochaine ? PS : Il n'y a pas de h a Lantia.
- ptit-rom74
- Premier Lieutenant
-
Je sais pas du tout quand la suite arrivera, faudra être patient. En tout cas elle mettra moins de temps que celle-ci a arrivé. y aura pas de nouveau une coupure de quelque mois avant un bon bout de temps ^^
- Mastalax
- Second Lieutenant
-
Tant mieux car tu risque de perdre des lecteurs en faisant des coupures aussi longue

c la pause de mi saison
je suis impatient de lire la suite.

je suis impatient de lire la suite.
- quentin512
- Sergent-chef
-
La vache, imaginez la taille du hangar!
Trop classe je veux que cette fic soit adaptée au cinéma!!!!
Trop classe je veux que cette fic soit adaptée au cinéma!!!!

- ptit-rom74
- Premier Lieutenant
-
La même, j'aimerais trop voir ma fan fiction adapté par la série ^^ je sais pas pourquoi sa pourrait rendre super bien 

Franchement ... j'adore
et en film ça serait excellent mais le seul problème c'est que le film ne ressemblerait que de loin à ta fic mais bon ça serait pas mal

(\_/)
(='.'=)
(='.'=)
- Archange Noir
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
-
Bravo pour ta fanfic, je viens de lire tous les chapitres et wouah, quelle histoire, vivement la suite.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.
"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)
" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)
"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)
" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)
- ptit-rom74
- Premier Lieutenant
-
Merci pour vos commentaire sa me fais super plaisir. Vous avez une idée de ce qui va se produire par la suite ?
- quentin512
- Sergent-chef
-
Un truc du genre un rassemblement de plusieurs citées?
En gros un truc de méga ouf qui arrive quand on rassemble toute les citées...
Genre comme avec l'oeil de râa et celui des autres grand maîtres, mais la je sais pas, avec "L'oeil d'Atlantis" plus les "yeux" d’hypothétique autres citées...
Ou une update de ouf d'Atlantis, genre elle ressort encore plus grosse avec des énormes cannons a plasma et bien sur les stock de drone regonflé à bloc et pourquoi pas une petite usine à E2PZ?^^
En gros un truc de méga ouf qui arrive quand on rassemble toute les citées...
Genre comme avec l'oeil de râa et celui des autres grand maîtres, mais la je sais pas, avec "L'oeil d'Atlantis" plus les "yeux" d’hypothétique autres citées...
Ou une update de ouf d'Atlantis, genre elle ressort encore plus grosse avec des énormes cannons a plasma et bien sur les stock de drone regonflé à bloc et pourquoi pas une petite usine à E2PZ?^^
- bibistargate
- Capitaine
- Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
-
Je pense que tout le monde va être réuni (atlantis après les réparation et ceux qui sont avec Janus).
A ce moment il leur sera dévoilé le projet atinians par contre je me demande bien ce que c'est ce projet: un programme de recherche , une technologie super avancée , une citée encore plus évoluée que atlantis,...
En tout cas j'attends la suite avec impatience
A ce moment il leur sera dévoilé le projet atinians par contre je me demande bien ce que c'est ce projet: un programme de recherche , une technologie super avancée , une citée encore plus évoluée que atlantis,...
En tout cas j'attends la suite avec impatience
- gomez-selena
- Soldat
- Inscrit : 23 nov. 2010, 03:17
- Pays : france
-
Bravo branchement j'adore ta fan-fic.
J'espère que les réparations apporterons des mortifications a Atlantis comme ces e2pz qui peuvent se recharger avec une étoile ou sinon une fusion des 2 citer qui crée une nouvelle arme super puissante.
Sinon franchement bravo j'adore
J'espère que les réparations apporterons des mortifications a Atlantis comme ces e2pz qui peuvent se recharger avec une étoile ou sinon une fusion des 2 citer qui crée une nouvelle arme super puissante.
Sinon franchement bravo j'adore
Je pense que janus va leur dire que sur cette planète il y a des anciens en stase qu'il vont tous les sortir des caissons, qu'Atlantis va être booster à bloc et que les anciens vont recoloniser toute la voie lactée et donc construire de nouvelles citées et bien sur reprendre Vis Uban
(pourquoi pas ça serait cool)

(\_/)
(='.'=)
(='.'=)