Je pense qu'il n'y a pas à rougir d'être derrière une chaîne comme Arte... on peut pas dire que NRJ12 vise le même genre de téléspectateur
Chacun y trouve son compte et Arte ne fait pas d'ombre à nrj12 ^^
522000 pour NRJ12 c'est pas mal objectivement mais il faudra surtout regarder l'évolution de cette audience. Moi je trouve que le vendredi soir c'est pas si mal que ca comme case parce que je trouve que c'est un jour un peu creux à la télé... il y a pas grand chose à part NCIS.
Les chiffres montrent que la moyenne d'âge du public de NCIS est assez "âgé" en France comme aux USA donc de manière général ca n'est pas vraiment le public de SGU qui est relativement jeune. (pour ceux qui sont au collège/lycée s'ils n'ont pas cours le lendemain ils peuvent rester devant la télé jusque 23h10 sans que les parents ne posent de problème

). Mon avis est donc que ca n'est pas la pire concurrence même si 6 millions ca reste très bon. Le grand concours des animateurs et Thalassa un peu pareil...
Un soir de semaine serait à mon sens plus compliqué au niveau de la concurrence.
Rappelez vous aussi que Stargate a été diffusé pendant des années le vendredi soir sur SciFi^^
Nan ca sert à rien d'être " tous devant " à part si tu fais partie du panel Mediamat! auquel cas tu as une grande responsabilité sur tes épaules
Les messures de Médiamétrie sont réalisé à partir d' un panel de quelques milliers de téléspectateurs qui ont chez un eux un boitier qui permet de transmettre à médiamétrie ce qu' ils regardent et QUI regarde sous le toit. Tu peux faire la demande à médiamétrie si tu veux faire partie de ce panel...
Qui regarde tel programme est essentiel pour la chaîne car toutes les cibles ne sont pas aussi rénumératrices ( la ménagère de moins de 50 ans et les 15/34 ans en tête)
http://www.mediametrie.fr/television/solut...diamat.php?id=5 si tu veux plus d'explications.
Ensuite , disons que dans les grandes lignes que grâce à des modèles statistiques ils extrapolent des chiffres (qui ont une marge d'erreur d'environ 20000 téléspectateurs). C'est assez technique , dur à expliquer et obscur pour le grand public mais c'est relativement fiable...
Oui il y a un calcul instantané de l'audience ,notamment 1/4 par 1/4 d'heure de mémoire et à la minute. Ensuite il y a une moyenne par épisode et sur toute la soirée.
Ensuite,les clients de médiamétrie qui sont ces chaînes reçoivent ces audiences et les publient... ou non.
Non,à part si tu connais quelqu'un qui bosse chez nrj12 on ne peut pas connaître les audiences du mardi 23H désolé.
Les audiences TNT,par soirée en prime time ne sont publiés que depuis le début du mois de Janvier mais on peut penser que dans l'avenir on connaitra aussi les audiences de la TNT en 2ème partie de soirée mais à l'heure actuelle elles restent assez confidentielles...
La plus forte audience de la journée est réalisé en prime time (normalement) sur la TNT donc pour vendre de la pub c'est ce moment le plus important.
Pour le reste de la journée,leurs clients publicitaires connaissent les audiences et donc le prix que coûteront les spots et c'est bien tout ce qui compte pour les chaînes...
Franchement l'audience de SGU le mardi soir est anecdotique, c'est surtout une session de rattrapage pour NRJ12, pas besoin de s'en préoccuper. Mieux marchera SGU le vendredi soir,plus radieux seront les (re)diffusions de SG(U) sur NRJ12.