CITATION
Le tir concentré de quelques tourelles serait probablement à même de neutraliser définitivement un croiseur Wraith ou un Al'Kesh.
Dans ce passage, j'ai l'impression que tu mets croiseur Wraith et Al'kesh au même niveau. Si c'est le cas, je rappellerais qu'un Al'kesh fait quelques dizaines de mètre contre au moins un kilomètre pour le croiseur Wraith (même deux kilomètre et demi selon Stargate Wiki, info qui serait tiré des fascicules DVD Stargate).
C'est donc assez différent

.
CITATION
Et que personne ne vienne prétendre que les missiles nucléaires lancés sur les deux vaisseaux de Apophis en saison 2 ont détoné. Je vous assure que si ça avait été le cas, on aurait eu un flash colossal. Genre la télé qui devient un gros carré blanc pendant dix à vingt secondes.
Pourtant, tu es totalement dans le faux. Certes, tu as raison sur le fait que le flash devrait être des millions de fois plus lumineux mais il faut prendre en compte que de un, l'écran blanc ce n'est guère esthétique

et que de deux, l'équipe des effets spéciaux n'a pas nécessairement fait de CPGE, elle.
J'ai une petite citation qui lève toute ambiguïté.
CITATION
HAMMOND: Yes sir, the EMP caused by the explosion has already affected our satellite communications.
Donc oui, le vaisseau d'Apophis a bel et bien encaissé sans brancher un missile de plus d'une gigatonne.
CITATION
Or, qu'est-ce qui est la source d'énergie la plus efficace pour les vaisseaux humains dans SG, et disponible en quantité suffisante ? Les générateurs à naquada.
A la nuance près que désormais, les Terriens disposent de la technologie énergétique Asgard.
CITATION
En conséquence, une arme à énergie d'un vaisseau terrien, quelle qu'elle soit, ne fournira pas plus de puissance de feu qu'une charge nucléaire au naquadah. Pas tant que la Terre ne dispose pas de meilleures sources d'énergie que des générateurs au naquada.
Simple supposition de ma part mais la différence ne tiendrait-elle pas plutôt à la nature de l'arme ?
En explosant, une arme nucléaire délivre son énergie de manière omnidirectionnelle, n'est-ce pas ? Donc cela ferait au minimum 50% de perte. De plus, ce qui reste va se répartir sur 30% du bouclier grosso modo. Un APB (
Asgard
Plasma
Beam) au contraire va appliquer quasi 100% de l'énergie initiale (modulo la perte d'énergie pendant le parcours) sur quelques dizaines de mètre carré de boucliers.
Je ne prétends pas que cela change tout, mais cela doit bien rentrer en ligne de compte non ?
CITATION
Pour avoir des adorateurs faut pas balancer la première bombe A venue qui tuera tout le monde, tu leur fais juste peur avec quelques lances et tu les bombardent du ciel avec tes Ha'taks.
Les Goa'uld se font la guerre depuis des millénaires. Ils auraient au contraire toutes les raisons du monde d'innover.
CITATION
Ensuite, pour bloquer les arrivées par anneau, tu as juste à désactiver leur source d'énergie en l'absence de transmission autorisée.
Le pire, c'est que ce n'est même pas nécessaire. Il suffit de modifier la programmation des anneaux pour qu'ils effectuent la re-matérialisation uniquement s'ils reçoivent préalablement un signal d'identification. D'ailleurs, il serait logiquement possible d'installer d'autres protocoles de sécurité pour vérifier le contenu d'un "rayon de transport" et annuler automatiquement la re-matérialisation si un objet dangereux est identifié.
CITATION
Je n'ai pas dis que nous étions supérieur, j'ai dis que étant donné notre différence de nature avec les goa'ulds il fallait se lever tôt pour nous mettre un coup de pied au cul (mais bien sûr c'est toujours possible).
Sauf que c'est justement à penser de cette manière qu'on finit par devenir laxiste.