salut je cherche un logiciel me permétant de faare d ela modélisation en 3D pour ensuite mais pas tout de suite me lancer dans l'animation !
ça c'est une ofis que j'aurais réussi à modéliser !!
personne ne fais d'étude dans l'animation 3D ?
comme j'ai 4 mois de vacance je voudrai me lancer là dedans donc si quelqu'un peu me conseiller un logiciel ....
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
tu pourrais essayer Lego digital designer, Jonas41, c'est gratuit, et tu pourrais faire ton propre prométhée pour continuer la flotte lego !
sinon, moi aussi, j'aimerais bien faire des images de synthèse en 3D !
Il y a quelque temps, on pouvaot télécharger une version d'essai de maya gratuitement, c'est toujours les cas ?
Oué je crois qu'on peut toujours la trouvée.
Y'a un paquet de logiciel pour faire de la 3d et des images de synthese
3ds max, combustion, blender, maya, etc....
CITATION
Sinon, pour modéliser, y'a solidworks, mais il fo le craker.
Comment ai je pu prononcer de telles paroles!
J'étais jeune et bête, ça doit être ça.
Solid works est tout ce qu'il y a de plus sérieux, mais il est plus pour la modélisation de pièces qui seront réellement créées que pour modéliser pour l'art.
SolidWorks est un logiciel de CAO Professionnel. Il est prévu surtout pour concevoir des pièces ou des ensembles, et peut gérer la partie physique aussi (2 pièces ne se traversent pas mais se bloquent). Il te génère aussi un plan d'ensemble.
Par contre si tu veux faire de l'animation avec, c'est pas vraiment prévu pour.
Dans ce cas le mieux c'est 3DSMax (difficile mais prise en main assez rapide), Maya (utilisé dans l'industrie du cinéma d'animation) et si tu aimes l'open source y'a Blender, apparement on fait des trucs très beaux avec mais je n'ai toujours pas réussit à la maitriser.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Woao, kira de shola, tes trois premiers messages est un triple post ! Bien joué, je pensais qu'il n'y avait que double post, mais triple ! On devrait faire un concours pour ça, celui qui met le plus de post à la suite !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
Pour ma part, j'utilise blender, qui, malgré sa petite taille reste très très puissant.
Quand on choisit un logiciel, il faut prendre en compte les ressources :
3ds max, maya, cinema4D sont des logiciels pro, assez chers mais très largement crackés.
Si tu en achètes un, tu disposeras de l'aide officielle, mais si tu en utilises un cracké, les ressources seront assez minces (tutos, forums etc....).
Blender, étant un open-sources dispose de grosses ressources juste sur le site du zero et le blender clan.....
Un autre bon point pour blender, il passe en version 2.5 (la version 2.56 viens de sortir et la 2.57 sera la version stable) avec une interface plus "simple" d'utilisation.
Perso j'utilise la 2.49b qui fait peur avec ses nombreux panneaux et boutons mais qui s'avère être d'une efficacité redoutable quand on la maitrise (et franchement pas si compliquée).