Il y a eu des grosses bastons, Qetesh et Ba'al ont un passif assez houleux etc. Il y a eu des tas d'alliances et de trahisons entre Grand Maîtres par exemple. Ensuite effectivement on est arrivé et on a mis de l'huile sur le feu.
Non on les a juste détruit, rien ne démontre que ce fut moins ou plus violent entre eux. Juste de la fumisterie.
CITATION
(John.Shep,Dimanche 13 Février 2011 15h06)
CITATION
Je propose un vaisseau ruche modifié avec à l'interieur un design ancien, et à l'exterieur une coque en acier qui remplace la vegetation habituelle.
En somme, ton vaisseau n'a rien à voir avec un vaisseau ruche....
CITATION
40 vaisseaux de classe Aurore, ainsi que 1000 f302.
CITATION
Avec tous ca, le vaisseau devrait faire deux fois la taille d'un vaisseau Oris.
Ton vaisseau fera plus la taille d'une Death Star je dirais...
CITATION
Il est inutile de concevoir "la bête de l'espace" si on peut faire mieux avec des vaisseaux habituels et en nombre.
Le syndrome Executor à n'en pas douter.
et si je ne mets que 20 vaisseaux de classe Aurore ?
il sera déja moins gros...
pour moi ce serait: un siège des Anciens, 2 boucliers: un type Atlantis et un type Destiny (très résistant^^), une coque en titanium-trinium (le second iris de la porte de la Terre), des drones, des téléporteurs asgards, un rayon type satellite des Anciens, un rayon asgard, une porte des étoiles type Atlantis bouclier inclus, une hypernavigation lantienne, des propulseurs sub-luminiques, des balistes type Destiny, une matrice asgard et pour l'énergie un système d'alimentation type Destiny (je fais dans les énergies renouvelables^^) et des anneaux anciens (au cas où)
désoler pour l'ordre mais sa m'est venue comme ça donc désoler ^^'
PS: aussi un occulteur lantien, un dispositif de brouillage (pour éviter que les émissions d'énergie du vaisseau ne le trahisse une fois occulté) et un générateur d'IEM
Dernière modification par Dark-Storm le 16 févr. 2011, 12:00, modifié 1 fois.
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.
Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
CITATION
(John.Shep,Dimanche 13 Février 2011 15h06)
CITATION
Je propose un vaisseau ruche modifié avec à l'interieur un design ancien, et à l'exterieur une coque en acier qui remplace la vegetation habituelle.
En somme, ton vaisseau n'a rien à voir avec un vaisseau ruche....
CITATION
40 vaisseaux de classe Aurore, ainsi que 1000 f302.
CITATION
Avec tous ca, le vaisseau devrait faire deux fois la taille d'un vaisseau Oris.
Ton vaisseau fera plus la taille d'une Death Star je dirais...
CITATION
Il est inutile de concevoir "la bête de l'espace" si on peut faire mieux avec des vaisseaux habituels et en nombre.
Le syndrome Executor à n'en pas douter.
et si je ne mets que 20 vaisseaux de classe Aurore ?
il sera déja moins gros...
Ces immense don vaisseaux même les anciens n'arriverais pas a le faire decoler .
Dans mon idée précédente (page 9) j'avais évoqué vaisseaux avec des technos intéressante mais contraint par la capacité de la Terre.
En lisant cet aprèm les tomes manquants d'une BD que je cherchai depuis un moment j'ai de nouveaux joujoux à montrer.
Bien sûr ces vaisseaux ne seront crées que par un peuple ayant les technos pour.
Partons du principe que ce sont les Lentiens qui le construisent.
Le : Ab imo pectore. ou Ab origine fidelis
Structure :
Taille : une cinquantaine de Kilomètres de long pour ving-cinq de large. Trois cent mèters en hauteur.
(Capable de transporter d'autres appareils)
Design : Assez proche d'un Aurora.
A ajouter des quartiers, des infirmeries, des hangars et des postes de commandement.
Puis les salles de générateurs, de réacteurs et les systèmes de survit.
Equipement :
Coque : vingt-deux mètres d'épaisseur fait de nanites au naquada et d'un revètement absorbant l'énergie pour le reconvertir.
Bouclier : Bouclier de classe Aurora éventuellement alimenté par un E2PZ.
Contre mesure : Brouillage Lentien, Impulseur electromagnétique de haute intensité et générateurs antigravité de haute intensité.
Générateurs : ceux des auroras plus les EPPZ.
Téléporteurs : comparable à ceux de SGA
Réacteurs ; Subluminiques et hyperespaces lentiens.
Armement :
Batteries de plasma et canons plasma antimatière.
Drones et Drones antimatière. (Champs de force pour conserver l'antimatière.)
Canons principaux (huit à vingt) générant un fin champs de gravité intense et controlé. (Générateur à Wormhole)*
Intérêt : (Vaisseau improbable dans le contexte SG mais je pense que les Lentiens en seraient capable)
Place pour plusieurs Aurora, le frêt en tous genre.
Coque solide et outrageusement épaisse, absorbant une partie de l'énergie reçue pour la transmettre au vaisseau.
Bouclier quasi impénétrable avec eppz.
Armement secondaire (Plasma/drones et leurs amis antimatière) à même de détruire une ou plusieurs flottes entières et de tout type, L'antimatière étant efficace contre les ruches et les drones contres contre tous les autres type.
Armement principal passant les boucliers sans problèmes mais nécessitant que l'antigravité ennemie soit inférieur à sa puissance. Dans ce cas ci elle détruirait non seulement des flottes entières mais problement des planètes voir des étoiles et donc des systèmes solaires entiers.
Désaventage : hormis détruire et détruire, et transporter aussi. Il ne sert à rien d'autres.
Ou alors à faire peur. Mais il reste utopique et scénristiquement nul depuis que l'on connait les anciens un peu plus et que leurs technos sont entre nos main. Vous imaginez bien que si on a ce vaisseau il n'y a plus de série car plus d'ennemis.
* = Le worwhole ne porte pas son nom? car c'est un faisceau de gravité intense plus ou moins fin (il peut être fin au départ pouvant aller jusqu'a détruire des atomes puis devenir gigantesque et où il règne une immense force de gravité et où l'espace temps est modifié.).
De quoi faire honte au rayon ori.
Ps : Tiré de UW1
Et bien sûr des équivalents d'Auroras class avec des plasma antimatière et des drones antimatière.
Dernière modification par massalia le 15 févr. 2011, 18:34, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Pour sheppard-de-croatie.
Vu le niveau d'évolution des Ancien cela m'étonne, c'est comme pour leur technologie.
Pour le super-vaisseau de 60 km de long, pour les mêmes coûts je peux me payer toute une force armé avec les vaisseaux de l'avant-garde, de l'avant, de l'arrière et un super-cuirassé amiral de 4200 m de long, avec le personnel, les bases avants et arrières et les munitions. Pharaonique comme prix.
Dernière modification par Gallonigher le 15 févr. 2011, 18:29, modifié 1 fois.
C'est un monstre ton vaisseau massalia. Cinquante kilomètres de long ! une coque de vingt-deux mètres d'épaisseur ! Pour le faire avancer, il faudrait des moteurs d'une puissance énorme ! Plus puissants encore si il transporte un autre appareil !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
Je sais c'est pour ça que j'ai dit qu'il était improbable.
Mais théoriquement il est faisable.
Pourquoi utiliser un super-canon de la mort pour détruire toute trace de vie sur une planète alors qu'il suffit d'une arme qui annule la gravité ( pour que l'atmosphère se disperse dans l'espace )?
Elle ne fait pas que détruire toute vie.
Elle détruit au souhait, planète/étoile/Système (et dans la BD si on l'alimente avec un soleil sa taille peu engloutir un tiers de l'univers visible.)
Ce que je t'ai décrit là était juste un truc d'improbable mais quand même, selon moi intéressant d'évoquer.
Mes vrai vaissaeux plus terre à terre sont en page 9 je crois.
Si tu veux jeter un oel bien sur.
Moi j'ai une question bête : je ne comprends pas un truc pourquoi faire un vaisseau capable de transporter des Auroras sachant que ces Auroras peuvent très bien se déplacer tout seul ? Ce que je veux dire c'est que l'autonomie d'un Aurora est assez grande pour ne pas construire ce genre de vaisseau. Un PA s'est fait pour la projection de force, il est fait pour augmenter le champs d'action des avions de chasse.
Vu qu'un avion de chasse à une autonomie de 1000 km à 2000 km, le PA est là pour supprimer cette carence et pouvoir projeter cette force de n'importe ou dans le monde. Donc voila... pourquoi faire un vaisseau comme ça ?
Dernière modification par Lemec le 15 févr. 2011, 19:24, modifié 1 fois.
Hormis l'effet de surprise il n'y a pas de réel intérêt tu as raison.
Mais il me fallait bien une excuse pour faire une coque large de vingt mètres .
Je pourrait parfaitement le revoir à la baisse mais vu que les technos dedans sont déjà incohérentes avec SG autant y aller fort.
Je dirai que la taille de l'aurora ou de la ruche suffirait. Plus sérieusement.
Mais bon j'ai plus ma coque de vingt mètres.
Et plus d'effet de surprise.
@massalia:
tu vois peut être un peut trop gros pour ton vaisseau
même mon plus gros ne dépasse pas le 10 km de long sur 18 de large sur 1 de haut (voir page 10)
Inventer un vaisseau crédible.... Pourquoi pas une fusion des technologies Anciennes et Oris ?
Comme on le sait, les Anciens et les Oris étaient à l'origine de la même espèce, les Alterans.
Bien que la forme de leurs vaisseaux et leurs armements soient différents, il y a des similitudes ( ex: fauteuil de controle ).
N'oublions pas les technologies qui auraient pû être partagé lors de l'alliance des 4 grandes races.
Armement : Les drones couplés à l'hyper canon à plasma Ori ne serait pas mal ainsi que de petits conons à plasma sur les côtés ( on ne sait jamais, et pour ne pas gaspiller des drones ).
Bouclier : Technologie du bouclier d'atlantis mélangé à celui des vaisseaux mères Oris.
Propulsion : Les propulseurs d'Atlantis feront parfaitement l'affaire ( bien sur avec un petit coup de jeune, ils n'ont pas été amélioré depuis 10 000 ans ).
Energie : La source d'énergie Ori convient très bien ( pourquoi pas l'améliorer ? , rapellons que les armes utilisés par les oris n'étaient pas à leur puissance maximal car les fidèles n'avaient pas une technologie assez avancé ).
Autres :
-Technologie de téléportation ( les anciens ont surement dû en créer une )
-Oculteur d'Atlantis
-Scanner intergalactique et hyperspatial ( pour les couloirs hyperspatials stables ).
-Un équipage réplicateur alteran serait la bienvenue.
CITATION
N'oublions pas les technologies qui auraient pû être partagé lors de l'alliance des 4 grandes races.
Moui les anciens étaient tellement en avance qu'il n'y avait certainement pas grand chose à échanger.
CITATION
-Technologie de téléportation ( les anciens ont surement dû en créer une )
Et même plusieurs ^^ La porte, les anneaux...pour ce qui est de la téléportation type Asgard, les téléporteurs des ascenseurs d'Atlantis ont l'air de fonctionner sur le même principe mais reste à savoir si ça peut être utiliser de la même manière que les Asgards utilisent leur teleportation. (C'est a dire avec un champs d'action assez conséquent)
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...