Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (teyla-emmagan,Samedi 13 Novembre 2010 20h11) mais ça n'a rien à voir les anciens voulaient que les terriens reviennent sur la cité dans le futur mais c'était pas prévu que d'autre qui étaient en voyage dans leur vaisseau pendant 10000 ans reviennent !
Non, les Anciens n'ont jamais dit qu'ils voulaient que les Terriens vivent dans la cité. En VO, les Anciens utilisent l'expression "our kind" qui est plutôt générale, mais qui fait directement référence aux Anciens. Dans tous l'épisode "Before I Sleep", seul Janus désigne les Terriens comme étant la seconde évolution de "our kind" ... Tous les autres n'ont pas l'air de considérer Weir de cette façon.

Je doute donc que les Anciens avaient en tête que les Terriens (qui n'étaient que chasseurs habillés en peaux à cette époque) devaient un jour ou l'autre prendre place sur Atlantis. Ils pensaient simplement revenir eux-même un jour, ou tout du moins, des membres de la civilisation qu'ils pensaient re-créer en retournant dans la Voie Lactée.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
teyla-emmagan
Soldat
Inscrit : 10 nov. 2010, 21:06

Message non lu par teyla-emmagan »

oui mais l'hologramme qu'ils voient en arrivant sur Atlantis dit qu'ils esperaient que des représentants humains reviendraient un jour, donc mais c'étaient sûrement pas prévu que ce soit des anciens .
http://img4.hostingpics.net/pics/528706teyla2jpg.jpg
[/IMG]

http://img4.hostingpics.net/pics/528232StargateAtlantisTeylaRachelLuttrelljpg.jpg
[/IMG]
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (teyla-emmagan,Samedi 13 Novembre 2010 20h24) oui mais l'hologramme qu'ils voient en arrivant sur Atlantis dit qu'ils esperaient que des représentants humains reviendraient un jour, donc mais c'étaient sûrement pas prévu que ce soit des anciens .
Non, encore une fois, le mot utilisé en VO est "our kind" ... Et je te renvois à mon post précédent ... ^_^
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Message non lu par Amélius »

Juste devant la porte d'Atlantis, il y a des marches portant des symboles anciens, qui ont été traduit, sur ce forum même :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...te-t1271_2.html

Ceci montre bien qu'ils sont totalement d'accord d'héberger d'autres peuples : "une chaleureuse bienvenue à ceux d'autres mondes visitants notre demeure pour la première fois, bienvenue encore".

Mais il est vrai que cela ne prend pas en compte que les Anciens aient quittés la cité, mais ils étaient censé être tous mort (dans notre plan).
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (maverick,Samedi 13 Novembre 2010 20h20) Je doute donc que les Anciens avaient en tête que les Terriens (qui n'étaient que chasseurs habillés en peaux à cette époque) devaient un jour ou l'autre prendre place sur Atlantis. Ils pensaient simplement revenir eux-même un jour, ou tout du moins, des membres de la civilisation qu'ils pensaient re-créer en retournant dans la Voie Lactée.
+1

Surtout que Woolsey dit un truc du genre: "Ils font preuve d'une grande générosité. Il ne faut pas oublier qu'à leur époque on ne vivait que de cailloux.."

C'est dans l'épsiode 3x10 d'Atlantis.
Bon je sais plus trop les mots exacts mais c'est à peu près ca. Pour eux nous n'étions que des primitifs.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

ce qui est vrai...

et ce qui doit être d'autant plus dur pour les hommes du Trya : leur cité est infesté de primitifs.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (john-Sheppard,Mardi 23 Novembre 2010 13h47) ce qui est vrai...

et ce qui doit être d'autant plus dur pour les hommes du Trya : leur cité est infesté de primitifs.
Comme dirait John, est ce que tu aimerais en rentrant chez toi voir un inconnu allongé sur ton canapé et manger tes chips? :D

Enfin bref, la commandante du Tria, j'ai toujours compris sa facon de procéder. D'ailleurs elle ne ferme pas la porte puisqu'elle autorise Woolsey et O'neill à rester négocier et explique aussi qu'un jour ils auront sans doute leur place dans la citée.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION Comme dirait John, est ce que tu aimerais en rentrant chez toi voir un inconnu allongé sur ton canapé et manger tes chips?
Bah oui, mais d'un côté, si les Anciens ont laissé la citée en place plutôt que de la faire griller au feu de bois c'est avant tout dans le but de revenir un jour, du moins leurs déscendants. Et à ce que je sais, c'est nous les déscendants des Anciens dans la série du moins... Je crois... :rolleyes: ). Alors, certes, les Tryens n'étaient pas forcément au courrant, mais peut-être que le conseil a laissé un message, une commande, un post-it sur le frigo, un truc du genre quoi.

Sinon pour le sondage, j'aime bien les anciens, mais on nous les a tellement servit à toutes les sauces et parfois de manière tellement incohérente, qu'ils finissent pas me sortir des yeux donc je vote dans la moyenne on va dire (un peu).
Dernière modification par Elf le 23 nov. 2010, 16:01, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
cameronmitchell
Soldat
Inscrit : 11 déc. 2010, 14:34

Message non lu par cameronmitchell »

je vous rappel que dans sg-1 ils ne font rien pour aider la terre a vaincre ls oris il y a juste la fée morganne qui leur dit un truc mais c'est tout et quand l'équipe d'expedition d'atlantis arrive il défende plusieur fois la citée t les anciens ne les remercie pas !! la terre a fait tous se qu'il pouvait pour les aider et eux rien du tout!!c'est des lâche il faut avouer !!
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Les ancients on construit la porte des étoiles, Atlantis, le Destiny, peuplé la galaxie. C'est quand même beaucoup. Aprés ils ne veulent pas inter agir avec nous pour nous aider. C'est autre chose
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Moi j'aime les Anciens car sans eux, pas de porte des étoiles et si il y a pas de porte des étoiles, pas de franchise Stargate !! Vive les Anciens !!
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
cameronmitchell
Soldat
Inscrit : 11 déc. 2010, 14:34

Message non lu par cameronmitchell »

oui c'est vrai mais je veut dire ils ont complétement disparue !! Même pas un un remerciement compliment!! :gate: :lance: :zat01: :zat02: :war: :anno: :p90:
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Oui Vive les anciens ! après des millénaires de technologie et de conquêtes de l'univers .. ils se font battre par des insectes parlants ( wraiths) :lol:
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Luke Skyw4lker,Samedi 18 Décembre 2010 21h13) Oui Vive les anciens ! après des millénaires de technologie et de conquêtes de l'univers .. ils se font battre par des insectes parlants ( wraiths) :lol:
Juste pour dire, les Wraiths ne sont pas seulement insectes mais également humains, je te rappelle que les Wraiths viennent de l'ADN d'un insecte qui s'est mélangé avec l'ADN humain.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
floflo98
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Message non lu par floflo98 »

moi un peu. Pour ceux qui disent le contraire je conteste car dans l'épisode de la saison 1 d'Atlantis, dans une réalité différente, Weir et Sheppard...ont fait accidentellement un voyage temporel dans le jumper de Janus (ou y a la machine temporelle Image ) car le bouclier de la cité a cédé, l'eau envahit la cité .... et ils sont arrivés a l'époque du siège des Anciens (juste Weir a survecu) et ils l'ont ont aidés a modifier le futur en bidouillant un e2pz.. et il l'ont même proposé de repartir sur la Terre.
Pour les premiers posts, a propos des règles d'ascension ils ne veulent pas influencer les etres inferieurs car les Oris ont fait ça et ils ne veulent pas que ça se reproduise.
TROLL
Sg11m
Soldat
Inscrit : 27 nov. 2010, 14:14

Message non lu par Sg11m »

CITATION (cameronmitchell,Lundi 13 Décembre 2010 19h22) je vous rappel que dans sg-1 ils ne font rien pour aider la terre a vaincre ls oris il y a juste la fée morganne qui leur dit un truc mais c'est tout et quand l'équipe d'expedition d'atlantis arrive il défende plusieur fois la citée t les anciens ne les remercie pas !! la terre a fait tous se qu'il pouvait pour les aider et eux rien du tout!!c'est des lâche il faut avouer !!
Ce ne sont pas des lache, voici les raison; une il veulent laisser agir le libre-arbitre, et deux si il intervennaient, les peuple de la galaxie les adorerait commme des dieu, par conséquent il vampiriserait l'énergie spirituelle chose qu'il ne veule pas fair, d'où la séparation des alterans en lantien et oris
nathan128
Soldat
Inscrit : 05 févr. 2011, 11:21

Message non lu par nathan128 »

Moi je ne les aime pas trop car:

raison 1:Dans l'épisode 3X10 il vire l'expédition d'atlantis de la citer alors qu'il l'on sauver, beaucoup de membre de l'expédition sont mort pour la citer et voila comment les ancien les remercie en les virant.

raison 2: Il sont la cause de tout leur problème ( et j'aime pas sa) les replicateur qui les a créer les ancien, les wraith qui les a créer les ancien. :p90:

Raison de les aimer un petit peu c'est qu'il on créer la porte des étoile et atlantis et il était évoluer .
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Sg11m,Lundi 07 Février 2011 18h13)
CITATION (cameronmitchell,Lundi 13 Décembre 2010 19h22) je vous rappel que dans sg-1 ils ne font rien pour aider la terre a vaincre ls oris il y a juste la fée morganne qui leur dit un truc mais c'est tout et quand l'équipe d'expedition d'atlantis arrive il défende plusieur fois la citée t les anciens ne les remercie pas !! la terre a fait tous se qu'il pouvait pour les aider et eux rien du tout!!c'est des lâche il faut avouer !!
Ce ne sont pas des lache, voici les raison; une il veulent laisser agir le libre-arbitre, et deux si il intervennaient, les peuple de la galaxie les adorerait commme des dieu, par conséquent il vampiriserait l'énergie spirituelle chose qu'il ne veule pas fair, d'où la séparation des alterans en lantien et oris
Mais non, en fait, ils s'en foutent complétement, c'est tout.

Le conflit les concernaient quasi directement. Et franchement, ils n'ont pas besoin de dire à tout le monde qui ils sont pour intervenir. Et même sans être massivement connu, je suis persuadé qu'ils subissent déjà la vampirisation des peuples de la galaxie.

Les Alterans et les Oris ne se sont pas séparés à cause de ce fait, très certainement inconnu à leur époque car aucun d'eux n'avaient encore atteint l'ascension. Ils se sont séparés car les Oris devenaient des fanatiques religieux commençant à voir les Altérans comme des ennemis de leur dogme car refusant d'y adhérer.

Personnellement, je pense que dans un conflit direct, les Oris étaient perdants.
Ils vampirisent les habitants de leur galaxie et sont certes plus puissants. Mais on sait des dires d'Orlin que les Oris n'ont jamais élevé personne car ils ne veulent pas partager leurs pouvoirs. Et on sait que la communautés des élevés de la Voie Lactée ne compte pas que des Anciens.
Il y avait donc certainement bien plus d'élevés de notre côté que chez les Oris, et dont le territoire était bien au delà de la Voie Lactée. Stupidement, les Oris se sont cantonnés à leur galaxie vu qu'ils sont tous mort après l'envoie de l'arme de Merlin.

Les Oris n'étaient donc pas une vraie menace pour les Anciens, et donc, ils s'en foutaient complétement. Le staff de stargate nous a mentis :lol:
Dernière modification par Zeratul le 13 févr. 2011, 10:54, modifié 1 fois.
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

J'ai beaucoup aimé les anciens qui veulent retourner vivre à Atlantis et dégager l'équipe Stargate, ca sonnait assez juste.

Dommage qu'ils aient choisi de faire finir cette situation aussi vite, ca aurait pu être drôle, de maintenir la situation ambiguë quelques temps où les Anciens reprennent les affaires de la galaxie en main ^^
Dernière modification par Yarrick le 15 févr. 2011, 13:28, modifié 1 fois.
sheppard-de-croatie
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38

Message non lu par sheppard-de-croatie »

J'aime bien mais on doit toujours réparer leur erreur.
NCOF302
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
Pays : FRANCE
Lieu : loire, la valla-en-gier

Message non lu par NCOF302 »

j'apprecie les anciens maisl'a dit sheppard-de-croatie, l'on doit toujours subir leurs expériences ratées (asurans, arcturus...) :clap:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »