Stargate Universe: Va-t-elle être sauvée ?

Stargate va-t-elle être sauvée ?

Oui
77
47%
Non
75
46%
5
3%
7
4%
Nombre total de votes : 164
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Stargate Universe: Va-t-elle être sauvée ?

Message non lu par Atlanticien »

Dernier message de la page précédente :

Si si, il me semble que les Anges de machin ont eu beaucoup de succès justement. Enfin je crois me souvenir avoir entendu ça mais je sais plus où.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Message non lu par Phénixia »

A remarquer que si c'est bien le 11 février qu'est diffusé SgU il aura aussi la concurence d'M6 avec le premier épisode inédit de la saison 8 d' NciS ;)

Pour une fois moi je vais passer à l'énemi pendant la diffusion du pilote : :tongue:
Aprés, je ferais un effort avec les rares épisodes qui m'ont à peu prés plu... Comme l'épisode avec le fameux rancor Stargatien par exemple ^_^
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION A remarquer que si c'est bien le 11 février qu'est diffusé SgU il aura aussi la concurence d'M6 avec le premier épisode inédit de la saison 8 d' NciS
Les 2 séries étaient déja en concurrence au US. En France SGU risque de souffrir aussi pas mal au niveau des audiences à cause de NCIS. ( perso je comprend pas trop cet engouement général sur les séries comme NCIS, peut-être à cause des persos Sympathique, cela se regarde mais je trouve pas cela exceptionnel non plus).
CITATION Comme l'épisode avec le fameux rancor Stargatien par exemple
Pas compris :huh:

S
CITATION i SGU n'arrive pas à battre les "Anges de la télé-réalité" on a vraiment du soucis à se faire concernant l'avenir de la franchise, bon de leur côté ils ont Cindy Sander donc y a tout de même de la concurrence
Les 2 programmes sont sur la même chaine donc ils seront pas en concurrence. C'est peut-être malheureux mais il y a surement plus de spectateurs potentiel pour la Téléréalité que pour Stargate.. ( et voir cette nul de Cindy Sanders en action c'est un régal, pour pouvoir se foutre de sa gueule :D )
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION ( perso je comprend pas trop cet engouement général sur les séries comme NCIS, peut-être à cause des persos Sympathique, cela se regarde mais je trouve pas cela exceptionnel non plus).
NCIS se démarque tout de même des autres séries policières par ses persos, ses dialogues, son réalisme, sa réalisation.
CITATION Pas compris huh.gif
Elle parle du monstre sur lequel tombent Scott, Eli et Chloé dans le 1x15 et qui peut faire penser à un animal de Star Wars qui s'appelle le Rancor. ^_^ Belle analogie d'ailleurs :clap:
CITATION Les 2 programmes sont sur la même chaine donc ils seront pas en concurrence.
Je voulais dire être programmer au lieu des "anges de la télé-réalité".
Dernière modification par Sören56 le 31 janv. 2011, 21:35, modifié 1 fois.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION NCIS se démarque tout de même des autres séries policières par ses persos, ses dialogues, son réalisme, sa réalisation.
Oui c'est clair qu'il y a rien a reprocher sur la qualité de NCIS. Les audiences record aussi bien au US que en France c'est cela qui m'étonne un peu et il y pas même pas de baisse avec le temps(c'est déja la saison 7 je crois) Je préfère sG1 et 24 :)

Le sondage en haut est a 50/50 c'est étonnant..
Dernière modification par fangate1 le 31 janv. 2011, 22:08, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Je ne suis jamais parvenue à accrocher à NCIS. Ca ne m'intéresse tout simplement pas mais c'est surtout le personnage de Mark Harmon qui me sort par les trous de nez.

Enfin, je pensais également à la concurrence en effet. Exactement le même cas de figure que ce que SGU a connu pour la 2ème saison. Je sens que la série va finir sur France 4. :D

Pour le sondage : ça résume bien la situation dans laquelle se trouve la série en ce moment, c'est du 50/50. Quitte ou double. Live or die. Etc.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ludo-21
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2011, 03:22

Message non lu par ludo-21 »

Salut,

Je sait pas si ca a été dit mais pourquoi la franchise Stargate laisserait son avenir entre les mains d'une chaine (syfy), il y a surement un moyen de diffuser sur d'autres chaines ou je sait pas, compter les audiences de ceux qui enregistre... Pourquoi la MGM s'arrête parce que syfy ne diffuse plus alors que si on additionnait les audiences de plusieurs chaînes qui diffusent en inédit on dépasserais largement le million.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION (ludo-21,Mardi 01 Février 2011 02h29) Salut,

Je sait pas si ca a été dit mais pourquoi la franchise Stargate laisserait son avenir entre les mains d'une chaine (syfy), il y a surement un moyen de diffuser sur d'autres chaines ou je sait pas, compter les audiences de ceux qui enregistre... Pourquoi la MGM s'arrête parce que syfy ne diffuse plus alors que si on additionnait les audiences de plusieurs chaînes qui diffusent en inédit on dépasserais largement le million.
Déjà, il faudrait qu'une chaîne rachète le concept. Ce qui n'est déjà pas gagner. ensuite, il n'y a qu'une seule license par pays pour diffuser les inédits. Mais franchement, une chaîne diffuse avant tout our se faire de l'argent, qu'est-ce que ça leur apporterait de laisser plusieurs chaînes diffuser les épisodes (sachant qu'aux US je crois que le réseau CW rediffuse la série) ? Le million serait peut-être (et je dis bien "peut-être") dépassé, mais l'argent que la série rapporterait serait partagé entre plusieurs chaîne donc ça leur serait inutile.
CITATION NCIS se démarque tout de même des autres séries policières par ses persos, ses dialogues, son réalisme, sa réalisation.
Perso, je trouve que ce qui fait tout le charme de NCIS c'est avant tout ses personnages ultra-stéréotypés. On en a pour tout les gouts et on peut se retrouver dans chaqun d'entre eux. D'ailleurs quand on y pense, dans Sg1 aussi les personnages étaient pas mal stéréotypés et c'est ce qui faisait le charme de la série également (le colonel comique, la scientifique qui devrait se détendre et donc les petits copains meurent tous, l'archéologue sexy et surtout, l'un des personnages les plus cultes de l'histoire de la télévision à mes yeux, le jaffa naïf qui casse tout avec une classe formidable qui dit tout le temps "en effet" et possède une profondeure demandant de chuter pour la comprendre :clap: ).
WUB WUB WUB
asciena
Soldat
Inscrit : 12 sept. 2009, 18:58
Pays : france

Message non lu par asciena »

Un groupe à été crée sur facebook pour permettre à la série de survivre ..., c'est pas grand chose, mais ça peut peut-être faire la différence, qui sait ...

http://www.facebook.com/SGUnite
Je me tais pour réfléchir, j'écris pour rester dans les mémoires et je souris pour éblouir.

ludo-21
Soldat
Inscrit : 25 janv. 2011, 03:22

Message non lu par ludo-21 »

NCIS est peut-être dans les meilleurs policiers mais il n'empêche qu'il y a trop de série de ce genre à la télé! C'est vraiment lourd à la fin! Toujours pareil: un meurtre, on cherche, on trouve.
Stargate c'est magique, ca change de ce qu'on a dans la réalité et c'est tellement beau la science-fiction ^_^
CITATION (Elf,Mardi 01 Février 2011 08h20) Déjà, il faudrait qu'une chaîne rachète le concept. Ce qui n'est déjà pas gagner. ensuite, il n'y a qu'une seule license par pays pour diffuser les inédits. Mais franchement, une chaîne diffuse avant tout our se faire de l'argent, qu'est-ce que ça leur apporterait de laisser plusieurs chaînes diffuser les épisodes (sachant qu'aux US je crois que le réseau CW rediffuse la série) ? Le million serait peut-être (et je dis bien "peut-être") dépassé, mais l'argent que la série rapporterait serait partagé entre plusieurs chaîne donc ça leur serait inutile.
On dirais que c'est syfy qui finance stargate ou quoi? c'est plutôt la mgm non?
La mgm, tant qu'elle reçoit suffisamment d'argent de la part de toutes les chaines qui achètent en inédit, elle peut continuer non?
J'essai de comprendre mais à mon avis c'est pas aussi simple que ca.
Dernière modification par ludo-21 le 02 févr. 2011, 04:24, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Perso, je trouve que ce qui fait tout le charme de NCIS c'est avant tout ses personnages ultra-stéréotypés.
Mouais je trouve que c'est l'inverse justement, les persos sont ultra travaillés et originaux. Il suffit de voir Abby la gothique la plus joyeuse qui existe selon Tony.
Reave
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Lieu : 1123 6536 5321

Message non lu par Reave »

NCIS j'avais vraiment accroché au début mais au bout de 2 saison c'était tout le temps la même chose. Ce concept de un épisode = un meurtre = une enquête m'a rapidement ennuyé. C'est pour ça que j'aime les série dont les scénarios sont originaux, les histoires qui s'étalent sur plusieurs épisodes, des personnages travaillés. Dans la SF c'est différent puisque son univers riche fait que même si la série est basé sur un schéma de 1 épisode = 1 histoire , cela reste tout de même intéressante comme sg1 ou encore Farscape ^^ .
Après il faut que la série soit de qualité, ce que pour moi (subjectivement hein ^^ ) Sgu ne l'est pas.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

C'est pas un débat sur NCIS.
Alex Carter
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:03

Message non lu par Alex Carter »

Si on sauve pas SGU, on peut refaire une saison de SGA :D
Certes un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage est déjà un voyage! :D
DrRodneyMcKay01
Soldat
Inscrit : 25 sept. 2010, 09:04
Lieu : France

Message non lu par DrRodneyMcKay01 »

CITATION (Alex Carter,Dimanche 20 Février 2011 18h06) Si on sauve pas SGU, on peut refaire une saison de SGA :D
Tu rêves en grand hélas ^^
Alex Carter
Sergent
Sergent

CITATION (DrRodneyMcKay01,Dimanche 20 Février 2011 17h10)
CITATION (Alex Carter,Dimanche 20 Février 2011 18h06) Si on sauve pas SGU, on peut refaire une saison de SGA  :D
Tu rêves en grand hélas ^^
Peut-être mais ils auraient pu faire un 6ème saison et dévellopper un peu plus les wraiths trouvé d'autre problème ect...
Certes un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage est déjà un voyage! :D
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (Alex Carter,Dimanche 20 Février 2011 17h06) Si on sauve pas SGU, on peut refaire une saison de SGA :D
Aucune chance de voir une saison 6 de SGA. Pour SGA, la seule possibilité de faire une suite serait de faire un téléfilm, mais hélas je ne pense pas qu'on en aura un. Et vu qu'il y a peu de chances de voir une suite à SGU, je me demande ce que va devenir la franchise Stargate.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (chupeto,Dimanche 20 Février 2011 17h19)
CITATION (Alex Carter,Dimanche 20 Février 2011 17h06) Si on sauve pas SGU, on peut refaire une saison de SGA  :D
Aucune chance de voir une saison 6 de SGA. Pour SGA, la seule possibilité de faire une suite serait de faire un téléfilm, mais hélas je ne pense pas qu'on en aura un. Et vu qu'il y a peu de chances de voir une suite à SGU, je me demande ce que va devenir la franchise Stargate.
Et bien, si un nouveau spin-off voyait le jour, je ne vois pas pourquoi une suite à SG Atlantis serai impossible... sous un autre nom par contre, le spin-off d'un spin-off d'une certaine manière. En prenant compte de la situation actuelle de la cité (sur Terre) il y aurai un certain potentiel assez intéressant.

On sais qu'SGU à la base devait être un unique film (me semble t'il) et par la suite il a été décidé d'en faire une série. Avec le papier de Mallozzi sur SGA (Extinction), pourquoi ne pas nous faire don d'une série ?

Je serai plutôt pour. Avec la situation actuelle, on aurai même peut-être un nouveau staff en prime. Que de bonnes choses en sommes.

En ce qui concerne la fin d'SGU, rien n'est encore dit. On à souvent entendu parler d'une saison 3 finale ou un téléfilm de clôture uniquement en DvD. D'autres possibilité sont actuellement envisagées.
Dernière modification par Lloyd67 le 20 févr. 2011, 17:34, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Alex Carter
Sergent
Sergent

CITATION (Lloyd67,Dimanche 20 Février 2011 17h30)
CITATION (chupeto,Dimanche 20 Février 2011 17h19)
CITATION (Alex Carter,Dimanche 20 Février 2011 17h06) Si on sauve pas SGU, on peut refaire une saison de SGA  :D
Et bien, si un nouveau spin-off voyait le jour, je ne vois pas pourquoi une suite à SG Atlantis serai impossible... sous un autre nom par contre, le spin-off d'un spin-off d'une certaine manière. En prenant compte de la situation actuelle de la cité (sur Terre) il y aurai un certain potentiel assez intéressant.

On sais qu'SGU à la base devait être un unique film (me semble t'il) et par la suite il a été décidé d'en faire une série. Avec le papier de Mallozzi sur SGA (Extinction), pourquoi ne pas nous faire don d'une série ?

Je serai plutôt pour. Avec la situation actuelle, on aurai même peut-être un nouveau staff en prime. Que de bonnes choses en sommes.

En ce qui concerne la fin d'SGU, rien n'est encore dit. On à souvent entendu parler d'une saison 3 finale ou un téléfilm de clôture uniquement en DvD. D'autres possibilité sont actuellement envisagées.
Je suis totalement d'accord avec toi Stargate Atlantis sous un autre Bonne idée!!!!!!! :D
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION Peut-être mais ils auraient pu faire un 6ème saison et dévellopper un peu plus les wraiths trouvé d'autre problème ect...
Les wraiths ont été déjà bien développés. C'est d'ailleurs le problème d'Atlantis, ils n'ont pas réussi à relancer l'intrigue sur autre chose. Dans SG1 on avait en même temps, les Goa'Ulds, les réplicateurs, les Anciens, les Jaffas etc. Atlantis s'est enfermé à la base : pas de monde trop développés à cause des Wraiths donc toujours le même type de monde (alors que la base de SG1 est que les Goa'ulds oublient/abandonnent des mondes leur permettant de se développer, puis ils amènent les mondes protégés par les Asegards donc beaucoup de variétés possibles), Ronon n'amène rien puisque Sateda est détruite (contrairement à Teal'c avec les Jaffas)
5 saisons sur uniquement Atlantis contre les Wraiths, c'est déjà une bonne performance. Il manque un téléfilm/film/minisérie de cloture et en même temps de relancement pour une autre série par exemple

D'ailleurs, c'est aussi un reproche qu'on peut faire à SGU : si dans SGU on a suffisamment d'informations pour imaginer ce que SG1 continue à faire (se battre contre l'alliance lucian), on n'a rien, de rien concernant Atlantis. Comment imaginer que McKay ne soit pas venu (il doit en trépigner de ne pas voir le Destiny et il n'y a que deux personnes dans les deux galaxies qui ont déjà réparé un vaisseau ancien ... Zelenka et Mckay) ? Même pas une explication pour ça. Pourtant pas difficile de glisser une phrase sur le sujet quand ils vont venir Amanda. C'est un manque de structuration de l'univers (que Star Trek avait toujours réussi sauf pour Enterprise, on a vu le résultat, bien qu'ils aient réussi en beauté le dernier épisode)
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Domil,Dimanche 20 Février 2011 17h39) D'ailleurs, c'est aussi un reproche qu'on peut faire à SGU : si dans SGU on a suffisamment d'informations pour imaginer ce que SG1 continue à faire (se battre contre l'alliance lucian), on n'a rien, de rien concernant Atlantis. Comment imaginer que McKay ne soit pas venu (il doit en trépigner de ne pas voir le Destiny et il n'y a que deux personnes dans les deux galaxies qui ont déjà réparé un vaisseau ancien ... Zelenka et Mckay) ? Même pas une explication pour ça. Pourtant pas difficile de glisser une phrase sur le sujet quand ils vont venir Amanda. C'est un manque de structuration de l'univers (que Star Trek avait toujours réussi sauf pour Enterprise, on a vu le résultat, bien qu'ils aient réussi en beauté le dernier épisode)
McKay et Woolsey seront présent dans la 2eme partie de la saison 2.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »