CITATION
slt en voyant le premier episode de Universe, on peut voir que le destiny sort d'hyperespace, on peut pas savoir aussi l'age du vaisseaux on dit juste qu'il et vieux, certes, on a jamais rencontré de vaisseaux capable de traverser un soleil, on a jamais rencontré un vaisseaux de ce type, qui nous dit pas que les anciens, on envoyer ce vaisseaux, pour essayer le dernier chevron
Certaines choses sont dites par les producteurs ou les scénaristes en dehors de la série Dark-Minor, d'autres sont à déduire ...
Le Destiny ne possède pas d'hyper propulsion, certains vont peut-être me contredire mais le terme utilisé dans la série est FTL (=> Faster Than Light) ce qui signifie qu'il avance plus vite que la lumière mais néanmoins pas aussi vite que les autres vaisseaux modernes. La preuve est qu'il a mit des millions d'années à faire son voyage ... à mon avis tu prends le Dédale et tu lui fait faire des sauts continu dans l'hyper espace pendant des millions d'années, je suis persuadé qu'il ira plus vite que le Destiny (si on le met dans les mêmes configurations que le Destny et que l'on ne se base que sur l'hyper navigation bien sûr)
L'âge du vaisseau est déduit non seulement par la porte qu'il contient qui est un prototype des premières portes (Mallozzi le disait sur son blog), donc il est antérieur à la porte de la Terre qui & déjà quelques 50 millions d'années ...
Concernant le dernier chevron les Anciens étaient suffisamment intelligents pour anticiper l'utilisation de ce dernier chevron, certes le Destiny n'est peut-être pas l'unique vaisseau envoyé pour utiliser CE fameux neuvième chevron mais on peut le supposer grandement car la quantité d'énergie nécessaire pour contacter cette ultime adresse est phénoménale et les Anciens auraient bien eu du mal à trouver plusieurs planètes de type Icarus (si jamais elles avaient été référencées ... j'anticipe certaines réactions ... Elles seraient dans une base de données d'Atlantis probablement et donc déjà aux mains du SGC)
CITATION
et puis peut etre que ce vaisseaux détient les derniere technologie des anciens, on sait que atlantis a était leur derniere ''maison", on sait aussi que ce vaisseaux aurait était lancer de depuis la terre, donc il pourrez y avoir un système de retour automatique.
Oui il détient les dernières technologies Anciennes ... d'il y a plusieurs millions d'années !
Le système de retour automatique j'en doute ... c'est possible mais les Anciens savaient pertinemment qu'en envoyant ce vaisseau le voyage serait tellement long que même leurs arrière arrière arrière [...] petits enfants ne le rejoindrait probablement pas. Alors prévoir un voyage de retour de plusieurs dizaines ou centaines milliers d'années est un peu inutile surtout que si l'on se fie à l'idée générale le Destiny est censé (oui car on en sait encore rien) aider à effectuer l'ascension.
CITATION
et puis c'est le seul vaisseaux qui vole plus rapide que la lumière, donc s'il et muni d'une hyperpropulsion ce qui devrait avoir ... ben un retour sur terre serait plus rapide que ce qu'on pourrait imaginer. et puis il peut pas tombe en panne.
Pardon tu va encore me traiter de méchant
Quand tu dis le seul vaisseau qui vole plus vite que la lumière je suppose que tu parles à l'époque. Mais comment les Anciens sont venus dans la voie lactée à ton avis ? ils ont forcément utilisé une propulsion FTL comme le Destiny, avec des modules de stase bien sûr
La technologie d'hyper propulsion n'était pas encore existante.
Ensuite par contre oui il serait possible d'installer un nouveau système de propulsion sur le Destiny pour permettre un voyage de retour "plus rapide" (je laisse à quelqu'un d'autre le soin de faire le calcul d'un trajet pareil avec une propulsion type Hammond à environ 29 fois la vitesse de la lumière ...

)
Par contre ne dis pas qu'il ne peux pas tomber en panne
=> Système de survie du vaisseau/Coque endommagée/les 3/4 du vaisseau qui n'est même pas habitable ... Il y a quelques avaries quand même
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...