[Officiel] Stargate Universe annulée

Répondre
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Domil »

Dernier message de la page précédente :

CITATION parce que je commençais à accrocher un peu à la série à la fin de saison 1 et que j'ai bien aimé la 1ère partie de la saison 2,,
Oui, moi aussi, mais d'un oeil parce que, si l'histoire est bonne, si même certains personnages sont très biens (Rush, évidemment, mais Chloé aussi, Eli etc.), c'est chiant, mais c'est chiant. Tout est tellement délayé. On dirait du BSG, ce qui devrait occuper deux épisodes en prend 10, on dirait un soap.
Pourtant au départ, il y avait tout : reprise de l'univers stargate avec de l'originalité.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rush. On nous présente dans SG1 et Atlantis "tout le monde est gentil" et les seuls "pas gentils" ce sont quelques militaires. Là non, c'est le scientifique (dans stargate, le scientifique c'est LE gentil par excellence).

Mais le plus intéressant c'était de rassembler des gens qui n'avaient rien demandé, qui n'étaient pas volontaires. C'est dit dès le début et c'était bien de voir ces civils complètement paumés encadrés que par quelques militaires. Mais ça aussi ce n'est pas exploité. Dans un épisode de la saison 2, Eli dit qu'ils sont une centaine. Je n'en revenais pas, je croyais qu'ils étaient 30 maxi.

SGU c'est plein de bonnes idées mal exploitées, délayées bref c'est un échec non sur l'idée mais sur l'écriture.
Dosage
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 janv. 2011, 21:59
Lieu : Valntigney ( franche comté )

Message non lu par Dosage »

Ptite parenthèse.

"Eli dit qu'ils sont une centaine. Je n'en revenais pas, je croyais qu'ils étaient 30 maxi."

C'est dis dans Air, quand Carter annonce le nombre de disparus ( a 80 il me semble ) :)
[IMG]http://img26.imageshack.us/img26/1126/ban2bh.png[/IMG]
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

CITATION (HighTecMaster,Dimanche 30 Janvier 2011 01h47) Cette série est innovante à plus d’un titre. Psychologie des personnages, ambiance sombre et inquiétante et suspense savamment distillé, bref que du bon.

Bref, continuez à nous faire rêver et vendez correctement vos produits. Ils sont de qualités et sans équivalents.
Ma seule question est : as-tu vu Battlestar Galactica ? :P

Non, parce que j'ai jamais vu quelque chose d'aussi repompé que SGU. Alors question innovation forcément, ca en prend un coup..

Avec BSG, tu verras ce qu'est une véritable trame scénaristique, une vraie ambiance sombre, un enjeu du pouvoir et une profondeur des personnages..

Sans compter qu'on rapproche aussi bcp SGU de Startrek Voyager :D
Dernière modification par Yarrick le 16 févr. 2011, 09:33, modifié 1 fois.
gege
Soldat
Inscrit : 06 nov. 2010, 16:05

Message non lu par gege »

DSL de vous poser la question mais je viens de voir le topic mais il est trop long
es que SGU se termine sur 2 saisons ou elle vas continué ?
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION (gege,Lundi 21 Février 2011 17h57) DSL de vous poser la question mais je viens de voir le topic mais il est trop long
es que SGU se termine sur 2 saisons ou elle vas continué ?
On en sait rien, mais c'est plutot mal barré pour avoir une suite (sous forme de miniserie ou de téléfilm) à la saison 2!
gege
Soldat

J'ai une question comme sa qui m'aie venue
Qui serait près a payer pour que SGU continue ??

moi environ 100€ ou +
Dernière modification par gege le 21 févr. 2011, 18:06, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (gege,Lundi 21 Février 2011 18h05) J'ai une question comme sa qui m'aie venue

moi environ 100€ ou +
On ne va pas payer pour que la série continue, le staff à déjà assez d'argent comme ça.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (gege,Lundi 21 Février 2011 18h05) J'ai une question comme sa qui m'aie venue

moi environ 100€ ou +
T'es fou?!?
On a déjà payé pour qu'ils arrête cette débâcle ! (je rigole...)

Non, une série doit savoir maintenir une audience, et donc un budget, et pour maintenir une audience y'a des "trucs" commerciaux (scénarios intéressants, relative autonomie des épisodes OU très fort lien de suivi (modèle NCIS ou modèle 24heuresChrono, en gros), de l'action et/ou de l'humour et/ou de la romance etc...

SGU est mort, et je n'en pleure pas. Honte aux réalisateurs, qui ont gâché la meilleure franchise de tous les temps.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

moi environ 100€ ou +
J'ai souvent lu, entendu et vu des énormités assez incroyables durant ma vie, mais de ce niveau, rarement :blink:
Dernière modification par Kezako le 21 févr. 2011, 18:22, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

moi environ 100€ ou +
A la limite je veux bien être payé pour voir une saison 3 de SGU !!!
et puis nous en fait j'ai trop de respect pour la télévision et je ne suis pas assez vénal pour accepter ce marchandage. :lol:
gege
Soldat

CITATION (Kezako,Lundi 21 Février 2011 18h22)

moi environ 100€ ou +
J'ai souvent lu, entendu et vu des énormités assez incroyables durant ma vie, mais de ce niveau, rarement :blink:
DSL mais ques qui te permet de dire sa des personne paye pour des jeux ou des filmes et la je voulait voir qui étais pres a payer pour que SGU continue ou alors que stargate continue

et pour l'histoire "SGU est mort, et je n'en pleure pas. Honte aux réalisateurs, qui ont gâché la meilleure franchise de tous les temps. " je ne suis pas tout a fait d'accord le réalisateur a essayer autre chose sauf qu'il c'est planté mais d'autre personne (comme moi) adore SGU
après ceci est mon point de vue
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION DSL mais ques qui te permet de dire sa des personne paye pour des jeux ou des filmes et la je voulait voir qui étais pres a payer pour que SGU continue ou alors que stargate continue
Oui, une fois qu'un produit est sortit, on l'achète, on le paye pour qu'il puisse perdurer. Mais payer pour que soit créé ce produit, ici donner de l'argent pour voir une saison 3 de SGU, ça serait totalement absurde et inutile.
Surtout que les personnes à qui tu envoie ton argent vont certainement garder cet argent et se foutre de ton avis.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION DSL mais ques qui te permet de dire sa des personne paye pour des jeux ou des filmes et la je voulait voir qui étais pres a payer pour que SGU continue ou alors que stargate continue
"Ont conpren pa thro se ke tu dy" ^_^ Sérieux ça pique les yeux.
CITATION et pour l'histoire "SGU est mort, et je n'en pleure pas. Honte aux réalisateurs, qui ont gâché la meilleure franchise de tous les temps. " je ne suis pas tout a fait d'accord le réalisateur a essayer autre chose sauf qu'il c'est planté mais d'autre personne (comme moi) adore SGU
en effet c'est du subjectif, le staff a voulu faire autre chose, il s'est planté, on le signale !
Halbarad
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2010, 08:46

Message non lu par Halbarad »

eh ben moi, j'en pleure parce que pour une fois que stargate innove...

Non mais sérieux quand je regarde du SG1, SGA après du SGU, mais je trouve ça....bien....mais tellement enfantin, creux.

Quand je vois des scènes comme Sheppard qui décide de se suicider à la fin de la saison 1 de SGA :

Weir : John, que faites-vous?

Sheppard : je n'ai pas le choix, Elisabeth

Weir : mais....John!

Sheppard : c'est mon devoir, Elisabeth, je dois le faire

Weir : ok, allez y!

non mais MDR XD tout cela interprété par des acteurs faussement concernés par la situation.

Ou alors des peuples primitifs de la galaxie qui viennent à la rencontre de SG1 :

"Bonjour, nous sommes les Enkarans" (ouais, ben moi je vois plutôt des canadiens couverts de peintures mais bon^^)

Peut être que Stargate Universe ne peut être apprécié que par des gens qui privilégient le jeu d'acteur au fond...
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Halbarad,Mardi 22 Février 2011 14h04) Peut être que Stargate Universe ne peut être apprécié que par des gens qui privilégient le jeu d'acteur au fond...
Ils sont tellement bons qu'ils devraient faire un one man show, pas besoin de scénario :clap:
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Peut être que Stargate Universe ne peut être apprécié que par des gens qui privilégient le jeu d'acteur au fond...
Pour Robert Carlyle je dis ok, on a affaire à un bon acteur mais pour le reste ils ne sont pas tellement différents de ceux de Sg-1 et SGA.

Et puis avant il fallait oublier la forme pour se concentrer sur le fond, maintenant il faut oublier le fond pour se concentrer sur le jeu d'acteur. Jusqu'à où on va aller avant que les gens avouent que SGU a de trop nombreuses faiblesses.

Et puis l'argument 1000 fois utilisé comme quoi SGU est une série adulte ...
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Sören56,Mardi 22 Février 2011 14h44) Et puis l'argument 1000 fois utilisé comme quoi SGU est une série adulte ...
Il apparaît tout de même assez clair que ce n'est plus une série qui vise les 9 - 15 ans, mais bel et bien 16 et plus... Après dire que c'est Adulte, non, mais plus mature, oui.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Il apparaît tout de même assez clair que ce n'est plus une série qui vise les 9 - 15 ans, mais bel et bien 16 et plus... Après dire que c'est Adulte, non, mais plus mature, oui.
Je dirais même pas que SgU soit une série "mature" c'est l'exagération de sentimentalisme qui donne cette impression. En fait, les cordes usitées sur cette série sont nouvelles par raport à ce qu'à pu faire la franchise avant, en occultant le coté familliale aventure au profit d'une d'une psycologie ultra poussive. Sauf que ce changement a été fait à defaut d'un scénario constant c'est ce qui donne cette impression de "Soap" à la limite de la pleurnicherie. Donc plus "mature" non mais plus axés sentimental et psychologie, oui!.
C'est facile de faire "plus adulte" en jouant la corde du sentiment sauf qu'il faut le faire intelligement, sinon on obtient vite du "Vampire Diaries " dans l'espace ... Pour le coup la oui le publique visé est purement les amateurs "de beau gosse" version Scott ^^.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

Mature et adulte, j'en doute quand on voit des personnages comme Eli ou Greer :P
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (gege,Lundi 21 Février 2011 18h30)
CITATION (Kezako,Lundi 21 Février 2011 18h22)

moi environ 100€ ou +
DSL mais ques qui te permet de dire sa des personne paye pour des jeux ou des filmes et la je voulait voir qui étais pres a payer pour que SGU continue ou alors que stargate continue

et pour l'histoire "SGU est mort, et je n'en pleure pas. Honte aux réalisateurs, qui ont gâché la meilleure franchise de tous les temps. " je ne suis pas tout a fait d'accord le réalisateur a essayer autre chose sauf qu'il c'est planté mais d'autre personne (comme moi) adore SGU
Ce n'est pas le réalisateur qui a gâché Stargate. Ce sont les téléspectateurs qui sont incapables d'évoluer. D'ailleurs, les diverses saisons de SG1 auraient été toutes des copies maquillées des épisodes de la saison 1. Ils auraient été aux anges. Malheureusement pour eux stargate ce n'est pas startrek et ses épisodes copiés collés au schéma immuable.
Dernière modification par Prométhé le 22 févr. 2011, 17:07, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

SGU n'est qu'une obscure copie de BSG et Startrek Voyager donc partant de là..
Dernière modification par Yarrick le 22 févr. 2011, 17:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »