Dernier message de la page précédente :
Oui, moi aussi, mais d'un oeil parce que, si l'histoire est bonne, si même certains personnages sont très biens (Rush, évidemment, mais Chloé aussi, Eli etc.), c'est chiant, mais c'est chiant. Tout est tellement délayé. On dirait du BSG, ce qui devrait occuper deux épisodes en prend 10, on dirait un soap.CITATION parce que je commençais à accrocher un peu à la série à la fin de saison 1 et que j'ai bien aimé la 1ère partie de la saison 2,,
Pourtant au départ, il y avait tout : reprise de l'univers stargate avec de l'originalité.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Rush. On nous présente dans SG1 et Atlantis "tout le monde est gentil" et les seuls "pas gentils" ce sont quelques militaires. Là non, c'est le scientifique (dans stargate, le scientifique c'est LE gentil par excellence).
Mais le plus intéressant c'était de rassembler des gens qui n'avaient rien demandé, qui n'étaient pas volontaires. C'est dit dès le début et c'était bien de voir ces civils complètement paumés encadrés que par quelques militaires. Mais ça aussi ce n'est pas exploité. Dans un épisode de la saison 2, Eli dit qu'ils sont une centaine. Je n'en revenais pas, je croyais qu'ils étaient 30 maxi.
SGU c'est plein de bonnes idées mal exploitées, délayées bref c'est un échec non sur l'idée mais sur l'écriture.