[Officiel] Stargate Universe annulée

Répondre
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Yarrick »

Dernier message de la page précédente :

SGU n'est qu'une obscure copie de BSG et Startrek Voyager donc partant de là..
Dernière modification par Yarrick le 22 févr. 2011, 17:09, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Yarrick,Mardi 22 Février 2011 17h09) SGU n'est qu'une obscure copie de BSG et Startrek Voyager donc partant de là..
La seule série à laquelle on peut comparer SGU, c'est startrek voyager. Et si tu veux vraiment tenter de trouver un point commun entre SGU et le remake de Battlestar Galactica, la seule chose que tu trouveras, c'est le côté noir et désespéré de la situation des personnages des deux séries.

Quoique l'épisode avec le vaisseau usine à porte peut rappeler par certains côté la rencontre avec la forteresse spatiale pégase dans les deux séries galactica. Mais là,on a affaire à des références.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Pour ne pas à nouveau entrer dans un Xème débat "J'aime bien SGU" V.S. "SGU Sucks", et pour ne plus (de grâce!!!) entendre des âneries comme "SGU est une série mature, et à coté SGA et SG1 sont gamin", je propose de revenir à la question de Gege.

Pourquoi devrait-on payer pour qu'une série soit produite? ça va pas ou quoi? Certes, je paie pour un CD, un DVD, un jeu, parce que il a été produit, et parce qu'il me plait.
Mais réfléchis un peu, c'est parfaitement ce que font les téléspectateurs qui sont câblés à Syfy, ils paient pour recevoir la chaine, et donc pour pouvoir regarder par exemple SGU. Donc en clair, ils paient pour la série, mais c'est Syfy qui fait l'intermédiaire. Et si donc Syfy décide de ne plus faire l'intermédiaire, c'est parce que ce n'est pas rentable. Et pouquoi c'est pas rentable? ben ça c'est simple, parce qu'il n'y a plus assez de spectateurs qui regardent, c'est à dire plus assez de monde qui est prêt à payer pour voir SGU et pas assez d'intérêt pour les pubs.
De plus, comme plusieurs l'ont dit, on paie après que le produit ait été fait, pas avant...

Et si SGU vous plait tant, et que le coté "adulte" te plait tant, je vous conseille vivement un super site, sur lequel vous trouverez de quoi aisément remplacer cette série mature:
http://www.lesfeuxdelamour.org/ :lol:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (moy,Mardi 22 Février 2011 17h24) Pour ne pas à nouveau entrer dans un Xème débat "J'aime bien SGU" V.S. "SGU Sucks", et pour ne plus (de grâce!!!) entendre des âneries comme "SGU est une série mature, et à coté SGA et SG1 sont gamin", je propose de revenir à la question de Gege.

Pourquoi devrait-on payer pour qu'une série soit produite? ça va pas ou quoi? Certes, je paie pour un CD, un DVD, un jeu, parce que il a été produit, et parce qu'il me plait.
Mais réfléchis un peu, c'est parfaitement ce que font les téléspectateurs qui sont câblés à Syfy, ils paient pour recevoir la chaine, et donc pour pouvoir regarder par exemple SGU. Donc en clair, ils paient pour la série, mais c'est Syfy qui fait l'intermédiaire. Et si donc Syfy décide de ne plus faire l'intermédiaire, c'est parce que ce n'est pas rentable. Et pouquoi c'est pas rentable? ben ça c'est simple, parce qu'il n'y a plus assez de spectateurs qui regardent, c'est à dire plus assez de monde qui est prêt à payer pour voir SGU et pas assez d'intérêt pour les pubs.
De plus, comme plusieurs l'ont dit, on paie après que le produit ait été fait, pas avant...

Et si SGU vous plait tant, et que le coté "adulte" te plait tant, je vous conseille vivement un super site, sur lequel vous trouverez de quoi aisément remplacer cette série mature:
http://www.lesfeuxdelamour.org/ :lol:
moy :p90:

Comment oses-tu parler de côté adulte avec les ffff... argh, c'est trop dur!!! Même penser au titre de cette ânerie est une torture!

^_^

PS: Ah j'ai oublié de dire un truc à propos de startrek voyager tout à l'heure. En fait cette série reprend en grande partie le scénario d'un livre dont vous êtes le héros dont le titre est la galaxie tragique.
Dernière modification par Prométhé le 22 févr. 2011, 17:36, modifié 1 fois.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Evidemment que c'est une blague! Et je suppose qu'elle suffit pour résumer ce que moi et tant d'autres pensent de SGU. Maintenant s'il y en a qui aiment à se rabaisser à ce niveau, ma fois...

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION La seule série à laquelle on peut comparer SGU, c'est startrek voyager. Et si tu veux vraiment tenter de trouver un point commun entre SGU et le remake de Battlestar Galactica, la seule chose que tu trouveras, c'est le côté noir et désespéré de la situation des personnages des deux séries.
SgU est la version Ado de BsG c'est aussi simple que cela. Alors dire que SgU fait plus mature :lol:, franchement personne ici n'est jamais arrivé à m'en convaincre. Surtout si c'est en le démontrant continuellement avec cette psychologie poussive digne d'un vulgaire soap.
Encore que la comparaison de SgU avec Voyager est bien plus hasardeuse de celle d'avec Bsg, puisque dans Voyageur l'accent n'est pas autant mis sur les personnages mais plus ce qu'ils vivent... Leurs rencontre, leurs aventures. Après, le sentimentalisme ce n'est pas du continuel, on ne passe pas son temps à regarder évoluer des triangles amoureux et tout ce que cela peux apporter comme dé convenu, les trahisons, les bébés etcetera... Bien sur il y a là aussi des similitudes, mais l'accent n'est pas mis dessus ce n'est que la toile de fond d'une véritable mise en place d'un bien meilleur scénario à évolution constante. Tout le contraire de SgU qui s'englue dans ses personnages à un point tel qu'il faut plus 10 épisodes pour insister sur leur "petit bobos" de chacun. Histoire de bien plaindre ces pauvres paumés de l'espace :rolleyes:
Dernière modification par Phénixia le 22 févr. 2011, 17:39, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Ce n'est pas le réalisateur qui a gâché Stargate. Ce sont les téléspectateurs qui sont incapables d'évoluer. D'ailleurs, les diverses saisons de SG1 auraient été toutes des copies maquillées des épisodes de la saison 1. Ils auraient été aux anges. Malheureusement pour eux stargate ce n'est pas startrek et ses épisodes copiés collés au schéma immuable.
Arrêtez avec ces arguments bidons, les téléspectateurs n'ont pas à évoluer. Je n'aurais pas craché sur une série sombre et plus "adulte" si elle n'avait pas utilisé cliché sur cliché (scène de sexe au bout de 10 secondes, Scott le beau gosse, Greer le nerveux, Chloé la débile, Rush le vilain, Young le gentil)
Dans Lost même si certains personnages avaient une tendance à une certaine personnalité stéréotypée, ils avaient tous du bon et du mauvais en eux. Et les persos trop creux tombaient à l'eau (Shannon)
Dans SG1 et SGA le côté cliché était assumé donc il n'y avait pas de soucis.
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Prométhé,Mardi 22 Février 2011 17h17)
CITATION (Yarrick,Mardi 22 Février 2011 17h09) SGU n'est qu'une obscure copie de BSG et Startrek Voyager donc partant de là..
La seule série à laquelle on peut comparer SGU, c'est startrek voyager. Et si tu veux vraiment tenter de trouver un point commun entre SGU et le remake de Battlestar Galactica, la seule chose que tu trouveras, c'est le côté noir et désespéré de la situation des personnages des deux séries.

Quoique l'épisode avec le vaisseau usine à porte peut rappeler par certains côté la rencontre avec la forteresse spatiale pégase dans les deux séries galactica. Mais là,on a affaire à des références.
Excuse moi, mais tu n'as jamais vu BSG alors

Certains épisodes sont quasiment identiques dans leur déroulement et dans leur résolution (notamment les épisodes de lutte du pouvoir, et de sabotage)

C'est carrément du repompage intégral.
Dernière modification par Yarrick le 22 févr. 2011, 17:47, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Sören56,Mardi 22 Février 2011 17h40)
CITATION Ce n'est pas le réalisateur qui a gâché Stargate. Ce sont les téléspectateurs qui sont incapables d'évoluer. D'ailleurs, les diverses saisons de SG1 auraient été toutes des copies maquillées des épisodes de la saison 1. Ils auraient été aux anges. Malheureusement pour eux stargate ce n'est pas startrek et ses épisodes copiés collés au schéma immuable.
Arrêtez avec ces arguments bidons, les téléspectateurs n'ont pas à évoluer. Je n'aurais pas craché sur une série sombre et plus "adulte" si elle n'avait pas utilisé cliché sur cliché (scène de sexe au bout de 10 secondes, Scott le beau gosse, Greer le nerveux, Chloé la débile, Rush le vilain, Young le gentil)
Dans Lost même si certains personnages avaient une tendance à une certaine personnalité stéréotypée, ils avaient tous du bon et du mauvais en eux. Et les persos trop creux tombaient à l'eau (Shannon)
En plus évoluer vers quoi ? Vers ce que nous propose de pires les séries télévisées et le cinéma en général aujourd'hui ? Une exhortation au sex ? Une admiration de la psychologie ? Une adoration de cette dénonciation de ce qu'il y a de pire chez l'être humain ? Une ode au sacro-saint réalisme ou du moins aux clichés qui permettent à des spectateurs lobotomisés de se croire en face de la réalité ? Ridicule, s'ils veulent du réalisme qu'ils ne le cherchent pas dans ce genre de séries ... :rolleyes:

Cela me fera décidément toujours autant rire ce complexe de superiorité qu'ont les spectateurs (du moins certains) de cette série qu'ils considèrent "intelligentes", se complaisant dans cette forme de déni de SF et pointant du doigt les rétrogrades conservateurs enfermés dans leur vision passéiste du 7ème Art, c'est qu'ils se croiraient admirant l'avènement de La Nouvelle Vague, ces clowns ...
CITATION Malheureusement pour eux stargate ce n'est pas startrek et ses épisodes copiés collés au schéma immuable.
Lire ce genre de stupidités ... Typique de la personne qui lit les synopsis, lit un résumé d'épisode par ci par là et se vante analyste confirmé de l'une des plus grandes franchises SF (si pas la plus grande) de tous les temps ... Un esprit visant à détruire les mythes pour s'apporter le mérite du "précurseur", courant.
Dernière modification par Kezako le 22 févr. 2011, 18:00, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (Yarrick,Mardi 22 Février 2011 17h45)

Certains épisodes sont quasiment identiques dans leur déroulement et dans leur résolution (notamment les épisodes de lutte du pouvoir, et de sabotage)

Des épisodes repompés comme tu dis, il y en a dans toutes les séries et rien qu'entre SG1 et SGA, tu en as. Que ce soit les épisodes avec les clones des héros ou ceux avec les réplicateurs. Alors ton argument prend du plomb dans l'aile.

NKD76
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2009, 23:42

Message non lu par NKD76 »

oui sauf que sg1 sga c la mm franchise... pas sgu / bsg
et moi je dirais tout simplement au mm titre que la musique et le mp3, stargate souffre beaucoup du telechargement... Ca donne moins d audience. Forcement la saison 1 en fr on l a tous ou presque tous vu.
ils ont ete precurseurs, ils le sont aussi en subissant les consequences du piratage...
Faut arreter cette hypocrisie ambiante a vouloir les critiquer eux pour tel ou tel choix d episodes repompés ou non, ou de tel ou tel acteur.
C'est bete a dire etant un fan absolu de la franchise, j aime toutes les declinaisons ou presque, mais stargate m a donne 15 ans de plaisir mais tout a une fin, surtout les bonnes choses ^^
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Message non lu par SunTzu304 »

"au mm titre que la musique et le mp3, stargate souffre"

Une comparaison bien trouver !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION et moi je dirais tout simplement au mm titre que la musique et le mp3, stargate souffre
C'est sûr, SGU est beaucoup plus victime du téléchargement que les autres séries à grand succès, c'est tellement évident que ce n'est absolument pas confirmé par les chiffres, mais passons :rolleyes:
CITATION beaucoup du telechargement... Ca donne moins d audience.
Merci Sherlock Holmes.
CITATION ils ont ete precurseurs,
Image
CITATION ils le sont aussi en subissant les consequences du piratage...
Piratage qui existe depuis deux ans et qui a surgi juste à l'apparition de SGU, rien que pour les emmerder, EUX ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (NKD76,Mardi 22 Février 2011 20h53) oui sauf que sg1 sga c la mm franchise... pas sgu / bsg
et moi je dirais tout simplement au mm titre que la musique et le mp3, stargate souffre beaucoup du telechargement... Ca donne moins d audience. Forcement la saison 1 en fr on l a tous ou presque tous vu.
ils ont ete precurseurs, ils le sont aussi en subissant les consequences du piratage...
Faut arreter cette hypocrisie ambiante a vouloir les critiquer eux pour tel ou tel choix d episodes repompés ou non, ou de tel ou tel acteur.
C'est bete a dire etant un fan absolu de la franchise, j aime toutes les declinaisons ou presque, mais stargate m a donne 15 ans de plaisir mais tout a une fin, surtout les bonnes choses ^^
ImageUne bonne série, téléchargé ou non, reste à l'antenne : arrives-tu a admettre cela ?

J'aime également SGU, bien que je trouve la série bonne le fait est qu'elle n'a pas marché, ou en tout cas pas comme la prod' l'avais souhaité. Il y avait un public certes, mais ce n'était pas suffisant pour Syfy.
Dernière modification par Lloyd67 le 22 févr. 2011, 21:33, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
NKD76
Soldat

vous etes trop marrants ^^
ceci dit soit vous etes autistes soit trop ...betes ^^

et lloyd67
j pense y a une difference entre la menagere de moins de 50 ans et le geek plus oriente SF et forcement bidouillage informatique
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

NKD76 va donc nous démontrer que SGU est sensiblement plus téléchargé que n'importe quelle série à succès (études à l'appui, bien sûr).
En fait, nous sommes cons ;). En vérité, SGU est chaque semaine regardée sur le net par 30 millions de téléspectateurs. On a même vu des gens lui ériger des temples. Tout le monde connait SGU d'ailleurs. Il suffit de descendre dans la rue, et de poser la question à n'importe quel passant.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Prométhé,Mardi 22 Février 2011 17h55)

Des épisodes repompés comme tu dis, il y en a dans toutes les séries et rien qu'entre SG1 et SGA, tu en as. Que ce soit les épisodes avec les clones des héros ou ceux avec les réplicateurs. Alors ton argument prend du plomb dans l'aile.
Tu m'expliqueras le rapport entre repomper sa propre franchise et celle des autres ? C'est pareil pour toi ? :P

Cela s'appelle du plagiat dans le domaine littéraire, mais on t'en veut pas ;)
Halbarad
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2010, 08:46

Message non lu par Halbarad »

Ben si, les téléspectateurs n'ont pas évolué. Au bout de 15 saisons de "panpan vive l'amérique franchissons la porte pour apporter la civilisation à des primitifs anglophones et combattons la secte des gothiques rock star à bord de notre vaisseau cité 5 étoiles" , force est de constater que la masse veut toujours plus de ce genre de divertissement (peut être un côté que beaucoup retrouve dans "NCIS : mission, action, résolution, rentre à la base").

Les gens n'aiment pas le changement c'est pourquoi s'attarder sur une série où les gens parlent (oui avec la bouche ^^) et ne tirent pas forcément sur tout ce qui bouge, peut leur paraître bizarre. "Surtout que le zentil est un peu méssan et le méssan un peu zentil ..... et les extraterrestres y sont aussi zentil papa?" Je comprends que ça puisse perturber les habitués de la série (et venez pas me dire que Todd le vampire gothique n'est pas aussi "méssan" et qu'il a une vraie psychologie, SG1 et SGA sont d'un binaire...
NKD76
Soldat

CITATION (Yarrick,Mercredi 23 Février 2011 08h56)
CITATION (Prométhé,Mardi 22 Février 2011 17h55)

Tu m'expliqueras le rapport entre repomper sa propre franchise et celle des autres ? C'est pareil pour toi ? :P

Cela s'appelle du plagiat dans le domaine littéraire, mais on t'en veut pas ;)
on t en veut pas hein ... mais plagier un truc qui t appartient c est juste continuer ce que tu faisais mais bon ... mdrrrr le niveau des reponses... moi j dis juste (avec mon honnetete peut etre pas la votre) que mm a l epoque des diffusions stargate sur M6, a partir du moment j ai eu les fichiers j ai pas attendu le passage tv pour regarder ^^ Et j pense pas etre le seul.

Pour repondre aux autres, j ai jamais dis que SGU etait la plus telechargee ou je sais pas quoi.
Je dis juste que stargate a ete a l epoque precurseur dans son domaine, ca a eu du succes, mm enormement. Aujourdhui ils sont precurseurs dans les consequences du piratage. D ailleurs pose la question a la MGM sur le piratage ils vont mieux t en parler que moi encore.
Mais vu que vous avez l air de grand pro munis de cerveaux mega developpés prés a mettre n importe quel azgard au placard. je m incline devant vos reponses qui ne me laisse que le choix de me dire... mon dieu j me trompe !!!
MDR
Oh mais non c est vrai si y a moins d gens qui regardent le telechargement y est pour rien... C est comme la musique les chiffres ont baisse de 75% depuis 10 ans mais c est normal. C est la faute de tous les musiciens de la terre qui au fond ne sont pas tres bons mdrr Voila votre raisonnement...pathetique
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (Halbarad,Mercredi 23 Février 2011 09h38)
Ben si, les téléspectateurs n'ont pas évolué. Au bout de 15 saisons de "panpan vive l'amérique franchissons la porte pour apporter la civilisation à des primitifs anglophones et combattons la secte des gothiques rock star à bord de notre vaisseau cité 5 étoiles" , force est de constater que la masse veut toujours plus de ce genre de divertissement (peut être un côté que beaucoup retrouve dans "NCIS : mission, action, résolution, rentre à la base").

Les gens n'aiment pas le changement c'est pourquoi s'attarder sur une série où les gens parlent (oui avec la bouche ^^) et ne tirent pas forcément sur tout ce qui bouge, peut leur paraître bizarre. "Surtout que le zentil est un peu méssan et le méssan un peu zentil ..... et les extraterrestres y sont aussi zentil papa?" Je comprends que ça puisse perturber les habitués de la série (et venez pas me dire que Todd le vampire gothique n'est pas aussi "méssan" et qu'il a une vraie psychologie, SG1 et SGA sont d'un binaire...
Et c'est vrai que toi, tu as une intelligence tellement supérieure, que tu te dois de snobber tout ce qui serait un peu plus "simpliste". Dans ton monde d'intelligence et de non-dualisme parfait, tu penses que tous les autres sont des cons et qu'il n'y a que toi et quelques uns comme toi qui compreniez vraiment de quoi retourne le monde.
Franchement? Des propos comme les tiens me dégoutent, me donnent envie de vomir. Un tel effort de devenir blasé, un tel snobisme? Beurk! Je préfère savoir parfois rester un "simple citoyen", arrêter de me prendre la tête (on se la prend déjà assez comme ça, quand on est étudiant...), et profiter d'un bon divertissement intelligent, mais aussi reposant, avec de l'action, de l'humour, des persos stéréotypés (y'a rien de mal à ça, je rappelle que on parle de télévision, et comme au théatre il n'y a rien de mal à stéréotyper les personnages, et OSEF le pseudo-réalisme!

De plus, si tu penses vraiment que SGU est une série intelligente, réfléchie, et mature, hé bien tu ne fais que prouver que ton snobbisme est parfaitement infondé, et que en fait tu es un véritable crétin, au moins autant que les réalisateurs de SGU.

Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (NKD76,Mercredi 23 Février 2011 01h28) vous etes trop marrants ^^
ceci dit soit vous etes autistes soit trop ...betes ^^

et lloyd67
j pense y a une difference entre la menagere de moins de 50 ans et le geek plus oriente SF et forcement bidouillage informatique
Le jour où tu parlera correctement aux personnes qui prennent le temps de t'expliquer pourquoi tu as entièrement tort, le jour ou tu écrira sans fautes d'orthographes ou de conjugaisons, le jour ou tu n'insultera pas les autres : je prendrai le temps de te répondre correctement, même si mon premier message était assez simple à comprendre.

J'ai émis une alerte aux modérateurs sur ton post, je n'apprécie vraiment pas les insultes. Surtout que l'une des deux que tu as émise te correspond assez bien.

EDIT : SGU n'est pas le vilain petit canard, la série n'a pas marché. Point. À mon avis beaucoup de gens télécharge également NCIS, ce qui n'empêche pas la série de vivre paisiblement.

Si tu aime une série, tu la regardes quand tu en a l'occasion, le premier moment étant le direct sur la chaîne même, tu va pas attendre le lendemain pour télécharger et regarder l'épisode...
Dernière modification par Lloyd67 le 23 févr. 2011, 11:06, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »