Dépasser le concept des canons
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Dépasser le concept des canons
Du primitif Prométhée terrien jusqu'aux ultra-perfectionnés Auroras anciens, les races équipent leurs vaisseaux de canons, qu'ils lancent des projectiles explosifs ou des traits de plasma. Pourtant, les races avancées ne pourraient-elles pas dépasser ce concept somme toute très archaïque ? Un canon nécessite d'être précis pour toucher sa cible, et généralement plus il est puissant, moins il est précis à cause de sa lourdeur (bien que cette règle ne soit pas absolue).
Par exemple dans un bouquin Star Wars, une arme expérimentale permettait de détruire un vaisseau en brisant la coque, sans que l'on voit comment. Les races évoluées ne pourraient-elles inventer des armes qui allient les avantages des canons (rapidité de tir et munitions presque illimitées) à d'autres armes qui ne nécessitent pas un haut degré de précision ?
Par exemple dans un bouquin Star Wars, une arme expérimentale permettait de détruire un vaisseau en brisant la coque, sans que l'on voit comment. Les races évoluées ne pourraient-elles inventer des armes qui allient les avantages des canons (rapidité de tir et munitions presque illimitées) à d'autres armes qui ne nécessitent pas un haut degré de précision ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
- ripstargate1
- Second Lieutenant
- Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
- Pays : france
- Lieu : galaxie Orion, Chulack
-
Re: Dépasser le concept des canons
euh et l'arme d'Anubis??? quant il détruit les vaisseaux ha'tak autour de lui dans l'épisode Pacte avec le Diable Épisode 22 saison 6.
Il a pas de canon, c'est juste des arcs électrique, non?
Il a pas de canon, c'est juste des arcs électrique, non?
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Sans parler des armes anti-réplicateurs que Thor a pu recréer à partir des connaissances que Jack avait stockées...
Et mine de rien, un Zat c'est pas vraiment un canon, non plus...
Et mine de rien, un Zat c'est pas vraiment un canon, non plus...
Dernière modification par moy le 24 févr. 2011, 20:57, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
- ripstargate1
- Second Lieutenant
-
ainsi que faire exploser un soleil pour détruire une flotte de vaisseaux. il y a pas de canon^^
Dernière modification par ripstargate1 le 24 févr. 2011, 21:00, modifié 1 fois.
Du lance pierre a l'arme de projectile , de cette dernier au arme a énergie , sa reste des armes a projection . Cela a montrait leur efficacité ce pourquoi les races équipent leurs vaisseaux de canons, qu'ils lancent des projectiles explosifs ou des traits de plasma .
On a aussi des missile Tau'ri ou réplicateur , cela reste toujours des armes a projection non ?
On a qu'a dire que les Staff de Stargate non pas beaucoup d'imagination .
Faire exploser un soleil n'est pas vraiment une arme , je pense pas que sa n'a pas sa place dans ce sujet .
On a aussi des missile Tau'ri ou réplicateur , cela reste toujours des armes a projection non ?
Faire exploser un soleil n'est pas vraiment une arme , je pense pas que sa n'a pas sa place dans ce sujet .
Dernière modification par Alterans le 24 févr. 2011, 21:04, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
J'avoue avoir un peu de mal à voir en quoi le concept de canon est dépassé. Car un canon à énergie reste malgré tout une arme redoutable, et puis ce n'est pas parce qu'une chose repose sur un concept qui semble archaïque qu'elle n'en est pas moins efficace.
L'avantage des canons reste la possibilité de concentrer une forte quantité d'énergie sur une petite zone, augmentant ainsi les dégâts même si la précision est diminuée (par exemple l'arme principale des vaisseaux Oris)
On pourrait donc essayer d'inventer une arme qui toucherait toujours sa cible (par exemple une vague d'énergie de grande taille, un peu comme l'arme de Dakara) mais dans ce cas la puissance serait diminuée. Il faut donc trouver un juste milieu entre précision et puissance, mais je pense que cela existe déjà dans l'univers de Stargate car la grande majorité des armes ont toujours été efficaces.
L'avantage des canons reste la possibilité de concentrer une forte quantité d'énergie sur une petite zone, augmentant ainsi les dégâts même si la précision est diminuée (par exemple l'arme principale des vaisseaux Oris)
On pourrait donc essayer d'inventer une arme qui toucherait toujours sa cible (par exemple une vague d'énergie de grande taille, un peu comme l'arme de Dakara) mais dans ce cas la puissance serait diminuée. Il faut donc trouver un juste milieu entre précision et puissance, mais je pense que cela existe déjà dans l'univers de Stargate car la grande majorité des armes ont toujours été efficaces.
- ripstargate1
- Second Lieutenant
-
les "missiles" de réplicateurs ne sont pas là pour détruire mais pour aborder un vaisseau car dans les projectiles il y a des réplicateurs pour envahir un vaisseau ennemi.CITATION (Alterans,Jeudi 24 Février 2011 21h00) Du lance pierre a l'arme de projectile , de cette dernier au arme a énergie , sa reste des armes a projection . Cela a montrait leur efficacité ce pourquoi les races équipent leurs vaisseaux de canons, qu'ils lancent des projectiles explosifs ou des traits de plasma .
Et il y a aussi l'épisode "Hors d'Atteinte" saison 1 de sga, la femme ancienne qui rien qu'à la pensée peut détruire toute une flotte de Dart ( en se transformant en pure énergie).
Et l'arme anti ancien/oris
Et l'arme de Dakara
Il y a aussi un pouvoir d'une personne "ascensionnée" même si ce n'est pas vraiment une arme
TROLL
L'arme de Dakara utilise pas aussi un canon pour émettre son onde ?
On plus le fait de la qualifier d'arme est discutable puisqu'elle sert aussi a créé la vie . Sa n'a peut être pas sa place aussi dans ce sujet .
Et j'ai jamais dit que le missile des replicateurs servaient a détruire un vaisseau , pas besoin de le dire donc .
Et de quelle arme anti ancien / ori tu parle ripstargate1 stp .
On plus le fait de la qualifier d'arme est discutable puisqu'elle sert aussi a créé la vie . Sa n'a peut être pas sa place aussi dans ce sujet .
Et j'ai jamais dit que le missile des replicateurs servaient a détruire un vaisseau , pas besoin de le dire donc .
Et de quelle arme anti ancien / ori tu parle ripstargate1 stp .
Dernière modification par Alterans le 24 févr. 2011, 21:13, modifié 1 fois.
- Dosage
- Sergent
- Inscrit : 23 janv. 2011, 21:59
- Pays : France
- Lieu : Valntigney ( franche comté )
-
Dakara est plutôt un "diffuseur d'onde ", ça ne vise rien, ça ce contente de produire une onde qui se propage ensuite dans toute les directions.
[IMG]http://img26.imageshack.us/img26/1126/ban2bh.png[/IMG]
Son rayon d'action est limité en plus . On peut pas la qualifie d'arme , ce comme un portable , elle n'est pas une arme mais provoque des dégâts .
Ce un peu dure a debatre puisqu'elle n'a pas été créé pour tue mais qu'elle peut servir dans ce bute .
Il existe des armes utilise par d'autre race pour tué qui ne son pas que des canons .
On a les armes bactériologiques Tau'ri , Aschen ( pour la natalité ) , Desrupteur asgard , diffuseur d'onde ( ici dakara ) , les explosifs , les missiles , les Drones , l'arme du vaisseau d'Anubis et plein d'autre encore .
Ce un peu dure a debatre puisqu'elle n'a pas été créé pour tue mais qu'elle peut servir dans ce bute .
Il existe des armes utilise par d'autre race pour tué qui ne son pas que des canons .
On a les armes bactériologiques Tau'ri , Aschen ( pour la natalité ) , Desrupteur asgard , diffuseur d'onde ( ici dakara ) , les explosifs , les missiles , les Drones , l'arme du vaisseau d'Anubis et plein d'autre encore .
Dernière modification par Alterans le 24 févr. 2011, 21:32, modifié 1 fois.
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
pas très convaincant, ton truc...CITATION (Dosage,Jeudi 24 Février 2011 21h17) Dakara est plutôt un "diffuseur d'onde ", ça ne vise rien, ça ce contente de produire une onde qui se propage ensuite dans toute les directions.
en effet, un pistolet ne détruit rien, il ne fait que lancer une balle qui elle est destructrice, tout comme l'onde de l'arme de Dakara... ^^ réfléchir avant d'écrire, c'est utile...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Non, il y a une très grande différence entre un pistolet et l'arme de Dakara. Avec elle, il n'y a pas de notion de vision. On ne peut pas viser quelque chose avec l'arme de Dakara puisqu'elle touchera tout ce qui l'entoure, alors qu'avec une arme (et tout autre "canon") on peut le faire.CITATION (moy,Jeudi 24 Février 2011 22h46)pas très convaincant, ton truc...CITATION (Dosage,Jeudi 24 Février 2011 21h17) Dakara est plutôt un "diffuseur d'onde ", ça ne vise rien, ça ce contente de produire une onde qui se propage ensuite dans toute les directions.
en effet, un pistolet ne détruit rien, il ne fait que lancer une balle qui elle est destructrice, tout comme l'onde de l'arme de Dakara... ^^ réfléchir avant d'écrire, c'est utile...
- ripstargate1
- Second Lieutenant
-
tant que ça fait beaucoup de dégâts... c'est une arme...CITATION (Alterans,Jeudi 24 Février 2011 21h30) Son rayon d'action est limité en plus . On peut pas la qualifie d'arme , ce comme un portable , elle n'est pas une arme mais provoque des dégâts .
Pour revenir sur le Zat que Moy a évoqué, petite réflexion
Pourquoi ne pas tirer 3 fois sur un gros vaisseau pour le désintégrer ?
Sérieusement dans l'épisode 1969 on voit Teal'c Ou Jack (ma mémoire défaille un peu) tirer sur les caisses pour faire disparaître ces dernières.
Alors pourquoi on tire pas sur des vaisseau Goa'uld ou Wraith avec ? quand bien même ça ne ferai qu'un petit trou dans la coque c'est déjà pas mal non ?
Pourquoi ne pas tirer 3 fois sur un gros vaisseau pour le désintégrer ?

Sérieusement dans l'épisode 1969 on voit Teal'c Ou Jack (ma mémoire défaille un peu) tirer sur les caisses pour faire disparaître ces dernières.
Alors pourquoi on tire pas sur des vaisseau Goa'uld ou Wraith avec ? quand bien même ça ne ferai qu'un petit trou dans la coque c'est déjà pas mal non ?
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
- ripstargate1
- Second Lieutenant
-
ben il fautun méga zat géant, non??CITATION (Misser,Jeudi 24 Février 2011 22h05) Pour revenir sur le Zat que Moy a évoqué, petite réflexion
Pourquoi ne pas tirer 3 fois sur un gros vaisseau pour le désintégrer ?![]()
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Pays : France
- Lieu : Fontainebleau
-
Oui, ils auraient pu inventer une espace d'arme qui envoie une décharge d'énergie qui est similaire aux Zat. Comme ça pendant un combat, on tire trois fois sur le vaisseau à faire disparaître, et le tour est joué !CITATION (Misser,Jeudi 24 Février 2011 22h05) Pour revenir sur le Zat que Moy a évoqué, petite réflexion
Pourquoi ne pas tirer 3 fois sur un gros vaisseau pour le désintégrer ?![]()
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
Je suis surtout étonné que les scénariste n'y ont pas pensé avant !!!
On arrive bien à miniaturiser quasiment n'importe quoi on devrait arriver à à augmenter la puissance d'un rayon rikiki non ?
On arrive bien à miniaturiser quasiment n'importe quoi on devrait arriver à à augmenter la puissance d'un rayon rikiki non ?
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Les vaisseaux Goa'Uld et de presque toutes les autres races sont entourés par des boucliers, donc le méga zat n'aura pas beaucoup d'effet. En revanche pour les Wraiths, il faudrait un gros zat, mais surtout une très grande quantité d'énergie, mais ce n'est pas une si mauvaise idée que ça ^^.
ouais mais si ce zat émmet sur la même fréquence que les boucliers il pourrait passer !
pour les wraith c'est un vaisseau organique? donc composé de cellules donc avec une arme comme celle de Dakara embarqué sur un vaisseau vous voyez ce que je veux dire?
pour les wraith c'est un vaisseau organique? donc composé de cellules donc avec une arme comme celle de Dakara embarqué sur un vaisseau vous voyez ce que je veux dire?
TROLL