SGU, la série de trop ?

Répondre
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION certes la série a des défauts, mais laquelle n'en a pas? vous avez bien supporté le coté parfois rébarbatif des deux autres séries, ca ne vous a pas empêché de continuer a suivre!!!!
Quels cotés rébarbatifs ??? C'est facile de dire cela sur une franchise de 15 ans d'ages comparer à une série qui se veux une suite et qui ne tient pas ses "promesses" au point de ne durer que 2 ans. Tu parles d'esprit critique, c'est justement parce que les fans ont en fait trop preuve que cette série à atteint ses limites au point d'être annuler. Je suis capable tout autant de critiquer négativement une série que j'aime pourtant beaucoup si c'est ce que tu veux dires. Par contre, quand une série penche plus vers la négative que le positif, je sais trés bien l'analyser par moi même. Cela même si j'aime énormément le show en question. ( Legend of the Seeker pour nomer que cette série :cry: )
CITATION pour les anti: vous aurez préféré quoi? la découverte d'une autre galaxie puis rebelote, super méchant civilisation and co. ou ca y'est, on sait a quoi sert cette boite de conserve et on va se faire des aliens!!! 
Nan !! j'aurais préférer pas de "nouvelle" série Stargate du tout :lol:
CITATION la saison deux est mieux que la une, niveau découverte du destiny, dommage que l'on ne s'attarde pas sur le poseur de portes. je trouve juste qu'il y'a trop de stand alone entre les découvertes majeures.
Il n'y a pas trop de "stand alone". C'est juste que de transformer une franchise en psychologique Soap pour soi disant faire "plus adulte" sur 20 épisodes sans en maîtriser véritablement le concept, qui devient harassant à suivre sur la distance dans la série Universe.
Car Universe et une série qui n'a pas su rendre sa scénaristique autrement plus intéressante qu'une montagne de sentimentalisme aussi poussif et encore plus rébarbatif que 15 ans d'une franchise qui ce veux avant tout divertissante et familiale.
Il suffit de comparer les séries qui marchent sur la distances et l'esprit critique justement, fait que l'on voit très bien toutes ces séries marchent sur cette même formule de base.

Dans universe tout se résume trop souvent sur 2 choses le nombrilismes et l'égoïsme. Deux sentiments très à la mode pour faire "plus adulte" :rolleyes: . Et a coté de cela le scénario se révèle aussi mince qu'une feuille de parchemin, tu le dis toi même en parlant des poseurs de portes. C'est cela qui est dénoncé dans Universe, trop de sentimentalisme pour peux d'évènements extérieurs subits. Le résultat est un manque flagrant d'histoire autre que les Soaps internes entre les personnages. N'est pas BsG ou Lost qui veux , c'est à ce niveaux là que la série Universe ne c'est pas monter à la hauteur de ses prétentions.
Dernière modification par Phénixia le 19 févr. 2011, 10:56, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (janus31,Samedi 19 Février 2011 00h27) pour les anti: vous aurez préféré quoi? la découverte d'une autre galaxie puis rebelote, super méchant civilisation and co. ou ca y'est, on sait a quoi sert cette boite de conserve et on va se faire des aliens!!!
Pour ma part, je verrai bien la même série mais avec de légères différence.
Un coté exploration de planètes plus fréquent qui serai motivé par leur besoins matériels (nourritures, médicaments, armes etc.....)....besoins qui pourraient également les pousser à développer leurs contacts avec d'autres espèce.
En parallèle la découverte d'autres parties du vaisseau, il y a de quoi faire.
On pourrai aussi ajouter un SGC plus présent, avec des projets pour rejoindre le destiny, des interactions avec l'alliance lucienne pour savoir ce qu'ils savent du destiny.
Et surtout, du rythme!! je trouve ça bizarre qu'il soit convenu qu'une saison entière serve a la présentation du décors et des persos.....une saison c'est long, trop long, suffisamment long pour perdre un bon paquet de téléspectateurs....
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION justement, utiliser l'esprit critique par rapport a l'univers stargate, pour eviter de juger trop durement la serie, car elle ne peut pas etre "trop" originale vu que sa trame de fond utilise les connaissances accumulées dans pégase et la voie lactée, faut que ca colle au reste de ce coté la.
Original ? SGU ? :blink:
CITATION pour les anti: vous aurez préféré quoi? la découverte d'une autre galaxie puis rebelote, super méchant civilisation and co. ou ca y'est, on sait a quoi sert cette boite de conserve et on va se faire des aliens!!!
Des personnages intéressants ? Des intrigues développées ? Une histoire ? De la cohérence ?
L'épisode "Sabotage" est symptomatique je pense. On doit parler du sabotage l'espace de cinq minutes au total...
Dernière modification par John.Shep le 19 févr. 2011, 12:37, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Franchement, je me fais violence, je revois la série en VF sur NRJ12, desfois que j'ai pas tout compris, desfois que ce soit à cause de la VOSTF. Mais non, rien y fait, c'est toujours aussi ennuyeux, et y se passe pas grand chose. Par moment ça ressemble à un épisode de 7 à la maison, et par moment ça ressemble aux feux de l'amour avec machin qui trompe bidule avec truc.

C'est d'un intéret très relatif. Bon, après je comprends que ça plaise à certains, mais perso je suis plus SF que sdcom ou réaliti show.

Seul bon point, j'ai bien aimé revoir l'épisode du soleil la semaine dernière. Bon FX, bonne tension, et même bonne musique. Mais c'est aussi un peu le seul épisode que j'avais aimé dans la première moitié de la saison1, alors ... -_- ZZZzzzzz...
Alterans
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27

Message non lu par Alterans »

LOL ta rien compris a la série alors .

Le destiny est comme Star Trek , un vaisseau perdu dans l'espace , les scénaristes on tout miser sur les sentiments des personnages , il y a de l'action est je sens très bien de mon coté la panique d'être seul , désespère et enfin la peur de l'inconnue .

Il y a de l'action et même si ce un peu trop sentimentale a mon gout , sa reste une belle série . On plus il y a aussi beaucoup de sentiment dans SG1 même si ce Beauce moin mis en avant .

Et le pire ce que ta aime qu'un seul épisode .....

Il y a des personnages intéressants a mais yeux et une asser bonne histoire .
Les fans on tué SGU sans lui laisse la chance de ce développer avec une saison 2 qui me semble prometteuse .

je peut rajouté qu'elle change le concept de Stargate , l'environnement SGU est neuf en plus .

Et pour finir , l'intrigue de la serie et quasi illimitée du fais que comme dans Star trek , le vaisseau est perdu dans l'espace , ici en plus il ne cherche pas la terre car il ne peut revenir et il visite des planètes inconnu , rencontre de nouvelle trace de vie ECT......

On plus on a des humains dans une galaxie lointaine de la terre grace au destiny , j'aimerais savoir ce qu'il devienne .
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION LOL ta rien compris a la série alors .
Belle introduction à ce qui va venir.
CITATION Le destiny est comme Star Trek
La plus belle perle de la soirée.

,
CITATION un vaisseau perdu dans l'espace
C'est le cas d'une seule série Star Trek. Et ils ne sont pas réellement perdus, c'est l'aspect isolement qui est semblable avec la série Voyager.
CITATION , les scénaristes on tout miser sur les sentiments des personnages , il y a de l'action est je sens très bien de mon coté la panique d'être seul , désespère et enfin la peur de l'inconnue .
Avec une finesse dans le scénario, tout bonnement extraordinaire de par sa subtilité .
CITATION Et le pire ce que ta aime qu'un seul épisode .....
:blink:

CITATION Les fans on tué SGU sans lui laisse la chance de ce développer avec une saison 2 qui me semble prometteuse .
Vilain fan, vilain abruti qui ne veut pas céder aux lois commerciales, stupide idiot, il faudrait l'éliminer le fan qui veut utiliser son cerveau et empêcher les gentils vrais fans de regarder leur série.

CITATION Et pour finir , l'intrigue de la serie et quasi illimitée du fais que comme dans Star trek , le vaisseau est perdu dans l'espace , ici en plus il ne cherche pas la terre car il ne peut revenir et il visite des planètes inconnu , rencontre de nouvelle trace de vie ECT......
Ecoute, on va faire ça vite.

Tu ne connais rien de Star Trek si c'est pour dire cela, tu n'as rien vu de Star Trek alors merci d'éviter des comparaisons pour lesquelles tu ne connais qu'un seul membre, le simple fait que tu cites ST dans son ensemble le prouve, pas besoin de nier, merci.
Dernière modification par Kezako le 26 févr. 2011, 00:07, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Général
Général

CITATION Et pour finir , l'intrigue de la serie et quasi illimitée du fais que comme dans Star trek , le vaisseau est perdu dans l'espace , ici en plus il ne cherche pas la terre car il ne peut revenir et il visite des planètes inconnu , rencontre de nouvelle trace de vie ECT......
Encore une fois, tout le monde s'en contrefout de ce que la série aurait pu être, du "potentiel infini". Ce qui importe c'est le résultat à l'écran, l'exploitation de l'idée. Un "potentiel" n'alimente en rien l'intérêt d'un show TV.
CITATION je peut rajouté qu'elle change le concept de Stargate , l'environnement SGU est neuf en plus .
Le changement n'est pas synonyme de progrès.
CITATION On plus il y a aussi beaucoup de sentiment dans SG1 même si ce Beauce moin mis en avant .
La différence est que le côté sentimental n'est pas sur-joué et sur exposé comme il peut l'être dans SGU. Personnellement, la psychologie ne me dérange pas outre mesure quand il y a quelque chose derrière.
CITATION Le destiny est comme Star Trek
Prière de ne pas parler de quelque chose dont tu ne connais visiblement rien ;).

PS : Écrire en français n'est pas une option sur ce site.
Dernière modification par John.Shep le 26 févr. 2011, 00:53, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION (John.Shep,Samedi 26 Février 2011 00h51) Le changement n'est pas synonyme de progrès.
"Tout changement est dangereux."

Les réalisateurs de SG-U l'ont expérimenté à leurs frais...
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Chairn,Samedi 26 Février 2011 00h59)
CITATION (John.Shep,Samedi 26 Février 2011 00h51) Le changement n'est pas synonyme de progrès.
"Tout changement est dangereux."

Les réalisateurs de SG-U l'ont expérimenté à leurs frais...
"Tout changement par rapport à un repère donné est dangereux."

Parce que la série de manière générale ne révolutionne rien du tout. (Sauf peut être l'ennui ;) )
Dernière modification par Kezako le 26 févr. 2011, 01:01, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
NKD76
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2009, 23:42

Message non lu par NKD76 »

CITATION (John.Shep,Samedi 26 Février 2011 00h51)
CITATION je peut rajouté qu'elle change le concept de Stargate , l'environnement SGU est neuf en plus .
Le changement n'est pas synonyme de progrès.
l immobilisme encore moins !
John.Shep
Général
Général

CITATION l immobilisme encore moins !
Le changement demande un minimum de préparation et de travail pour être efficace.
De plus, on ne peut pas dire que SGU s'impose comme une pionnière en la matière.

Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Le changement demande un minimum de préparation et de travail pour être efficace.
De plus, on ne peut pas dire que SGU s'impose comme une pionnière en la matière.
Par rapport aux deux autres séries ? Cela a été prouvé il y a déjà quelque temps je crois...
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Par rapport aux deux autres séries ? Cela a été prouvé il y a déjà quelque temps je crois...
Sauf qu'il n'y a pas "Que " Stargate dans la vie, c'est d'une manière générale que l'on parle et en connaissance de cause... Stargate est loin d'être référence du moins il faut connaitre véritablement ce que c'est que la Science Fiction pour s'en rendre compte.
CITATION Encore une fois, tout le monde s'en contrefout de ce que la série aurait pu être, du "potentiel infini". Ce qui importe c'est le résultat à l'écran, l'exploitation de l'idée. Un "potentiel" n'alimente en rien l'intérêt d'un show TV.
C'est ce que je n'arrête pas de dire un "Potentiel" dans une série ne veux strictement rien dire et ne prouve absolument rien. Sg1 et SgA avaient du potentiel et l'on prouvé en durant 10 et 5 ans, SgU n'en avaient pas du tout et la prouvé puisque cette série à été annulée.
CITATION La différence est que le côté sentimental n'est pas sur-joué et sur exposé comme il peut l'être dans SGU.
Je suis tout a fait d'accord SgU n'est rien de moins qu'un Assistanat de sentimentalisme à la sauce "Soap" pour Adolescent. mode ironique ON / Rho !!! Les pauvres paumés regardez comme ils sont à pleindre../mode ironique Off
Dernière modification par Phénixia le 26 févr. 2011, 12:31, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Sauf qu'il n'y a pas "Que " Stargate dans la vie, c'est d'une manière générale que l'on parle et en connaissance de cause... Stargate est loin d'être référence du moins il faut connaitre véritablement ce que c'est que la Science Fiction pour s'en rendre compte.
Certes, mais nous sommes dans le topic "SGU, la série de trop ?"; on se pose cette question par rapport au reste de la franchise est pas d'un "point de vue général", donc le reste de la Science Fiction n'importe peu ou pas dans cette question, tout dépend de "Stargate" au sens le plus large de ce à quoi ce mot se rapporte.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

kermit
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2005, 10:47
Pays : france
Lieu : bloc 45 banquise 2

Message non lu par kermit »

Quelle déception ce SGU !
Que de la psychologie amerloque, des histoires tarabiscotées avec des flash-backs incessants, des sujet qui ne se terminent pas et surtout tous les poncifs du cinéma amerloque et de la pensée politiquement correcte avec du sentimentalisme stressant, il y a même les gouines qui se bécotent.
Quelle propagande, on ne reconnait plus notre série on a l'impression de suivre prison break ou n'importe quelle connerie feuilletonesque insipide.

Rendez-nous Stargate atlantis et que ça saute ! :p90: :p90: :p90: :p90:
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr
Mon blog sur l'histoire de l'art figuratif
Alterans
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27

Message non lu par Alterans »

De toute façons on sera jamais .

J'aimerais bien vous voire a la place des scénaristes que je rigole :D
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
calima2
Soldat
Inscrit : 26 févr. 2011, 12:40

Message non lu par calima2 »

Je ne voyais pour l'instant que Stargate SG1 et Atlantis je dois avouer être déçu par la version Universe même si l'idée semble bonne. Cette équipe qui n'arrête pas de s'engueuler et de se tirer dans les pattes est vraiment lassante (après 9 épisodes). Dans l'ensemble les personnages ne sont pas sympathiques et le coté "relations humaines" est exagéré, je ne veux pas d'un "feux de l'amour de l'espace".
Au départ ils doivent être perdu dans l'univers puis arrivent ces pierres de communication et les voilà la plus part du temps sur terre en train de régler leurs petits comptes personnels. J'ai l'impression que les idées aventures de science-fiction manquent et qu'ils compensent avec des blablas relationnels.
Je vais encore suivre qques épisodes mais si çà en reste là j'irais voir ailleurs.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Rendez-nous Stargate atlantis et que ça saute ! sg_p90.gif sg_p90.gif sg_p90.gif sg_p90.gif
15 saisons c'est pas assez ?........
Dernière modification par Vhal64 le 26 févr. 2011, 13:20, modifié 1 fois.

kermit
Soldat

15 saisons de quoi !
Si c'est pour nous remplacer ça par du bricolage psycho-sentimentalo-faussement trash et hypocritement labellisé science fiction, je préfère revoir des feuilletons de SGA à la pelle, au moins là on a un minimum d'action et surtout les "sentiments" des héros n'envahissent pas l'écran en permanence.
Et s'ils n'ont pas d'idées moi je peux leur en donner...
Par exemple la découverte d'un second Atlantis, plus grand dans une planète non encore visitée, la découverte de 8 ZPM flambants neufs cachés dans Atlantis dans une armoire derrière une double paroi. La découverte d'une nouvelle arme qui désactive les moyens de locomotion des vaisseaux ennemis...
Bref, j'en ai à la pelle...
Dernière modification par kermit le 26 févr. 2011, 14:18, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Par rapport aux deux autres séries ? Cela a été prouvé il y a déjà quelque temps je crois...
Par rapport au monde télévisuel.
CITATION Certes, mais nous sommes dans le topic "SGU, la série de trop ?"; on se pose cette question par rapport au reste de la franchise est pas d'un "point de vue général", donc le reste de la Science Fiction n'importe peu ou pas dans cette question, tout dépend de "Stargate" au sens le plus large de ce à quoi ce mot se rapporte. 
Bien sûr que non. Si on se pose la question de savoir si la création de SGU était bienvenue, on ne peut pas se restreindre à la franchise seulement, surtout quand le public visé est autre de manière assumée.
CITATION Par exemple la découverte d'un second Atlantis, plus grand dans une planète non encore visitée, la découverte de 8 ZPM flambants neufs cachés dans Atlantis dans une armoire derrière une double paroi.
Vive les délires fanfictionnels. Il ne manque plus que la flotte cachée d'Aurora-class :rolleyes:.

kermit
Soldat

Ce ne sont pas des délires, ce sont des trames de scenarii, tout autant exploitables que n'importe quel sujet déjà vu dans sga sg-1!

Les uns disent que "je voudrais bien vous y voir en tant que scénaristes !"
Les autres appellent ça des délires de fans

Alors, aucune proposition ne trouvera grâce à vos yeux; si celle-ci n'est pas signée par les auteurs de la série. Là, on tombe dans l'infantilisme et la fan-attitude béate !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »