Les vaisseaux tau'ris chez les fans

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Panzala
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

Dernier message de la page précédente :

pas forcémments de lourds dégats, après tout, si ton but est d'immobiliser le vaisseau ennemis seulement.

et par exemple (juste l'exemple) dans le cas de bouclier magnétique, un laser (un flot de photons, non soumis au magnétisme si je me souvient bien) ne seront pas déviés et perceront ta coque.
Gallonigher
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Message non lu par Gallonigher »

Maintenant je m'attaque au cuirassé lourd ( bref un super-cuirassé ) qui servira de vaisseau amiral des forces armées spatiales Terriennes, ce vaisseau devra avoir une puissance de feu dévastatrice et possèdera des technologies plus perfectionnées. Il sera possible de se baser sur son architecture pour le cuirassé lourd avec les technologies Anciennes récupérées sur les classe Aurores ( j'aime bien rêver un peu :P ).

Pour la corvette, j'ai atteint le mur pour l'instant. :)

Pour les armes, plus besoin d'approfondir pour l'instant.
quentin512
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par quentin512 »

A quand les premières ébauches?
Gallonigher
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Gallonigher »

Pas avant d'avoir suffisement maîtrisé Blender, je débute et j'essais de me familiariser avec l'interface et d'apprendre à l'utiliser. Pour l'instant je m'occupe du travail préparatoire car un vaisseau c'est complexe, il faut prendre en compte beaucoup de paramètres pour les vaisseaux, les composants ( armes, bouclier... ), le contexte et le coté opérationnel ( tous domaines compris ).

Pour Blender, c'est pas avant 2 ans, c'est sûr.
Softroader
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Softroader »

CITATION (Chairn,Samedi 26 Février 2011 17h03) En revanche, j'émets quand même quelques doutes sur les combats à plusieurs minutes-lumières, car comme l'a dit Softroader, les décalages sont trop importants, car on vise une cible, mais celle-ci a déjà bougé de plusieurs milliers de kilomètres pendant ce temps.
Ce n'est pas vraiment des doutes mais des paramètres à prendre en compte...
Il y a des tas de facteurs... la vitesse des appareils, la vitesse de déplacement des armes, la capacité des senseurs en distance mais aussi en terme de détection en temps réel, ect....
Panzala
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

il y a aussi le coté imprévisible.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Rufus Shinra »

Le combat à très longue portée se fait, dans la saga Harrington, avec des missiles, lancés par salves de plusieurs dizaines à chaque fois, toutes les trente secondes environ. Et, effectivement, plus la distance est importante, moins leur performance est bonne, puisqu'ils sont obligés de faire face avec leurs capteurs et ordinateurs internes aux contre-mesures et défenses actives ennemies. Plus on est près, plus le vaisseau lanceur peut assister l'attaque des missiles avec ses propres systèmes de guerre électronique et de suivi de cible. Ensuite, les armes à énergie (lasers à rayons gamma, dans ces bouquins) ne sont utilisés qu'à quelques secondes-lumière, dans une orgie de destruction très très brève, où aucune défense ne peut vraiment fonctionner, alors que les faisceaux sont impossibles à anticiper et à esquiver (les seuls détecteurs FTL dans cette saga sont ceux à gravité, donc ne peuvent rien face aux armes à énergie, et n'ont qu'une portée limitée au système stellaire local).

Pour la portée, la seule chose importante est d'avoir un propulseur pouvant assurer quelques centaines ou milliers de G pendant plusieurs minutes, rien de plus (enfin, si, un missile qui survit à une telle accélération, bien sûr).
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par JCH »

Bon ben ZizZ encore une foi (ça commence à être une habitude) très beau boulot :clap: . On voit bien l'héritage de technologie entre les 2 classes de vaisseau. Modélisation parfaite et texturing dans la ligné du Polaris (bon même si je suis pas fan de la grande texture bleutée visible sur le deuxième vaisseau).

Il me tarde déjà la suite !! ^_^
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par ZizZ »

CITATION (JCH,Dimanche 27 Février 2011 19h51) Bon même si je suis pas fan de la grande texture bleutée visible sur le deuxième vaisseau
Moi non plus je n'en suis pas fan!
j'ai fais un essai pour faire un rappel du bleu du polaris et c'est......raté :D

Je suis en train de travailler les textures, tu remarqueras aussi que certains détails ne sont pas totalement texturés....bref, ça va s'arranger.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par JCH »

Oui en effet, c'est pour ça que c un Wip ^_^ .
Surtout n'hésite pas a bien bosser tes textures en particulier les speculaires, c'est ce qui ajoute enormément de réalisme à ta mod. Si t'as besoin de textures de specclaires fait moi signe je commence a avoir une bonne base de donnée.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Dark-Storm »

je sais pas quoi dire^^' je reste bouche bée, c'est magnifique^^

quel logiciel utilise-tu ?
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Blackeagle »

C'est un partisan du libre (Blender) :P
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Dark-Storm »

j'utilise aussi blender^^ mais je débute tout juste =( avec un tuto du site du zéro
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Blackeagle »

Personnellement, j'ai commencé avec Blender avant de me tourner vers Maya. Tu trouveras des liens sympas au niveau de la 3D ici (bon y a quelques pages mais au moins t'as différentes astuces pour la modélisation de vaisseaux que ce soit avec Blender, 3dsmax, etc.).
Et, je te conseille de ne pas t'arrêter une fois ton apprentissage sur le SdZ terminé (car il n'y a plus de nouveaux chapitres depuis un moment, dommage) mais de continuer avec la multitude de sites sur Blender (et avec la doc officielle aussi, elle sert à ça ;) ).
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Dark-Storm »

ok merci beaucoup
j'espère que j'y arriverais parce que j'ai en tête un vaisseau qui serai une "fusion" d'un BC-304 et du Destinée
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par quentin512 »

Personnellement je trouve que le texture bleuté est très sympa! Je ne sais pas ce qu'elle est sensé représenter mais elle est très belle et rend le vaisseau presque esthétique!
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

moi, je modélise une version de cité avec le design des anciens, riend e bien concluant, je laisse juste vagabonder mon esprit ^_^
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par quentin512 »

Tu nous montrerai une petite vue de ce que tu a pour l'instant? :tomato:
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

Bien sur ^_^

Je l'ai nommée Antlosius

Image

http://sournoishack.com/uploads/antlosius2.png

bon, elle est pas finie, hein ^_^
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par quentin512 »

Un bon début! :D
Je ferai les tours centrales plus hautes et plus imposante si j'était toi :)
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

je désire garder une tour centrale tronant au centre de la cité

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2010...anCity-ship.jpg

si on regarde (et que l'on extrapole un peu vu l'angle) les autres tours sont au maximum a la hauteur des 3/4 de la tour centrale.

mais c'ets vrai que el centre est assez chétif je trouve
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