Dernier message de la page précédente :
Ton article est intéressant Mat. Il est vrai que nous avons depuis quelques années des films "fantastiques" grâce au succès des livres Harry Potter et leur adaptation. Grâce aussi au Seigneur des anneaux. Mais comme toujours les adaptations me semblent réussies s'il y a à mon sens une vraie volonté de la part du réalisateur (ou de la production) d'appropriation de l'oeuvre. De ne pas faire page par page une adaptation.CITATION (mat vador,Mercredi 26 Décembre 2007 23h40) sans avoir la prétention de juger un film que je n'ai pas vu, je me permet de vous donner le lien d'un article qui m'a beaucoup parlé personnellement... à vous de juger si à vos yeux, c'est bien vu ou non.![]()
==> Et si nous n'avions plus le médiéval fantastique de Noël, serions nous vraiment plus malheureux?
Malheureusement, pour A la croisée des mondes, je n'ai pas tellement vibré car ce sont plan par plan ce qui se passe dans le livre ou presque. Moi je trouve que Lyra est bien jouée, je déteste Nicole Kidman tellement elle est liftée et je trouve que l'ours Iorek correspond bien à mon imaginaire.
Mais à part ça bof bof. Et puis je regrette, comme beaucoup ici le moment où ils ont coupé ce film, pas du tout comme le premier tome. Je trouve ça assez bizarre... cela ne se justifie pas du tout.