Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord avec le fait que les Réplicateurs sont des ennemis très puissants, mais il ne faut pas oublier que les Oris sont quand même supérieurs, ils ne peuvent pas vraiment être détruits sauf avec l'Arche de Vérité, mais bon, quand même, on peut dire qu'ils sont presque invincibles sachant qu'ils sont dans un autre plan d'existence que nous.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Mais les Oris ne devraient-ils pas être dans une autre catégorie que les autres ennemis ? Ce sont des êtres supérieurs qui ne vivent pas dans le même plan d’existence que nous. Des êtres qui ont accompli l'Ascension, alors que les Réplicateurs, Wraiths, Goa'uls et autres sont restés au stade mortel.
On ne peut pas combattre directement les êtres supérieurs, alors que pour les Goa'uld par exemple, nous pouvions les tuer. Pour vaincre les Oris, il faut: soit l'Arche de vérité, soit que d'autres êtres supérieurs se battent contre eux.
Dernière modification par chupeto le 26 févr. 2011, 20:21, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
xanatos
Major Général
Major Général

Je suis à peu près d'accord avec toi chupeto, mais il ne faut pas oublier que les Prêcheurs tirent directement leur énergie du plan supérieur, donc on peut dire que les oris sont quand même un ennemis égal aux Goa'ulds, s'ils n'y avait pas les Prêcheurs et tout le tintouin qui va avec, je suis d'accord. Mais là, les équipes SG se battent quand même contre des hommes qui possèdent un certain pouvoir grâce aux Oris qui sont dans le plan supérieur.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

chupeto
Webmaster

CITATION (xanatos,Samedi 26 Février 2011 20h27) Je suis à peu près d'accord avec toi chupeto, mais il ne faut pas oublier que les Prêcheurs tirent directement leur énergie du plan supérieur, donc on peut dire que les oris sont quand même un ennemis égal aux Goa'ulds, s'ils n'y avait pas les Prêcheurs et tout le tintouin qui va avec, je suis d'accord. Mais là, les équipes SG se battent quand même contre des hommes qui possèdent un certain pouvoir grâce aux Oris qui sont dans le plan supérieur.
Alors nous pouvons dire que nous nous battons contre les fidèles des Oris, et par fidèle j'entends les armées qui sont venues envahir notre galaxie et les prêcheurs.
Adria ne fait pas partie des fidèles des Oris, c'est une Ori qui à repris la forme de son espèce avant l'Ascension, enfin d'après Daniel.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

xanatos
Major Général
Major Général

Heu Adria, est en quelque sorte un truc spécial... Elle est un être créé par les Elevés mais sans avoir elle-même fait l'ascension. A la fin elle fini elle-même par faire cet Ascension... Mais en général, oui, on combat les fidèles Oris et non pas les Oris par eux-même.

lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Personne n'a pensé à Togar pourtant il désarme SG-1 en rien de moin et leur implante un M.A.L.P. version urgo, et il fait teleporter SG-1 en un clin-d'oeil !

Selon vous Togar ou Adria ou les Ashens ou Nox ou Tollans ?
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
c2h10
Soldat
Inscrit : 03 mars 2011, 18:29

Message non lu par c2h10 »

C'est sur les meilleurs c'est les wraiths on dit les oris juste parce que ils ont un bon bouclier mais niveau force sur terre c'est les wraiths qui l'emportent
Dédale67
Soldat
Inscrit : 23 janv. 2011, 18:54
Pays : france

Message non lu par Dédale67 »

Moi je dit que sais les ories car il possède des meilleurs vaisseau et que les ories peuvent intervenir si sa se passe dans leur galaxie donc les ennemies se qui vont dans leur galaxie meurt tuer par eux :clap: :clap: :clap:
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53

Message non lu par Sholvah »

Voir l'avatar de dédale 67 pour ma réponse...
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION (c2h10,Vendredi 04 Mars 2011 10h18) C'est sur les meilleurs c'est les wraiths on dit les oris juste parce que ils ont un bon bouclier mais niveau force sur terre c'est les wraiths qui l'emportent
C'est sûr qu'un prêcheur quasi invincible pour les humains de base est ridicule. Un seul d'entre eux équivaut à tout un bataillon, ils ont été capable de rayer de la carte la population de toute une planète. Un petit virus et hop "y a pu de gens".
Mamzelle Syssi
Soldat
Inscrit : 29 déc. 2010, 19:58

Message non lu par Mamzelle Syssi »

Moi je dirais les wraiths car il ne reste plus que comme ennemis que la terre a .
col.YOUNG
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mars 2011, 18:14

Message non lu par col.YOUNG »

je pense plutot que ce serait les réplicateurs (les crabes plus exactement) car il suffit qu'il ne reste qu'un seul morceau de crabes dans l'univers et qu'il se réactive, il pourrat se dupliqué une nouvelle fois si il est retrouvé par un vaisseau quelqonque
O'neill : La dernière fois que je vous ai vu, nous avons combattu ensemble Anubis.
Jackson : Anubis ?
O'neill : Oui, c'est ça. Notre ennemi. Il est pas très très sympathique comme garçon. Il a un manteau noir, un regard noir, enfin il est très noir
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53

Message non lu par Sholvah »

À moins que les réplicateurs en question se retirent dans un coin, construisent une immense armée avant de fondre par surprise sur les oris, ils n'auront aucune chance (et encore). Parceque même s'ils ne peuvent pas vraiment être totalement détruits comme tu le soulignes (si l'on exclut une arme cheatée comme dakara). Les oris, qui sont des êtres élevés, le sont encore moins.
col.YOUNG
Première Classe
Première Classe

il est vrai que sur ce point la tu a peut etre raison mais il faut prendre en compte que si l' Ori'chi n'existe plus alors les Oris sont dispersé et divisé
O'neill : La dernière fois que je vous ai vu, nous avons combattu ensemble Anubis.
O'neill : Oui, c'est ça. Notre ennemi. Il est pas très très sympathique comme garçon. Il a un manteau noir, un regard noir, enfin il est très noir
chupeto
Webmaster

CITATION (col.YOUNG,Dimanche 06 Mars 2011 18h46) il est vrai que sur ce point la tu a peut etre raison mais il faut prendre en compte que si l' Ori'chi n'existe plus alors les Oris sont dispersé et divisé
Ça dépend si les Oris ont été tués ou si ils existent encore. Si les Oris sont encore vivants, et que Adria (=Oricy) accompli l'Ascension, elle va les rejoindre.Si elle s'élève alors que les Oris sont morts, elle prend leur place c'est tout.

De plus je vois aucune raison de division des Oris si l'Oricy c'est plus là. La preuve : les Oris existent depuis des millions d'années, l'Oricy existe depuis quelques années, deux ou trois au maximum (le temps d'une saison et d'un téléfilm), et pourtant les Oris n'ont jamais été divisés ou dispersés.

col.YOUNG
Première Classe
Première Classe

exact mais avant que Adria naissent et quel soit au service des oris les équipes du projet SG n'ont jamais eu affaire au oris ce qui démontre qu'il n'était pas assez puissant pour conquérir toute la galaxie mais qu'une partie de plus nous possédons a présent l'arche de vérité alors il n'y a plus trop de risque meme si un risque minime perssiste encore
Dernière modification par col.YOUNG le 06 mars 2011, 20:21, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION (col.YOUNG,Dimanche 06 Mars 2011 20h19) exact mais avant que Adria naissent et quel soit au service des oris les équipes du projet SG n'ont jamais eu affaire au oris ce qui démontre qu'il n'était pas assez puissant pour conquérir toute la galaxie mais qu'une partie
Les forces armées des Oris, c'est à dire les soldats pouvaient tout à fait conquérir la galaxie que l'Oricy soit là ou non. Les Oris eux n'attaquaient pas sans être sûrs de pouvoir battre les Anciens, qui étaient en très grand nombre. Ne pouvant intervenir dans la Voie Lactée sans être arrêtés par les Anciens, les Oris ont créés l'Oricy, qui est un être sous forme humaine ayant tous les pouvoirs d'un Elevé. Cet être pouvait intervenir dans la Voie Lactée sans être gêné par les Anciens.

col.YOUNG
Première Classe
Première Classe

mais les oris ont quand meme besoin de prêcheurs ou alors ce n'est pas essentiel???
Dernière modification par col.YOUNG le 06 mars 2011, 20:43, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION (col.YOUNG,Dimanche 06 Mars 2011 20h37) mais les oris ont quand meme besoin de prêcheurs ou alors ce n'est pas essentiel???
Les prêcheurs sont là pour maintenir le culte des Oris dans les peuples qui leur sont fidèles. Et bien sûr aussi pour convertir d'autres peuples.

Râ-Horakhty
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Message non lu par Râ-Horakhty »

Je pense comme toi. Les pouvoirs des Oris sont vraiment supérieurs a ceux des autres. Rien que leurs vaisseaux qui ont des boucliers super résistant et les super bâtons des précheurs, je pense que c'est les plus durs a vaincre, perso.
"There can be only one Râ"

Peincolt
Soldat
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14

Message non lu par Peincolt »

J'ai voté "Les Asurans" pour plusieurs raisons ^_^ Niveau technologie, ils sont au même niveau que les anciens, niveau qui pour moi est le plus élevé. Ils sont plus fort que les wraith car pendant la série, les wraith perdaient la guerre et ils sont aussi plus fort qu'eux sur le plan "biologique". Il pulvériseraient les goa'uld, aurait un peut plus de mal avec les réplicateurs crabes et beaucoup plus de mal avec les oris mais bon si les anciens ont reussi à concevoir une arme pour détruire les êtres supérieurs les Asurans peuvent techniquement aussi en être capable :)
Dernière modification par Peincolt le 07 mars 2011, 19:20, modifié 1 fois.
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »