Retour sur Terre du Destiny ?

Répondre
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Alterans »

Dernier message de la page précédente :

De toute façons je sais comment sa va ce finir .

Ils vont utilisée la puissance d'une étoile pour revenir chez eux , et même si le docteur Rush dit que ce impossible , sa va marche car les américains ce les meilleurs .....
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Microman
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 29 déc. 2010, 01:57
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Microman »

J'pensais surtout que la forme de vie créatrice de planète de la mort qui tue serait peut-être capable de restaurer le Destiny :P Ça éviterait de dire que les Américains ont réussi à défier les lois de la physique ! X-DD
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Alterans »

On pari ?
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Microman
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 29 déc. 2010, 01:57
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Microman »

Tape m'en 5 X-D
C'est juste que je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le Destiny retapé comme la Navette , on sait qu'il était Doré , un peu noir et un tout petit peu rouge :-P
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Alterans »

^^
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Microman
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 29 déc. 2010, 01:57
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Microman »

Mais du coup avec cette arrêt prématuré de la série , je ne sais pas si on aura l'occasion de voir un Destiny entièrement remis à neuf ... Je hais Sy-Fy ! :angry: :angry:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (Microman,Lundi 28 Février 2011 19h50) Mais du coup avec cette arrêt prématuré de la série , je ne sais pas si on aura l'occasion de voir un Destiny entièrement remis à neuf ... Je hais Sy-Fy ! :angry: :angry:
Je ne sais pas si on pourrait revoir le Destiny entièrement remit à neuf, les réparation seraient très longues et très fastidieuses à réaliser.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par CCA »

Vous n'aurez pour le moment pas de fin à la fin de la saison 2,
pour la simple et bonne raison, que les épisodes sont déjà tournés,

et que lors de l'écriture/tournage, l'équipe ne savait pas encore, que SyFy abandonnait la diffusion.

Donc pas de retour du Destiny à la Terre ou de son équipage actuel, à la fin de la saison 2.



Il est dit clairement (en supposant que Rush dise la vérité), que le Destiny est maintenant très loin, trop loin,

et que les Anciens comptaient monter à bord avec tout ce dont ils avaient besoin, bien avant que le Destiny soit aussi loin.

Et donc il aurait fallu beaucoup moins d'énergie pour la porte du Destiny, pour contacter la Terre ou une porte de la Voie Lactée, ou même de Pégase.


A priori pour le Destiny et les poseurs de portes, c'est un voyage sans retour.

NB: A ceux qui pensaient que le Destiny est plus petit qu'un poseur de porte, c'est le contraire. Le Destiny est approximativement 3 fois plus gros qu'un poseur de porte. (estimation dite dans un épisode)

Le retour de l'équipage par une porte qui serait alimentée par un trou noir, à pied donc, me semble le plus probable.

Le retour du Destiny, en le faisant traverser une superporte, alimentée par un super trou noir, est une solution, mais je n'y crois pas beaucoup.

C'est pas tellement le Destiny mais sa banque de données qui est plus important que le vaisseau lui même.

L'intervention d'une race qui les téléporte en retour, serait un peu la facilité de scénario. Une race qui ne se dévoile pas, mais intervient seulement.

Une autre solution, des Ascensionnés qui obtiennent l'accord pour aider l'équipage du Destiny à rentrer chez eux.

Encore une autre. L'équipage du Destiny, avec l'aide d'Ascensionnés, font eux aussi leur Ascension, et ceux qui le veulent sont ramenés chez eux et régréssé en humain (Comme Jackson ou Orlin qui reprend forme humaine. )








Sinon pour revenir à des tas de trucs dit auparavant :

Une branche dissidente d'Asgard sont venus dans Pégase pour y mener des recherches interdites par le conseil supérieur Asgard. (dans le but d'essayer de sauver la race). Cette branche dissidente est venu dans Pégase pendant la guerre Wraith/Lantiens, volontairement du fait de cette guerre, afin que leurs recherches soient à l'abri des indiscrétions des autres Asgards ET des Lantiens. Ces Asgards de Pégase n'ont donc pas pris contact avec les Lantiens, MAIS ils savaient que les Anciens étaient dans Pégase et qu'ils étaient en guerre contre les Wraith. Prendre contact avec les Lantiens, c'était risquer qu'ils s'opposent aux recherches Asgard dissidents OU que les Lantiens informent le conseil supérieur Asgard des recherches interdites ou/et de la presence de la branche dissidente.

Il est donc évident, que Asgard de Ida et Anciens avaient liés connaissance. Soit AVANT la venue des anciens dans Pégase, soit pendant leur période Pégase.

Lors du décollage d'Atlantis pour Pégase, il y a des Anciens qui restent sur le poste de défense avancé. Donc tous les Anciens ne quittent pas la Voie Lactée.

Certains partent, et d'autres restent. On ne sait pas si la majorité des Anciens part et une poignée reste. Il y a donc des échanges entre Pégase et Voie Lactée pendant tout leur périple Pégase.

Je ne me prononce pas sur l'Alliance 4 races AVANT/APRES Pégase-Atlantis. Ca peut tout aussi bien avoir eu lieu PENDANT la période Atlantis-Pégase. Selon moi, c'est soit AVANT soit pendant la période Pégase.


Les 100.000 d'histoire Asgard. Ca pourrait être un bug de scénario (incohérence), certains le prennent pour une certitude, et se refusent d'admettre que cela pourrait être une incohérence de scénario. Petit point de détail. On peut avoir une culture, et donc une histoire orale, pendant une certaine période. On peut avoir un sinistre sur des bibliothéques de savoir, qui font que l'on n'a plus que les 100.000 derniéres années de son histoire, et donc avoir une plus grande civilisation que les 100.000 historiques que l'on a su garder.
La mémoire génétique du savoir des Goauld, montre qu'on peut dans le concept SG, avoir une histoire qui n'est pas écrite sur un support (papier, pierre ). On a perdu une partie de nos bibliothéques et donc de notre histoire (incendie de la bibliothéque d'Alexandrie par exemple ). Une autre hypothése, une évolution exponentielle de la race Asgard, et donc pas comme un modéle humain. Et donc une évolution technologique et maturation mentale plus rapide que la notre. On peut avoir un cataclysme naturel ou technologique, détruisant une grande partie de son passé historique, tout en ayant malgré tout une plus longue période de civilisation. (Chez nous, au moyen age, on a eu une énorme regréssion des savoirs, par rapport à l'Egypte et l'antiquité -grec, romain, phénicien, etc etc... avant de réapprendre ses savoir oubliés )
Une autre hypothése, on sait que les Anciens ne sont pas les premiers êtres ascensionnés dans l'univers. Ces êtres ascensionnés auraient pu transmettre une partie de leur savoir aux Asgards, pour les faire évoluer plus vite, avant même que les Anciens ne fassent eux même leur ascension.

NB: Tous les Anciens n'ont pas réalisé leur ascension en même temps. Ce processus a pu prendre des dizaines (centaines ?) d'années avant que tout ceux le pouvant/souhaitant fasse leur ascension.

A propos de leur retour sur Terre aprés Pégase :

Des Anciens sont restés sur Terre ou ailleurs dans la Voie Lactée, et ce sont cachés parmi la population d'humains. On peut penser que ce sont eux qui ont fait des enfants avec des humains, et transmis le géne à certains Tauri.

La peste ayant ravagé la Voie Lactée, et envoyé par les Ori pour tuer tous les Anciens :

Si je ne me trompe pas, ce sont les portes des étoiles qui ont permis de transmettre cette peste à notre galaxie, depuis la Galaxie Ori. A priori les Ori ne pouvaient savoir sur quelles planétes avec une porte, de notre galaxie il y avait des Anciens. Donc soit les Ori ont réussi à transmettre à toutes les portes en même temps, soit la peste s'est répandue toute seule d'une planéte à l'autre, par des échanges entre les populations.

MAIS, toutes les planétes n'ont pas de portes, et toutes les planétes n'ont pas eu de contact entre elles. Donc on peut emettre l'hypothése, que certaines planétes ont été épargnées par la peste.

Je n'ai pas souvenance que Asgard, Nox ou Furling aient souffert de la peste en question.
Donc soit comme l'un le dit, ils n'existaient pas, soit ils existaient mais n'ont pas subi les effets de cette peste. En étant par exemple à l'écart de la contamination.

Les Tollans idem, les Ashen idem. Pourtant Tollans et Ashen sont technologiquement très avancé. Donc soit ils étaient à l'écart de la peste, soit ils n'existaient pas encore. Dans le 2eme cas, ils ont fait une évolution des savoirs et technologies très rapidement tous les 2 !!

Dakkara et la re-création de la vie. Selon moi, cette technologie a pu "engendrer" des humains, mais Unas, Goauld/Tokra, Nox et Furling, ne sont pas "humains". (en tout cas pas les Unas, pas les Goauld/Tokra de maniére sur et certaine)
Microman
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 29 déc. 2010, 01:57
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Microman »

CITATION (chupeto,Lundi 28 Février 2011 21h19)
CITATION (Microman,Lundi 28 Février 2011 19h50) Mais du coup avec cette arrêt prématuré de la série , je ne sais pas si on aura l'occasion de voir un Destiny entièrement remis à neuf ... Je hais Sy-Fy ! :angry:  :angry:
Je ne sais pas si on pourrait revoir le Destiny entièrement remit à neuf, les réparation seraient très longues et très fastidieuses à réaliser.
Ne t'inquiète pas , je sais que réparer un épave qui dérive comme le Destiny est impossible ! :rolleyes: On parlait de la même race qui a redonné vie à Caine et son groupe et qui a réellement entièrement remis à neuf une navette :)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Il y a donc des échanges entre Pégase et Voie Lactée pendant tout leur périple Pégase.
D'où tiens tu cette information ? On ne sais pas si les Lantiens ont eu des contacts avec les Anciens qui sont restés dans la Voie Lactée. Les Anciens sont partis pour reprendre à zéro dans une nouvelle galaxie (#101 SGA ). Ce serait totalement absurde de garder contact avec la galaxie qu'on a fuit alors qu'on veut repartir de zéro.
CITATION Ca peut tout aussi bien avoir eu lieu PENDANT la période Atlantis-Pégase. Selon moi, c'est soit AVANT soit pendant la période Pégase.
Je pencherai plus pour avant le départ pour Pégase. Mais on ne peut pas être sûrs à ce sujet là. Selon moi, l'Alliance des quatre races a eue lieu avant l’exil des Anciens. Le départ des Anciens pour Pégase à ensuite brisé cette Alliance, enfin c'est une théorie.
CITATION Si je ne me trompe pas, ce sont les portes des étoiles qui ont permis de transmettre cette peste à notre galaxie, depuis la Galaxie Ori.
Source ?
On ne connait presque rien sur cette peste/fléau qui a ravagé la galaxie à l'époque des Anciens.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par CCA »

CITATION
CITATION Il y a donc des échanges entre Pégase et Voie Lactée pendant tout leur périple Pégase.
D'où tiens tu cette information ? On ne sais pas si les Lantiens ont eu des contacts avec les Anciens qui sont restés dans la Voie Lactée. Les Anciens sont partis pour reprendre à zéro dans une nouvelle galaxie (#101 SGA ). Ce serait totalement absurde de garder contact avec la galaxie qu'on a fuit alors qu'on veut repartir de zéro.
Ce n'est pas dit explicitement dans la série, mais le contraire non plus n'est pas dit.


La cité Atlantis est volante. Donc s'ils émigrent tous, pas besoin de pouvoir contacter la porte de la Terre depuis la porte de Atlantis.

Pourquoi garder cette possibilité de porte à porte entre Galaxie, si ce n'est pour pas l'utiliser pendant toute leur période Pégase ??

De plus, à un moment, ils ont eu des vaisseaux dans Pégase. Donc possibilité par des vaisseaux d'aller sur Terre.

Je ne vois pas en quoi c'est totalement absurde de continuer à communiquer entre les Anciens restés sur Terre ou ailleurs dans la Voie Lactée, et ceux qui sont sur Atlantis dans Pégase. On peut communiquer aussi par échanges de données ou vocal, sans pour autant faire un voyage physique entre les 2 galaxies.

On pourrait dire s'il voulait repartir de zéro sans aucun retour, pourquoi laisser autant de vestiges ou d'appareils technologiques dans la voie Lactée ?? Et ne pas les détruire tout simplement ?? Pourquoi laisser le reseau de portes de la Voie Lactée ??

Selon moi, parce qu'un groupe d'Ancien sont restés dans la Voie Lactée. Et toujours selon moi, parce que les Anciens aiment bien partager entre eux leurs avancées technologiques et leurs découvertes. Ils me semblent plausibles, qu'ils aient gardés des contacts entre eux, pour échanger des informations.



CITATION
CITATION Si je ne me trompe pas, ce sont les portes des étoiles qui ont permis de transmettre cette peste à notre galaxie, depuis la Galaxie Ori.
Source ?
On ne connait presque rien sur cette peste/fléau qui a ravagé la galaxie à l'époque des Anciens.
Je ne me souviens plus de la source. (je peux me tromper sur le mode de contamination)Mais ce n'était pas naturel cette peste.

On sait qu'en une ou plusieurs fois, les Anciens pour ne pas avoir à se battre contre ceux qui étaient leur peuple mais pas du même avis, ont quitté leur galaxie pour une autre. (On suppose tous que c'est dans la Voie Lactée que les Anciens sont venus depuis leur galaxie d'origine ). On sait aussi que malgré cela, ceux qui allaient devenir les Ori, ont considéré que les Anciens étaient nuisibles pour eux et devaient être éliminés. Et que toute trace d'eux devait être éliminés, cachés ou niés. (Jakson et Vala avec les pierres de communication l'apprennent sur place)
Est ce qu'il y avait déjà une autre population que les Altérans dans leur galaxie, ou ont-ils été créés par les futurs Ori ?? (ceux qui forment les fidéles, quand Vala et Jackson se projettent avec les pierres ne sont pas du même peuple que les Ori avant leur ascension)


Et il me semble que Jackson dit qu'il soupconne les Ori d'avoir lancé cette peste sur les Anciens pour tous les éliminer. Et que les Anciens n'arrivaient pas à trouver une parade à cette peste. (d'où peut-être leur fuite dans Pégase avec Atlantis )

Des humains ont été contaminés par une peste de ce genre, et des precheurs ont offert la guérison de cette peste à ceux qui acceptaient de se convertir. Ce qui a renforcé l'idée, que les Ori sont à l'origine de cette peste. Lors de la croisade des précheurs. SG1 saison 9 et 10 (si je ne me trompe pas)


On sait que les Anciens ont cachés aux Ori, la nature de l'univers (l'existance de beaucoup d'autres galaxies, selon moi), mais aussi caché l'existance de nombreux humains dans la Voie Lactée. (humains engendrés par les Anciens selon les Ori). Selon la logique des Ori, si les Anciens appliquaient le même principe qu'eux, vu la quantité énorme d'humains dans la Voie Lactée, si tous ces humains devenez des fidéles des Anciens ascensionnés, ces derniers seraient alors beaucoup plus fort que les Ori. D'où la volonté de détruire tous les humains qui n'accepteraient pas la religion Ori, pour pas que les Anciens ascensionnés puissent s'en servir de la même maniére qu'eux pour renforcer leurs pouvoirs.
hunter54
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 03 mars 2011, 02:20
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par hunter54 »

le vaisseau doit continuer sont chemin. les humains ont le droit de rentrer mais sans le vaisseau. ont aura pas la solution vu l'arret de la serie mais je suis sure que la solution du retour c'est le 10eme chevron.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Misser »

CITATION (hunter54,Jeudi 03 Mars 2011 02h27) le vaisseau doit continuer sont chemin. les humains ont le droit de rentrer mais sans le vaisseau. ont aura pas la solution vu l'arret de la serie mais je suis sure que la solution du retour c'est le 10eme chevron.
Très peu probable, voire impensable malheureusement car les portes ne possèdent que 9 chevrons.

S'ils avaient prévu d'utiliser un 10è chevron ce dernier serait présent sur la porte
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
hunter54
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 03 mars 2011, 02:20
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par hunter54 »

j'ai cru comprendre que la porte du destiny avait 9 chevrons et un 10eme sur le sol devant la porte.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Misser »

bizarre je n'ai pas entendu cela

Je ne dis pas que tu as faux mais si quelqu'un pouvait confirmer ou si tu pouvais trouver une source où tu as vu cela ça m'intéresse beaucoup.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par CCA »

jamais entendu cela, le 10 eme chevron. Ce sera 1 de trop selon moi... déjà que c'est un peu tiré par les cheveux le 9 emme à adresse unique :)
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par romainperea »

Le 10eme chevron est "juste" un signal au sol pour indiquer la formation du vortex. Rien de plus...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Misser »

Ça me rassure, merci romainperea

Non mais imaginez sinon jusqu'à combien de chevron on serait allé !!

Walter il en aurait chié grave pour annoncer tous les chevrons !!

Et puis l'activation de la porte merci bien !
Rush :"Activez la porte"
Eli :"Chevron 1 enclenché ..."
Rush :"Très bien Eli venez me réveiller dans 4 heures quand la porte aura activé les 144 chevrons"

AHHH le cauchemard :lol: :lol: :lol:
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par CCA »

ce serait la série préférée des insomniaques, 40 minutes de chevrons, 1 minute d'action, 3 minutes de dialogue, 2 minutes d'intro/générique :lol:
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par romainperea »

En tous cas, il est certain qu'avec les 9 chevrons, il y a de quoi faire...

De toutes façons, quand on réfléchi bien, on a déjà le même principe ici sur Terre: les adresses IP et MAC :lol:

Adresse MAC: adresse physique de la carte réseau (qui ne change donc jamais)
Adresse IP: adresse logique de la carte réseau (qui peut changer régulièrement)


Adresse MAC: 9 chevrons
Adresse IP: 8 chevrons
Rém_57
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 25 avr. 2011, 11:51
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Rém_57 »

Ouais, 9 chevrons ça suffit !

Si j'ai bien compris au niveau des chevrons :

- 6 premiers chevrons :
coordonnée dans un espace tridimensionnel

- 7 ème chevron :
point d'origine de la planète de départ du vortex

- 8 ème chevron :
indication de changement de galaxie (avec 39 symboles sur la porte on peut aller loin :D)

- 9 chevrons : Code d'une porte des étoiles


Même s'il y avait eu 10 chevrons sur la porte ça aurait été dur de lui donner une utilité ^^
[IMG]http://toutsurstargate.t.o.pic.centerblog.net/80w08wk3.jpg[/IMG]
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit