Comment la franchise SG s'intègre ou pas dans le genre SF
- swefpifh
- Sergent
- Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
- Pays : France
- Lieu : Rhône-Alpes
-
Comment la franchise SG s'intègre ou pas dans le genre SF
Attention, je critique pas la ressemblance de tournage a la BSG, mais bien le jeu des acteurs totalement pourrave, un scenario totalement incoherent, voir meme inexistant... J'en ai vu des series longues a demarrer, mais la serieux, La saison 1 tu peux la virer ! Vire les scenes ou ca pense qu'a baiser, a parler de dieu, a nous casser les pieds avec leur enregistrement, ... Tu verras, ca va te donner 2h de video si tu supprime tout ce que j'ai dis avant...
SG1 et Atlantis sont different OK, le changement est parfois sympa, mais la, c'est devenu du n'importe quoi. La licence en prend un coup avec Universe, avec le MMO qui a ete arreté, le premier FPS annulé aussi, le second qui est sorti pour renflouer SGW, mais qui ete totalement pourrave !
Ouvrez simplement les yeux quoi ! Quand j'entend dire les realisateurs, "je veux continuer", alors que les audiences sont merdiques, je me dis c'est pas pour les fans, mais pour leur gueule qu'ils veulent faire ca ! Et vous, vous vous dites, trop cool ! Et ca vous etonne pas que les audiences baissent ? Ha bha dis donc, m'etonne pas que la plupart des politiques se foutent de la gueule du peuple, puisqu'on en redemande (pour preuve, magnifique greve en france qui finalement s'est dissipé le jour des vacances, cherchez l'erreur quoi, une belle bande de feignant sans cervelle qui sont juste sorti pour eviter de bosser)
C'est comme les jeux, maintenant, ca pense plus a la tune qu'au contenu, mais les gens achetent, et oui, les editeurs ont trouvé leur pigeons...
Le message que je veux vous faire passer, c'est que dans cette serie il n'y a aucun interet, mais vraiment aucun, et je defie n'importe qui de me dire ce qu'il y a de bien ! Et je vous repondrai !
J'ai entendu dire un mec a mi saison 1, ya trop d'action. Serieux, arretez de fumer quoi, elle est ou l'action ! Cette serie est soporifique, vide de sens.
Un autre (pervers) me disait, je regarde juste pour "gros sein" (Lieutenant James). Super votre audience quoi.
En gros, pour resumer, pour vendre un produit a des gens, il faut mettre du cul, de snichons, une explosion, trois effets speciaux et hop ca y est, la plupart des sans cervelles vont accourir... (Et ca marche pas que pour SGU, regardez tout les blockbusters de l'ete !)
Les trois seules critiques positives que j'ai entendu : Le jeu d'acteur de Rush et la 3D/FX, et l'idee general de la fonction du vaisseau.
Quoi qu'il en soit, j'ai poussé mon coup de gueule, mais biensur, vous faites ce que vous voulez hein. Vous etes libre de regarder ce que vous voulez, personne n'est parfait XD
SG1 et Atlantis sont different OK, le changement est parfois sympa, mais la, c'est devenu du n'importe quoi. La licence en prend un coup avec Universe, avec le MMO qui a ete arreté, le premier FPS annulé aussi, le second qui est sorti pour renflouer SGW, mais qui ete totalement pourrave !
Ouvrez simplement les yeux quoi ! Quand j'entend dire les realisateurs, "je veux continuer", alors que les audiences sont merdiques, je me dis c'est pas pour les fans, mais pour leur gueule qu'ils veulent faire ca ! Et vous, vous vous dites, trop cool ! Et ca vous etonne pas que les audiences baissent ? Ha bha dis donc, m'etonne pas que la plupart des politiques se foutent de la gueule du peuple, puisqu'on en redemande (pour preuve, magnifique greve en france qui finalement s'est dissipé le jour des vacances, cherchez l'erreur quoi, une belle bande de feignant sans cervelle qui sont juste sorti pour eviter de bosser)
C'est comme les jeux, maintenant, ca pense plus a la tune qu'au contenu, mais les gens achetent, et oui, les editeurs ont trouvé leur pigeons...
Le message que je veux vous faire passer, c'est que dans cette serie il n'y a aucun interet, mais vraiment aucun, et je defie n'importe qui de me dire ce qu'il y a de bien ! Et je vous repondrai !
J'ai entendu dire un mec a mi saison 1, ya trop d'action. Serieux, arretez de fumer quoi, elle est ou l'action ! Cette serie est soporifique, vide de sens.
Un autre (pervers) me disait, je regarde juste pour "gros sein" (Lieutenant James). Super votre audience quoi.
En gros, pour resumer, pour vendre un produit a des gens, il faut mettre du cul, de snichons, une explosion, trois effets speciaux et hop ca y est, la plupart des sans cervelles vont accourir... (Et ca marche pas que pour SGU, regardez tout les blockbusters de l'ete !)
Les trois seules critiques positives que j'ai entendu : Le jeu d'acteur de Rush et la 3D/FX, et l'idee general de la fonction du vaisseau.
Quoi qu'il en soit, j'ai poussé mon coup de gueule, mais biensur, vous faites ce que vous voulez hein. Vous etes libre de regarder ce que vous voulez, personne n'est parfait XD
Dernière modification par swefpifh le 06 mars 2011, 02:02, modifié 1 fois.
||[ www.swefpifh-design.com ]||
Re: Comment la franchise SG s'intègre ou pas dans le genre SF
Personnellement, je n’avais aucun apriori quant à SGU, j’ai bien accroché durant les 3 – 4 premiers épisodes et puis j’ai décroché assez rapidement, trop rapidement. Aujourd’hui je me demande si ça vaut la peine de continuer à suivre la série.
Je suis d’autant plus frustrée que l’idée de départ de SGU était prometteuse. On aurait pu avoir une série à la hauteur de ses ainées. Au lieu de ça, SGU ressemble plus aux feux de l’amour, avec ses trahisons, ses vengeances et ses coups bas qu’à une série de science fiction.
Pas étonnant que les audiences soient en baisse, SGU cumule toutes les erreurs que SG1 et Atlantis ont évité. SGU ne se base que sur les histoires personnelles des personnages - quel intérêt de savoir que Scott à un fils dont il ignorait l’existence ou que Wray est lesbienne !? – cela n’a aucun intérêt et n’apporte rien aux personnages.
De plus la série est pleine de petites incohérences : comme le fait qu’ils aient apporté sur le vaisseau des housses mortuaires, qu’ils aient des habits de sport (baskets, t-shirt, short) mais que Franklin se promène avec une chemise tâchée de sang depuis le début, etc…
A mon avis, la série n’est pas crédible, ni comme suite de SG1, ni comme série de science fiction à part entière.
Dommage, vraiment dommage…
Je suis d’autant plus frustrée que l’idée de départ de SGU était prometteuse. On aurait pu avoir une série à la hauteur de ses ainées. Au lieu de ça, SGU ressemble plus aux feux de l’amour, avec ses trahisons, ses vengeances et ses coups bas qu’à une série de science fiction.
Pas étonnant que les audiences soient en baisse, SGU cumule toutes les erreurs que SG1 et Atlantis ont évité. SGU ne se base que sur les histoires personnelles des personnages - quel intérêt de savoir que Scott à un fils dont il ignorait l’existence ou que Wray est lesbienne !? – cela n’a aucun intérêt et n’apporte rien aux personnages.
De plus la série est pleine de petites incohérences : comme le fait qu’ils aient apporté sur le vaisseau des housses mortuaires, qu’ils aient des habits de sport (baskets, t-shirt, short) mais que Franklin se promène avec une chemise tâchée de sang depuis le début, etc…
A mon avis, la série n’est pas crédible, ni comme suite de SG1, ni comme série de science fiction à part entière.
Dommage, vraiment dommage…
- Oneill83
- Sergent-chef
- Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
- Pays : Françe
- Lieu : Six fours les plages, Var
-
Mauvaise case horaire, mauvais sénario, doublure des voix 0...
Helas c'est la fin, mais surtout une fin horrible pour la saga Stargate. Peut étre que la serie reprendra plus tard, c'est bien possible.
Helas c'est la fin, mais surtout une fin horrible pour la saga Stargate. Peut étre que la serie reprendra plus tard, c'est bien possible.
- miss-phoenix
- Major Général
- Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
- Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
-
Mauvaise analyse ça. Il se tient lui-même responsable à propos de sa femme. S'il s'en prend aux autres, c'est uniquement pour décharger un peu de sa propre souffrance, parce qu'il ne parvient pas à se pardonner (ce qui est logique).CITATION Si Rush fait ses coups bats c'est parce qu'il tient énormément aux vaisseaux et qu'il tient les autres responsables de ce qui est arriver a sa femme.
Je revoyais cette épisode hier soir et en ce qui me concerne, je l'aime beaucoup, il est bien drôle. C'est la première fois que les scénaristes se sont lâchés pour nous pondre un petit délire passager et franchement, je trouve qu'ils s'en sont bien sortis. De plus la scène finale - enfin, l'avant-dernière - est magnifique.CITATION Y a qu'un seul épisode que j'ai trouvé très mauvais c'est "cloverdale" (saison 2). Il ne sert pratiquement à rien, il est à la limite du ridicule (effet spécial d'une nullité affligeante), les quelques bribes vaguement intéressantes auraient pu être concentré en 10 minutes grand grand maxi.
Certes, mais pour la case horaire sur laquelle est à présent placée SGU sur NRJ12, il n'y a pas grand chose à redire. La chaîne est quand même en dixième postion, ce n'est pas catastrophique.CITATION Pour ma part j'attribue les mauvaises audiances aux changements radicales qu'a subit SGU par rapport à ses ainées, changements que n'ont pas aimé les gens ... Et aussi à une mauvaise case horaire.

THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Quant, tout ce que tu décris n'est démontré qu'en décorum et ne sert absolument rien à l'histoire si ce n'est qu'approfondir encore et toujours les personnages qui sont à eux seul l'unique centre de ce qui ce passe sur ce vaisseau, si...De beaux Aliens et de bellesCITATION Je ne dirais pas que la série n'est pas crédible par rapport à SG-1 ou Atlantis parce qu'elle est tout aussi crédible que ses aînées. De plus ce n'est pas parce que SGU a côté un soap qu'elle n'est pas une série de SF à part entière. Dès les premiers épisodes on débarque sur un vaisseau vieux de plusieurs millions d'années, on rencontre une forme de vie semblable à du sable, on découvre que le Destiny se recharge dans les étoiles, on fait allusion à l'Ascension dans le pilote, ya les Kino, les personnes vont même remonter le temps grâce à la porte à partir d'une planète ET, on rencontre des ET intelligent en cher et en os, ya des batailles spatiales, dans l'épisode 15 on aperçoit environ 5 planètes différentes toutes aussi belles les unes que les autres, ya des espèces de tiques qui donnent des hallucinations, et bien sur, l'alliance Luxienne.
Donc non, on ne peut pas dire que SGU n'est pas une série de SF.
planètes cela ne rendra qu'un esthétisme d'image.( c'est la seule qualité que j'accorde volontiers à cette série) Ce n'est pourtant pas assez suffisant dans un traitement autrement intéressant qu'une psychologie à outrance. Rien que pour ce mauvais traitement qui joue de l'outrancier psychologique, SgU ne mérite pas sont statue de SF.
A l'image de ton spoiler par exemple en quoi cette révélation sert t'elle la science fiction ??
Il y a trop de ce genre de chose, trop se ses intrigues font qu'elles deviennent subalterne et inintéressante pour le genre censé être.Ce genre d'intrigue je peux le voir dans n'importe qu'elles autres séries qui ne se veux pas être de SF. La SF est normalement censée apporter ce petit plus qui fait que je ne regarde pas une série "commune"...Il y a rien de plus commun que le sentimentalisme et c'est pire quand celui-ci est mal fait qui plus est.
Ah!! Quand même mon cas n'est pas désespéré alorsCITATION Mauvaise analyse ça. Il se tient lui-même responsable à propos de sa femme. S'il s'en prend aux autres, c'est uniquement pour décharger un peu de sa propre souffrance, parce qu'il ne parvient pas à se pardonner

Dernière modification par Phénixia le 06 mars 2011, 13:14, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
- swefpifh
- Sergent
- Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
- Lieu : Rhône-Alpes
-
Donc ca revient a dire, si SGU stoppe, on va voir une nouvelle serie basée sur la franchise SG... Atlantis aurait dut etre la derniere serie de la franchise. Ils auraient dut attendre un peu pour en faire une nouvelle, le temps de paufiner une histoire credible. Parler des personnage, si un scenario est present, ca serait mieux passer qu'avoir un scenario presque inexistant (faut regarder avec un microcospe quoi et encore je suis gentil...) avec un loft story spatial...CITATION (CCA) Il ne faut pas oublier les circonstances d'apparitions de SGU. Arret plus ou moins brutal de SGA, il s'attendait à la signature pour de nouvelles saisons SGA, il a donc du trouver un nouveau concept, donc il est vrai qu'il y a un coté un peu (beaucoup trop selon certains) bricolés/improvisés, afin d'occupper l'équipe et l'antenne pour le diffuseur.
Je aussi d'accord avec toiCITATION (Oneill83) Mauvaise case horaire, mauvais sénario, doublure des voix 0...

Serieux, Atlantis a ete stoppé alors on fait une autre serie... Fallait mieux laisser la tune a la serie atlantis, parce que la fin baclée de la cité qui va sur terre et tout, je trouve ca n'importe quoi... En sachant qu'ils ont fait SGU qui est pire que Atlantis...
||[ www.swefpifh-design.com ]||
- Oneill83
- Sergent-chef
-
helas, la série se fini, des téléfilms sont en suspend et plus de budget. J'ai peur que cela se finisse trés mal pour la franchise
Et pourtant SG-U aurais pu être une bonne fin de la Franchise... 

Ce n'est pas inintéressant de savoir le passé des personnages pour les comprendre, mais par contre cela est évoqué un peu trop longuement.CITATION (LyaNox,Dimanche 06 Mars 2011 11h36) SGU ne se base que sur les histoires personnelles des personnages - quel intérêt de savoir que Scott à un fils dont il ignorait l’existence ou que Wray est lesbienne !? – cela n’a aucun intérêt et n’apporte rien aux personnages.
On aurait pu évoquer tout cela, mais de façon plus synthétique et condensé. Moins de scénes là dessus en ne gardant que l'essentiel.
Le fils ignoré de Scott, les préférences de Wray, le couple à la dérive de Young, on pouvait nous le dire, sans faire autant de scénes et des scénes plus courtes. On gardait donc du temps pour autre chose, tout en ayant connaissance du passé et des personalités des personnages.
donc soupoudré cela, pour éviter le sentiment pour certains que c'est trop présent.
Et c'est vrai que ce n'était pas obligatoire de laisser une place importante à ces scénes là.
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Lieu : L.A.
-
franchement la seule raison pour laquelle sgu n'as pas marché, c'est a cause de sa qualité médiocre. En plus ils ont voulu faire genre, ils ont supprimé le générique (effet lost) ce qui pour moi est une grande erreur (même pour lost). Une série doit avoir son générique. C'est comme Star Wars, sans le début avec le speech et la musique les films ne seraient pas aussi cultes.
Donc je fait d'une pierre deux coups en vous proposant un générique pour la série, et qui résume ce que j'en pense.
générique sgu
Donc je fait d'une pierre deux coups en vous proposant un générique pour la série, et qui résume ce que j'en pense.
générique sgu
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- Oneill83
- Sergent-chef
-
Bravo, la j'avoue, pas mal lol
- lotus006
- Colonel
- Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
- Pays : Earth-2
- Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)
-
Meh, c'est sur que le vidéo ne peut pas être plus pire que la série.CITATION (brian norris,Dimanche 06 Mars 2011 20h54) franchement la seule raison pour laquelle sgu n'as pas marché, c'est a cause de sa qualité médiocre. En plus ils ont voulu faire genre, ils ont supprimé le générique (effet lost) ce qui pour moi est une grande erreur (même pour lost). Une série doit avoir son générique. C'est comme Star Wars, sans le début avec le speech et la musique les films ne seraient pas aussi cultes.
générique sgu
Spoiler
Désolé de dire ça mais, "wtf"...
vraiment désolé je pouvais pas m'en empêcher...
vraiment désolé je pouvais pas m'en empêcher...
Dernière modification par lotus006 le 07 mars 2011, 06:56, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
- leflicdecbs
- Colonel
- Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
-
Alors là c'est exactement ce que je pense de la série, bravo
. Encore mieux on pourrait incruster un énorme cœur rose sur la coque du vaisseau
SGU aurait put faire une bonne franchise, mais les scénarios n'étaient pas superbes et l'ambiance de la série d'origine ni était pas non plus. Le problème c'est que les fans ont voulus couler la série et....Vous connaissez la suite
TITANIC de Jimmy Cameron

SGU aurait put faire une bonne franchise, mais les scénarios n'étaient pas superbes et l'ambiance de la série d'origine ni était pas non plus. Le problème c'est que les fans ont voulus couler la série et....Vous connaissez la suite
TITANIC de Jimmy Cameron
Dernière modification par leflicdecbs le 07 mars 2011, 07:18, modifié 1 fois.
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Haha, bon résumé de la série!
Je pense que on est nombreux à penser comme toi!
Je pense que on est nombreux à penser comme toi!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Et il y a entre 400.000 et 1 million et quelques selon que l'on parle de l'audience USA ou France,
qui eux aiment bien SGU malgré tout.
Le générique, je m'en fou, cela ne sert à rien un générique fixe, et avoir un générique évolutif, comme un résumé des épisodes précédents, cela fait gagner du temps plutot qu'un générique fixe qui est un remplissage du temps.
Donc On a un bien un générique, sauf qu'il est variable, et nous fait à chaque fois un résumé. Ce qui est mieux, parce que cela permet d'éventuellement prendre en cours de route l'histoire, ou de se remémorer des passages pour rester dans l'ambiance.
Aprés ceux qui n'aiment pas SGU trouveront toujours des tas de raison, pour lui trouver plus de défauts qu'il n'en a réellement.
qui eux aiment bien SGU malgré tout.
Le générique, je m'en fou, cela ne sert à rien un générique fixe, et avoir un générique évolutif, comme un résumé des épisodes précédents, cela fait gagner du temps plutot qu'un générique fixe qui est un remplissage du temps.
Donc On a un bien un générique, sauf qu'il est variable, et nous fait à chaque fois un résumé. Ce qui est mieux, parce que cela permet d'éventuellement prendre en cours de route l'histoire, ou de se remémorer des passages pour rester dans l'ambiance.
Aprés ceux qui n'aiment pas SGU trouveront toujours des tas de raison, pour lui trouver plus de défauts qu'il n'en a réellement.
Au vu du nombre de téléspectateurs aux US, leur chiffres d'audience sont vraiment très très faible en % par rapport à la France, quand on voit qu'on atteint des chiffres proches en nombres de téléspectateurs pour des épisodes de SG1, SGA ou SGU.
On en vient à se demander s'ils aiment vraiment la SF..
On en vient à se demander s'ils aiment vraiment la SF..

C'est ironique nan ???CITATION On en vient à se demander s'ils aiment vraiment la SF..

En tout sympa ce générique,

Car j'ai foi en mon coeur,
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Lieu : L.A.
-
Le problème c'est que la tu parle d'une résumé (déjà présent dans sg-1/sga). Un résumé n'est pas un générique, les téléspectateurs font très bien la différence.CITATION (CCA,Lundi 07 Mars 2011 14h41) Le générique, je m'en fou, cela ne sert à rien un générique fixe, et avoir un générique évolutif, comme un résumé des épisodes précédents, cela fait gagner du temps plutot qu'un générique fixe qui est un remplissage du temps.
Après il existe 400.000 à 1.000.000 téléspectateurs . Ok disons que ce sont les chiffres officiels. Sur ceux là combien aiment la série ? Car j'ai beau avoir regardé tous les épisodes en VO, c'est pas pour ça que j'aime. Raison aussi pour laquelle les audiences baissent. Ceux qui regardent mais n'aiment pas se tirent, tout simplement. Après si tu prends les parts de marchés, tu te rends compte du problème. Je crois me souvenir que les parts de marchés aux états-unis étaient catastrophiques, de l'ordre de moins de 1%. Notamment sur le public visé ... les jeunes ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Je me re-répéte,
un générique ne sert à rien. C'est toujours le même, et comme le temps global calqué sur un format fixe pour des raisons de pub, lui est constant.
On va dire dans les 42 minutes. Si y a 2 minutes de generique fixe, y a 2 minutes de generiques de fin (pour les notifications, les défiles de noms des acteurs, producteurs, etc etc ), si on ajoute 3 minutes de resumé des épisodes précédents,
cela ne fait donc plus que xxx minutes utiles.
Le générique fixe du début, n'est donc QUE du remplissage du temps que doit obligatoirement faire chaque épisode. Donc ne sert à rien !!
Et on peut donc s'en passer au profit du résumé de 3 minutes.
Il faut préciser tout de même qu'il n'y avait pas tout le temps un résumé des épisodes précédents dans SG1 ou SGA. Cela n'a été utile, dans SG1, que lorsqu'une action en cours était interrompue et reprise quelques épisodes plus loin... une facheuse manie d'ailleurs que je n'aimais pas dans les derniéres saisons SG1.
La MISS, toi tu dis que ceux qui aiment la SF, n'aiment pas SGU, mais c'est pas autant le cas que cela, j'aime la SF depuis très longtemps, je l'aime toujours, et j'apprécie SGU, je le regarde, je regarde même les rediffusions, j'ai les DVD, et pour SGU, j'ai même fait l'effort de regarder les VO avec sous titres, et parfois d'en faire même des sous-titres.
Cela ne m'empéche pas d'être critique selon les circonstances.
On se demande bien ce que tu aurais pu dire de Cosmos99 une série anglaise de SF, et là crois moi que les effets spéciaux, étaient loin de ceux d'aujourd'hui
. Une série où une base lunaire est en perdition. La Lune quitte son orbite et se déplace en quittant même le systéme solaire. Ils n'ont que la base et quelques "navettes", qu'ils appellent Aigle, dont les moyens de défence et de mouvements sont bien limités. Et ils sont perdus et sans contact avec la Terre.
un générique ne sert à rien. C'est toujours le même, et comme le temps global calqué sur un format fixe pour des raisons de pub, lui est constant.
On va dire dans les 42 minutes. Si y a 2 minutes de generique fixe, y a 2 minutes de generiques de fin (pour les notifications, les défiles de noms des acteurs, producteurs, etc etc ), si on ajoute 3 minutes de resumé des épisodes précédents,
cela ne fait donc plus que xxx minutes utiles.
Le générique fixe du début, n'est donc QUE du remplissage du temps que doit obligatoirement faire chaque épisode. Donc ne sert à rien !!
Et on peut donc s'en passer au profit du résumé de 3 minutes.
Il faut préciser tout de même qu'il n'y avait pas tout le temps un résumé des épisodes précédents dans SG1 ou SGA. Cela n'a été utile, dans SG1, que lorsqu'une action en cours était interrompue et reprise quelques épisodes plus loin... une facheuse manie d'ailleurs que je n'aimais pas dans les derniéres saisons SG1.
La MISS, toi tu dis que ceux qui aiment la SF, n'aiment pas SGU, mais c'est pas autant le cas que cela, j'aime la SF depuis très longtemps, je l'aime toujours, et j'apprécie SGU, je le regarde, je regarde même les rediffusions, j'ai les DVD, et pour SGU, j'ai même fait l'effort de regarder les VO avec sous titres, et parfois d'en faire même des sous-titres.
Cela ne m'empéche pas d'être critique selon les circonstances.
On se demande bien ce que tu aurais pu dire de Cosmos99 une série anglaise de SF, et là crois moi que les effets spéciaux, étaient loin de ceux d'aujourd'hui

Donc soit y a entre 400.000 et 1 millions de masochiste,
qui regarde quand même, et qui trouve SGU mauvais,
Soit plus drole,
ce ne serait pas tout le temps les mêmes 400.000, mais d'autres comme si les spectateurs se renouvellaient à chaque fois.
dans ce cas faudrait additionner les 400.000 par épisode, donc au bout de 10 épisode, y en a 4 millions qui ont regardé un épisode seulement
c'est quand même pas rien, un socle de 400.000 par épisode, qui aiment.
(pour un annonceur, 400.000 c'est peu, lui il préfére avoir 4 millions )
qui regarde quand même, et qui trouve SGU mauvais,
Soit plus drole,
ce ne serait pas tout le temps les mêmes 400.000, mais d'autres comme si les spectateurs se renouvellaient à chaque fois.
dans ce cas faudrait additionner les 400.000 par épisode, donc au bout de 10 épisode, y en a 4 millions qui ont regardé un épisode seulement

c'est quand même pas rien, un socle de 400.000 par épisode, qui aiment.
(pour un annonceur, 400.000 c'est peu, lui il préfére avoir 4 millions )