CITATION
(ZizZ,Mardi 08 Mars 2011 07h10)
starship troopers montre un société futuriste, l'histoire est basée sur cette vision....le triangle amoureux est anecdotique, pareil pour star wars ou startrek (je n'ai pas vu galactika)
Même si Starship trooper est dans un contexte strict de SF,
scénario indigent, caractéres ultra stéréotypés, caractére outrancier du tout, on dirait une série Z de mauvaise qualité. On dirait une satire façon Orwel, d'une société militaire, limite de la dictature. Jamais vu aussi mauvaise série de film SF.
Autre exemple, en pur contexte SF, hier "Perdus dans l'espace", il faut déjà oublié qu'un personnage est le Joey de Friends. Sentimentalo du pilote avec la grande fille du professeur. Un "monstre" qui fait vaguement penser à Alien, des oeufs. Pirouette de voyage dans le temps pour pouvoir s'en sortir et finir le film. Scénario faible.
Autre exemple pur SF, Galactica premiére version en série. Il y a plein d'histoires de sentimentalo, puisque les 2 pilotes vedettes, 2 jeunes hommes sont toujours à vouloir séduire toutes les filles. Y a même concours entre eux (façon amicalement votre), idem concours de celui qui aura le plus de chasseurs Cylon abattus (façon Tetes Brulées Papy Boyington ), un coté TOP GUN (avant l'heure )
StarWars pur SF, toute la saga, est sur l'histoire de famille des Skywalker et des relations entre eux.
Vous vous focaliser sur une petite bluette entre 2 personnages, dont l'un que vous ne supportez vraiment pas Chloé.
Mais ce n'est en rien l'épine dorsale de la série SGU. Cela vous dérange une présence plus importante de pyschologie alors vous exagérer son importance.
Si pour se marrer, on avait eu quelques scénes de plus, sur les douches, les WC, faire la cuisine, faire la vaisselle à bord, la corvée de linge, ou le racomodage de chaussettes...
en tout cas moi, le colonel qui reprise ses chaussettes, ca m'a fait marrer. Ca sert à rien, mais c'est marrant.
Et je trouve que beaucoup sont de mauvaise foi dans leurs argumentaires.
Ils n'aiment pas OK, c'est leur gout.
C'est pas non plus une série déplorable. En tout cas, pour moi à choisir entre SGU et Starship Trooper, je vote SGU sans aucune hésitation.