Comment la franchise SG s'intègre ou pas dans le genre SF

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Comment la franchise SG s'intègre ou pas dans le genre SF

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Donc soit y a entre 400.000 et 1 millions de masochiste,

qui regarde quand même, et qui trouve SGU mauvais,

Soit plus drole,

ce ne serait pas tout le temps les mêmes 400.000, mais d'autres comme si les spectateurs se renouvellaient à chaque fois.

dans ce cas faudrait additionner les 400.000 par épisode, donc au bout de 10 épisode, y en a 4 millions qui ont regardé un épisode seulement :tomato:

c'est quand même pas rien, un socle de 400.000 par épisode, qui aiment.

(pour un annonceur, 400.000 c'est peu, lui il préfére avoir 4 millions )
SGUReview
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57

Message non lu par SGUReview »

CITATION (CCA,Lundi 07 Mars 2011 17h52) Je me re-répéte,

un générique ne sert à rien. C'est toujours le même, et comme le temps global calqué sur un format fixe pour des raisons de pub, lui est constant.

On va dire dans les 42 minutes. Si y a 2 minutes de generique fixe, y a 2 minutes de generiques de fin (pour les notifications, les défiles de noms des acteurs, producteurs, etc etc ), si on ajoute 3 minutes de resumé des épisodes précédents,

cela ne fait donc plus que xxx minutes utiles.

Le générique fixe du début, n'est donc QUE du remplissage du temps que doit obligatoirement faire chaque épisode. Donc ne sert à rien !!

Et on peut donc s'en passer au profit du résumé de 3 minutes.

Il faut préciser tout de même qu'il n'y avait pas tout le temps un résumé des épisodes précédents dans SG1 ou SGA. Cela n'a été utile, dans SG1, que lorsqu'une action en cours était interrompue et reprise quelques épisodes plus loin... une facheuse manie d'ailleurs que je n'aimais pas dans les derniéres saisons SG1.

La MISS, toi tu dis que ceux qui aiment la SF, n'aiment pas SGU, mais c'est pas autant le cas que cela, j'aime la SF depuis très longtemps, je l'aime toujours, et j'apprécie SGU, je le regarde, je regarde même les rediffusions, j'ai les DVD, et pour SGU, j'ai même fait l'effort de regarder les VO avec sous titres, et parfois d'en faire même des sous-titres.

Cela ne m'empéche pas d'être critique selon les circonstances.

On se demande bien ce que tu aurais pu dire de Cosmos99 une série anglaise de SF, et là crois moi que les effets spéciaux, étaient loin de ceux d'aujourd'hui :lol: . Une série où une base lunaire est en perdition. La Lune quitte son orbite et se déplace en quittant même le systéme solaire. Ils n'ont que la base et quelques "navettes", qu'ils appellent Aigle, dont les moyens de défence et de mouvements sont bien limités. Et ils sont perdus et sans contact avec la Terre.
:clap: :clap: :clap: :clap:

Merci de te battre, non sérieusement merci car c'est pas facile surtout ici de faire comprendre quelque chose ^_^

Je suis de ton avis, dommage que la majorité va chercher à casser tes arguements et à te ridiculiser mais moi je suis aussi fan de SF et j'aime SGU donc !!

:lol:
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (SGUReview,Lundi 07 Mars 2011 18h08) Je suis de ton avis, dommage que la majorité va chercher à casser tes arguements et à te ridiculiser mais moi je suis aussi fan de SF et j'aime SGU donc !!

Tu peux très bien aimer babylon5 et dawson, c'est pas incompatible....
De la à dire que dawson est de la SF juste parce qu'elle correspond à tes goûts, il y a une marge!!
L'immense majorité de SGU est basée sur des interactions (archi-stéréotypées) entre les différents personnages face à une situation SF.....ça n'en fait pas de la SF pour autant....
C'est un peu comme "alf", une situation SF prétexte pour faire une sitcom.

La diffusion sur NRJ12 montre un fait :
Aux états unis, cette série toute en longueur et en lenteur à été diffusée de façon toutes aussi longue (coupure d'été et coupure d'hiver) - il a fallut 1 an et demi pour démarrer l'arc principal (mission du destiny), grosse excuse pour expliquer le manque d'audience.
En France, SGU est diffusée par lot de 3 épisodes (donc on peut plus facilement suivre l'histoire) et au bout de 12 épisodes, elle fait (roulement de tambour) 1.7% de part d'audience...probablement nos fameuses ménagères de moins de cinquante ans curieuses de savoir comment fini l'histoire entre young, sa femme et tarama, ou attendries par l'enfance malheureuse de greer....ou peut être de savoir si Eli va se taper la cruche
Spoiler
en fait elle va lui dire le très original "je préfére qu'on reste amis et me taper un militaire sexy"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (ZizZ,Lundi 07 Mars 2011 19h21)
CITATION (SGUReview,Lundi 07 Mars 2011 18h08) Je suis de ton avis, dommage que la majorité va chercher à casser tes arguements et à te ridiculiser mais moi je suis aussi fan de SF et j'aime SGU donc !!

Tu peux très bien aimer babylon5 et dawson, c'est pas incompatible....
De la à dire que dawson est de la SF juste parce qu'elle correspond à tes goûts, il y a une marge!!
L'immense majorité de SGU est basée sur des interactions (archi-stéréotypées) entre les différents personnages face à une situation SF.....ça n'en fait pas de la SF pour autant....
C'est un peu comme "alf", une situation SF prétexte pour faire une sitcom.

La diffusion sur NRJ12 montre un fait :
Aux états unis, cette série toute en longueur et en lenteur à été diffusée de façon toutes aussi longue (coupure d'été et coupure d'hiver) - il a fallut 1 an et demi pour démarrer l'arc principal (mission du destiny), grosse excuse pour expliquer le manque d'audience.
En France, SGU est diffusée par lot de 3 épisodes (donc on peut plus facilement suivre l'histoire) et au bout de 12 épisodes, elle fait (roulement de tambour) 1.7% de part d'audience...probablement nos fameuses ménagères de moins de cinquante ans curieuses de savoir comment fini l'histoire entre young, sa femme et tarama, ou attendries par l'enfance malheureuse de greer....ou peut être de savoir si Eli va se taper la cruche
Spoiler
en fait elle va lui dire le très original "je préfére qu'on reste amis et me taper un militaire sexy"
Je ne t'empéche pas, de ne pas aimer la série.

Mais personne ne m'empéchera d'aimer la SF et d'aimer SGU qui est de la SF,
même si cela en défrise plus d'un !! ou d'une, ne soyons pas chauvin :lol:

J'aime les chroniques de Riddick, qui ont fait l'objet de 2 films (alors que c'est toute une saga dans la littérature), j'aime la SAGA Starwars, et en partie StarStrek ou Galactica (ancienne série) tous sont de la SF, SGU également. Même SG infinity est de la SF :P

et le film de ce soir sur la TNT "Perdus dans l'espace" est aussi de la SF, au même titre que les Starship Troopers... et pourtant c'est pas de la SUPER QUALITE ces derniers...
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

CITATION (CCA,Lundi 07 Mars 2011 23h07)
et le film de ce soir sur la TNT "Perdus dans l'espace" est aussi de la SF, au même titre que les Starship Troopers... et pourtant c'est pas de la SUPER QUALITE ces derniers...
On dit pas du mal du Starship Troopers (le 1), qui est une excellente critique politique et sociale corrosive baignée dans une superbe ambiance.

D'ailleurs, le film a tellement fait un malheur que nombre de films / jeux ont allégrement repompé certaines de ses idées (et le "voulez vous en savoir plus ?" qui est devenu culte ^_^ )

BSG est taillé dans la même veine, plaçant l'homme au coeur du débat et en faisant le réel enjeu plutot que le "piou piou" dans l'espace comme seul défi.

D'ailleurs tous les grands films d'horreur (notamment zombies) et les grands ouvrages de SF sont souvent une critique de la société. Le thème SF et horreur n'étant que l'enrobage pour délivrer un message et c'est ca qui en font de véritables oeuvres et références du genre, et non le nombre de FX derrière chaque scène. C'est une véritable quête de l'humanité avec le coté divertissement en plus.
Dernière modification par Yarrick le 07 mars 2011, 23:27, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

On peut se demander en quoi Starship est de la SF dans ce cas... parce qu'on peut y voir surtout une parabole de notre passé/présent, transposé dans un futur.

donc idem que SGU, si je prend le même point de vue que certains sur SGU :P

starship troopers, ca me fait penser à un shoot them up, ou un space-invaders en version film au lieu d'un jeu video.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (CCA,Lundi 07 Mars 2011 23h33) On peut se demander en quoi Starship est de la SF dans ce cas... parce qu'on peut y voir surtout une parabole de notre passé/présent, transposé dans un futur.

starship troopers, ca me fait penser à un shoot them up, ou un space-invaders en version film au lieu d'un jeu video.
starship troopers montre un société futuriste, l'histoire est basée sur cette vision....le triangle amoureux est anecdotique, pareil pour star wars ou startrek (je n'ai pas vu galactika)

SGU c'est le contraire, elle est entièrement basée sur des histoire de coeur qui pourraient très bien se passer dans le Connecticut et c'est le coté SF qui est anecdotique....

ça ne me dérange aucunement que tu sois fan de SGU, c'est déjà plus problématique quand tu la qualifie de SF.

D'accord SG n'a jamais été de la hard SF (incohérences) mais il y a des limites, quand tu regarde les 30 premiers épisodes de SGU, tu ne vois que du soap, il n'y a qu'a compter les minutes ou on parle de vaisseaux, de civilisations alien, de technologie futuristes ou de critique sociales....ou même le nombre d'utilisation de la porte et d'exploration de planète....

Pour moi, une série SF pose les concepts d'anticipation au premier plan (technologie, politique, diplomatie etc...) et les histoires de coeur sont la pour servir l'intrigue (sheridan et delenn dans babylon5, bishop et dunham dans fringe)

SGU, c'est pile poil le contraire, la SF ne sert que de prétexte à developper des personnage archi stéréotypés qu'on pourrait tout aussi bien voir dans greys anatomy
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (CCA,Lundi 07 Mars 2011 23h33) On peut se demander en quoi Starship est de la SF dans ce cas... parce qu'on peut y voir surtout une parabole de notre passé/présent, transposé dans un futur.

A partir de combien de vaisseaux spatiaux et de fusils lasers devient on de la SF?

Ca devient ridicule :huh:
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Yarrick,Mardi 08 Mars 2011 09h51)
CITATION (CCA,Lundi 07 Mars 2011 23h33) On peut se demander en quoi Starship est de la SF dans ce cas...    parce qu'on peut y voir surtout une parabole de notre passé/présent, transposé dans un futur.

donc idem que SGU,  si je prend le même point de vue que certains sur SGU  :P

A partir de combien de vaisseaux spatiaux et de fusils lasers devient on de la SF?

Ca devient ridicule :huh:
ça n'est pas parce que tu ne comprends pas la discussion qu'elle est ridicule.
Il n'est pas question ici du nombre de scènes spatiales ou autres.

La SF a pour vocation l'anticipation, la création sur des bases fondées (je prends d'ailleurs pour exemple fringe ou X-files qui n'ont rien a voir avec le space opera), cette vocation est au premier plan et je dirais même qu'elle est le sujet principal et toutes les autres interactions (histoires d'amour, politique, diplomatie)ne font que la servir.

Dans SGU, il est clair que le sujet principal est les relations entre les personnages et la SF n'est la que comme cadre et comme prétexte pour servir les trahisons, histoires d'amour et autres luttes de pouvoir (comme on peut en trouver dans tout les soap) tout comme dans "alf", la SF ne sert que de prétexte pour une sit-com

Donc selon ce raisonnement qui n'engage que moi, le schema de SGU ne correspond pas à la SF.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION La MISS, toi tu dis que ceux qui aiment la SF, n'aiment pas SGU, mais c'est pas autant le cas que cela, j'aime la SF depuis très longtemps
La Miss , Who me ?? :P :lol: Tu me prends par les sentiments là ? ;)
Je comprend tout à fais ce que tu veux dire, cependant pour moi la SF c'est un genre à par entière et pas un pseudo emballage. Dans SgU cette SF ne sert que d'emballage.

On peux très vite s'en rendre compte rien qu'en lisant les résumé ou les critiques d'épisodes. La seule chose que l'on "retient" dans la majorité des épisodes sont les démêlés d'interaction entre les personnages. On peux lire tout un pavé sur le devenir de la pauvre TJ ou les frasques du triangle amoureux Scott/ Cloé/ Eli ou les conflit militaro/ civili /scientifique.. sans compter tout le sentimentalismes qui explique les caractères des personnages en général.

A coté de cela on voit maximum paragraphe de 3 lignes sur l'élément SF Oh !! J'ai bien aimé les aliens.Oh chouette enfin un fauteuil :blink: :lol:. Super Cette nova ou ce nuage, jolie décor.. Ca alors !! Enfin une batailles spatial dans SgU. Tout résumé en un paragraphe pas plus grand que celui que viens d'écrire.

Donc, on peux vite déduire que le pavé en question ce consacre essentiellement à l'élément sentimentalisme... Que vont devenir nos pauvres personnages ?. Mais le comment ils vont s'en sortir et que va t'il leur arriver et réduit à de l'anecdotisme.
CITATION On se demande bien ce que tu aurais pu dire de Cosmos99 une série anglaise de SF, et là crois moi que les effets spéciaux, étaient loin de ceux d'aujourd'hui  . Une série où une base lunaire est en perdition. La Lune quitte son orbite et se déplace en quittant même le système solaire. Ils n'ont que la base et quelques "navettes", qu'ils appellent Aigle, dont les moyens de défense et de mouvements sont bien limités. Et ils sont perdus et sans contact avec la Terre.
Tu t'adresses toujours à moi là ?? Nan parce que là je dirais plus "Bad exemple" :lol:. Parce que figures toi que oui , je connais Cosmos 99 et même que j'adore cette série. Il ne fait aucun doute que Cosmos 99 est de la SF, la S1 étant bien plus orienté Anticipation. Il n'y a que la S2 que les producteurs ont voulu à l'époque plus sentimental / aventure en moins "pointilleux" et en jouant encore plus du "monstre de la semaine" :lol: . Cependant Cosmos 99 n'a rien a voir avec SgU, rien que l'écriture scénaristique de ces deux séries est complètement différente. Même si la S2 insiste bien plus sur le "love story" en rajoutant un deuxième couple avec les personnages de Tony / Maya.
CITATION On peut se demander en quoi Starship est de la SF dans ce cas... parce qu'on peut y voir surtout une parabole de notre passé/présent, transposé dans un futur.
Si SgU ne ressemble pas vraiment à de la Science fiction c'est justement par sont aspect trop orienté "chronique sur la vie de" et non comme Starship trooper ou Blade Runner une "parabole de ". Il y a une différence non négligeable entre chronique et parabole.
CITATION La SF a pour vocation l'anticipation, la création sur des bases fondées (je prends d'ailleurs pour exemple fringe ou X-files qui n'ont rien a voir avec le space opera), cette vocation est au premier plan et je dirais même qu'elle est le sujet principal et toutes les autres interactions (histoires d'amour, politique, diplomatie)ne font que la servir.
Exactement, et cela et du au fait que le genre lui même et mis au premier plan et ne sert pas de prétexte d'emballage à un autre genre pour faire passer une pilule plus ou moins subtilement
Dernière modification par Phénixia le 08 mars 2011, 15:49, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ZizZ,Mardi 08 Mars 2011 12h30)
La SF a pour vocation l'anticipation, la création sur des bases fondées (je prends d'ailleurs pour exemple fringe ou X-files qui n'ont rien a voir avec le space opera), cette vocation est au premier plan et je dirais même qu'elle est le sujet principal et toutes les autres interactions (histoires d'amour, politique, diplomatie)ne font que la servir.
Parce qu'X-Files est plus de la science fiction que Starship Troopers ? Bon j'arrête avec toi tout débat, ca n'en vaut pas la peine :P
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Parce qu'X-Files est plus de la science fiction que Starship Troopers ? Bon j'arrête avec toi tout débat, ca n'en vaut pas la peine
L'une c'est de l'anticipation et l'autre c'est du Fantastique c'est la seule différence qu'il y entre les deux. Sinon elles sont toutes deux une déclinaison de la SF sans pour autant tombé dans le mélodrame... Mélodrame qui de toute façon reste le seul genre incompatible avec la SF. Je suis surement trop catégorique avec cette dernière affirmation, mais depuis BsG... toute série ce voulant SF qui joue de mélodrame prend un échec cuisant en réponse : Defying Gravity, Virtuality...SG Universe... à quand le prochain échec de ces ersatz de SF ???
Dernière modification par Phénixia le 08 mars 2011, 20:11, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (ZizZ,Mardi 08 Mars 2011 12h30)

Donc selon ce raisonnement qui n'engage que moi, le schema de SGU ne correspond pas à la SF.
Et je ne suis pas d'accord avec cet analyse là.

X_files ou Fringe, ne sont nullement des séries SF, au sens strict du terme.

Pourquoi ?

Parce qu'ils partent de la vie d'aujourd'hui réelle en y ajoutant des éléments Fantastique, soupoudré avec telescopage des 2 (Réel et Fantastique).
Même s'il y a cousinage de genre entre les 2 genres.

Et c'est ta vision des choses, de penser que les amours, haines, et conflits sont au centre des épisodes, mais pas du tout la mienne.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION (CCA,Mardi 08 Mars 2011 20h11) X_files ou Fringe,  ne sont nullement des séries SF, au sens strict du terme.

Pourquoi ?

Parce qu'ils partent de la vie d'aujourd'hui réelle en y ajoutant des éléments Fantastique, soupoudré avec telescopage des 2 (Réel et Fantastique).
Même s'il y a cousinage de genre entre les 2 genres.

Et c'est ta vision des choses, de penser que les amours, haines, et conflits sont au centre des épisodes,  mais pas du tout la mienne.
Xfiles je veux bien appeler ça du fantastique à la limite, mais Fringe certainnement pas, je n'ai vu ni Dieu, ni fantome, ni magie, ni créature surnaturelle dedans :blink:
Fringe c'est bien de la SF pure et dure!

PS:Le topic dérive pas un peu là?
Dernière modification par Ethon le 08 mars 2011, 20:27, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Et c'est ta vision des choses, de penser que les amours, haines, et conflits sont au centre des épisodes, mais pas du tout la mienne.
C'est ma vision de SgU aussi, l'ennuie quand on en parle SgU ou du moins quand une personnes qui aime en parle...dans la grande généralité sur ce site c'est cette partie qui automatiquement souligner. Sans blague rien qu'a relire les commentaires des épisodes et les critique de ceux-ci... J'ai vraiment l'impression de lire rien d'autre que frasques/ conflits/ amourettes.. Serais tu capables toi de parler d'un épisodes de la S1 en omettant c'est aspect ? Si SgU était vraiment de la SF pour parler d'un fauteuil ou d'un Smurf il faudrait plus que d'un paragraphe de 3 lignes et quelques "blagues" par-ci par là.
CITATION X_files ou Fringe, ne sont nullement des séries SF, au sens strict du terme
Au sens Strict du terme nan, c'est vrai. Un exemple qui me concerne pour moi la SF s'apparente plus au "Space Opéra" et paradoxalement pour moi BsG bien que typique Space Opéra n'est pas vraiment de la SF non plus. Mais elle fait bien plus "Parabole" que "chronique social" en rapport de SgU.
CITATION Parce qu'ils partent de la vie d'aujourd'hui réelle en y ajoutant des éléments Fantastique, saupoudrer avec télescopage des 2 (Réel et Fantastique)
Si je suis ton raisonnement Stargate la franchise n'est pas de la SF alors ? :lol:
CITATION PS:Le topic dérive pas un peu là?
Comme toujours quand on veux faire passer du Soap pour de la SF.... :rolleyes: :lol:
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (ZizZ,Mardi 08 Mars 2011 07h10) starship troopers montre un société futuriste, l'histoire est basée sur cette vision....le triangle amoureux est anecdotique, pareil pour star wars ou startrek (je n'ai pas vu galactika)
Même si Starship trooper est dans un contexte strict de SF,

scénario indigent, caractéres ultra stéréotypés, caractére outrancier du tout, on dirait une série Z de mauvaise qualité. On dirait une satire façon Orwel, d'une société militaire, limite de la dictature. Jamais vu aussi mauvaise série de film SF.

Autre exemple, en pur contexte SF, hier "Perdus dans l'espace", il faut déjà oublié qu'un personnage est le Joey de Friends. Sentimentalo du pilote avec la grande fille du professeur. Un "monstre" qui fait vaguement penser à Alien, des oeufs. Pirouette de voyage dans le temps pour pouvoir s'en sortir et finir le film. Scénario faible.

Autre exemple pur SF, Galactica premiére version en série. Il y a plein d'histoires de sentimentalo, puisque les 2 pilotes vedettes, 2 jeunes hommes sont toujours à vouloir séduire toutes les filles. Y a même concours entre eux (façon amicalement votre), idem concours de celui qui aura le plus de chasseurs Cylon abattus (façon Tetes Brulées Papy Boyington ), un coté TOP GUN (avant l'heure )

StarWars pur SF, toute la saga, est sur l'histoire de famille des Skywalker et des relations entre eux.

Vous vous focaliser sur une petite bluette entre 2 personnages, dont l'un que vous ne supportez vraiment pas Chloé.

Mais ce n'est en rien l'épine dorsale de la série SGU. Cela vous dérange une présence plus importante de pyschologie alors vous exagérer son importance.

Si pour se marrer, on avait eu quelques scénes de plus, sur les douches, les WC, faire la cuisine, faire la vaisselle à bord, la corvée de linge, ou le racomodage de chaussettes...

en tout cas moi, le colonel qui reprise ses chaussettes, ca m'a fait marrer. Ca sert à rien, mais c'est marrant.

Et je trouve que beaucoup sont de mauvaise foi dans leurs argumentaires.

Ils n'aiment pas OK, c'est leur gout.

C'est pas non plus une série déplorable. En tout cas, pour moi à choisir entre SGU et Starship Trooper, je vote SGU sans aucune hésitation.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Phénixia,Mardi 08 Mars 2011 20h29)
CITATION Parce qu'ils partent de la vie d'aujourd'hui réelle en y ajoutant des éléments Fantastique, saupoudrer avec télescopage des 2 (Réel et Fantastique)
Si je suis ton raisonnement Stargate la franchise n'est pas de la SF alors ? :lol:
D'un certain point de vue, on est embété parce qu'effectivement c'est entre les 2 :blink:

Mais ce qui permet d'enmener vers la SF, c'est qu'une grande partie se passe sur d'autres planétes, merci la porte pour SG1.

Malgré tout, la vie d'aujourd'hui est présente (reference au Simpson par exemple), la hierarchie militaire de maintenant, les conflits d'intérets entre différentes organisations gouvernementales aux USA, les relations avec les soviétiques, évocation des chinois ou d'autres nations actuelles.

Et par facilité, beaucoup des mondes visités sont humains, mais un peu moyen-ageux dans leur évolution. (et donc presque systématiquement en retard sur nous. ) Moyen-age volontairement évoqué par moi. Référence aux légendes nordiques (Thor et autres Asgards) à la civilisation egyptienne (Goauld), à la légende du roi Arthur (Anciens ).

Y a un ancrage fort dans notre réalité quand même et nos turpitudes humaines actuelles.

SGA, est moins ancré dans les réalités terriennes géopolitique.

SGU, est presque détachés de cela, de part le fait qu'ils sont isolés. Mais bon faut garder le lien avec les précédents alors cela intervient un peu quand même.

Tout se passe, sauf Pierres de communication, en dehors de la Terre et de ses contraintes.

Et paradoxalement c'est SG Infinity le dessin animé qui lui est pur SF. :P

BSG, pourtant s'inscrit dans le pur SF :P
Blade Runner presque, le presque c'est parce que tout se passe sur Terre en gros.

Cosmos99 est entre SF en Anticipation. (ancrage à la réalité et à la Terre). Mais du fait qu'ils sont "perdus" dans l'espace, ca tend vers la SF.
J'ai aimé aussi cette série. Mais la saison 2 était beaucoup moins intéressante selon moi.
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

Une invervention des modos me parait nécessaire pour scinder cette conversion qui n'a rien à voir avec les audiences..
et qui n'a aucun but mais ca c'est que mon avis :P
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Yarrick,Mercredi 09 Mars 2011 09h59) Une invervention des modos me parait nécessaire pour scinder cette conversion qui n'a rien à voir avec les audiences..
et qui n'a aucun but mais ca c'est que mon avis :P
Spoiler
+1, cherchant des infos sur les audiences d'NRJ12, je n'ai rien trouvé sur presque les 3 dernières pages. Un nettoyage serai nécessaire, le sujet est pourtant intéressant, peut-être une idée de nouveau topic ?
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Oui, c'est vrai, je reconnais que c'est de la dérive par rapport aux audiences.

mais pas inintéressant, je crois. On parle de définition, de nuance, ou de sous genre ou genre apparenté à la SF.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Je ferais le ménage ce soir, d'ici la vous pouvez poursuivre la conversation HS ici.

Des idées pour le titre du futur topic ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »