Ida à 125000 al de la Terre, je ne trouve pas ça trop absurde!
Je vous signale que le grand nuage de Magellan se trouve à environ 170 000 al de la Terre, et que le 'centre' de Sagittarius est à 78 000 al!
Donc, ce n'est pas incohérent du point de vue de la distance.
De plus, Sagittarius a été découverte en 1994, donc, il n'est pas non plus incohérent qu'une galaxie naine située seulement à 125 000 al de nous ne soit pas encore découverte!
En effet, le Soleil se trouve à la périphérie de la Galaxie. Or, le centre de la Galaxie est un énorme bulbe lumineux regroupant de très nombreuses étoiles. Par conséquent, il nous est très difficile d'observer au-delà du bulbe. Tout ce qui se trouve à l'opposé du centre galactique par rapport à nous est inobservé.
A l'exeption de quelques rares grandes galaxies et de Sagittarius. Mais, ces dernières ont été découvertes il n'y a que quelques années!
Donc, il est probable que Ida se situe à l'opposé du centre galactique, et peut-être à 125 000 al. Cependant, étant donné que l'hyperespace utilise des 'racourcis' dans notre espace à 3D, peut-on utiliser une règle de 3?
Ca, je peux vraiment pas répondre à la question! Donc, il vaut peut-être mieux attendre une réponse officielle de la part des Asgard!

"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.