questions de distance et de vitesse

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: questions de distance et de vitesse

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

mmm non ca va le raisonnement est correct mais la vitesse par heure moi j'appelle ca la distance parcourue en une heure... ;)
mais sinon ca marche aussi en faisant une simple règle de trois... ;)
432 heures pour faire 3 M AL (unité de distance et non de temps j'ai l'impression que tu t'embrouille là... ;))
18 heures pour faire x AL

x=3000000*18/432=125000 AL aux arrondis près...
CITATION Mais est ce que Ida existe vraiment, j'ai regardé dans plusieurs carte de constellations et de Galaxie, j'ai pas d'Ida
déjà dit là encore....
:ph34r:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION comme je pense que c'est pas trop possible, soit :
- Je me trompe sur mes calculs.
- Soit je me base pas sur de bon chiffres.
- Soit je ne sais pas.
tu ne te base tout simplement pas sur de bons chiffres : les réacteurs d'un vaisseau asgard de classe o'neill sont beaucoup plus rapides que ceux du dédale, car les générateurs et le propulseur sont beaucoup plus gros (et donc génèrent plus de puissance)
SGA saison 2
dans le dédale, les générateurs sont loin de prendre la place qu'il prennent dans les vaisseaux asgards, et en plus, ils sont beaucoup plus petits
Pour connaitre la distance entre Ida et la voie lactée, il nus faudrait savoir combien de temps met un vaisseau asgard pour aller de la voie lactée à pégase, ou alors savoir combien de temps mettrait le prométhée ou le dédale pour aller vers ida.
Mais, comme on ne sait rien de ça, on ne peut qu'espérer qu'une indication soit donnée dans un des épisodes que j'ai cité.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 23 Février 2006 à 15:14)
CITATION comme je pense que c'est pas trop possible, soit :
- Je me trompe sur mes calculs.
- Soit je me base pas sur de bon chiffres.
- Soit je ne sais pas.
tu ne te base tout simplement pas sur de bons chiffres : les réacteurs d'un vaisseau asgard de classe o'neill sont beaucoup plus rapides que ceux du dédale, car les générateurs et le propulseur sont beaucoup plus gros (et donc génèrent plus de puissance)
mais si, mais si, son calcul est correct... voir mon message (je t'ai grillé Artheval :P)... par contre c'est effectivement peu crédible (surtout qu'ils n'avaient pas quitté la Voie Lactée)... je viens de voir que le diamètre de la voie lactée est de 100000 AL
http://villemin.gerard.free.fr/Science/SolEtoil.htm
donc le temps est certainement moins de 18 heures.... faut voir ce que ca donne avec 10 heures... ben
69444 AL... bon... déjà mieux... :)

edit: je viens de m'apercevoir que vous parliez de Prometheus et non Prometheus Unbound... bon ben je sors alors... désolé... :anno:
CITATION Un peu mieux ? blink.gif blink.gif tu plaisantes ? Ida serait située à 69444 AL de la terre
non, non, désolé je croyais qu'il parlait du trajet effectué par le prométhée dans Prometheus Unbound... me suis trompé... ce post est sujet à embrouille... :ph34r: limite à effacer...
Dernière modification par sg_flo le 23 févr. 2006, 15:55, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION mais si, mais si, son calcul est correct... voir mon message (je t'ai grillé Artheval
Même s'il n'a pas fait d'erreur de calcul, ça ne change rien au fait que son calcul est caduc, car :
CITATION les réacteurs d'un vaisseau asgard de classe o'neill sont beaucoup plus rapides que ceux du dédale, car les générateurs et le propulseur sont beaucoup plus gros (et donc génèrent plus de puissance)
CITATION donc le temps est certainement moins de 18 heures.... faut voir ce que ca donne avec 10 heures... ben
69444 AL... bon... déjà mieux... 
Un peu mieux ? :blink: :blink: tu plaisantes ? Ida serait située à 69444 AL de la terre ? (et l'unas il met le naquadah dans le papier alu ;) )
alors que pégase est à 3 millions d'AL ?
Moi, je dis qu'il y a comme un problème...
Non, il nous faut un chiffre dans la série, pour les raisons que j'ai déjà données des mon post précédent.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 23 Février 2006 à 15:46)
CITATION mais si, mais si, son calcul est correct... voir mon message (je t'ai grillé Artheval
Même s'il n'a pas fait d'erreur de calcul, ça ne change rien au fait que son calcul est caduc, car :
CITATION les réacteurs d'un vaisseau asgard de classe o'neill sont beaucoup plus rapides que ceux du dédale, car les générateurs et le propulseur sont beaucoup plus gros (et donc génèrent plus de puissance)
CITATION donc le temps est certainement moins de 18 heures.... faut voir ce que ca donne avec 10 heures... ben
69444 AL... bon... déjà mieux... 
Un peu mieux ? :blink: :blink: tu plaisantes ? Ida serait située à 69444 AL de la terre ? (et l'unas il met le naquadah dans le papier alu ;) )
alors que pégase est à 3 millions d'AL ?
Moi, je dis qu'il y a comme un problème...
Non, il nous faut un chiffre dans la série, pour les raisons que j'ai déjà données des mon post précédent.
Non il si j'ai compris, sg_flo a dit plus haut que le priométéhe n'est pas sorti de de la vole lactée et il c'est basé sur 10 heures.

Sinon on peut faire de la propotionnalié, lol
Spoiler
Combien de place prend le réacteur dans le Dédale sachant qui faat 315 m sur 195 alors que les vaisseaux asgards en font 2 ou 3 kilomètres.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Ida à 125000 al de la Terre, je ne trouve pas ça trop absurde!
Je vous signale que le grand nuage de Magellan se trouve à environ 170 000 al de la Terre, et que le 'centre' de Sagittarius est à 78 000 al!
Donc, ce n'est pas incohérent du point de vue de la distance.
De plus, Sagittarius a été découverte en 1994, donc, il n'est pas non plus incohérent qu'une galaxie naine située seulement à 125 000 al de nous ne soit pas encore découverte!
En effet, le Soleil se trouve à la périphérie de la Galaxie. Or, le centre de la Galaxie est un énorme bulbe lumineux regroupant de très nombreuses étoiles. Par conséquent, il nous est très difficile d'observer au-delà du bulbe. Tout ce qui se trouve à l'opposé du centre galactique par rapport à nous est inobservé.
A l'exeption de quelques rares grandes galaxies et de Sagittarius. Mais, ces dernières ont été découvertes il n'y a que quelques années!

Donc, il est probable que Ida se situe à l'opposé du centre galactique, et peut-être à 125 000 al. Cependant, étant donné que l'hyperespace utilise des 'racourcis' dans notre espace à 3D, peut-on utiliser une règle de 3?
Ca, je peux vraiment pas répondre à la question! Donc, il vaut peut-être mieux attendre une réponse officielle de la part des Asgard! :D
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

En gros je me suis pas trompé, le maître de la physique ( ou astro-physique ?? :unsure: :ph34r: )) a parlé lol ! :lol: ;)
Donc peut-être 125000 AL ??

Sinon, pour mon truc de proportionnalité, mais si c'est très peu probable et qu j'aime les chiffres et les maths, je m'amuse:
je pense que dans le dédale els réacteurs d'hyper-propulsion prennnent en mètres dans les 70x100x50 lol = 350 000 m3

Et dans un vaisseaux Asgard(faudrait confirmer avec des plans qui peuvent êtres prises quand Thor fait voir les partie du vaisseau infesté de crabes dans 8.16!) :
800x400x200= 64 000 000 m3

Donc (6.4x10^7)/3.5x10^5=182.857 environ fois plus grand.

6944.44(vitesse du dédale en AL par heure)x182,857x18 (durée du voyage) =dans les 23 000 000 de Al, je pense que c'est impossible !!

LE 125000 AL est le plus probable.
Dernière modification par o'neill et sam le 25 févr. 2006, 09:29, modifié 1 fois.
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

meme si felger t'a soutenu, il faut pas oublier non plus que :
1) les Asgards ne nous on sans doute pas fourni leur hyperdrive le plus performant (pb de dimension du vaisseau, generateur pas assez performant pour que ce soit utile, stratégie et politique...)
2)Meme si on avait l'hyperpropulsion asgarde la plus performante, nos generateurs ne suivent pas

Par consequent, meme si les remarques de Felger sont tout-à-fait pertinentes et justes du point de vue scientifique, les calculs qui ont été fait sont sans doute erronés (enfin les données sur lesquelles ils sont basés), et, selon toute vraissemblance (par rapport à la série), la galaxie d'Ida doit etre à une distance du meme ordre que Pegase.

Dans le pire des cas il faut reprendre le calcul en prenant comme vitesse de base celle du Dedale avec le zpm soit
3.10^6/4=0.75 millions d'AL/jour
or le transfert depuis la Terre dure entre 12 et 18 heure (1/2 et 3/4 de jour),
soit une distance de l'odre de 500 000 AL (entre 375 000 et 562 500 pour etre precis)
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Pour aller dans la galaxie du grand chien, avec des propulseurs asgards sans MPZ j'ai compté 3,5 jours et avec j'ai compté 48 minutes est-ce que c'est bon ?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 11 Mars 2011 00h13) Pour aller dans la galaxie du grand chien, avec des propulseurs asgards sans MPZ j'ai compté 3,5 jours et avec j'ai compté 48 minutes est-ce que c'est bon ?
En ce qui concerne ton calcul je ne sais pas, mais par contre :
- ZPM : Zero Point Module
- EPPZ : Extracteur de Potentiel du Point Zéro

ça m'a un peu piqué les yeux sur le coup :P
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Ben en fait Zero Point Module (ZPM) je le traduit par Module de Point Zéro (MPZ), mais peut être que ma traduction n'est pas bonne ^^
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 11 Mars 2011 00h21) mais peut être que ma traduction n'est pas bonne ^^
C'est même une certitude : dans la série en VF, ça a toujours été EPPZ ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »