Sondage sur l'histoire Keller/McKay

Répondre

Que pensez-vous de leur histoire ?

Cela vous a fait plaisir
203
70%
Cela vous a fait ni chaud ni froid
37
13%
Aucun intéret à vos yeux
16
6%
Complètement ridicule
33
11%
Nombre total de votes : 289
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Sondage sur l'histoire Keller/McKay

Message non lu par Staiteman »

Dernier message de la page précédente :

J'aurai surtout pensée kavana et hermiod :D.La c'est de délire parfait :lol:
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Je ne sait pas lequel plaindre. :clap:
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION De quel cliché parles tu? (ce n'est pas une attaque mais une question.)

Après je ne sais pas si on peut être vraiment objectif la dessus. Vu que à mon sens, c'est plutôt selon l'affect.

Cela ne m'aurais pas géné d'avoir un Sheppard/Teyla, ils se cotoyent tout le temps.
Et sont très liés. Plutôt qu'un banal Sheppard et une autre alien (humaine).

Après est-ce que cela aurait coulé la série?
J'ai déjà donné les points positifs.
Je te laisse, si tu veux, donner les négatifs.
Ah mais je ne suis nullement objectif, vu que je donne un avis c'est forcément subjectif. Les avis objectifs n'existent pas, puisque ce n'est pas scientifique.

Je trouve juste cliché pour une série de mettre les "beaux gosses" ensemble, qui plus est les deux personnages principaux (masculin et féminin j'entends par là).
Pour une série comme Atlantis plutôt grand public, il faut que les couples soit moins évident, qu'ils se chamaillent un peu. C'est pour ça que Keller et McKay vont bien ensemble selon moins car ils son différents et dans les série télé c'est toujours comme ça.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

ils sont fait l'un pour l'autre
Joh--Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2011, 15:19

Message non lu par Joh--Sheppard »

kavana et hermiod , les 2 plus raleur ! Je plein l'équipage du Dédale pour suporter les 2 là, sur tout Kavana qui critique tout se que a fait Weir, et pour les couple, enfaite Sheppard aurais vachement bien était avec la chef du peuple des Voyageur (je sais plus son nom) Le duo de leader militaire attirer l'un par l'autre, mais après je peut conprendre que d'autre est des avie et on est la pour en parler ^_^
[img]http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/108_13_site.jpg[/img]
sheppard-de-croatie
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38

Message non lu par sheppard-de-croatie »

CITATION (Joh--Sheppard,Mardi 18 Janvier 2011 21h09) kavana et hermiod , les 2 plus raleur ! Je plein l'équipage du Dédale pour suporter les 2 là, sur tout Kavana qui critique tout se que a fait Weir, et pour les couple, enfaite Sheppard aurais vachement bien était avec la chef du peuple des Voyageur (je sais plus son nom) Le duo de leader militaire attirer l'un par l'autre, mais après je peut conprendre que d'autre est des avie et on est la pour en parler ^_^
tout a fait d'accord
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

Keller et McKay sont assez étranges comme couple mais soit.

Par contre, Ronon aurait dû être mis avec Teyla. Parce que là son mari villageois transformé par Michael, ca n'apportait pas grand chose à l'histoire. Et les deux trames auraient pu exister, Ronon se mettant avec elle, une fois qu'on apprend que son mari est devenu un dégénéré :P

Pour Sheppard, Larryn aurait été la meilleure candidate aussi, je pense ^^
Dernière modification par Yarrick le 15 févr. 2011, 09:10, modifié 1 fois.
anne66
Soldat
Inscrit : 16 févr. 2011, 13:18

Message non lu par anne66 »

CITATION (Yarrick,Mardi 15 Février 2011 09h07) Par contre, Ronon aurait dû être mis avec Teyla. Parce que là son mari villageois transformé par Michael, ca n'apportait pas grand chose à l'histoire. Et les deux trames auraient pu exister, Ronon se mettant avec elle, une fois qu'on apprend que son mari est devenu un dégénéré :P
En fait, je pense que l'histoire de Teyla et le père de son fils est bâclé parce qu'il a fallu intégrer la grossesse de Rachel Lutrell.

Mais moi je l'a voit pas avec Ronon. Ni avec Sheppard d'ailleurs ! :p90:
sheppard-de-croatie
Sergent
Sergent

CITATION (anne66,Samedi 19 Février 2011 18h26)
CITATION (Yarrick,Mardi 15 Février 2011 09h07) Par contre, Ronon aurait dû être mis avec Teyla. Parce que là son mari villageois transformé par Michael, ca n'apportait pas grand chose à l'histoire. Et les deux trames auraient pu exister, Ronon se mettant avec elle, une fois qu'on apprend que son mari est devenu un dégénéré  :P
En fait, je pense que l'histoire de Teyla et le père de son fils est bâclé parce qu'il a fallu intégrer la grossesse de Rachel Lutrell.

Mais moi je l'a voit pas avec Ronon. Ni avec Sheppard d'ailleurs ! :p90:
Ces clair mais bon l'histoire avec l'enfant de Teyla au put donner une bonne trame.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION Ces clair mais bon l'histoire avec l'enfant de Teyla au put donner une bonne trame.
Je suis d'accord avec toi mais je trouve qu'ils n'ont vraiment pas utilisé toute les possibilités avec cet enfant et son père je trouve.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
sheppard-de-croatie
Sergent
Sergent

Suis d'accord avec toi la dessus ces pour sa que je dit sa.
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

L'histoire entre Sheppard et Larryn aurait pu être pas mal
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

Moi j'ai voté "Cela vous a fait ni chaud ni froid", mais je trouve que ce n'est pas si mal comme petite histoire comparé à SGU avec Les feux de l'amour dans l'espace comme dit mon père ( je ne connais pas cette dernière série ) ou même l'histoire de la relation O'neill/Carter dont je n'ai plus entendu parler dans la série.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (Gallonigher,Vendredi 11 Mars 2011 17h00) Moi j'ai voté "Cela vous a fait ni chaud ni froid", mais je trouve que ce n'est pas si mal comme petite histoire comparé à SGU avec Les feux de l'amour dans l'espace comme dit mon père ( je ne connais pas cette dernière série ) ou même l'histoire de la relation O'neill/Carter dont je n'ai plus entendu parler dans la série.
Parce qu'en général en SF, ce n'est pas montré aussi ouvertement, les ébats d'un couple,
ou les relations d'un couple. En SF, c'est à peine suggéré habituellement. Voir toute sexualité ou toute attirance est gommée.

Y a que des amitiés pures et chastes, ou des amitiés simples. :P

Là non seulement dans SGU, ils ont fait plus que suggérer, mais en plus ils ont osé évoquer le cas de Wray qui vivait avec une femme.

Sinon Keller/Kay, un couple de K :P, y a un coté amusant dans ce "couple" des 2.

mais comme toujours, ce n'est pas indispensable totalement dans l'histoire générale.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Parce qu'en général en SF, ce n'est pas montré aussi ouvertement, les ébats d'un couple,
ou les relations d'un couple. En SF, c'est à peine suggéré habituellement. Voir toute sexualité ou toute attirance est gommée.

Y a que des amitiés pures et chastes, ou des amitiés simples. :P
Oui mais tu vois ils auraient à peine suggérer l'homosexualité de Wray, ça serait passé très bien et on l'aurait enregistré sans que ça envahisse l'écran.
Mais il est à noter que dans SGA, Alicia Vega est lesbienne et invite Keller à boire un verre dans une scène coupée.
CITATION mais comme toujours, ce n'est pas indispensable totalement dans l'histoire générale.
C'est quand même un ressort important bien que secondaire de l'intrigue. D'ailleurs la présence de Keller à l'écran est toujours l'occasion d'aborder ce sujet soit avec la rivalité face à Ronon mais aussi sur leur couple au sens stricte.
L'épisode avec la "machine à glace" est dédié à leur couple pour ainsi dire.
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

J'ai bien aimé ce couple car ca montrait beaucoup de rivalité entre Ronon et Rodney, ils essayaient tous les deux de passer le plus de temps possible avec Keller et quand ils y arrivaient ils se narguaient en quelque sorte, ca me faisait beaucoup rire. :D

Sinon, vu que du monde a abordé le sujet SGU bah je vais compléter :
CITATION Là non seulement dans SGU, ils ont fait plus que suggérer, mais en plus ils ont osé évoquer le cas de Wray qui vivait avec une femme.
SGU = série drama = ca joue ENORMEMENT sur les sentiments et pour montrer que les personnages ont vraiment tout perdu jusqu'au moindre détail et au point le plus affectif : c'est une immersion totale dans la vie de chaque personne le but de des pierres de communications, ca permet aux spectateurs de s'attacher ou pas aux personnages et etc... ;)

C'est pour ca que SGU c'est d'enfer c'est une sorte de croisé entre la SF et la vie réelle un peu comme tous les SG mais en plus poussé je trouve, on est beaucoup plus sensibles par rapport aux personnages de SGU je trouve que par rapport aux autres des séries SG...

Voilà pour le sujet et le H.S :p90:
If we don't end war, war will end us.
sheppard-de-croatie
Sergent
Sergent

CITATION (Sören56,Mercredi 30 Mars 2011 22h31)
Mais il est à noter que dans SGA, Alicia Vega est lesbienne et invite Keller à boire un verre dans une scène coupée.
A bon ces dans le quelle épisode ?
En tout cas suis déçu.
Dernière modification par sheppard-de-croatie le 01 avr. 2011, 00:49, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (Phazer-x,Jeudi 31 Mars 2011 02h47) J'ai bien aimé ce couple car ca montrait beaucoup de rivalité entre Ronon et Rodney, ils essayaient tous les deux de passer le plus de temps possible avec Keller et quand ils y arrivaient ils se narguaient en quelque sorte, ca me faisait beaucoup rire. :D

Sinon, vu que du monde a abordé le sujet SGU bah je vais compléter :
CITATION Là non seulement dans SGU, ils ont fait plus que suggérer, mais en plus ils ont osé évoquer le cas de Wray qui vivait avec une femme.
SGU = série drama = ca joue ENORMEMENT sur les sentiments et pour montrer que les personnages ont vraiment tout perdu jusqu'au moindre détail et au point le plus affectif : c'est une immersion totale dans la vie de chaque personne le but de des pierres de communications, ca permet aux spectateurs de s'attacher ou pas aux personnages et etc... ;)

C'est pour ca que SGU c'est d'enfer c'est une sorte de croisé entre la SF et la vie réelle un peu comme tous les SG mais en plus poussé je trouve, on est beaucoup plus sensibles par rapport aux personnages de SGU je trouve que par rapport aux autres des séries SG...

Voilà pour le sujet et le H.S :p90:
Ca remplit plus ou moins utilement, une petite partie des 42 minutes d'un épisode,
pas forcément nécessaire, mais pas rédibitoire pour autant, ces petites histoires.

Ils n'étaient pas obligés non plus, de faire pratiquement un épisode entier Keller/Mac kay,
même si la jeune femme était très jolie à voir en robe de cocktail et de soirée où ils étaient invités à un congré scientifique sur Terre.

Ni de faire dans SG1, une compilation d'autres épisodes de SG1, avec un prétexte facile. Genre la personne est déphasée dans le temps, ou dans le coma, ou amnésique, parce que c'est un classique utilisé dans de nombreuses séries depuis longtemps et pas que dans la SF en plus...
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sheppard-de-croatie,Jeudi 31 Mars 2011 23h46)
CITATION (Sören56,Mercredi 30 Mars 2011 22h31)
A bon ces dans le quelle épisode ?
En tout cas suis déçu.
Scène coupée du 5x01 je crois ! Après être rentrée du sauvetage de Teyla prisonnière de Michael.
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

CITATION Ils n'étaient pas obligés non plus, de faire pratiquement un épisode entier Keller/Mac kay,
même si la jeune femme était très jolie à voir en robe de cocktail et de soirée où ils étaient invités à un congré scientifique sur Terre.

Ni de faire dans SG1, une compilation d'autres épisodes de SG1, avec un prétexte facile. Genre la personne est déphasée dans le temps, ou dans le coma, ou amnésique, parce que c'est un classique utilisé dans de nombreuses séries depuis longtemps et pas que dans la SF en plus...
Pour commencer, +1 pour la robe et Keller :P

Deuxièmement, ouais t'as pas tort dans des épisodes comme ca ils auraient beau être au centre du sujet, il faudrait quand même les remplir avec d'autres trucs, mais bon comme tu l'as dit, placer une personne dans un épisode et se concentrer uniquement dessus quasiment tout au long de celui-ci, c'est fréquent dans vraiment un grand nombre de séries et c'est pas forcément excellent :(
If we don't end war, war will end us.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Phazer-x,Jeudi 31 Mars 2011 02h47) SGU = série drama = ca joue ENORMEMENT sur les sentiments et pour montrer que les personnages ont vraiment tout perdu jusqu'au moindre détail et au point le plus affectif : c'est une immersion totale dans la vie de chaque personne le but de des pierres de communications, ca permet aux spectateurs de s'attacher ou pas aux personnages et etc... ;)

:clap: Je n'aurais pas mieux dis, à un détail prés que je préfère que cela soit monté en un seule épisodes avec des petites touches discrétes par la suite comme le couple Keller / Mac Kay que ce que nous montre SgU une insistance "presse citron" dispatcher par tranche de 10 minutes dans chaque épisodes.... C"est d'autant plus Soapesque que le nombre d'histoire de couple se révèle être proportionelle au nombre de personnage.

Le Soap est quelque chose d'ultra commun qui au contraire plus il y a insistance moins je ne m'attache pas aux personnages. Je n'y vois que d'énième histoire de couple avec différentes conflictuelles. Comme du Dallas ou du Plus belle la vie ou du Desperate Housewives... Ce qui change c'est, l'espace et les aliens des conflits au laser et autre gadjets futuriste pour nous rapeller dans quel genre la série se veux représentatif.
CITATION vu des amitiés pures et chastes, ou des amitiés simples
En SF :blink: ?? Faux et archi faux...Il y aussi de superbes histoires de couple: Doctor Who ou Farscape voir même Babylon 5. Si tu ne te rapportes uniquement à la Franchise Stargate, Mc Kay / Keller c'est tout simplement du Shipp chose bien différente dans l'intégration d'une histoire que du Soap à proprement parler. Le Shipp n'est là qu'en toile de fond et évolue ou non si l'histoire globale le permet. Mais quand cela évolue beaucoup se plaignent alors de la direction "Soap" puisque en général cela ce termine dans un mariage.
C'est pour cela que j'aime beaucoup l'épisode 200 de Sg1 (un des rares de cette fichue saisons) car il y une auto parodie d'un simple Shipp qui se transforme en Soap avec le mariage de Jack / Sam.

Pour le sondage à une époque quand SgU n'existait pas encore j'aurais répondu que cela ne me fait "ni chaud ni froid". Car n'est pas les histoires de couple en premier plan qui m'intéressent dans la SF, je peux en voir dans d'autres séries commune et assez contemporaine ( Bones, Castle, The Mentalist et j'en passe ). Donc en SF ce n'est pas ce qui me passionne en premier. Mais depuis que SgU à ceder à l'effet de mode du tout soapesque pour combler un manque d'imagination dans le genre science fictionnel récurent aux années 2000, je suis contente pour ce couple que représente Mc Kay / Keller qui est un Shipp bien plus évident que le Jack / Sam cantonner dans la supposition, mais qui n'est pas pour autant tombé dans le coté lourd du Soapesque.
Dernière modification par Phénixia le 14 avr. 2011, 10:59, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »