et si les Goa'ulds occupaient la Terre?

Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: et si les Goa'ulds occupaient la Terre?

Message non lu par Gallonigher »

Dernier message de la page précédente :

Moi je préfère Yu car c'est le moins mauvais à mes yeux. Après chacun ses goûts. ;)
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

En plus il va oublier pourquoi il est venu et ira chasser anubis ailleurs. :lol:
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Vu le nombre de missiles nucléaires dans le monde aujourd'hui, je pense qu'on arrivera bien à abattre 5 Ha'Taks maximum, mais pour le reste, aucune chance.

On va se faire exploser dans les airs, le planeur étant supérieur à un chasseur en terme d'accélération et de manœuvrabilité.

Au sol, bombarder depuis l'espace, puis invasion par les troupes au sol, on se défendra, mais pas très longtemps, les jaffas étant supérieurs en armement, et le seront sans doute aussi en nombre après le bombardement, sans oublier que les Al'Kesh vont bien faire mal aussi.

En gros, on ne pourra que se cacher(et pas en mer, car abattu depuis l'espace), mais dans les montagnes je pense. Sauf si maître Bra'Tak vient nous pister, et là, c'est la fin de l'humanité...(terrestre)
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

CITATION     Vu le nombre de missiles nucléaires dans le monde aujourd'hui, je pense qu'on arrivera bien à abattre 5 Ha'Taks maximum, mais pour le reste, aucune chance.

On va se faire exploser dans les airs, le planeur étant supérieur à un chasseur en terme d'accélération et de manœuvrabilité.

Au sol, bombarder depuis l'espace, puis invasion par les troupes au sol, on se défendra, mais pas très longtemps, les jaffas étant supérieurs en armement, et le seront sans doute aussi en nombre après le bombardement, sans oublier que les Al'Kesh vont bien faire mal aussi.

En gros, on ne pourra que se cacher(et pas en mer, car abattu depuis l'espace), mais dans les montagnes je pense. Sauf si maître Bra'Tak vient nous pister, et là, c'est la fin de l'humanité...(terrestre)
5 Ha'taks?! Un Ha'tak resiste quand même assez bien à des tirs de 200Mégatonnes.
C'est pour ça que je disais que deux c'était, prenable.

Hum...bombarder depuis l'espace... si il y a encore des ha'taks.
Mais admettons qu'il n'y avais que deux. Détruits.
Il ne reste pour l'invasion que les al'kesh et planeurs (et teltaks).
Cela m'étonnerai que les goas l'emportent ou ne causent des grosses pertes.
La manoeuvrabilité des planeurs est certes bonnes mais malgré la technologie supérieur ne se démarque pas suffisament des appareils terriens pour leur mettre une patée sans nom.
Des MiGs les abattent dans continuum.

Et puis la terre n'est pas une vaste prairie :D humaine il y a des armes partout.
Les troupes au sol auront du mal dans une invasion. Seules les Al'kesh me font peur sur ce plan.

En ce concerne le bombardement j'avoue ne pas comprendre pourquoi les goa'ulds ont voulu détruire ou voudrai détruire une grosse partie de la popu terrienne.
C'est ce qu'on a de mieux pour eux. Le seul avantage c'est qu'ils risque pas d'être en infériorité numérique.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

CITATION (massalia,Vendredi 11 Mars 2011 17h26)
CITATION regarde les moyens militaires des pays de l'UE. Lis les rapports des militaires français sur l'état de leur armement et de leur flotte. Sur le matériel dont ils disposent sur le front afghan.

Après tu sais qu'on sera rayé de la carte dans les deux jours tongue.gif

On n'a même plus les moyens de déplacer notre porte avions sous 3 semaines, on n'est pas capable d'armer nos hommes au front, ni de protéger les navires en Somalie contre des rafiots pirates, qu'est ce que tu veux qu'on soit capable de défendre ? laugh.gif
Et puis la France ne sera pas seule à se battre.
On est surtout le 4ème pays en terme de dépenses militaires (USA, Russie, Chine devant)

Si on est dans cet état là, je te dis pas l'état des autres armées derrière nous.. (

Sans compter que l'armée russe est un gouffre mais n'a plus les moyens suffisants pour moderniser son armée. Idem pour l'armée chinoise qui a surtout un nombre énorme de combattants mais une modernisation encore insuffisante, tout comme les moyens de projection.

L'armée américaine est un gouffre aussi mais tout passe dans la technologie et les forces de projection, ils n'ont plus une armée capable de défendre un territoire, ils ont été obligés de recourir massivement aux mercenaires dans les dernières guerres pour combler les manques énormes d'effectifs.

Bref, faut pas rêver, en cas d'attaques, aucune armée au monde n'a réellement les moyens de se défendre contre une véritable guerre planétaire. Mêmes toutes combinées (ce dont je doute fortement), le niveau d'organisation et de cohésion serait proche du zéro et donc l'efficacité ne volerait pas haut.

Militairement on serait surement écrasé rapidement, ca serait surtout la résistance qui poserait du fil à retordre. Mais en terme tactiques, sans nos missiles, nos armées ne valent plus grand chose surtout face à un ennemi disposant de forces de projection rapide (vaisseaux spatiaux).
Dernière modification par Yarrick le 11 mars 2011, 19:08, modifié 1 fois.
ganos lal
Soldat
Inscrit : 11 mars 2011, 19:13

Message non lu par ganos lal »

Moi je pense que si les goa'ulds envahissent la Terre les Anciens ne les laisseraient pas faire librement.Ils reprendraient surement forme humaine et iraient chercher leurs technologie cachés sur Terre dont l'avant poste pour les repousser
Dernière modification par ganos lal le 11 mars 2011, 19:16, modifié 1 fois.
[SIZE=7]no ani ancuetas[/SIZE][COLOR=red]
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (ganos lal,Vendredi 11 Mars 2011 19h16) Moi je pense que si les goa'ulds envahissent la Terre les Anciens ne les laisseraient pas faire librement.Ils reprendraient surement forme humaine et iraient chercher leurs technologie cachés sur Terre dont l'avant poste pour les repousser
Ca c'est moins sûr. Les Anciens ont clairement fait savoir à Daniel qu'ils ne l'aideraient pas pour combattre les Oris, donc les Goa'uld.

Et tu oublie probablement une règle importante qu'ils se sont fixés, à savoir la règle de non intervention. Les Anciens savent que nous pouvons gagner contre les Goa'uld, donc ils n'interviendront pas.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

Dans tous les scénarios des dimensions parallèles où les goa'ulds attaquent la terre, on est écrasé sans intervention des Anciens :P
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

Si on parle d'une invasion de la terre réaliste, il n'y a aucune chance pour les terriens de gagner que ce soit dans l'espace, en atmosphère, sur/dans l'eau ou au sol. Même 1 ou 2 hatak tueraient tout le monde bien vite.

On parle d'une civilisation avec plusieurs siècles d'avances technologiques (même si ca devrait etre des milliers d'années).

Quand on connait l'écart de puissance et de capacité qu'il y a entre les armées de la 2nd guerre mondiale et celle de 2000/2010 alors qu'il n'y a que 60/70 ans entre les 2 périodes on imagine facilement ce qui arriverait face une civilisation avec 500 ans, 1000 ans ou 10000 ans d'innovations technologique en plus.

Bref, la terre n'aurait aucune chance face au goa'oulds. Aucune invasion alien, dans aucun film (séries ou autres) n'est réaliste lorsque les belligérants n'ont pas le même niveau de développement et les mêmes capacités.
Dernière modification par hatak le 11 mars 2011, 19:55, modifié 1 fois.
Jacksonius
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 nov. 2010, 17:39

Message non lu par Jacksonius »

Une invasion massive, c'est sur qu'on a aucune chance. Mais si les Goa'uld arrivent juste avec deux hat'ak, la victoire terrienne est assurée (Faut pas oublier qu'un fusils d'assault tel le Famas, ou même nos armes de poing comme un glock 45 ou 9mm est plus efficace qu'une lance jaffa (difficilement maniable) et un zat (Comment on vise avec ca :huh: ?)). D'ailleur une invasion Goa'uld serait pas trop mal (Outre les milliers de victimes) le monde entier serait reunit sous un même drapeau : La Terre.
Je pense que la Terre a largement l'avantage face a une armée Jaffa. Après, on a aussi notre chance dans les combats aeriens. L'armement des chasseurs de la mort sont nul (Ils tirent droit, c'est tout) alors que les Mirage 2000 :P !
Bref, les Jaffas n'ont qu'a bien se tenir.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les Anciens savent que nous pouvons gagner contre les Goa'uld, donc ils n'interviendront pas.
Qu'on gagne ou pas, cela ne change rien. Les Anciens se sont fixés comme règle de ne pas intervenir pour justement éviter de prendre un jour parti pour une race particulière.

Pour ce qui est d'une invasion Goa'uld, la série a déjà donné sa réponse. Dans le 1x19, on voit parfaitement que la Terre est tout simplement impuissante devant les deux Ha'tak d'Apophis.
Dernière modification par John.Shep le 11 mars 2011, 20:22, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Moi je n'ai jamais compris pourquoi les goa voudraient nous attaqués... c'est vrai on a pas de naquadha, ni de trinium, on a une population éduquée (donc pour l'endoctrinement c'est un peu mort).

Bref ils auraient toutes les raisons de ne pas nous attaquer, ils auraient plus à perdre qu'à gagner ^^

Par contre attaquer une planète de paysans ça c'est bon pour obtenir de la main d'oeuvre pas chère, attaquer les Salishs par exemple ça c'est bon pour obtenir du trinnuim gratis et pour avoir de la main d'oeuvre pas chère, j'en passe et des meilleurs
Râ-Horakhty
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Message non lu par Râ-Horakhty »

CITATION (chupeto,Vendredi 11 Mars 2011 19h32)
CITATION (ganos lal,Vendredi 11 Mars 2011 19h16) Moi je pense que si les goa'ulds envahissent la Terre les Anciens ne les laisseraient pas faire librement.Ils reprendraient surement forme humaine et iraient  chercher leurs technologie cachés sur Terre dont l'avant poste pour les repousser
Ca c'est moins sûr. Les Anciens ont clairement fait savoir à Daniel qu'ils ne l'aideraient pas pour combattre les Oris, donc les Goa'uld.

Et tu oublie probablement une règle importante qu'ils se sont fixés, à savoir la règle de non intervention. Les Anciens savent que nous pouvons gagner contre les Goa'uld, donc ils n'interviendront pas.
Oui, d'ailleurs quand Râ dominait la terre ils n'ont pas intervenu donc on voit bien que malgré leur presque toute puissance les anciens se sont complètement coupés de notre niveau d'existence.
"There can be only one Râ"

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Moi je n'ai jamais compris pourquoi les goa voudraient nous attaqués... c'est vrai on a pas de naquadha, ni de trinium, on a une population éduquée (donc pour l'endoctrinement c'est un peu mort).
Nous leur tenons tête et nous les combattons. Pour eux c'est une bonne raison de nous attaquer et de nous réduire au silence.
CITATION les anciens se sont complètement coupés de notre niveau d'existence.
Je n'irais pas jusque là, on peut dire qu'ils ont décidé de nous laisser faire et de laisser faire le libre arbitre, même si ils peuvent nous surveiller de leur plan d’existence.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dédale67
Soldat
Inscrit : 23 janv. 2011, 18:54

Message non lu par Dédale67 »

Les Ha'tak se mette en orbite et bombarde les villes et les base militaire :cry: :cry:

Mais on résistera dans les ruines des ville et dans les campagnes et a force de perdre des jaffas les Goa'uld repartirons :clap:
ou ferrons explose la terre :cry: :cry: :cry:
Râ-Horakhty
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Message non lu par Râ-Horakhty »

Oui ils nous observent sans doute mais seuls quelque uns comme Oma essayent de nous aider. Les autres sont plutôt indifferents face a nos agissements et notre sort.
"There can be only one Râ"

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Plusieurs réflexions peuvent être faites pour répondre à la question du sujet :

1) Les Goa'ulds occuperont la Terre soit à plusieurs, en délimitant des territoires étant donnés le grand nombre d'humains, soit avec un seul Goa'uld régnant sur la planète (pas forcément lui-même, mais par l'intermédiaire d'un subordonné).

2) Ils l'occuperont nécessairement après avoir fait des dégâts considérables, consistant en la destruction des infrastructures militaires, ainsi que du système de valeurs politiques, économiques et sociales.

Le but n'est absolument pas, me semble-t-il, de permettre aux humains de disposer d'une culture quelconque, mais de pouvoir les utiliser de la manière la plus efficiente possible :soit comme hôtes, soit comme esclaves.

3) Aucune culture ne subsisterait de mon point de vue : l'endoctrinement se fera naturellement, sur plusieurs générations pour les populations éduquées : les sociétés régresseront, réapprendront la servitude à un Dieu, notamment pour les nouveaux-nés...

Le peu qui resterait de la culture humaine consisterait soit en des trophées, soit en des éléments d'information pour examiner précisément jusqu'où le Terrien en était dans son développement technologique.

Le fait d'empêcher les cultures de se développer, tant sur un plan intellectuel que technologique, est un des fondements du système Goa'uld, qui ne tolèrent aucune menace quelle qu'elle soit.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »