[Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Répondre
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par Le temps »

Dernier message de la page précédente :

Tout comme son double post, ils ont l'air vraiment freres eux aussi ^^
Tu sait hougoul il existe une option qui réuni ta petite famille de post qui s'appelle "éditer" et c'est pas fait pour les chiens, c'est pour nous forumers et pour les admin aussi affin d'éviter d'alourdir le forum, donc merci d'utiliser cette merveilleuse option a l'avenir ;)
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Message non lu par hougoul »

Pour moi les asgards de pégase font parti du même peuple que celui de thor.
Ce que je veux dire c'est quand oneil les rencontres ils se présente comme étant les asgards et pas comme était les X de l'espèce Asgards.

Asgards peut très bien définir la civilisation de l'espèce Y ayant choisi le clonage comme mode de prolongement de la durée de vie.

Et je ne comprends pas pourquoi prendre l'exemple qui m'a amené à poser la question qui précède comme ci cela concernait seulement les asgards de pégase
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et je ne comprends pas pourquoi prendre l'exemple qui m'a amené à poser la question qui précède comme ci cela concernait seulement les asgards de pégase
Parce que tout simplement, tu nous sors une pseudo-scission de la civilisation Asgard d'un chapeau. Même les Asgard de Pégase, malgré leur divergence d'opinion avec leurs cousins d'Ida, montrent qu'ils se considèrent comme acteurs de la même civilisation. Donc il va falloir arrêter de tergiverser alors qu'on a une datation précise du début de l'Histoire Asgard.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Asgards peut très bien définir la civilisation de l'espèce Y ayant choisi le clonage comme mode de prolongement de la durée de vie.
Non, la preuve en est les dires des asgards eux mêmes (aussi bien ceux de pégase que ceux d'Ida)
CITATION JACKSON: You're Asgard!

ASGARD: You've encountered our kind before.
Est-ce difficile à comprendre ? Ici il y a bien de la bouche même du Asgard de Pégase :

Asgard = espèce (Kind)

C'est clair, net et précis. Il n'y a aucune ambiguïté. Ici c'est bien Asgard = espèce et l'histoire asgard = 100 000 ans. Et d'ailleurs que depuis que leurs frères d'Ida sont morts, ils sont devenus les seuls représentants d'une civilisation qui va disparaitre s'ils ne survivent pas.

Ici franchement il suffit de traduire les citations des transcripts pour avoir tous les éléments.

EDIT : John.Shep + rapide^^
Dernière modification par ketheriel le 22 sept. 2010, 22:50, modifié 1 fois.
hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19

Message non lu par hougoul »

C'est pas dans cet épisode ni avec ce dialogue que l'on peut dire que asgard=espèce.
Je ferais une histoire (dans un topic spécifique) qui n'a rien avoir avec stargate mais qui invalide ce dialogue.
Néanmoins il me semblait qu'ils s'étaient présentés comme étant de l'espèce asgard, mais pour le confirmer il faut que je reregarde les épisodes où ils apparaissent.

Mais revenons au sujet
@mmrea: dans un message précédent je dis que pour définir si une arme traverse ou pas un bouclier il faut définir celui-ci. D'où mon message avec des entêtes.
Je parle des phraseurs asgard du fait de leur efficacité contre les vaisseaux oris et j'ai bien mis sûrement devant car je ne fais que supposer.
En ce qui concerne le promethée il me semble que le tir du Satellite oris passe à travers sans vider entièrement le bouclier.

En ce qui concerne les drôles, quand est-ce que l'on apprend que cette arme passe à travers tout type de bouclier?
John.Shep
Général
Général

CITATION Je ferais une histoire (dans un topic spécifique) qui n'a rien avoir avec stargate mais qui invalide ce dialogue.
En attendant, pardonne-nous si nous ne prenons pas en compte les histoires que tu écris quand nous parlons de Stargate :rolleyes: .
CITATION C'est pas dans cet épisode ni avec ce dialogue que l'on peut dire que asgard=espèce.
Y a-t-il un élément de la franchise qui appuie tes dires pour l'instant ? Jusqu'à présent, je n'en ai vu strictement aucun alors pour l'instant, je classe cela dans la rubrique "délire fanficationnel".
CITATION En ce qui concerne les drôles, quand est-ce que l'on apprend que cette arme passe à travers tout type de bouclier?
Ils passent en tout cas les boucliers Goa'uld, Asgard et Ori. Et probablement les boucliers Anciens.
Dernière modification par John.Shep le 23 sept. 2010, 22:41, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

CITATION
CITATION Je ferais une histoire (dans un topic spécifique) qui n'a rien avoir avec stargate mais qui invalide ce dialogue.
Encore un topic qui va polluer le forum et que va se placer dans la fan fiction!
CITATION C'est pas dans cet épisode ni avec ce dialogue que l'on peut dire que asgard=espèce.
Y a-t-il un élément de la franchise qui appuie tes dires pour l'instant ? Jusqu'à présent, je n'en ai vu strictement aucun alors pour l'instant, je classe cela dans la rubrique "délire fanficationnel".
CITATION En ce qui concerne les drôles, quand est-ce que l'on apprend que cette arme passe à travers tout type de bouclier?
Ils passent en tout cas les boucliers Goa'uld, Asgard et Ori. Et probablement les boucliers Anciens.
Probablement, moi je dirais c'est sur même ^^
Le jumper de sheppard quand ils font la course contre les drones réplicateurs et que celui ci traverse le bouclier de celui ci. (a moins que le bouclier soit de type Asgard)
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11

Message non lu par mikawell »

Les drones perçeraient le bouclier d'Atlantis selon vous ?
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Est-ce que un missile nucléaire terrien peut passer un bouclier ?

Ici je ne remets pas en cause la puissance de l'arme nucléaire qui si elle touche le navire l'explose (pas de problème là dessus) cependant mon problème vient du bouclier.

Peut-on envisager que la bombe A fonctionne de la même manière que les armes asgards ou goa'ulds ? Dans le sens ou une arme asgard est faite pour briser le bouclier d'un vaisseau une bombe A elle ne l'est pas, donc est-il pertinent de comparer les deux ?
charlesjohne
Soldat
Inscrit : 23 mai 2010, 20:12

Message non lu par charlesjohne »

Les drone passe le bouclier des anciens,

Meme technologies que sur les jumper
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Je ne saisis pas très bien le sens de ta question sur la comparaison. Oui on peut les comparer par rapport à ce sujet puisque ce sont tous les 2 des armes ayant pour but la destruction.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (ketheriel,Lundi 20 Septembre 2010 23h32) Gateworld qui est le site US référence pour SG

http://www.gateworld.net/wiki/Timeline

Ils marquent :
CITATION 3-50 MILLION YEARS AGO

* The Ancients form an alliance with three other races in the galaxy including the Asgard, Nox and Furlings. They establish a meeting planet on Heliopolis as a form of galactic United Nations.
Cela est faux. Je le montre, plus avant, via les citations d'un épisode précis qui explique de la bouche d'un asgard que son peuple n'a appris à écrire qu'il y a 100 000 ans (Le début de l'Histoire est l'émergence de l'écrire).
Ah non, le texte ne parle pas d'écriture. Tu brodes à partir du texte VO !!!

Le texte VO dit "hundred thousand years of history"

Etant donné les incohérences relevé sur les séries, le 100.000 ans, peut aussi être une erreur de scénario.

Et on peut le comprendre aussi comme plus de 100.000 ans d'histoire.
Ou encore comme 100.000 ans d'archives. (D'historiques)

History n'est pas forcément histoire, il peut aussi se traduire par historique, ou encore dossier médical.

Les Asgards peuvent avoir perdu le reste de leur histoire. A cause des réplicateurs par exemple.

Ou que les 100.000 ans, ce soit depuis qu'ils sont des clones uniquement. ;) ou depuis qu'ils ont cette forme. Les Asgards ont modifié leur apparence pour abriter un plus gros cerveau.

Tu considéres que les Asgards ont comme nous, garder des traces ou un historique depuis leur création. Mais leur création c'est quand ?? Quand ils ont la forme actuelle, OU quand ils étaient encore "humains" ?? Puisqu'on a aussi des pistes comme quoi, les Asgards ont été, y a bien longtemps des humains, avant de devenir des Asgards comme ils se nomment. (D'où recherche sur Oneil par un Asgard dissident )

On est beaucoup d'ailleurs à penser que c'est avant leur fuite de Pégase que les Anciens avaient fait cet alliance des 4 races et on est aussi nombreux à penser que les Asgards ont probablement une histoire plus ancienne que 100.000 ans.

Les Asgards de Pégase sont une branche dissidente du peuple Asgard. Les autres Asgard, n'étant pas d'accord sur certaines de leur recherche, ils se sont séparés des autres. (on sait par SG1, un épisode avec un clone de Oneil, qui arrete sa croissance accéléré au stade ado parce que Thor a fait en sorte qu'on ne puisse le cloner. Et qu'il y a des recherches poursuivies par certains Asgards qui sont désapprouvé et interdite par le haut conseil Asgard.)

Donc contrairement à ce que certains nous disent, leur hypothése n'a rien de certifié. C'est juste une interprétation, même s'ils ont 2 élements qu'ils tiennent pour sur, mais qu'ils peuvent avoir mal compris.
John.Shep
Général
Général

CITATION Ah non, le texte ne parle pas d'écriture. Tu brodes à partir du texte VO !!!

Tu sais au juste quand exactement commence notre histoire ?
Les termes ont un sens, il serait bon de ne pas l'oublier.
CITATION On est beaucoup d'ailleurs à penser que c'est avant leur fuite de Pégase que les Anciens avaient fait cet alliance des 4 races et on est aussi nombreux à penser que les Asgards ont probablement une histoire plus ancienne que 100.000 ans.
Vous pourriez être un milliard à le penser tant que votre argumentaire se réduira à cela, ce n'est rien de plus que du vent :rolleyes: .
Parce que moi j'attends encore une citation ou preuve de la franchise qui contredise cette date de dix mille ans...
Dernière modification par John.Shep le 18 juil. 2012, 01:21, modifié 1 fois.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Je crois comprendre :

l'enveloppe de la bombe peut-elle traverser le bouclier d'Atlantis. Selon moi non, sinon le bouclier en question, n'aurait pu repousser l'eau, ou conserver l'air extérieur de la cité quand elle vole.

Mais un jumper ou un drone peut lui sortir du bouclier. Le jumper peut aussi entrer dans Atlantis malgré le bouclier.

pour le drone, je ne sais pas. Mais la technologie étant similaire, peut-etre qu'effectivement si on tire un drone de l'extérieur du bouclier, vers Atlantis, celui-ci atteind sa cible quand même en traversant le bouclier d'Atlantis.

Ce serait l'explication de la traversée du vaisseau Asgard du bouclier d'Atlantis ??
Les Asgards auraient étudié les boucliers anciens pour pouvoir passer au travers comme un jumper.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53

Message non lu par Sholvah »

CITATION (CCA,Samedi 12 Mars 2011 22h14) On est beaucoup d'ailleurs à penser que c'est avant leur fuite de Pégase que les Anciens avaient fait cet alliance des 4 races et on est aussi nombreux à penser que les Asgards ont probablement une histoire plus ancienne que 100.000 ans.
Je suis sûr à 99% que c'était prévu ainsi par les réalisateurs à la base. Mais depuis qu'ils ont sorti ça (le 100 000 ans), nous sommes bien obligés, par manque de preuves, d'accepter la seule théorie possible : l'alliance à l'époque post-atlantis.

Je suis convaincu qu'ils ont dit ça sans vraiment y réfléchir. Mais maintenant, y'a plus le choix. On ne peut pas taxer ce 100 000 ans d'incohérence sans qu'au moins un élément dans la série ne nous l'indique...

Je me range donc du coté de John sur ce point.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (John.Shep,Samedi 12 Mars 2011 22h25)
CITATION Ah non, le texte ne parle pas d'écriture. Tu brodes à partir du texte VO !!!

Tu sais au juste quand exactement commence notre histoire ?
Les termes ont un sens, il serait bon de ne pas l'oublier.
Et toi, tu ne lis QUE ce qui va dans ton sens, en oubliant tout le reste.

100.000 ans d'historique/archive, c'est pas pareil que 100.000 ans d'histoire.

Rien ne prouve non plus, qu'ils n'ont pas perdu les documents plus anciens. (Perte de données, planéte qui est détruite, archives perdues appelle cela comme tu veux. )

Non tu insistes, donc si je n'ai d'historique de ma vie que sur 20 ans, j'ai pas plus de 20 ans :rolleyes: Tu saisi un peu la nuance là ??

Tu balayes aussi vite, le fait, qu'on nous dit que les Asgards n'ont pas toujours eu cette forme là physique. Tu te souviens toi, que tu as été (enfin tes ancétres) une amibe ou un reptile ?? Si si, on est passé par ces 2 stades là d'évolution.

Et donc, pour les Asgards, c'est les derniers 100.000 d'évolutions.

D'autant plus que ton argumentaire, ne tiens que sur 2 fois sur 2 épisodes différents, la seule phrase "hundred thousand of history". ce qui es très très peu...

et tu soutiens que c'est histoire et non historique au sens archives. Mais rien ne le prouve que tu traduit correctement.
Il suffit d'ouvrir un dico pour voir que les 2 sont possibles.

Y a une nuance entre les 2, que tu réfutes, sans rien prouver là !!

Je ne dis pas que c'est mon hypothése qui est la bonne, mais qu'elle est valide avec le peu d'informations que l'on a sur l'histoire des Asgards.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53

Message non lu par Sholvah »

Tant de pugnacité est admirable je trouve ^^ Si tu arrives à me trouver le moindre petit truc qui dans la série va dans ton sens je serais à fond avec toi.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Mais pourtant, ton argumentation est fausse selon la chronologie de Stargate...

D'autant plus que 100000 ans d'histoire impliquent forcément qu'ils ne savent écrire que depuis 100000 ans(revoit la définition d'histoire).

Je ne vois pas pourquoi ils auraient perdu des traces de leur histoire, sachant qu'ils peuvent stockés des consciences dans des ordinateurs, alors de simples textes avec quelques images ou vidéo...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Sholvah,Samedi 12 Mars 2011 22h59) Tant de pugnacité est admirable je trouve ^^ Si tu arrives à me trouver le moindre petit truc qui dans la série va dans ton sens je serais à fond avec toi.
Mais tout simplement une traduction de HISTORY par historique, et non pas par histoire.

OUVRE un dico d'Anglais, et tu verra comme moi, que les 2 sens existent pour le même mot.

Et rien dans la phrase citée, ne permet de trancher entre historique ou histoire.

Donc les 2 se valent !!!

Parce que de là, un tout petit élément, on essaye de situer un autre élément infime de la série, qui est l'Alliance des 4 races, et sur lequel, on a tout aussi peu d'informations à disposition.

En Egypte, des pharaons, ont essayé de s'approprier vis à vis de l'histoire, des monuments qu'ils n'avaient pas construit. En effaçant les mentions faisant référence au nom d'un prédécesseur sur le monument, et en marquant dans la pierre un cartouche de hieroglyphe à son nom. Comme si nous on change une étiquette.
Et si on avait eu à disposition que cela, aujourd'hui, on penserait à tort que tel monument à été construit par tel pharaon, puisqu'il est inscrit son nom sur le monument.
Alors qu'en fait c'est un prédécesseur qui l'a fait batir. Et si on le sait, c'est parce qu'on a pu retrouver d'autres documents écrit. Ou des incohérences, qui nous ont fait douter. Et donc on a pu "rendre" le monument à son batisseur. Et donc quand y a très peu d'élements, il ne faut pas croire que ce qui est écrit et forcément la vérité du déroulement des faits.

Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas démontrable qu'elle est fausse. Personne n'a réussi à démontrer un théoreme de Fermat, et pourtant tout le monde le tient pour vrai. Mais on arrive toujours pas à réussir à le démontrer.
Samiiir
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 juin 2010, 16:39

Message non lu par Samiiir »

Une autre arme qui permettait de traverser les boucliers, les canons à ions des Tollan !

M'enfin jusqu'a ce que les Goa'uld améliorent leur boucliers :D
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION l'enveloppe de la bombe peut-elle traverser le bouclier d'Atlantis. Selon moi non, sinon le bouclier en question, n'aurait pu repousser l'eau, ou conserver l'air extérieur de la cité quand elle vole.
Ah non pas celui d'Atlantis on sait que c'est impossible il résiste à une frappe atomique :

Une bombe A sur le bouclier d'Atlantis

Non moi je te parle d'un Ha'tak goa'uld parce qu'on sait que les anciennes versions du boulcier goa résiste à une bombe de plus d'une gigatonne

Une bombe A sur un bouclier goa'uld (pré-anubis)

Et voici le dialogue qui le confirme :
CITATION SAMUELS: Yes sir. As you know, a small amount of the raw ore was found by SG5 and brought back some months ago. The warheads should now yield in excess of 1000 megatons.. each. We call them our Goa'uld busters. Our plan is to launch two rockets simultaneously into retrograde orbit. Now, the naqahdah-enriched warheads themselves are made of the same material as our stealth aircraft and should go undetected by their radar.
CITATION HAMMOND: Yes sir, the EMP caused by the explosion has already affected our satellite communications. It will be difficult to warn the general public in time to do anything but cause mass panic. Mr President, I strongly recommend that we maintain the highest defence condition at this time and you should board Air Force One. Yes, sir.
Voila la définition d'un IEM (ou EMP)

Donc la série contre dit certaines théories émises par certains membres ou alors je n'ai pas compris si c'est le cas merci de m'expliquer en quoi je n'ai pas compris (et celui qui fais référence à mon QI je lui fais sa tête au carré vu ?)
Dernière modification par Lemec le 12 mars 2011, 23:38, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Franchise »