SGU, la série de trop ?

Répondre
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Par contre y a une forte vindicte et envie de dire du mal de SGU, par certains amateurs ou nostalgiques des 2 autres séries. A un tel point qu'ils ont la haine littéralement envers SGU.
Je suis vindicative envers SgU c'est certain, je m'en rend compte, mais combien de fois il faudra que j''écrive que de SgU je me fiche complètement du fait qu'elle soit différente de ces autres soeurs de franchise. Si je suis si acerbe "trop" je sais ,c'est en rapport que ce que la série veux se faire passer pour un genre qu'elle n'est pas. Et tant que les scénaristes de n'importe qu'elle séries n'aura pas compris que s'obstiner à copier BsG mènera la science fiction télévisuelle vers le bas... Aucune série soit disant de "SF" ne fonctionnera. Regarde le nombre d'annulation de série de SF post "BSG" , c'est pourtant évident. " V" sent toujours le roussi et la dernière Outcast et encore plus vite passé à la trappe. C'est qu'il y a un hic dans la conception de créative dans les séries de "SF" aujourd'hui, et ce "hic" c'est que la psycologie soit trop mis en avant. Il y a un sérieux manque d'équilibre entre vécus et subit ou chronique et parabole si tu préfères.
CITATION SGU a des défauts, personne ne le conteste, mais les précédentes séries, n'étaient pas non plus sans reproches
Doucement j'ai jamais dis que Sg1 et SgA n'avait pas de défauts ;). Mais au moins c'est deux séries ne cherchaient pas être autre chose de ce qu'elles étaient à l'origine.
CITATION /On dit DEUS EX MACHINA, pas DEUX  oui effectivement time est un peu mi-figue mi raisin et difficile à suivre. On s'y perd dans tous les espaces temps. Mais le venin qui devient un remède et qui sert encore à d'autres usages et cela introduit en même temps, une défaillance de la porte possible expliquant un Rush du futur dans le prochain épisode S2E12 à venir. Déjà vu dans SG1 et SGA, et Continuum, sans compter les univers parallèles également. (Ce n'est que mon avis, mais entre l'univers // et le voyage dans le temps, il aurait fallu choisir entre les 2 et ne pas introduire les 2 dans la franchise. C'est déjà assez compliqué comme cela.
J'ai toujours un problème avec ce terme :lol: . Disons que le "Deus Ex Machina" est un raccourci toujours trop facile à la psychologie... Entre Lost ou BsG ou même Ds9 c'est toujours une facilité scénaristique qui laisse dans l'expectative mais qui ne mène nul part. Si SgU se termine avec ce type de fin... c'est un manque flagrant d'imagination... En fait le psychologique et à quelque chose prés un contentant "d'intrigue à tiroir" que le peux ouvrir et compliquer à l'infini au vu du nombre de personnage. Cependant, toute ses intrigues plus elles se multiplient plus elles sont soit résolues à la va vite avec une explication plus ou moins plausible ou bien carrément laisser en plan. Lost est le meilleur exemple qui soit dans ce cas de figure. Pour le moment il ne s'agissait que de l'épisode "Time" mais au vu des intrigues j'ai un mauvais pressentiment au vu de la "fin" de SgU de toute façon.
CITATION 2/ Les acteurs manquent parfois de vie en interprétant leur role. Le ton des voix est parfois trop monocorde accentuant ce manque de vie. Ils ne sont parfois pas assez expressif ces acteurs.
Cela tu peux le dire, a part une exception que tous le monde connaît tous les autres sont vraiment palot. Sans blague je trouve les acteurs de Smallville beaucoup plus expressif et convainquant dans leur jeu en tout cas.
CITATION On sait déjà qu'on aura pas de clôture pour le moment ni de l'un ni de l'autre.
SgA se termine sur une fin ouverte, même si cette fin et un peu décevante car elle ne mène pas au terme de sont histoire. SgU ce terminera sans doute sur un Cliffhanger aussi décevant que celui-de la S1 ( c'est surtout la conclusion qui ma déçu remarque puisque j'ai laissé tomber SgU au 201) ou au pire par ce "Dieu décide". A choisir je préfère par la fin ouverte de SgA tout de même.

Histoire d'éviter un trop grand poluage sur l'autre topic.... ;)
CITATION Et paradoxalement c'est SG Infinity le dessin animé qui lui est pur SF.
C'est clair elle n'a pourtant pas eu autant de succès a cause du fait que cette série pour enfant ait été bouder par les parents. Paradoxale en effet :lol:
CITATION Cosmos99 est entre SF en Anticipation. (ancrage à la réalité et à la Terre). Mais du fait qu'ils sont "perdus" dans l'espace, ca tend vers la SF.
J'ai aimé aussi cette série. Mais la saison 2 était beaucoup moins intéressante selon moi.
C'est vrai qu'a choisir je préfère nettement la SF des années 70 à celles post BsGienne de toute façon. Pour Cosmos 99 ( d'ailleurs j'ai revu le pilote en Dvd hier soir :P ) je pense pareil et préfére bien plus le john/ helena au Tony / Maya.
CITATION Mais ce n'est en rien l'épine dorsale de la série SGU. Cela vous dérange une présence plus importante de psychologie alors vous exagérer son importance.

Si pour se marrer, on avait eu quelques scénes de plus, sur les douches, les WC, faire la cuisine, faire la vaisselle à bord, la corvée de linge, ou le raccommodage de chaussettes...

en tout cas moi, le colonel qui reprise ses chaussettes, ca m'a fait marrer. Ca sert à rien, mais c'est marrant.
Le reprisage de chaussette m'a fais sourire moi aussi, mais comment dire...C'est la manière dont ces scénes sont tournées ou décrites qui me fait bien trop souvent tiquer. J'aime bien les scénes intimiste pourtant, mais quand elle virent à l'assistanat sirupeux j'ai franchement du mal. Exemple avec l'excellente série de SF Farscape, le couple Aeryn / john me sort par les trou de nez. J'ai eu du mal avec le Rose / Doctor au début il a fallut la S3 et toute la subtilité du jeu de Tenant pour que je l'accepte pleinement. J'aime bien la subtilité dans les émotions pas que tout soit servit sur un plateau... J'aime bien plus les couples du Galactica de 1978 par exemple. Puis bien qu'existant eux au moins n'interfèrent pas sur l'histoire "SF" en étant que le seul centre d'intérêt de celle-ci.
Dernière modification par Phénixia le 09 mars 2011, 14:04, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ColonelAtlantis
Soldat
Inscrit : 08 mars 2011, 16:02

Message non lu par ColonelAtlantis »

Pas de trop mais mal fait SGU est le moins bon de stargate pour l'instant surtout le fais qu'il n'y a pas de civilisation sur les planètes! :( :( :( :( dommage SGU avait du potentiel
Atlantis le meilleur des stargate!
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (Phénixia,Mercredi 09 Mars 2011 11h57)
CITATION Par contre y a une forte vindicte et envie de dire du mal de SGU, par certains amateurs ou nostalgiques des 2 autres séries. A un tel point qu'ils ont la haine littéralement envers SGU.
Je suis vindicative envers SgU c'est certain, je m'en rend compte, mais combien de fois il faudra que j''écrive que de SgU je me fiche complètement du fait qu'elle soit différente de ces autres soeurs de franchise. Si je suis si acerbe "trop" je sais ,c'est en rapport que ce que la série veux se faire passer pour un genre qu'elle n'est pas. Et tant que les scénaristes de n'importe qu'elle séries n'aura pas compris que s'obstiner à copier BsG mènera la science fiction télévisuelle vers le bas... Aucune série soit disant de "SF" ne fonctionnera. Regarde le nombre d'annulation de série de SF post "BSG" , c'est pourtant évident. " V" sent toujours le roussi et la dernière Outcast et encore plus vite passé à la trappe. C'est qu'il y a un hic dans la conception de créative dans les séries de "SF" aujourd'hui, et ce "hic" c'est que la psycologie soit trop mis en avant. Il y a un sérieux manque d'équilibre entre vécus et subit ou chronique et parabole si tu préfères.
CITATION SGU a des défauts, personne ne le conteste, mais les précédentes séries, n'étaient pas non plus sans reproches
Doucement j'ai jamais dis que Sg1 et SgA n'avait pas de défauts ;). Mais au moins c'est deux séries ne cherchaient pas être autre chose de ce qu'elles étaient à l'origine.
CITATION /On dit DEUS EX MACHINA, pas DEUX  oui effectivement time est un peu mi-figue mi raisin et difficile à suivre. On s'y perd dans tous les espaces temps. Mais le venin qui devient un remède et qui sert encore à d'autres usages et cela introduit en même temps, une défaillance de la porte possible expliquant un Rush du futur dans le prochain épisode S2E12 à venir. Déjà vu dans SG1 et SGA, et Continuum, sans compter les univers parallèles également. (Ce n'est que mon avis, mais entre l'univers // et le voyage dans le temps, il aurait fallu choisir entre les 2 et ne pas introduire les 2 dans la franchise. C'est déjà assez compliqué comme cela.
J'ai toujours un problème avec ce terme :lol: . Disons que le "Deus Ex Machina" est un raccourci toujours trop facile à la psychologie... Entre Lost ou BsG ou même Ds9 c'est toujours une facilité scénaristique qui laisse dans l'expectative mais qui ne mène nul part. Si SgU se termine avec ce type de fin... c'est un manque flagrant d'imagination... En fait le psychologique et à quelque chose prés un contentant "d'intrigue à tiroir" que le peux ouvrir et compliquer à l'infini au vu du nombre de personnage. Cependant, toute ses intrigues plus elles se multiplient plus elles sont soit résolues à la va vite avec une explication plus ou moins plausible ou bien carrément laisser en plan. Lost est le meilleur exemple qui soit dans ce cas de figure. Pour le moment il ne s'agissait que de l'épisode "Time" mais au vu des intrigues j'ai un mauvais pressentiment au vu de la "fin" de SgU de toute façon.
CITATION 2/ Les acteurs manquent parfois de vie en interprétant leur role. Le ton des voix est parfois trop monocorde accentuant ce manque de vie. Ils ne sont parfois pas assez expressif ces acteurs.
Cela tu peux le dire, a part une exception que tous le monde connaît tous les autres sont vraiment palot. Sans blague je trouve les acteurs de Smallville beaucoup plus expressif et convainquant dans leur jeu en tout cas.
CITATION On sait déjà qu'on aura pas de clôture pour le moment ni de l'un ni de l'autre.
SgA se termine sur une fin ouverte, même si cette fin et un peu décevante car elle ne mène pas au terme de sont histoire. SgU ce terminera sans doute sur un Cliffhanger aussi décevant que celui-de la S1 ( c'est surtout la conclusion qui ma déçu remarque puisque j'ai laissé tomber SgU au 201) ou au pire par ce "Dieu décide". A choisir je préfère par la fin ouverte de SgA tout de même.

Histoire d'éviter un trop grand poluage sur l'autre topic.... ;)
CITATION Et paradoxalement c'est SG Infinity le dessin animé qui lui est pur SF.
C'est clair elle n'a pourtant pas eu autant de succès a cause du fait que cette série pour enfant ait été bouder par les parents. Paradoxale en effet :lol:
CITATION Cosmos99 est entre SF en Anticipation. (ancrage à la réalité et à la Terre). Mais du fait qu'ils sont "perdus" dans l'espace, ca tend vers la SF.
J'ai aimé aussi cette série. Mais la saison 2 était beaucoup moins intéressante selon moi.
C'est vrai qu'a choisir je préfère nettement la SF des années 70 à celles post BsGienne de toute façon. Pour Cosmos 99 ( d'ailleurs j'ai revu le pilote en Dvd hier soir :P ) je pense pareil et préfére bien plus le john/ helena au Tony / Maya.
CITATION Mais ce n'est en rien l'épine dorsale de la série SGU. Cela vous dérange une présence plus importante de psychologie alors vous exagérer son importance.

Si pour se marrer, on avait eu quelques scénes de plus, sur les douches, les WC, faire la cuisine, faire la vaisselle à bord, la corvée de linge, ou le raccommodage de chaussettes...

en tout cas moi, le colonel qui reprise ses chaussettes, ca m'a fait marrer. Ca sert à rien, mais c'est marrant.
Le reprisage de chaussette m'a fais sourire moi aussi, mais comment dire...C'est la manière dont ces scénes sont tournées ou décrites qui me fait bien trop souvent tiquer. J'aime bien les scénes intimiste pourtant, mais quand elle virent à l'assistanat sirupeux j'ai franchement du mal. Exemple avec l'excellente série de SF Farscape, le couple Aeryn / john me sort par les trou de nez. J'ai eu du mal avec le Rose / Doctor au début il a fallut la S3 et toute la subtilité du jeu de Tenant pour que je l'accepte pleinement. J'aime bien la subtilité dans les émotions pas que tout soit servit sur un plateau... J'aime bien plus les couples du Galactica de 1978 par exemple. Puis bien qu'existant eux au moins n'interfèrent pas sur l'histoire "SF" en étant que le seul centre d'intérêt de celle-ci.
Je t'accorde que le jeu de certains acteurs doit etre totalement intérieur, parce que leur visage est pratiquement inexpressif. On s'en rend encore plus compte, quand on se met en VO sans sous titre et qu'on ne comprend pas tout, parce qu'il machouille les mots en plus.

Je suis d'accord aussi, qu'avec un dosage différent, des acteurs plus expressifs, peut-être un dialogue plus agréable ??, et un peu plus d'imagination des scénaristes, on aurait pu avoir beaucoup mieux, pour le même prix de tournage, je crois. Et je reconnais que parfois, y a un peu d'ajout d'eau dans la soupe pour remplir le temps d'un épisode.

Avec SGI Infinity, y avait quasi impossibilité de raccorder cela aux autres, mis à part la porte et un QG de commandement. OU alors on considére que Infinity se passe dans notre futur plus lointain (Dans un ou plusieurs siécles ??). Cela aurait du plaire aux jeunes enfants.

Le manque d'imagination de scénaristes, le recyclage, compilation, copie plus ou moins grande, de concept ou de séries existantes, c'est un peu dans l'air du temps aussi.
Film Starsky&Hutch, Chapeau Melon et bottes de cuir, Mission impossible plus ou moins déplorable en comparaison des séries. Et bien d'autres exemples. La récupération, la ré-interprétation, la compilation, le réarrangement d'anciennes musiques, c'est aussi fréquent dans l'univers musical. Moi perso à 99% je déteste cette pauvreté musicale, visant juste à faire 99% de récup d'anciennes musiques en ajoutant 1% de nouveauté dans le vieux truc qu'on recycle comme du neuf... et qu'on veut nous présenter/vendre comme un truc inédit et nouveau.

En général le recyclage film/série sur un existant, est un échec le plus souvent. Y a un intéret de curiosité et aprés ca s'écroule très vite.

Puisque tu évoques V (je la trouvais déà pas terrible l'ancienne série. La nouvelle V, n'est ni mieux, ni pire. Selon moi c'est déjà un exploit :ninja: )

Lost, j'ai trouvé détestable la fin de la série également.

Je ne connais pas toutes les séries dont tu parles, mais je crois probable, que des scénaristes d'une série, arréte de bosser pour une, et viennent travailler pour une autre. Et comme ils ont pas toujours assez d'imagination pour cela, je le verrais bien écrire des scénario à la sauce de leur ancienne série :lol: . C'est pas une excuse de laisser faire pour les directeurs de série, mais ca pourrait être une explication, d'une certaine routine scénaristique. Ne pas oublier aussi, le découpage, qui doit leur permettre d'insérer beaucoup de pub dans leurs scénario. c'est pris en compte par tous les scénaristes de série TV, dans le déroulement de l'histoire d'un épisode.

Oui trop souvent, ils nous ont fait le coup de cette fois ils vont pas s'en sortir, et hop 3 minutes avant la fin, une intervention miraculeuse, et ils sont sauvés ou ils ont gagné, ils rentrent chez eux, mettre les pieds sous la table à l'heure pour l'apéro et le repas du soir :lol: mais aussi dans SG1 et SGA.

La fin de saison, sur une histoire en cours qui reste en suspend, je déteste aussi cela. Il faut clore une saison, justement à cause du risque de non renouvellement. Sinon c'est prendre en otage le spectateur. Et malheureusement la fin de saison 2 de SGU risque fort d'être cela.

Oui c'est vrai, mais parce qu'ils en ont été averti assez tôt, la derniére saison SGA a été close, même si l'histoire générale n'est pas close.

L'hypothétique fin de SGU et de l'histoire du Destiny, encore à écrire. OUI, je suis d'accord, ce serait moche de faire la boucle temporelle. Que la trace d'une civilisation aux abords du bigbang de naissance de l'univers, ce soit par exemple le Destiny, et le Destiny qui fait le bigbang :blink: :angry:

Moi y a un manque qui m'embéte un peu dans SGU. On n'apprend trés très peu de chose sur les Anciens, leur histoire, leur technologie. J'espérait que cela comblerait aussi quelques vides, quelques manques dans le déroulement de leur histoire aux Anciens.
steph34
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2010, 12:49

Message non lu par steph34 »

CITATION (vince_208780939,Dimanche 24 Octobre 2010 11h04)
CITATION (leflicdecbs,Dimanche 24 Octobre 2010 09h25)
CITATION (Le Geek,Dimanche 24 Octobre 2010 08h19)

Si le staff se réveille pour la saison 3 et mais plus d'action et de découverte de planète je pense que rien n'empêchera la hausse des audiences
Il est trop tard pour se réveiller. Manifestement ils n'ont pas compris leurs erreurs . Regardez l'épisode "Pathogen" . Elle est ou l'action ??? :p90:

Voila ce que j'espère :

- Une invasion d'alien . Une vrai invasion, je ne veut pas une invasion de grain de sable.
- Des nouvelles planètes avec des peuples humains.
- Des combats spatiaux.
- de l'humour .
L'univers de Stargate Universe est justement le Destiny qui permet aux scénaristes et autres d'utiliser le huis clos véritable ennemi de la série. Le reste n'est qu'illusion pour donner l'action. Les auteurs ont voulu donner une dimension d'enfermement et se focaliser sur les relations humaines alors que SG1 et Atlantis se focalisaient sur la découverte d'autres mondes et d'autres races ainsi que leurs nombreux combats les opposant. Pour SGU, la donne est "donnée" dés le début car "l'équipage du Destiny ne peut s'échapper du vaisseau sans craindre de ne jamais revenir sur terre mais ils doivent aussi apprendre à se connaitre et à se faire confiance. Voilà pour moi l'essence même de SGU : la noirceur de l'âme humaine et ses contradictions. Et ce que les auteurs ne veulent pas faire faire à leurs personnages, ils le font faire par des aliens qui sont simplement des projections du moi humain de leurs héros.
Stargate et les étoiles dans la tête ! Psychologie à deux balles, ils aurait pu faire une toute autre série de la sorte sans mêler et noircir Stargate de la sorte si c'etait pour faire de la psychologie !

Reprenons simplement depuis le début, qu'est qui fait qu'on aime l'Univers Stargate ? Qu'est qui fait qu'on soit dég qu'il n'y tjs pas de jeux video basé sur l'univers Stargate (2 annulations de projets pourtant prometteurs ... bref)

Réponse : La porte des étoiles, l'exploration infinie de l'Univers, l'ouverture à une infinité de scénarios et d'êtres rencontrés, de découvertes, de relations et de conflits à travers tout l'Univers ...

Donc désolé, appeler ce SGU avec le mot Univers est une insulte, car c'est tout simplement le contraire de la chose au final, on se limite à la vie des gens en mode survie dans un piti vaisseau qu'ils ne controle pas ... donc l'accent est donné à la survie : ca donne une fade mélange de Lost avec Ulysse 31, beuark !
C'est un concept vraiment limité qui se résumerait à 1 voire 2 épisodes de SG1 ou SGA, mais pas à une série entière ...

Pour résumer, c'est comme faire un bon caca et tirer la chasse d'eau, ça ne prendra qu'une seule direction unidirectionnelle et connue d'avance ...

Moi j'appellerai ça "L'art de faire de la merde avec de l'Or"

Ainsi donc, je n'accepte pas qu'un vrai fan de l'Univers SG soit fan de SGU ... c'est comme ça, point barre :angry:

PS:
Et les modos qui effacent les réponses de ceux qui ont approuvé mon paragraphe, ou qui ont clos ce sujet (ou m'empêche de continuer ici) ... ah bé c'est du propre bravo ! :clap: Tant pis, je ferai avec, j'ai pu suffisamment dire ce que j'avais sur le coeur ici même :)
Dernière modification par steph34 le 11 mars 2011, 18:57, modifié 1 fois.
A-BOn
Soldat
Inscrit : 03 mars 2011, 15:42

Message non lu par A-BOn »

Et bien ça alors, c'est de la réponse. Le mec se lache est dit ce qu'il a sur le coeur.

:clap:

Leur nouveau concept de huit clos pour cette nouvelle série est regrettable, mais bon, c'est pas nous qui décidons. C'est sur que l'état d'esprit SG n'y est plus, c'est dommage. Nous avons été habitué à l'exploration des planetes, découverte de nouvelles civilisations, et ce changement de cap dans SGU est pour nous (fans s'opposant à ce troisième volet) déstabilisant. Cela vous coupe l'envie regarder.
ganos lal
Soldat
Inscrit : 11 mars 2011, 19:13

Message non lu par ganos lal »

Au lieu de perdre de l'argent dans deux saison de SGU ils aurait du continuer SGA.Ils auraient perdus moins de telespectateurs et leurs audience n'auraient pas baissez d'un coup.ILs auraient fait sa on serait a SGA saison 7
[SIZE=7]no ani ancuetas[/SIZE][COLOR=red]
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Une autre dose de cette chose infecte (pour moi) ? Non merci....(Je parle de SGA hein)
Dernière modification par Atlanticien le 11 mars 2011, 19:50, modifié 1 fois.
Nandy
Soldat
Inscrit : 11 mars 2011, 18:41

Message non lu par Nandy »

Oui peut-être de trop, mais elle avait un bon potentiel pourtant. Il y des idées intéressantes et le renouveau n'est pas pour me déplaire.

Seulement il y a 1 chose inacceptable pour une œuvre qui est destinée à être vue, regardée aussi pour le plaisir des yeux, un film ou téléfilm, quoi...

C'est qu'elle soit DIFFICILEMENT REGARDABLE, justement!

Ne trouvez vous pas que SGU est filmé en mode "caméra-mal-de-mer" de façon excessive?

... N'y-a-t-il pas un logiciel qui permettrait de supprimer ces mouvements incessants (et inutiles) de l'image; un peu à la façon des 'Stabilisateurs d'image' sur les caméras grand public... ainsi je pourrais regarder sous un jour nouveau les enregistrements de SGU...
Sérieusement?

-->> Le défi est lancé <<--

mode humour ON:
"Ne peuvent-ils pas tourner à nouveau les scènes avec les acteurs, en mettant des trépieds aux caméras (ils garderaient les images de synthèse qui ont moins d'effet de "bougé" même si on sent la tentation qui revient parfois):
- des trépieds c'est pas trop cher (plutôt que des chariots à travelling, et des grues, etc)
- des trépieds, ils en avaient déjà aux débuts du cinéma...
mode humour OFF:
Stargate SG-U sé vrément biain,
Col O'Neill (wiz 2 Ailes) └┼┘
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Une autre dose de cette chose infecte (pour moi) ? Non merci....(Je parle de SGA hein)
Totalement d'accord, un changement devenait inévitablement nécessaire, SGU a apporté celui-ci, après est-il bon ou pas, à chacun de le dire, pour moi oui, au vu des audiences générales, il faut croire que la totalité du public de Stargate n'en ai toujours pas convaincu, malheureusement.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Pour la centieme fois, c'était SGU ou RIEN du tout

VU que SyFy ne voulait plus de SGA, (pas assez d'audience) donc croire qu'il y aurait pu y avoir une saison 6 ou une saison 7 à SGA c'est du délire totale.

Y aura toujours des personnes qui qualifieront de MMMM ce qu'ils n'aiment pas. Et d'autres qui diront simplement, je n'aime pas, je suis décu, je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais dans les précédents, j'ai pas accroché...

Avec 1 millions et des poussiéres, cela montre qu'il y a un public malgré que cela embéte certains.

Pour faire un //, je trouve la série de films Twilight ou Mission Impossible, mauvais, et j'ai pas aimé... mais comme cela a été des succés du Box Office, et qu'on en a parlé partout, j'ai eu envie de voir ce que c'était et essayer de comprendre l'engouement qu'ils avaient succités. ( Alors que j'ai aimé Avatar )

C'est correct SGU, et c'est une bonne série, mais elle ne fait pas l'audience qu'on pouvait en espérer. Donc elle s'arrete, c'est logique, mais dommage.
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

Enfin "bonne série", le public a jugé sur ce point :P

C'est une série qui avait du potentiel là dessus je suis d'accord avec toi mais il a completement été gaché par les scénaristes et le casting.
Dernière modification par Yarrick le 12 mars 2011, 11:03, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Yarrick,Samedi 12 Mars 2011 10h57) Enfin "bonne série", le public a jugé sur ce point :P

C'est une série qui avait du potentiel là dessus je suis d'accord avec toi mais il a completement été gaché par les scénaristes et le casting.
Non tu confond la qualité avec le succés, les 2 ne sont pas toujours liés.

On a des succés qui sont d'une qualité moyenne et parfois médiocre. (Le ridicule de WonderWoman, faisait qu'on était plié de rire, et donc un peu de succés, alors que c'était très médiocre, mais que cela en devenant trop drole... )

Et on a des séries de qualité, qui n'ont pas de succés et qui s'arretent.

SGU est une bonne série mais n'est pas un succés .

et si on se rapelle bien, le film de cinema, précurseur pour SG1 était moyen, voir même médiocre. Et pourtant la série a été bonne et a fait un succés. Si on s'était basé uniquement sur le film, c'est un miracle d'en avoir fait une série à succés :P
L'ancêtre
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2010, 21:53

Message non lu par L'ancêtre »

CITATION (CCA,Mercredi 09 Mars 2011 16h52) ... Que la trace d'une civilisation aux abords du bigbang de naissance de l'univers, ce soit par exemple le Destiny, et le Destiny qui fait le bigbang  :blink:  :angry:

Moi y a un manque qui m'embéte un peu dans SGU. On n'apprend trés très peu de chose sur les Anciens, leur histoire, leur technologie. J'espérait que cela comblerait aussi quelques vides, quelques manques dans le déroulement de leur histoire aux Anciens.
Oui enfin, le big-bang* n'est ni ici, ni plus loin. Le big-bang n'est pas localisable car nous sommes au coeur du big-bang tout autant d'au bord. Bien que ça n'ait aucun sens de parler du centre ou du bord.
Donc la mission du Destiny qui serait d'aller voir un signal détecté près de l'origine de notre univers, ben c'est n'importe quoi.
Ben oui, j'aime bien que les scénarios soient plausibles. Réalistes, je m'en fiche ! Parce que, n'oublions pas que ce qui est impossible aujourd'hui sera peut être banal dans quelques siècles. Imaginez que vous faites un voyage dans le temps, et que vous deviez expliquer l'automobile à la population de l'antiquité. Il vous enfermerons pour folie grave. :rolleyes:

Allez zou, retour à SGU. Pourquoi cette série est pourrie ?
Bah, un scénario navrant. Je vois sur youtube des amateurs, qui s'amusent à faire des épisodes de Stargate, bien plus inspiré que ceux de la série officielle. C'est dire !
Les épisodes me font penser à du mauvais Igmar Bergman. Pour les plus jeunes, Bergman était un réalisateur dont tous les critiques parlaient de lui comme LE génie du cinéma. Mais mis à part les critiques cinéma et les bobos de l'époque, personne n'allait voir ses films tant ils étaient chiants ! Le pire, dans SGU, c'est qu'il n'ont copié que le côté chiant. :lol:

[mode ironie on]
Nandy, si la caméra n'était pas en mode "mal de mer", les épisodes seraient filmés en plan fixe vu qu'il ne se passe rien. Et un plan fixe de 40 minutes, ben ça au moins ils ont compris que ce n'était pas une chose à faire. :D
[mode ironie off]

* Alors, le terme big-bang a été utilisé par les scientifiques opposé à cette théorie. Et ils l'ont qualifiée de, dans une intervieuw, La théorie du grand boum ! Pour s'en moquer.
Pour rappel, un de deux auteurs de cette théorie est un jésuite. Croyez-vous vraiment qu'un jésuite allait participer à l'élaboration d'une théorie qui aurait rejeté son dieux à rien !?!
D'ailleurs, comparez la création de l'univers selon la bible avec la théorie du big-bang. C'est surprenant comme ça colle parfaitement.
sgpropfan
Soldat
Inscrit : 09 févr. 2011, 19:58

Message non lu par sgpropfan »

Moi je pense que le problème de SGU c'est qu'il diffère trop avec les autres séries, par exemple il y a moins d'humour, moins d'éxploration et surtout moins d'action. Dans SG-1 et SGA il y avait toujours des choses qui permettait de rester scotcher à l'épisode (nouvelles éspèces, nouvelles technologies etc) à mon avis c'est ce manque de choses qui à fait que SGU à fait un gros bide et puis il arrete pas de se plaindre, à force on s'ennui dans l'épisode.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Ce qui est le plus plausible, c'est qu'il y a des personnes qui n'aiment pas :P
Et d'autres qui apprécient SGU.

A la différence que les gens qui apprécient SGU, ne traitent pas d'imbéciles ceux qui n'aiment pas !! Et qu'on admet qu'on peut ne pas aimer... tandis que de l'autre coté, ils n'admettent pas qu'on puisse aimer :rolleyes: A croire que Brassens avait raison, y a des gens que ca énerve, quand on n'a pas les mêmes gouts qu'eux, qu'on a pas les mêmes priorités qu'eux, qu'on a pas la même opinion qu'eux...

Bergman, ne ferait pas 1 millions d'audience sur une seule séance :rolleyes:
Et puis y avait un coté IN de dire qu'on aimait Bergman et que soit disant on les avait vu, alors qu'on avait vu le dernier western à la mode en cachette :P.

Beaucoup d'oeuvres d'arts comme les impressionistes ou picasso ont été décrié et honnis de leur temps, et ensuite certains ont dit que c'était des génies. Ce n'est qu'une affaire de gout. On est pas obligé d'aimer parce que d'autres disent que c'est de l'art.

Mais on a tout autant le droit d'apprécier que de ne pas apprécier. Les gouts et les couleurs.
Dernière modification par CCA le 12 mars 2011, 19:10, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Moi je ne pense pas que SGU soit la série de trop, elle est dans la contuinuité logique de la franchise.
Avant que la série ne soit diffusé, le site ici présent nous avait déja prévenu de quoi il serait question, et que l'histoire se déroulerait comme ça.
Je trouve aussi logique qu'elle ne passionne pas plus de téléspectateur que cela, car elle est comprise seulement par les puristes qui connaissent et qui ont en tête toutes l'histoire et l'evolution, depuis le pilote de SG1.
Par contre j'espere seulement qu'avant d'y mettre un terme, ils pourront lui donner une fin logique, sans nous laisser dans expectative.
Rod
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juin 2010, 22:33

Message non lu par Rod »

CITATION (CCA,Samedi 12 Mars 2011 19h01) Ce qui est le plus plausible, c'est qu'il y a des personnes qui n'aiment pas :P
Et d'autres qui apprécient SGU.

A la différence que les gens qui apprécient SGU, ne traitent pas d'imbéciles ceux qui n'aiment pas !! Et qu'on admet qu'on peut ne pas aimer... tandis que de l'autre coté, ils n'admettent pas qu'on puisse aimer :rolleyes: A croire que Brassens avait raison, y a des gens que ca énerve, quand on n'a pas les mêmes gouts qu'eux, qu'on a pas les mêmes priorités qu'eux, qu'on a pas la même opinion qu'eux...

Bergman, ne ferait pas 1 millions d'audience sur une seule séance :rolleyes:
Et puis y avait un coté IN de dire qu'on aimait Bergman et que soit disant on les avait vu, alors qu'on avait vu le dernier western à la mode en cachette :P.

Beaucoup d'oeuvres d'arts comme les impressionistes ou picasso ont été décrié et honnis de leur temps, et ensuite certains ont dit que c'était des génies. Ce n'est qu'une affaire de gout. On est pas obligé d'aimer parce que d'autres disent que c'est de l'art.

Mais on a tout autant le droit d'apprécier que de ne pas apprécier. Les gouts et les couleurs.
C'est faux ce que tu dis, ceux qui n'aiment pas SGU n'ont jamais dit qu'ils ne tolèraient pas que certains aiment SGU au contraire. En revanche, tu insinues que SGU est une série excellente et tu veux nous faire croire que c'est même un chef d'oeuvre et qu'on est juste des idiots qui ne le remarquent même pas. Tu peux en penser ce que tu veux mais moi en revanche je ne comprends pas qu'on lui donne des qualités donc l'existance est largement contestable en plus du fait que cette série ne plait pas à une majorité de fans de la franchise pour de bonnes raisons car elle ne s'inscrit pas du tout dans la franchise.
Si tu aimes SGU c'est ton droit mais ça ne veut pas dire qu'elle est pour autant de bonne qualité. Cependant, tu n'es pas obligé de chercher des qualités à cette série pour expliquer pourquoi tu aimes cette série, au pire tu peux dire que c'est parce que tu aimes l'ambiance de la série ou les personnages mais tu n'es pas obligé de dire qu'elle ne plait pas parce qu'elle est trop intellectuelle (c'est très contestable) et qu'en fait c'est un chef d'oeuvre qui, comme de nombreux chefs d'oeuvre ne sont pas toujours appréciés dès le départ. Tu aimes SGU, c'est bien pour toi, chacun ses gouts mais si ça t'énerve que certains aient un esprit plus critique par rapport à cette série tu n'es pas obligé de lire ces commentaires.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Oh la pure extrapolation de mes propos. :rolleyes:

Ce n'est pas parce que je parle d'artistes qui sont reconnus aujourd'hui, oui qui sont appréciés, alors que de leur vivant, ils ne l'étaient pas
que je considére que SGU est un chef d'oeuvre.

Lisez mieux ce qu'on écrit, et ne réécrivez pas des phrases qui ne sont pas écrite, en nous prétant des propos qui n'ont pas été tenu.

On voit que tu n'as pas du lire les autres pages ou sujets, je n'essaye de convaincre personne.

Et pour ta gouverne, je n'aime pas Picasso et je n'aime pas les impressionistes, c'est juste mon gout. Je sais comme tout le monde, que cela vaut beaucoup d'argent, mais j'en voudrais pas chez moi. J'en trouve une de ces peintures, je la vend...

J'ai parfois l'impression que les nuances ne sont pas comprises. Et qu'il faudrait absoluement avoir un avis tranché et définitif, comme si en plus, les gouts n'évoluait jamais... et que le gout de la majorité serait forcément celui que tous devraient avoir, parce qu'ils sont la majorité.

A mon gout c'est une bonne série, et j'ai tout autant la possibilité de le dire que c'est une bonne série, que ceux qui passent leur temps à en dire du mal, à lui trouver tous les défauts possibles pour se justifier.

Pure extrapolation encore, quand on pense que je donne des qualificatifs à ceux qui n'aiment pas et à longueur de réponse, disent que c'est nul.. qu'eux ils auraient mieux fait, que que que... que c'est leur gout à eux qui compte, et que si tu n'as pas le même gout qu'eux alors tu es.... "aveugle"...

J'en rigole... oh c'est une honte, ca ne devrait pas être dans la franchise... parce que cela ne plait pas à certains... la franchise ce sont les auteurs, créaeurs de SG qui la font et c'est eux qui décident. Et que cela vous plaise ou non, les créateurs ont décidé de mettre SGU dans la franchise. Et c'est pas selon votre gout à vous, mais selon leur vision à eux de la franchise. :rolleyes:

Et il faut être quand même sacrément de mauvaise foi, pour dire que cela ne s'intégre pas à la franchise. Parce que les scénario ne vous plaisent pas.

Cela s'intégre très bien, et même ce sera probablement la derniére série de la franchise.

A moins que dans 10 ans, ils ne l'exhument la franchise et ne fasse un NEXT génération, avec un nouveau décor, de nouveaux personnages...

Depuis l'annonce globale de ce qu'il y aurait dans SGU, y a eu un déchainement de reproche, de plaintes, de dénigrement, de récriminations, alors qu'ils n'avaient encore rien vu, juste quelques images tout au plus.
Rod
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juin 2010, 22:33

Message non lu par Rod »

CITATION (CCA,Samedi 12 Mars 2011 21h27) Et il faut être quand même sacrément de mauvaise foi, pour dire que cela ne s'intégre pas à la franchise. Parce que les scénario ne vous plaisent pas.
Tu n'as pas compris pourquoi on reproche à SGU de ne pas s'intégrer à la franchise. Le fait qu'on l'apprécie ou pas ne change rien aux diffèrences fondamentales qu'elle a avec SG1 et SGA qui font qu'elle n'a quasiment rien à voir avec cette franchise. Dans SG1 et SGA, la porte des étoiles est importante (quasi inexistante dans SGU) et il y a beaucoup d'explorations de mondes inconnus (les rares explorations dans SGU sont pour quelques ressources et très peu de peuples ont été rencontrés). Dans SGU on a juste un huis clos (mais les pierres de communications ruinent le concept), des ennemis présents une fois sur 10 (l'alliance luxienne passe vite d'un ennemi dangereux à un simple ennemi hypothétique qu'on attend et qu'on oublie vite et les aliens bleus sont énigmatiques mais ils ne font pas grand chose), peu d'action, encore plus d'incohérences que dans les 2 autres séries dont les incohérences sont déjà gênantes mais dans SGU ça saute vraiment aux yeux et on parle surtout des personnages mais il n'y a pas vraiment d'histoire autour de ces personnages et cela rapproche plus cette série vers le genre soap que la SF et à la franchise Stargate donc franchement, SGU ressemble plus à une pâle copie de BSG qui a le nom Stargate histoire d'essayer de grapiller quelques fans de la franchise mais ça n'a même pas marché. Sincérement, BSG existe déjà alors pourquoi enfoncer la franchise Stargate avec une mauvaise imitation de BSG?
Après tout le monde est libre d'aimer SGU, chacun ses gouts, mais là franchement qu'on ne dise pas que SGU s'inscrit dans la franchise Stargate parce que à part le nom je vois pas trop le rapport mais si vous le voyez précisez-le parce que là franchement c'est pas du tout évident certainement parce que ce n'est pas le cas.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

C'est vrai que l'on peut leurs reprocher d'etre un peu plat au niveau de l'action dans cette serie, mais d'un autre coté le destiny ne fait que passer dans ces galaxies, on t'il vraiment le temp d'y déclarer la guerre...
C'est un peu normal qu'ils s'attardent plus sur les personnages (en tout cas au début), ils avaient surement l'intention de developper plus dans les saisons suivantes.

Si c'etait pour revoir les memes histoires que dans SG1 et SGA, alors ils auraient continuer à les produires.

Pour clore l'histoire SG il fallait bien une histoire comme celle la, qui nous amenerai aux confins de l'univers, et devoiler ce que les anciens voulaient découvrir en envoyant ces vaisseaux (à part trouver des systèmes habitables et y déposer des portes).
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Chaque galaxie devrait avoir de nombreuses planétes abritant la vie, et une vie très évoluée ??

chaque galaxie devrait avoir sa civilisation capable de se ballader dans les galaxies voisines.

pour pouvoir faire comme SG1 et SGA :rolleyes:

Y a une porte des étoiles et c'est le Destiny, les créateurs l'ont relié aux précédents, avec leur histoire de 9eme chevrons et quelques éléments, voilà en quoi cela s'inscrit dans la franchise.

Sans compter un détail qui a tout de même son importance. C'est relativement grand une galaxie. Et donc si le Destiny s'arrete sur la planete X dans un coin de la galaxie, cela ne veut pas dire pour autant que la civilisation la plus évoluée de la galaxie en question, en soit déjà à avoir colonisé, exploré ou soit présent dans cette partie de la galaxie où le Destiny s'arrete.

L'univers est très grand, et y a beaucoup de vides, et plus de non vie dans l'unviers que de vie, ce qui est tout à fait logique !!! Et donc des planétes "minérales", avec des stades pas encore assez avancé de vie.

mais comme c'est pas assez comme SG1/SGA vous dites que non c'est pas du SG. Ben non, cela ne marche pas comme cela. Vu le concept de départ, tout est logique que ce soit pas comme SG1/SGA. Et cela ne pouvait pas l'être avec le concept.

et ne pas oublier le coté fortement anthropomorphique de SG1/SGA. Y a énormément d'humains dans SG1 et SGA, et très peu de non humain évolué.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »