Dernier message de la page précédente :
Du calme, du calme...plus que 9 épisodes de cette magnifique série annulée et on en reparlera plus!!CITATION (Mad-Marc,Lundi 14 Mars 2011 18h44)Arretez de dire du mal de SGU
![]()
Dernier message de la page précédente :
Du calme, du calme...plus que 9 épisodes de cette magnifique série annulée et on en reparlera plus!!CITATION (Mad-Marc,Lundi 14 Mars 2011 18h44)Arretez de dire du mal de SGU
![]()
CITATION Du calme, du calme...plus que 9 épisodes de cette magnifique série annulée et on en reparlera plus!!
1/ ca, je ne peux qu'etre d'accord, il faut toujours essayer de comprendre ce qui n'a pas marché, et éviter de refaire les mêmes erreurs.CITATION (bounty,Lundi 14 Mars 2011 18h37) 1/ Pour SGU, il aurait fallu tirer des enseignement des erreurs de SGA qui avaient engendré une baisse d'audience dans les dernières saisons.
2/ Avec SGU il aurait fallu revenir aux sources de ce qui avait fait le succès de la franchise stargate, mais avec biensûr de nouveaux personnages et une nouvelles histoire. D'ailleurs l'histoire du Destigny n'est pas en soit mauvaise et aurait pu donner lieur à une très bonne série. Le problème ce situe plus au niveau des dialogues et des histoires qui ne sont pas toujours franchement motivante.
3/ En regardant l'épisode l'autre jours où ils décidaient tous de rester sur la planète, j'ai vraiment eu l'impression de regarder les avantures d'une bande de boulets intergalatique.
Les camps et les coeurelles entre personnages sont stérile. C'est comme la DRH, l'asiatique (j'ai oublié son nom), elle sert vraiment à rien à part foutre la merdouille, qu'est ce qu'ils attendent pour la mettre dans un sace et la balancer dans l'espace. Je dis ça et pourtant j'avais adoré cette actrice quand elle jouait dans urgence. Je m'étais même réjouit à son arrivé dans la série.
Pis le soldats noir, (j'ai aussi oublié son nom), qui semble tout droit sortir de l'amérique des années 50 avec ses histoires de racisme et d'enfance malheureuse.
4/ A part Eli Walllace, qui est le seul pour le moment à avoir un minimum de sens pratique, tout le reste de l'équipage devrait être balancé dans l'espace.![]()
1/ moi non plus, mais cela a été fait par certains. On voit qu'ils n'ont jamais visionné de "l'intello" comme ils disent, ils tiendraient pas 2 minutes avant de zapperCITATION (Sören56,Lundi 14 Mars 2011 18h37) 1/ "SGU" "intello", jamais je n'aurais associé ces deux mots mais bon ...
2/ On a le droit de dénigrer qui l'on veut c'est ainsi qu'un débat d'idée se déroule, une confrontation entre deux camps opposés.
3/ La question n'est pas de savoir si ces thèmes sont abordés mais s'ils le sont de manière correcte et crédible, dans SGU ce n'est pas le cas.
4/C'est pourtant le contenu de SGU que tu décris là.CITATION "Des valeurs guerriéres et simplistes", c'est pas le meilleur exemple pour la jeune génération, même si c'est divertissant.
5/ Je préfère 100 fois le côté décalé, pro militaire mais assumé de SG1/SGA au côté pseudo profond (je rie) de SGU.
Et alors j'ai le droit de déprécier tes propos ainsi que ta personne ou de faire une de ces deux choses séparément.CITATION Je ne suis pas d'accord. Si on dénigre celui qui tient les propos, on essaye de dévaloriser la personne pour tenter de dévaloriser le discours de la personne.
Ce n'est pas la même chose, qu'exprimer ses opinions sur un sujet.
Les personnes qui en discutent ne sont pas le sujet qui est débattu.
Moi je n'ai jamais prétendu avoir un avis objectif, je défends d'ailleurs la subjectivité. Donc j'accepte les avis des autres même si je sais que j'ai raison.CITATION le gout, l'opinion sur un sujet, cela n'a rien d'objectif c'est plus subjectif qu'autre chose.
Si tout le monde a la même opinion sur un verre, en disant qu'il est moche le verre, alors cela devient en quelque sorte un avis objectif. Mais au départ, "ce verre est moche", c'est un avis subjectif.
Ça coule de source que je parle sous couvert de subjectivité.CITATION A ton opinion, à ta sensibilité c'est NON. Mais à la mienne, c'est OUI.
Scott qui se tape sa collègue dans un placard, le vilain Spencer qui vole de la bouffe, Chloé la pommé de service qui finit avec le beau gosse, le supérieur giga héroïque c'est en effet d'une finesse rare à la TV.CITATION Je vois plus de nuance et de finesse dans SGU que dans les précédents, que je trouvais souvent plus primaires.
Je préfère être influencé par SG1 et SGA que par SGU.CITATION Tu penses que c'est du décalé. Tu penses que cela n'a aucune influence sur toi.
La faute à qui ...CITATION Ils sont gavés de pub les momes.
1/ Sur un forum c'est débattre des idées, pas dire de l'autre c'est un idiot. Ca s'est déjà une forme d'insulte, même si pour certains c'est jamais grave... de sortir les pires insultes aux autres, et que cela les fait marrer...CITATION (Sören56,Lundi 14 Mars 2011 20h22)Et alors j'ai le droit de déprécier tes propos ainsi que ta personne ou de faire une de ces deux choses séparément.CITATION Je ne suis pas d'accord. Si on dénigre celui qui tient les propos, on essaye de dévaloriser la personne pour tenter de dévaloriser le discours de la personne.
Ce n'est pas la même chose, qu'exprimer ses opinions sur un sujet.
Les personnes qui en discutent ne sont pas le sujet qui est débattu.
Si tu dis des âneries ou que par tes dires tu me fais comprendre quels sont tes traits de personnalité je peux te déconsidérer si cela me le dit.
Moi je n'ai jamais prétendu avoir un avis objectif, je défends d'ailleurs la subjectivité. Donc j'accepte les avis des autres même si je sais que j'ai raison.CITATION le gout, l'opinion sur un sujet, cela n'a rien d'objectif c'est plus subjectif qu'autre chose.
Si tout le monde a la même opinion sur un verre, en disant qu'il est moche le verre, alors cela devient en quelque sorte un avis objectif. Mais au départ, "ce verre est moche", c'est un avis subjectif.
Ça coule de source que je parle sous couvert de subjectivité.CITATION A ton opinion, à ta sensibilité c'est NON. Mais à la mienne, c'est OUI.
Scott qui se tape sa collègue dans un placard, le vilain Spencer qui vole de la bouffe, Chloé la pommé de service qui finit avec le beau gosse, le supérieur giga héroïque c'est en effet d'une finesse rare à la TV.CITATION Je vois plus de nuance et de finesse dans SGU que dans les précédents, que je trouvais souvent plus primaires.
Je préfère être influencé par SG1 et SGA que par SGU.CITATION Tu penses que c'est du décalé. Tu penses que cela n'a aucune influence sur toi.
La faute à qui ...CITATION Ils sont gavés de pub les momes.
Baratin de premier de la classe pour endormir les autres et avoir toujours raison détectéCITATION (CCA,Lundi 14 Mars 2011 19h54)Sur un verre à moitié rempli,CITATION (steph34,Lundi 14 Mars 2011 18h30) Je vais la faire simple et bobo, parce que je suis fatigué des neurones ce soir ^^
1/ ... => Houla ! tu parles trop de ta science là : moi je dirai OK, mais si on la joue réel et si c'est pour faire une SERIE fictive de gens dans l'espace qui croisent personne pendant 4 années lumières et jouer à la belote, autant ne pas faire de série alors ... on s'en fout ! dans ce cas voyager dans l'espace à la vitesse de la lumière c'est impossible et j'en passe, alors Adieu la SF dans ce cas !
...
Comme me répondent certains : " On n'a pas du voir la même série alors ..."CITATION Marrant mais selon notre appréciation, y a de l'humour, de l'action, de l'esprit militaire, de la fraternité, de l'Espace, de l'aventure, de la science, de la technologie, de l'esoterisme et de la musique, dans SGU. C'est ton gout à toi, de choisir de ne pas les voir, et de ne pas les apprécier. Mais d'autres les voient, et les apprécient.
...
Ce sera tout, merci ^^
Bonus ! Evolution de la série en image (no comments)
SG1
SGA
Arrivée de l'OVNI SGU (Avec des acteurs qui ont l'air de dire "Mais qu'est qu'on fout là ?!")
SGU, WTF ?!!!
Soulagement ...
Franchise SG, après le drame
![]()
certains ne verront que le vide au dessus et se plaindront du vide
d'autres verront la motié remplie et s'en féliciteront, en se disant qu'une moitié c'est mieux que rien du tout ou encore qu'ils ont de la chance de pouvoir avoir quelque chose dans le verre
Et enfin une derniére catégorie, feront des remarques sur le verre. Que ce verre est moche, ce verre est trop grand pour le contenu, c'est une honte d'oser servir dans un verre pareil, que la couleur, la forme du verre ne sont pas dignes d'eux,
ou encore que vu le verre, le vin qui est dedans doit être forcément de la piquette...
CITATION On a le droit de dénigrer qui l'on veut c'est ainsi qu'un débat d'idée se déroule, une confrontation entre deux camps opposés.
Je suis d'accord. Il y a un peu plus de subtilité que dans les deux autres séries. Je trouve, par exemple, que les situations de conflit et de désaccord dans l'équipage sont plus réalistes que leurs équivalents dans SG-1/SGA, et leur dénouement moins simpliste. Ensuite, bien entendu, cela reste une série télévisée grand public. Les deux derniers épisodes m'ont un peu déçu sur ce plan,CITATION (CCA) Je vois plus de nuance et de finesse dans SGU que dans les précédents
Je n'ai pas parler d'insulte mais de définir l'individu avec lequel on s'exprime, si tu dis des choses racistes on peut te définir comme un raciste, si tu dis des âneries tu es à un certain niveau idiot etc.CITATION Sur un forum c'est débattre des idées, pas dire de l'autre c'est un idiot. Ca s'est déjà une forme d'insulte, même si pour certains c'est jamais grave... de sortir les pires insultes aux autres, et que cela les fait marrer...
Avant d'avoir des droits, on a des devoirs, et la liberté de chacun s'arrete là où commence la liberté de l'autre. Afin que la liberté de l'un, n'empiéte pas sur la liberté de l'autre.
On a donc pas tous les droits de faire comme on veut...
N'importe quoi, si je te dis que SGU est de mauvaise qualité c'est subjectif, c'est mon avis et c'est ma vérité et donc je pense que ceux qui aiment SGU ont de mauvais goût.CITATION Non rien que le fait, de dire "j'ai raison je le sais". , c'est déjà une forme d'arrogance, et croire qu'on est dans son droit parce que c'est soi.
Dans SG1/SGA c'est assumé le côté stéréotypé et cliché. Alors qu'SGU se veut profonde sur la psychologie des personnages alors que c'est comme dans les précédentes séries de la franchise.CITATION et puis c'est que vous reprochez à SGU, que les personanges ne soient pas typés comme ceux de SG1/SGA, un alien allié brute mais loyal, des militaires héroiques, bref des personnages incarnant des valeurs uniquement positives, ce que vous aimez...
(ou l'ennemi, méchant bien sur et uniquement méchant. Faudrait pas mélanger les genres. ) Et puis les personnages ne doivent surtout avoir aucune sexualité.
Eh ouais en effet les parents sont complices et coupables.CITATION Aux parents en partie
On y croit tous youpiie ... ça s'appelle "sauver les meubles après l'inondation" ... Qu'une série XY raconte ce qu'elle veut et satisfasse son public j'en ai rien à carrer, la télé a déjà bien son lot de bouzes et télé-réalités en veux-tu en voilà et tant mieux pour ceux à qui ça peut occuper l'esprit ...CITATION Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... les créateurs du concept, étudient le moyen de continuer l'histoire
alors s'ils y arrivent, tu va encore passer des semaines et des mois à te plaindre, qu'il y ait une suite, et à te lamenter, que cela existe et que tu n'aimes pas.
De là à souhaiter la fin rapide de SGU, c'est faire un pas... parce que c'est s'exposer à l'inimitié des fans, comme j'ai dû longuement l'expliquer il y a quelques pages (et quelques mois). Je me trompe peut-être, mais je crois que le désagrément que tu subis à cause de l'existence de SGU est moins important que la peine des fans de voir leur série être annulée...CITATION Mais que du scénario creux et du même genre se donne le nom de la suite de Stargate avec un grand UNIVERSE derrière, ça me dérange, en effet !
CITATION
Totalement d'accord, moi je trouve ça regrettable que cela s'arrete, quoi qu'en pense ceux qui n'aime pas. Mais je reste tolérant vis à vis de ce qui n'aiment pas, pas comme certain.
Non ce que tu nous sort là, c'est comme les débats politiques d'aujourd'hui. Ca n'apporte rien, c'est juste de la joute oratoire. Rien n'en sort. Des débats à la Polac, où ils finissent par s'engueuler, et où rien n'a avancer. Et d'ailleurs ce sont plus des beaux parleurs, que des "savant" ou des réels connaisseurs des dossiers débattus. Bref de l'idéologie pour de l'idéologie. Inconstructif, inutile et vain... Et nos démocraties pourraient bien mourir de ces débats stériles de langue de bois et mauvaise foi.CITATION (Sören56,Lundi 14 Mars 2011 22h37)Je n'ai pas parler d'insulte mais de définir l'individu avec lequel on s'exprime, si tu dis des choses racistes on peut te définir comme un raciste, si tu dis des âneries tu es à un certain niveau idiot etc.CITATION Sur un forum c'est débattre des idées, pas dire de l'autre c'est un idiot. Ca s'est déjà une forme d'insulte, même si pour certains c'est jamais grave... de sortir les pires insultes aux autres, et que cela les fait marrer...
Avant d'avoir des droits, on a des devoirs, et la liberté de chacun s'arrete là où commence la liberté de l'autre. Afin que la liberté de l'un, n'empiéte pas sur la liberté de l'autre.
On a donc pas tous les droits de faire comme on veut...
N'importe quoi, si je te dis que SGU est de mauvaise qualité c'est subjectif, c'est mon avis et c'est ma vérité et donc je pense que ceux qui aiment SGU ont de mauvais goût.CITATION Non rien que le fait, de dire "j'ai raison je le sais". , c'est déjà une forme d'arrogance, et croire qu'on est dans son droit parce que c'est soi.
Dans SG1/SGA c'est assumé le côté stéréotypé et cliché. Alors qu'SGU se veut profonde sur la psychologie des personnages alors que c'est comme dans les précédentes séries de la franchise.CITATION et puis c'est que vous reprochez à SGU, que les personanges ne soient pas typés comme ceux de SG1/SGA, un alien allié brute mais loyal, des militaires héroiques, bref des personnages incarnant des valeurs uniquement positives, ce que vous aimez...
(ou l'ennemi, méchant bien sur et uniquement méchant. Faudrait pas mélanger les genres. ) Et puis les personnages ne doivent surtout avoir aucune sexualité.
Tu m'excuseras mais que Scott se tape sa collègue dans sa scène d'intro c'est du plus haut comique.pour une série qui se veut innovante.
Eh ouais en effet les parents sont complices et coupables.CITATION Aux parents en partie
Je ne vois pas alors l'intérêt de s'exprimer ?CITATION Mais ce n'est que mon gout à moi. Je ne cherche pas à démontrer que j'ai raison ou à imposer mon gout aux autres.
Dans ce cas là on ne fait pas de gosse, il y a des tas de façon de ne pas en avoir.CITATION Parce qu'interdire la TV aux plus jeunes à cause de la pub, ou devoir faire du montage, ou devoir etre constamment avec eux, ce n'est pas possible pour beaucoup de familles.
Y aurait donc des fans de la premiére heure, dés de second plan etc etc... y aurait donc une hiérarchie parmi ceux qui aiment ?? Une plus grande légitimité des uns par rapport aux autres ?? Mauvaise nouvelle pour toi, j'ai vu la série à la premiére diffusion française, et j'en avais déjà entendu parler avant cela, lors de sa création aux USA. Parce que la SF est un genre qui me plait.CITATION (steph34,Lundi 14 Mars 2011 22h41)On y croit tous youpiie ... ça s'appelle "sauver les meubles après l'inondation" ... Qu'une série XY raconte ce qu'elle veut et satisfasse son public j'en ai rien à carrer, la télé a déjà bien son lot de bouzes et télé-réalités en veux-tu en voilà et tant mieux pour ceux à qui ça peut occuper l'esprit ...CITATION Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... les créateurs du concept, étudient le moyen de continuer l'histoire
alors s'ils y arrivent, tu va encore passer des semaines et des mois à te plaindre, qu'il y ait une suite, et à te lamenter, que cela existe et que tu n'aimes pas.
Mais que du scénario creux et du même genre se donne le nom de la suite de Stargate avec un grand UNIVERSE derrière, ça me dérange, en effet !
Ca te dérange que cela me dérange, tu ne peux donc pas accepter qu'un fan de SG de première heure ait son mot à dire sur SGU ? Ca ne te ressemble pas voyons ^^
Pour toi débattre c'est juste de la joute oratoire... pour moi, la joute oratoire, c'est juste pourrir le débat, pour justement empécher qu'on expose clairement les éléments d'un dossier.CITATION (Sören56,Lundi 14 Mars 2011 23h11)Je ne vois pas alors l'intérêt de s'exprimer ?CITATION Mais ce n'est que mon gout à moi. Je ne cherche pas à démontrer que j'ai raison ou à imposer mon gout aux autres.
Dans ce cas là on ne fait pas de gosse, il y a des tas de façon de ne pas en avoir.CITATION Parce qu'interdire la TV aux plus jeunes à cause de la pub, ou devoir faire du montage, ou devoir etre constamment avec eux, ce n'est pas possible pour beaucoup de familles.![]()
On est responsable de ses mômes et de ce qu'ils voient, entendent, apprennent etc.
Et moi hé bé j'ai vu JURASSIC PARK 6 mois avant toi en France ! Parce que j'étais au QUEBEC quand il est sorti d'abord et c'était trop bien NananèrrreuuuuCITATION Y aurait donc des fans de la premiére heure, dés de second plan etc etc... y aurait donc une hiérarchie parmi ceux qui aiment ?? Une plus grande légitimité des uns par rapport aux autres ?? Mauvaise nouvelle pour toi, j'ai vu la série à la premiére diffusion française, et j'en avais déjà entendu parler avant cela, lors de sa création aux USA. Parce que la SF est un genre qui me plait.
Tu n'as rien compris, moi je ne vois pas l'intérêt de débattre si c'est seulement pour dire "de toute façon chacun ses goûts, on a tous raisons" ...CITATION (CCA,Lundi 14 Mars 2011 23h23) Pour toi débattre c'est juste de la joute oratoire... pour moi, la joute oratoire, c'est juste pourrir le débat, pour justement empécher qu'on expose clairement les éléments d'un dossier.
Donc pour éviter les accicents, supprimons les voitures.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit