SGU, la série de trop ?

Répondre
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par ZizZ »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Mad-Marc,Lundi 14 Mars 2011 18h44) :cry: Arretez de dire du mal de SGU :cry:
Du calme, du calme...plus que 9 épisodes de cette magnifique série annulée et on en reparlera plus!!
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Du calme, du calme...plus que 9 épisodes de cette magnifique série annulée et on en reparlera plus!!
:clap: Magnifique :clap:
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (bounty,Lundi 14 Mars 2011 18h37) 1/ Pour SGU, il aurait fallu tirer des enseignement des erreurs de SGA qui avaient engendré une baisse d'audience dans les dernières saisons.

2/ Avec SGU il aurait fallu revenir aux sources de ce qui avait fait le succès de la franchise stargate, mais avec biensûr de nouveaux personnages et une nouvelles histoire. D'ailleurs l'histoire du Destigny n'est pas en soit mauvaise et aurait pu donner lieur à une très bonne série. Le problème ce situe plus au niveau des dialogues et des histoires qui ne sont pas toujours franchement motivante.

3/ En regardant l'épisode l'autre jours où ils décidaient tous de rester sur la planète, j'ai vraiment eu l'impression de regarder les avantures d'une bande de boulets intergalatique.

Les camps et les coeurelles entre personnages sont stérile. C'est comme la DRH, l'asiatique (j'ai oublié son nom), elle sert vraiment à rien à part foutre la merdouille, qu'est ce qu'ils attendent pour la mettre dans un sace et la balancer dans l'espace. Je dis ça et pourtant j'avais adoré cette actrice quand elle jouait dans urgence. Je m'étais même réjouit à son arrivé dans la série.

Pis le soldats noir, (j'ai aussi oublié son nom), qui semble tout droit sortir de l'amérique des années 50 avec ses histoires de racisme et d'enfance malheureuse.

4/ A part Eli Walllace, qui est le seul pour le moment à avoir un minimum de sens pratique, tout le reste de l'équipage devrait être balancé dans l'espace. :ban:
1/ ca, je ne peux qu'etre d'accord, il faut toujours essayer de comprendre ce qui n'a pas marché, et éviter de refaire les mêmes erreurs.

2/ pas tout à fait d'accord pour le retour aux sources. Bien que SGU semble plus tiré de SG1 que de SGA, quand on regarde l'ancrage choisi.
D'accord sur le fait, que c'était un pari risqué, et que le dosage était à revoir. Le dosage semble avoir été revu en fin de saison 1 et en saison 2, mais pas toujours assez bien dosé.
Malgré tout, la qualité est suffisante pour aimer.

3/ C'est probablement ce qui se passerait dans la réalité d'une telle situation. Même si la réalité n'est pas apprécié par certains quand ils visionnent une série de SF.

(NB: camille wray et ronald greer )

On réagit tous plus ou moins en fonction de son vécu et de sa personalité (lié à son vécu), quand on ne réfléchit pas avant d'agir. C'est une sorte d'instinct, dans ce qu'il a de bon ou de mauvais l'instinct. (Y des personnes qui sont d'une religion par croyance, et d'autres par ce qu'ils sont nés dans une famille qui avait cette religion. L'influence du groupe/famille sur l'individu. Un certain poids de la tradition. La peur du rejet, la peur de l'exclusion du groupe/famille, si on sort du choix du groupe/famille. Et d'autres qui vont sortir de l'influence du groupe/famille, pour choisir par eux même. Et prendre le risque d'être rejeté/exclu de leur groupe/famille. Y a des familles plus tolérantes que d'autres sur les choix personnels des membres de leur famille. Au lieu de "religion", j'aurais pu mettre, la "préférence sexuelle" ou la "nationalité".)

4/ Eli, étant jeune, on a l'impression qu'il ne veut choisir aucun camp, qu'il ne sait pas choisir d'ailleurs, il ne veut se brouiller avec personne. Il souhaiterait ne pas être là, quand l'avenir est risqué. A d'autres moment, il est content de vivre l'aventure quand même.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Sören56,Lundi 14 Mars 2011 18h37) 1/ "SGU" "intello" :blink: , jamais je n'aurais associé ces deux mots mais bon ...

2/ On a le droit de dénigrer qui l'on veut c'est ainsi qu'un débat d'idée se déroule, une confrontation entre deux camps opposés.

3/ La question n'est pas de savoir si ces thèmes sont abordés mais s'ils le sont de manière correcte et crédible, dans SGU ce n'est pas le cas.

4/
CITATION "Des valeurs guerriéres et simplistes", c'est pas le meilleur exemple pour la jeune génération, même si c'est divertissant.
C'est pourtant le contenu de SGU que tu décris là.

5/ Je préfère 100 fois le côté décalé, pro militaire mais assumé de SG1/SGA au côté pseudo profond (je rie :rolleyes: ) de SGU.
1/ moi non plus, mais cela a été fait par certains. On voit qu'ils n'ont jamais visionné de "l'intello" comme ils disent, ils tiendraient pas 2 minutes avant de zapper :lol:

2/ Je ne suis pas d'accord. Si on dénigre celui qui tient les propos, on essaye de dévaloriser la personne pour tenter de dévaloriser le discours de la personne.
Ce n'est pas la même chose, qu'exprimer ses opinions sur un sujet.
Les personnes qui en discutent ne sont pas le sujet qui est débattu.

le gout, l'opinion sur un sujet, cela n'a rien d'objectif c'est plus subjectif qu'autre chose.
Si tout le monde a la même opinion sur un verre, en disant qu'il est moche le verre, alors cela devient en quelque sorte un avis objectif. Mais au départ, "ce verre est moche", c'est un avis subjectif.

3/ A ton opinion, à ta sensibilité c'est NON. Mais à la mienne, c'est OUI.

4/ Je vois plus de nuance et de finesse dans SGU que dans les précédents, que je trouvais souvent plus primaires. Je trouve bien qu'on enseigne la nuance, qui selon moi, permet plus de tolérance à l'autre, plus de tolérance à la différence à la jeune génération.
Parce que même sans le vouloir, ce qu'on regarde a aussi une influence sur notre comportement social. Une influence plus ou moins grande selon les individus. Ce qu'on regarde, à une influence sur notre opinion instantanné.

(Souvenez vous de cette personne qui a fait la gaffe de dire en gros : sur ma chaine, je vend du temps d'antenne pour les pubs, pour les esprits faibles et leur faire croire que le bonheur c'est de boire du soda X. Et plus ils seront captivés par ma chaine, plus je pourrais vendre du temps d'antenne pour leur en faire acheter encore plus. )

5/ Tu penses que c'est du décalé. Tu penses que cela n'a aucune influence sur toi. Surement que c'est vrai pour toi, qui est capable de t'en rendre compte. Mais pose toi la question, de savoir, si c'est bien le cas de tout le monde ?? On croit tous, ne jamais subir l'influence de la pub. Et pourtant, plus ou moins on se laisse influencer un peu quand même. Les jeunes et les enfants, on se rend compte, qu'ils sont hyper influencables dans leurs "choix", dans leurs envies. Si on a pas l'éducation familiale chez soi, pour minimiser cette influence. L'attachement aux marques des jeunes dans l'habillement. La tentation des plus petits par les paquets attractifs. Marrant parfois de voir, qu'en plus c'est pour un produit qui n'est pas du tout à l'intention ou à l'usage des plus petits.

Personnellement je suis assez éffaré de voir, les mises en scénes des pub dans les émissions enfantines. Il est évident que cela créé une attraction fortes aux petits pour le produit. Ils sont gavés de pub les momes.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je ne suis pas d'accord. Si on dénigre celui qui tient les propos, on essaye de dévaloriser la personne pour tenter de dévaloriser le discours de la personne.
Et alors j'ai le droit de déprécier tes propos ainsi que ta personne ou de faire une de ces deux choses séparément.
Si tu dis des âneries ou que par tes dires tu me fais comprendre quels sont tes traits de personnalité je peux te déconsidérer si cela me le dit.
CITATION le gout, l'opinion sur un sujet, cela n'a rien d'objectif c'est plus subjectif qu'autre chose.
Si tout le monde a la même opinion sur un verre, en disant qu'il est moche le verre, alors cela devient en quelque sorte un avis objectif. Mais au départ, "ce verre est moche", c'est un avis subjectif.
Moi je n'ai jamais prétendu avoir un avis objectif, je défends d'ailleurs la subjectivité. Donc j'accepte les avis des autres même si je sais que j'ai raison.
CITATION A ton opinion, à ta sensibilité c'est NON. Mais à la mienne, c'est OUI.
Ça coule de source que je parle sous couvert de subjectivité.
CITATION Je vois plus de nuance et de finesse dans SGU que dans les précédents, que je trouvais souvent plus primaires.
Scott qui se tape sa collègue dans un placard, le vilain Spencer qui vole de la bouffe, Chloé la pommé de service qui finit avec le beau gosse, le supérieur giga héroïque c'est en effet d'une finesse rare à la TV.
CITATION Tu penses que c'est du décalé. Tu penses que cela n'a aucune influence sur toi.
Je préfère être influencé par SG1 et SGA que par SGU.
CITATION Ils sont gavés de pub les momes.
La faute à qui ...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Sören56,Lundi 14 Mars 2011 20h22)
CITATION Je ne suis pas d'accord. Si on dénigre celui qui tient les propos, on essaye de dévaloriser la personne pour tenter de dévaloriser le discours de la personne.
Et alors j'ai le droit de déprécier tes propos ainsi que ta personne ou de faire une de ces deux choses séparément.
Si tu dis des âneries ou que par tes dires tu me fais comprendre quels sont tes traits de personnalité je peux te déconsidérer si cela me le dit.
CITATION le gout, l'opinion sur un sujet, cela n'a rien d'objectif c'est plus subjectif qu'autre chose.
Moi je n'ai jamais prétendu avoir un avis objectif, je défends d'ailleurs la subjectivité. Donc j'accepte les avis des autres même si je sais que j'ai raison.
CITATION A ton opinion, à ta sensibilité c'est NON. Mais à la mienne, c'est OUI.
Ça coule de source que je parle sous couvert de subjectivité.
CITATION Je vois plus de nuance et de finesse dans SGU que dans les précédents, que je trouvais souvent plus primaires.
Scott qui se tape sa collègue dans un placard, le vilain Spencer qui vole de la bouffe, Chloé la pommé de service qui finit avec le beau gosse, le supérieur giga héroïque c'est en effet d'une finesse rare à la TV.
CITATION Tu penses que c'est du décalé. Tu penses que cela n'a aucune influence sur toi.
Je préfère être influencé par SG1 et SGA que par SGU.
CITATION Ils sont gavés de pub les momes.
La faute à qui ...
1/ Sur un forum c'est débattre des idées, pas dire de l'autre c'est un idiot. Ca s'est déjà une forme d'insulte, même si pour certains c'est jamais grave... de sortir les pires insultes aux autres, et que cela les fait marrer...

Avant d'avoir des droits, on a des devoirs, et la liberté de chacun s'arrete là où commence la liberté de l'autre. Afin que la liberté de l'un, n'empiéte pas sur la liberté de l'autre.
On a donc pas tous les droits de faire comme on veut...

2/ Non rien que le fait, de dire "j'ai raison je le sais". , c'est déjà une forme d'arrogance, et croire qu'on est dans son droit parce que c'est soi.

3/ "Nuance et finesse", ce n'est pas être des personnages irréprochables. Les personnages font des erreurs, les personnages ne sont pas parfaits, c'est pas parce qu'ils sont perdu dans l'espace qu'ils en deviennent des saints. Et ce n'est pas que dans les personnages, les nuances :) et puis c'est que vous reprochez à SGU, que les personanges ne soient pas typés comme ceux de SG1/SGA, un alien allié brute mais loyal, des militaires héroiques, bref des personnages incarnant des valeurs uniquement positives, ce que vous aimez...
(ou l'ennemi, méchant bien sur et uniquement méchant. Faudrait pas mélanger les genres. ) Et puis les personnages ne doivent surtout avoir aucune sexualité.

4/ Aux parents en partie mais aussi à la société en général. (monoparentalité, travail des 2 parents, manque de temps, etc etc ). D'ailleurs certains élus, commencent à se dire qu'on devrait peut-être limiter/oter la pub, ou ne pas autoriser au moins la pub alimentaire à l'intention des enfants. Moi, je pense qu'on devrait oter toute la pub carrément pour les programmes à destination des plus jeunes. Moins gavés de pub dés le premier age, on peut espérer qu'à partir d'un age dit de raison (c'est ce que les psychiatres infantiles nous disent), l'influence de la pub soit bien moindre sur eux.
steph34
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2010, 12:49

Message non lu par steph34 »

CITATION (CCA,Lundi 14 Mars 2011 19h54)
CITATION (steph34,Lundi 14 Mars 2011 18h30) Je vais la faire simple et bobo, parce que je suis fatigué des neurones ce soir ^^
1/ ... => Houla ! tu parles trop de ta science là : moi je dirai OK, mais si on la joue réel et si c'est pour faire une SERIE fictive de gens dans l'espace qui croisent personne pendant 4 années lumières et jouer à la belote, autant ne pas faire de série alors ... on s'en fout ! dans ce cas voyager dans l'espace à la vitesse de la lumière c'est impossible et j'en passe, alors Adieu la SF dans ce cas !

...
CITATION Marrant mais selon notre appréciation, y a de l'humour, de l'action, de l'esprit militaire, de la fraternité, de l'Espace, de l'aventure, de la science, de la technologie, de l'esoterisme et de la musique, dans SGU. C'est ton gout à toi, de choisir de ne pas les voir, et de ne pas les apprécier. Mais d'autres les voient, et les apprécient.
Comme me répondent certains : " On n'a pas du voir la même série alors ..."

...

Ce sera tout, merci ^^

Bonus ! Evolution de la série en image (no comments) :)
Image SG1
Image SGA
Image Arrivée de l'OVNI SGU (Avec des acteurs qui ont l'air de dire "Mais qu'est qu'on fout là ?!")
Image SGU, WTF ?!!!
Image Soulagement ...
Image Franchise SG, après le drame :D
Sur un verre à moitié rempli,

certains ne verront que le vide au dessus et se plaindront du vide

d'autres verront la motié remplie et s'en féliciteront, en se disant qu'une moitié c'est mieux que rien du tout ou encore qu'ils ont de la chance de pouvoir avoir quelque chose dans le verre

Et enfin une derniére catégorie, feront des remarques sur le verre. Que ce verre est moche, ce verre est trop grand pour le contenu, c'est une honte d'oser servir dans un verre pareil, que la couleur, la forme du verre ne sont pas dignes d'eux,
ou encore que vu le verre, le vin qui est dedans doit être forcément de la piquette...

:P
Baratin de premier de la classe pour endormir les autres et avoir toujours raison détecté :)

Pour l'histoire du verre ... => A ta santé l'ami ! :)

Je vais expliquer (avec humour toujours) un principe simple :
Pour qu'une série marche à la base, et surtout à son démarrage (et encore plus quand il s'agit d'une série basé sur un concept existant ayant connu un succès certain !!), il faut du contenu, sinon ça donne le résultat actuel de SGU => 2 saisons et poubelle ...

Si je regarde le démarrage (et donc la fin rapide) de SGU, et que j'extrapole de manière ironiquement exagérée à concomitance subsidiairement polyplural et syntaxique d’onomatopée allégoriques, cela va de soi (hohoho !) pour un comparable démarrage de la série SG1 par exemple, cela aurait donné des épisodes de la sorte :

1x1 : Une chouette planète avec des gens sympas : Chulak
1x2 : Exercice de tir au P-90, les oiseaux s'affolent !
1x3 : Carter prend sa douche
1x4 : Teal'c apprend l'anglais et le hockey sur glace
1x5 : Mais où est Daniel ? Encore aux toilettes
1x6 : Daniel a perdu ses lunettes
1x7 : On a découvert une planète avec des fleurs bleus !
1x8 : Les Goaul'd c'est pas des gentils
1x9 : Amond fait la cuisine et paie sa tournée
1x10 : Scoop ! Dr Frazier aime les femmes !
1x11 : Oneil fait du pied à Sam
1x12 : Teal'c est bien monté
1x13 : On part en mission ? Daniel à la tourista (celui-là alors)
1x14 : Quarantaine dans la base : épidémie de gastro
1x15 : Quarantaine dans la base : épidémie de gastro (double épisode parce que c'est long une quarantaine ...)
1x16 : Qui a pris les chaussures d'Oneil ?
1x17 : C'est quoi l'adresse déjà ?
1x18 : Planète vide, soleil bleu, on rentre à la base
1x19 : Un vaisseau coincé dans le vortex
1x20 : Oneil et Teal'c marchent sur la Lune, fait péter le club de golf !

2x1 : Et si on partait en mission ? ...
Chaînes de télé => On arrête là, merci, on fera au mieux avec la saison 1 pour la diffuser au moins une fois ...

Et par conséquent, pas 10 saisons, donc pas de SGA, donc pas de SGU ... bref

Le fait est que tout simplement j'admet que la réalité de l'Univers me dépasse très certainement, mais qu'aussi bien on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, et qu'une série digne de la franchise Stargate se doit d'avoir du contenu et de pouvoir durer, et si elle ne se sent pas à la hauteur de la franchise c'est pas la peine de tenter le diable pour raconter n'importe quoi après 2 bonnes séries ...

L'erreur de SGU est de se baser sur le genre d'épisodes qui dans une logique SG1/SGA serait des non-épisodes ou presque, c'est-à-dire la vie de tous les jours entre épisodes, la découverte de planètes inutiles où il ne se passerait rien, pourquoi en faire des épisodes alors ???. Et remplir donc SGU de brossages de dents, de mutineries à la cantine, de ragots entre personnages, de sessions webcam "je raconte mon malaise" et de roulages de patins me déprime franchement ... alors qu'ils soient là pour survivre certes, je peux l'accepter, mais alors qu'il nous surprennent aussi et nous apprennent quelque chose d'autres que leurs querelles d'humains insatisfaits de la vie durant leur périple ...
Et pour le coup, au moins il ne raconterons pas de baratin final sur l'énigme de l'Univers ou des Anciens puisque le succès n'est pas au rendez-vous (quel dommage !) bref ...

J'admet aussi que SG1/SGA ne faisait pas péter les artifices et le budget à chaque épisode, cela va de soi, mais c'était quand même très bien conçu de la sorte.

SGU je lui ai donné sa chance aussi, j'ai vu les 16 premiers ... donc voilà, pas plus à dire sinon que "finissons en et vite" ...
Dernière modification par steph34 le 14 mars 2011, 22:32, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Tout ton beau paragraphe, c'est une pseudo recette, selon toi,
pour avoir un succés d'audience.

Ce que tu fais c'est une confusion, fusion des genres entre le succés d'audience, et la qualité intrinséque d'une série ou d'un concept.

succés audience=bonne série Pas assez d'audience=mauvaise série. :lol:

(la majorité a raison, parce qu'elle est la majorité ?? Alors ce n'est pas parce que c'est la majorité qu'ils ont raisons et les autre torts. La majorité ne fait que décider, quand on laisse les personnes décider dans un processus démocratique. Et c'est le processus de décision qui est utilisé. )

et depuis quand c'est ceux qui regardent, et non pas les concepteurs/créateurs, qui décident, si oui ou non, cela s'inscrit dans la franchise SG ?? Tu te donnes une importante qu'aucun spectateur, fusse t-il fan, n'aura jamais. Toi, tu aurais bien le droit, de dire ce qui est dans la franchise et ce qu'il n'y est pas. Et surtout pas ceux qui auraient un avis différent du tien.

Cette série ne te plait pas, alors qu'est ce que tu en as à faire qu'elle s'arrete ou pas.

Ah ben oui, je suis bête, tu n'aimes pas donc il faudrait absolument que cela s'arrete et tu ne sera content qu'aprés avoir obtenu la fin. Et qu'on en parle surtout plus jamais.

Toi tu n'aimes pas, alors il faut que cela s'arrete, parce que c'est une honte à ton gout.Et même s'il n'y aviat pas eu de saison 2, tu aurais encore plus content. Parce que selon toi, cela a oté le pain de la bouche pour SGA/SG1 la suite. TU réécris à ta sauce, de fan, ce qui serait selon toi, les schémas de décisions, en balayant d'un geste, tout le processus financier (parce qu'il ne va pas dans ton sens) des décisions concernant SG.

Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... les créateurs du concept, étudient le moyen de continuer l'histoire :P

alors s'ils y arrivent, tu va encore passer des semaines et des mois à te plaindre, qu'il y ait une suite, et à te lamenter, que cela existe :P et que tu n'aimes pas. et que cela ote le budget pour un autre SG ou une suite SG1/SGA :rolleyes: (c'est comme la boucle temporelle, un éternel recommencement de plaintes )
Dernière modification par CCA le 14 mars 2011, 23:05, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Vous serait-il possible d'éviter les quotes des messages longs, pour ne pas alourdir inutilement le forum? Et également ne pas rebouter certains lecteurs...
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION On a le droit de dénigrer qui l'on veut c'est ainsi qu'un débat d'idée se déroule, une confrontation entre deux camps opposés.
:o :huh:
C'est peut-être la définition de ce que sont concrètement beaucoup de débats (pas très élevés), ou peut-être évoques-tu le sens familier du terme débattre, mais le débat n'est pas censé être qualifié de cette manière. Quant au "droit de dénigrer"... Le dénigrement, c'est un terme assez fort quand même. Critiquer, oui ; dénigrer... Justement, lorsque l'on en arrive au dénigrement, l'on n'est plus vraiment dans le "débat d'idées" ; et on le quitte totalement lorsque l'on passe au degré supérieur, la calomnie. Dans mon esprit, critiquer et dénigrer, c'est très différent. La critique peut être positive. Le dénigrement est toujours caractérisé par une intention négative (qu'elle soit justifiée n'importe pas vraiment, vu que la personne cherche moins à montrer à son interlocuteur qu'il se trompe, qu'à l'abaisser). Je vois mal en quoi il ferait progresser un débat.
CITATION (CCA) Je vois plus de nuance et de finesse dans SGU que dans les précédents
Je suis d'accord. Il y a un peu plus de subtilité que dans les deux autres séries. Je trouve, par exemple, que les situations de conflit et de désaccord dans l'équipage sont plus réalistes que leurs équivalents dans SG-1/SGA, et leur dénouement moins simpliste. Ensuite, bien entendu, cela reste une série télévisée grand public. Les deux derniers épisodes m'ont un peu déçu sur ce plan,
Spoiler
le coup des Ursini, c'est de la "diplomatie" Stargate type, (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ça. O'Neill qui enfermait dans la même pièce les deux ambassadeurs de je-ne-sais-plus-quelle-planète, c'était rigolo, mais bon...)
Sinon, je dois dire que, depuis ma dernière intervention, pas de grand changement... Ma conclusion reste valable, je pense.
Dernière modification par Aède le 14 mars 2011, 22:45, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Sur un forum c'est débattre des idées, pas dire de l'autre c'est un idiot. Ca s'est déjà une forme d'insulte, même si pour certains c'est jamais grave... de sortir les pires insultes aux autres, et que cela les fait marrer...

Avant d'avoir des droits, on a des devoirs, et la liberté de chacun s'arrete là où commence la liberté de l'autre. Afin que la liberté de l'un, n'empiéte pas sur la liberté de l'autre.
Je n'ai pas parler d'insulte mais de définir l'individu avec lequel on s'exprime, si tu dis des choses racistes on peut te définir comme un raciste, si tu dis des âneries tu es à un certain niveau idiot etc.
CITATION Non rien que le fait, de dire "j'ai raison je le sais". , c'est déjà une forme d'arrogance, et croire qu'on est dans son droit parce que c'est soi.
N'importe quoi, si je te dis que SGU est de mauvaise qualité c'est subjectif, c'est mon avis et c'est ma vérité et donc je pense que ceux qui aiment SGU ont de mauvais goût.
CITATION et puis c'est que vous reprochez à SGU, que les personanges ne soient pas typés comme ceux de SG1/SGA, un alien allié brute mais loyal, des militaires héroiques, bref des personnages incarnant des valeurs uniquement positives, ce que vous aimez...
(ou l'ennemi, méchant bien sur et uniquement méchant. Faudrait pas mélanger les genres. ) Et puis les personnages ne doivent surtout avoir aucune sexualité.
Dans SG1/SGA c'est assumé le côté stéréotypé et cliché. Alors qu'SGU se veut profonde sur la psychologie des personnages alors que c'est comme dans les précédentes séries de la franchise.
Tu m'excuseras mais que Scott se tape sa collègue dans sa scène d'intro c'est du plus haut comique. :rolleyes: pour une série qui se veut innovante.
CITATION Aux parents en partie
Eh ouais en effet les parents sont complices et coupables.
steph34
Soldat

CITATION Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... les créateurs du concept, étudient le moyen de continuer l'histoire  

alors s'ils y arrivent, tu va encore passer des semaines et des mois à te plaindre, qu'il y ait une suite, et à te lamenter, que cela existe   et que tu n'aimes pas.
On y croit tous youpiie ... ça s'appelle "sauver les meubles après l'inondation" ... Qu'une série XY raconte ce qu'elle veut et satisfasse son public j'en ai rien à carrer, la télé a déjà bien son lot de bouzes et télé-réalités en veux-tu en voilà et tant mieux pour ceux à qui ça peut occuper l'esprit ...

Mais que du scénario creux et du même genre se donne le nom de la suite de Stargate avec un grand UNIVERSE derrière, ça me dérange, en effet !

Ca te dérange que cela me dérange, tu ne peux donc pas accepter qu'un fan de SG de première heure ait son mot à dire sur SGU ? Ca ne te ressemble pas voyons ^^
Dernière modification par steph34 le 14 mars 2011, 22:48, modifié 1 fois.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION Mais que du scénario creux et du même genre se donne le nom de la suite de Stargate avec un grand UNIVERSE derrière, ça me dérange, en effet !
De là à souhaiter la fin rapide de SGU, c'est faire un pas... parce que c'est s'exposer à l'inimitié des fans, comme j'ai dû longuement l'expliquer il y a quelques pages (et quelques mois). Je me trompe peut-être, mais je crois que le désagrément que tu subis à cause de l'existence de SGU est moins important que la peine des fans de voir leur série être annulée...
Pour prendre un exemple personnel, quelque peu différent toutefois : je suis un grand fan de Tolkien, et, bien entendu, tous les produits dérivés qui ont accompagné les films (et les films eux-mêmes) me font plus au moins mal au coeur, mais je ne désire pas leur cessation pour autant, alors qu'ils me dérangent certainement beaucoup plus que te dérange, par rapport au reste de la franchise Stargate, SGU...
Dernière modification par Aède le 14 mars 2011, 22:54, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

[/QUOTE]
je crois que le désagrément que tu subis à cause de l'existence de SGU est moins important que la peine des fans de voir leur série être annulée...
CITATION
Totalement d'accord, moi je trouve ça regrettable que cela s'arrete, quoi qu'en pense ceux qui n'aime pas. Mais je reste tolérant vis à vis de ce qui n'aiment pas, pas comme certain. ;)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Sören56,Lundi 14 Mars 2011 22h37)
CITATION Sur un forum c'est débattre des idées, pas dire de l'autre c'est un idiot. Ca s'est déjà une forme d'insulte, même si pour certains c'est jamais grave... de sortir les pires insultes aux autres, et que cela les fait marrer...

Je n'ai pas parler d'insulte mais de définir l'individu avec lequel on s'exprime, si tu dis des choses racistes on peut te définir comme un raciste, si tu dis des âneries tu es à un certain niveau idiot etc.
CITATION Non rien que le fait, de dire "j'ai raison je le sais". , c'est déjà une forme d'arrogance, et croire qu'on est dans son droit parce que c'est soi.
N'importe quoi, si je te dis que SGU est de mauvaise qualité c'est subjectif, c'est mon avis et c'est ma vérité et donc je pense que ceux qui aiment SGU ont de mauvais goût.
CITATION et puis c'est que vous reprochez à SGU, que les personanges ne soient pas typés comme ceux de SG1/SGA, un alien allié brute mais loyal, des militaires héroiques, bref des personnages incarnant des valeurs uniquement positives, ce que vous aimez...
Dans SG1/SGA c'est assumé le côté stéréotypé et cliché. Alors qu'SGU se veut profonde sur la psychologie des personnages alors que c'est comme dans les précédentes séries de la franchise.
Tu m'excuseras mais que Scott se tape sa collègue dans sa scène d'intro c'est du plus haut comique. :rolleyes: pour une série qui se veut innovante.
CITATION Aux parents en partie
Eh ouais en effet les parents sont complices et coupables.
Non ce que tu nous sort là, c'est comme les débats politiques d'aujourd'hui. Ca n'apporte rien, c'est juste de la joute oratoire. Rien n'en sort. Des débats à la Polac, où ils finissent par s'engueuler, et où rien n'a avancer. Et d'ailleurs ce sont plus des beaux parleurs, que des "savant" ou des réels connaisseurs des dossiers débattus. Bref de l'idéologie pour de l'idéologie. Inconstructif, inutile et vain... Et nos démocraties pourraient bien mourir de ces débats stériles de langue de bois et mauvaise foi.

On peut pas beaucoup innover sur la psychologie humaine. Mais je t'accorde qu'on était pas obligé de le montrer le placard. Ou qu'on aurait pu faire plus court. Malgré tout, cela prend un sens, quand elle lui dit "Tu n'as pas trouvé de placard cette fois-ci ?"

Moi cela ne me dérange pas qu'on ait une scéne de placard. Mëme si à mon gout les scénes de ce type, auraient pu être réduit en temps d'image. Juste ce qu'il faut pour servir ensuite. Et idem pour les scénes du passé des personnages ou des visites avec les pierres. Bien souvent, ca aurait pu être réduit. Mais ce n'est que mon gout à moi. Je ne cherche pas à démontrer que j'ai raison ou à imposer mon gout aux autres.

Et de toute façon, on sait trés bien que si on fait beaucoup trop psychologique, on est sur de faire de mauvaises audiences. Donc normal, d'y aller doucement là-dessus.

Les autres ont le droit d'avoir mauvais gout comme dirait l'autre :clap:

NON, les parents ne sont pas complices, je pense qu'ils n'ont pas conscience de l'impact très fort que cela peu avoir sur leurs enfants, et en même temps, ils sont bien démunis face à cela. Parce qu'interdire la TV aux plus jeunes à cause de la pub, ou devoir faire du montage, ou devoir etre constamment avec eux, ce n'est pas possible pour beaucoup de familles. Et certainement pas coupables, ils ne font pas les pubs, ils ne choisissent pas les pubs. Le milieu de la pub, lui sait très bien ce qu'il fait, et l'impact que cela peut avoir sur les enfants. Dans les milieux sociaux les plus aisés, il n'est pas rare que la TV soit interdite aux plus jeunes. Et que ce n'est que des programmes enregistrés, choisis et controlés qui leur sont permis, dans ces familles là.
steph34
Soldat

Je compatis mon capitaine ... "Alea jacta est" pour nos séries préférées ... c'est pas moi qui y changerais quelque chose, mais bon un forum c'est fait pour cela aussi, en restant un minimum correct on est aussi là pour dire plus de choses ressenties que dans la vraie, sans risque de se faire taper ou d'en avoir honte, et ça détend, c'est lâche mais c'est le web :)

Et les âmes sensibles ne participent pas à ce genre de débat, donc ce n'est qu'un jeu sans incidence, au final ...

Et j'admet cet échec, car SGU restera pour moi un échec (comme pour beaucoup d'autres, et je ne cherche pas à faire partie de la "majorité", c'est comme ça), puisque je n'y suis pour rien en cela.
Autant que ça plaisent à certains, tout travail mérite salaire ... même si l'on s'y prend mal, mais mal finir ce travail, et tomber de haut, c'est toujours triste, voire rageant :)
Dernière modification par steph34 le 14 mars 2011, 23:21, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Mais ce n'est que mon gout à moi. Je ne cherche pas à démontrer que j'ai raison ou à imposer mon gout aux autres.
Je ne vois pas alors l'intérêt de s'exprimer ?
CITATION Parce qu'interdire la TV aux plus jeunes à cause de la pub, ou devoir faire du montage, ou devoir etre constamment avec eux, ce n'est pas possible pour beaucoup de familles.
Dans ce cas là on ne fait pas de gosse, il y a des tas de façon de ne pas en avoir. :clap:
On est responsable de ses mômes et de ce qu'ils voient, entendent, apprennent etc.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (steph34,Lundi 14 Mars 2011 22h41)
CITATION Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... les créateurs du concept, étudient le moyen de continuer l'histoire  

alors s'ils y arrivent, tu va encore passer des semaines et des mois à te plaindre, qu'il y ait une suite, et à te lamenter, que cela existe   et que tu n'aimes pas.
On y croit tous youpiie ... ça s'appelle "sauver les meubles après l'inondation" ... Qu'une série XY raconte ce qu'elle veut et satisfasse son public j'en ai rien à carrer, la télé a déjà bien son lot de bouzes et télé-réalités en veux-tu en voilà et tant mieux pour ceux à qui ça peut occuper l'esprit ...

Mais que du scénario creux et du même genre se donne le nom de la suite de Stargate avec un grand UNIVERSE derrière, ça me dérange, en effet !

Ca te dérange que cela me dérange, tu ne peux donc pas accepter qu'un fan de SG de première heure ait son mot à dire sur SGU ? Ca ne te ressemble pas voyons ^^
Y aurait donc des fans de la premiére heure, dés de second plan etc etc... y aurait donc une hiérarchie parmi ceux qui aiment ?? Une plus grande légitimité des uns par rapport aux autres ?? Mauvaise nouvelle pour toi, j'ai vu la série à la premiére diffusion française, et j'en avais déjà entendu parler avant cela, lors de sa création aux USA. Parce que la SF est un genre qui me plait.

C'est une réalité les créateurs cherchent à donner une suite SGU. Et c'est leur intéret de toute façon, vu qu'ils en vivent !!

Aprés que cela se concrétise ou pas, l'avenir le dira.

Parce que le concept SG t'appartient ?? Parce que tu as le droit de décider pour la franchise ?? :rolleyes:
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Sören56,Lundi 14 Mars 2011 23h11)
CITATION Mais ce n'est que mon gout à moi. Je ne cherche pas à démontrer que j'ai raison ou à imposer mon gout aux autres.
Je ne vois pas alors l'intérêt de s'exprimer ?
CITATION Parce qu'interdire la TV aux plus jeunes à cause de la pub, ou devoir faire du montage, ou devoir etre constamment avec eux, ce n'est pas possible pour beaucoup de familles.
Dans ce cas là on ne fait pas de gosse, il y a des tas de façon de ne pas en avoir. :clap:
On est responsable de ses mômes et de ce qu'ils voient, entendent, apprennent etc.
Pour toi débattre c'est juste de la joute oratoire... pour moi, la joute oratoire, c'est juste pourrir le débat, pour justement empécher qu'on expose clairement les éléments d'un dossier.

Donc pour éviter les accicents, supprimons les voitures. :)
steph34
Soldat

CITATION Y aurait donc des fans de la premiére heure, dés de second plan etc etc... y aurait donc une hiérarchie parmi ceux qui aiment ?? Une plus grande légitimité des uns par rapport aux autres ?? Mauvaise nouvelle pour toi, j'ai vu la série à la premiére diffusion française, et j'en avais déjà entendu parler avant cela, lors de sa création aux USA. Parce que la SF est un genre qui me plait.
Et moi hé bé j'ai vu JURASSIC PARK 6 mois avant toi en France ! Parce que j'étais au QUEBEC quand il est sorti d'abord et c'était trop bien Nananèrrreuuuu :D:D:D

Si c'est pour pondre encore du SGU ... déjà qu'ils ont vendu aux enchères tous les décors SG ou presque, ne m'en parle pas, c'est le rêve pour un fan comme moi :D

Au risque de faire "souffrir" certains fans qui n'était pas encore au courant de la chose, c'est très mal parti du coup pour d'autres téléfilms SG (sans le U, je vous l'accorde ...)
http://www.stargate-pegasus.com/news-8eme-semaine-vente.html

Du coup ... que reste-t-il ? La destinée du Destinity ... fiuuuuu c'est accrocheur ça ! ^^

Stargate et le Chipmunks ? d'autres idées les gars ? ^^

Cette discussion du forum aurait pu s'arrêter à son titre ... c'était largement suffisant (sans les points d'interrogation j'entend bien, et vlam j'en remet une couche, sacré moi alors ^^)

PS : j'ai un très bon ami, plus fan encore que moi disons, et dans la même quête à surpasser sa "souffrance" causée par SGU.
Cet ami m'interpelle d'une question relative à la série : "Dois-je acheter les DVD d'Universe, pour compléter ma collection complète et soignée de Stargate ?!"
Après une brève réflexion, je lui répondit sagemment : "Moi qui ai vu toute la série comme toi mon ami (ou presque), mais qui n'a pas acheté les DVD (contrairement à toi mon ami), je n'aimerais être à ta place ... fait ce que ton coeur te semble bon, en prenant le temps d'y réfléchir ..."

Ca c'est aussi de la vrai "souffrance" de fan à l'appui, où je ne m'y connais pas :), mais ça à le mérite d'exister et de s'exprimer à travers les paroles de nos ressentiments, à moins que "l'autre" (le militant Pro SGU au sens général) n'accepte pas d'entendre cela.
Dernière modification par steph34 le 15 mars 2011, 00:04, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (CCA,Lundi 14 Mars 2011 23h23) Pour toi débattre c'est juste de la joute oratoire... pour moi, la joute oratoire, c'est juste pourrir le débat, pour justement empécher qu'on expose clairement les éléments d'un dossier.

Donc pour éviter les accicents, supprimons les voitures. :)
Tu n'as rien compris, moi je ne vois pas l'intérêt de débattre si c'est seulement pour dire "de toute façon chacun ses goûts, on a tous raisons" ... :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »