CITATION
Dans SGU les scénaristes veulent faire du réaliste science-fiction = "que se passerait-t-il vraiment si cette histoire se passait réellement?"
Je comprend ce que tu veux dire, pour autant ce "réalisme science fiction" doit il obligatoirement lorgné du coté du "Soap" ?
Du réalisme science Fiction

, là ou je me pose la question c'est, ce genre peux t'il être comparable à du "Hard science", puisque le réalisme science fiction c'est censé être la vie de "tout les jours " dans l'espace ?
Le réalisme science fiction. Pour vous si je comprend bien, une série qui montre des problèmes de dépendances de toutes sortes, des tromperies ( adultères etc... ) des guerres de pouvoir, des malveillances de toute sorte saupoudré par un peux de romantisme un assez poussif pour contrebalancer positivement le tout et on obtient une série "mature", pour moi on obtient bien plus souvent du "soap". Soap que l'on voit aussi bien dans Dallas est qui je l'accorde ne se passe pas dans l'espace. Caprica est sûrement dans ce cas là aussi une série "mature" mais elle n'en reste pas moins un clone futuriste de Dallas.
CITATION
C'est même beaucoup mieux ficelé que tout le reste. Les personnages sont charismatique et l'histoire n'est pas du remâché de bas étage ^^.
Un prêtre qui vire sa cutille, une jeune ingénue pleurnicheuse qui mûrit peux à peux ( faut le dire vite

) façe aux danger, un soldat un rien neu-neu au premier abord, un génie incompris qui cherche à s'imposer dans l'univers militaire autant que dans l'univers civil, un scientifique jusqu'au-boutiste portant le poids ses erreurs et etcétéra... trop de personnage...
Rien que la caractérisation des personnages c'est du déjà vu et pour le charisme

? Je me demande si tu connais d'autres séries comme BattlestarGalactica ou Babylon 5 pour dire cela ? Parce que si c'est le cas je te trouve très indulgent avec Stargate Univers.
En résumé face au constat, je comprend mieux pourquoi la série V 2009 n'a plus aucune chance de marché puisque les valeurs qu'elle défend qui elles sont bien plus positives datent des années 80 ( comme son aînée ), et aujourd'hui pour être "mature" une série doit montrer un maximum les vices de l'humanité et plus cela rentre dans dans "le soap" mieux c'est...