CITATION
(Halbarad)
Bien sûr, il y aura toujours des français moyens bofbof pour dire que c'était nul, qu'il ne se passait rien et que SGU est un navet.
Les raisons :
1) vous êtes peut être trop juste en anglais après tout puisqu'il y a beaucoup de dialogues dans SGU. Vous ne comprenez pas, ça ne tire pas alors vous vous barrez. J'avoue que l'accent écossais de Carlyle est un peu déroutant mais pas autant que celui de Beckett après tout.
2) peut être avez-vous entre 13 et 15 ans? Ce qui explique que vous êtes peut être frustrés que le niveau jouissif mégalomane Stargatien ne soit pas atteint à chaque épisode?
3) Peut être êtes-vous étroit d'esprit? une femme avec une femme....beeeeeehhh, regarde le vieux il embrasse une jeune...beeeeeehhh....
Ça fait toujours plaisir de recevoir un représentant de l’élite culturelle française sur cet humble forum.
CITATION
(CCA)
Je me suis posé les mêmes questions, sur l'age de certains intervenants, ou sur leur niveau de compréhension de l'anglais.
Ce forum est ouvert à tous, pour le meilleur et surtout pour le pire! Heureusement, ce n'est pas le seul forum dédié à la SF
CITATION
(CCA)
Et d'ailleurs, est ce qu'ils regardent les derniers épisodes juste enVO sans sous titres, ceux qui nous sortent systématiquement le même laius, que c'est tout pourri... ?? parce que l'avant dernier le 11, les sous-titres en français de USUB par exemple, ne sont pas encore sorti pour le 11, alors que le 12 a été diffusé hier soir dans la nuit pour nous. Je serais curieux de savoir où ils ont trouvé des sous-titres français de qualité ??
Perso, je les prends chez alfleni....et tout comme pour toi, ceux du 2x11 ne sont pas encore sortis (les anti-SGU auraient-il encore frappé?)
CITATION
(CCA)
Il est évident que SGU est plus complexe à appréhender, et surement trop pour certains des anciens fans du reste de SG... de même qu'il est peu probable que tous les fans de France, qui ne voulant pas attendre, se les regarde en VO, soit d'un niveau d'anglais si bon, qu'ils puissent tout saisir en une seule diffusion VO.
Plus complexe a appréhender?
tu veux dire que ça t'a demandé un effort supplémentaire pour suivre la série?
CITATION
(CCA)
J'ai plutot l'impression qu'ils ont pris en grippe pour certains SGU, et que plus rien ne les fera changer d'avis... sauf peut-être quand ils sauront dépasser leur rancoeur, leur à priori négatif, et faire un nouveau visionnage en VF dans quelques années.
Tu as raison sur ce point.
En développant un peu ma pensée, je te dirais que SG1/SGA étaient plutôt destinés à un public "jeune"....pas de sexe, peu de sang.
De part son auditoire et sa pérennité, la franchise SG s'est donc vue soumise aux lois de l'affectif "touche pas à ma série".
SGU a déçu, dès le pilote, les puristes (noyau planétaire en naquadriah)
SGU a déçu le netspectateurs lors de la ère saison. J'en fait parti, je m'attendais à quelque chose d'énorme comme on me l'avait promis et plouf....le 1ère saison se perd en longueur et en soap inutile (il y a bien d'autres façons d'introduire un cadre et des personnages).
Ainsi naquit l'anti SGUisme.
Conscient (ou pas) de cet état de fait, la saison 2 s’accélère pour revenir a des épisodes "vivants" mais le mal est déjà fait. Quand on touche à l'affectif, la rancune est tenace et la parole véhémente.
Avec le peu de recul disponible, je te dirai que la S2 est bien, mais la majorité des épisodes de la S1 laissent en moi une appréhension qui apparaît à chaque début d'épisode.
Je m'attends à un épisode ennuyeux donc même si il est finalement bien, je l'ai regardé avec un esprit si critique que l'illusion ne passe pas.