SGU, la série de trop ?

Répondre
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Atlanticien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (A-BOn,Mardi 15 Mars 2011 17h46)
CITATION (halbarad) et qui apprécient que la nouvelle série de la franchise laisse derrière elle certains infantillages pour proposer du contenu innovant (nianiania BSG, j'en ai rien à battre de cette série!) et plus approprié à l'âge que nous avons atteints.
Je suis d'accord avec toi, la série doit évoluer et s'adapter à son audimat ou à la demande.

Prend l'intrigue, l'état d'esprit et l'atmosphère se dégageant des 3 films starwars, fais-en un 4eme et mets-y à la place 2h30 de lenteur, de HS, de romance à 2€, de caméra à la main et pseudo monologue par personnage et tu comprendras ce que SGU provoque chez moi !
Ne viens pas me dire après que ce 4eme film starwars c'est du G.Lucas !!!

C'est vrai que mon exemple avec les FDA était simpliste. Mais elle était à la hauteur de n'importe quelle compréhension.
Continue de croire à se que tu dis. Mais SGU c'est 2 minutes de romance pour 43 minutes de choses intéressantes, d'action, d'intrigue, en tout cas pour moi. Donc c'est ton avis, on a le notre, point.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Message non lu par CCA »

CITATION (A-BOn,Mardi 15 Mars 2011 17h46)
CITATION (halbarad) et qui apprécient que la nouvelle série de la franchise laisse derrière elle certains infantillages pour proposer du contenu innovant (nianiania BSG, j'en ai rien à battre de cette série!) et plus approprié à l'âge que nous avons atteints.
Je suis d'accord avec toi, la série doit évoluer et s'adapter à son audimat ou à la demande.

Prend l'intrigue, l'état d'esprit et l'atmosphère se dégageant des 3 films starwars, fais-en un 4eme et mets-y à la place 2h30 de lenteur, de HS, de romance à 2€, de caméra à la main et pseudo monologue par personnage et tu comprendras ce que SGU provoque chez moi !
Ne viens pas me dire après que ce 4eme film starwars c'est du G.Lucas !!!

C'est vrai que mon exemple avec les FDA était simpliste. Mais elle était à la hauteur de n'importe quelle compréhension.
T'es au courant qu'il y en a 6 des Star wars. Et qu'en plus y a des trous de chronologies entre certains d'entre eux.

Trous pendant lesquels, y a parfois de sacrés changements, avec un bref résumé en début de projection.

Et la romance comme tu dis entre le pére de Luke et sa mére, et plus qu'éludé, il est presque absent totalement, pour privilégier l'action. On le sait qu'il y a eu.. puisqu'on sait qu'il a eu un fils... vu le tournage des 4/5/6 avant les 1/2/3.

Et que parait-il, il avait prévu 9 films.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Halbarad) Bien sûr, il y aura toujours des français moyens bofbof pour dire que c'était nul, qu'il ne se passait rien et que SGU est un navet.

Les raisons :

1) vous êtes peut être trop juste en anglais après tout puisqu'il y a beaucoup de dialogues dans SGU. Vous ne comprenez pas, ça ne tire pas alors vous vous barrez. J'avoue que l'accent écossais de Carlyle est un peu déroutant mais pas autant que celui de Beckett après tout.

2) peut être avez-vous entre 13 et 15 ans? Ce qui explique que vous êtes peut être frustrés que le niveau jouissif mégalomane Stargatien ne soit pas atteint à chaque épisode?

3) Peut être êtes-vous étroit d'esprit? une femme avec une femme....beeeeeehhh, regarde le vieux il embrasse une jeune...beeeeeehhh....
Ça fait toujours plaisir de recevoir un représentant de l’élite culturelle française sur cet humble forum.
CITATION (CCA) Je me suis posé les mêmes questions, sur l'age de certains intervenants, ou sur leur niveau de compréhension de l'anglais.
Ce forum est ouvert à tous, pour le meilleur et surtout pour le pire! Heureusement, ce n'est pas le seul forum dédié à la SF

CITATION (CCA) Et d'ailleurs, est ce qu'ils regardent les derniers épisodes juste enVO sans sous titres, ceux qui nous sortent systématiquement le même laius, que c'est tout pourri...  ??  parce que l'avant dernier le 11,  les sous-titres en français de USUB par exemple, ne sont pas encore sorti pour le 11, alors que le 12 a été diffusé hier soir dans la nuit pour nous. Je serais curieux de savoir où ils ont trouvé des sous-titres français de qualité ??
Perso, je les prends chez alfleni....et tout comme pour toi, ceux du 2x11 ne sont pas encore sortis (les anti-SGU auraient-il encore frappé?)

CITATION (CCA) Il est évident que SGU est plus complexe à appréhender, et surement trop pour certains des anciens fans du reste de SG... de même qu'il est peu probable que tous les fans de France, qui ne voulant pas attendre, se les regarde en VO, soit d'un niveau d'anglais si bon, qu'ils puissent tout saisir en une seule diffusion VO.
Plus complexe a appréhender?
tu veux dire que ça t'a demandé un effort supplémentaire pour suivre la série?

CITATION (CCA) J'ai plutot l'impression qu'ils ont pris en grippe pour certains SGU, et que plus rien ne les fera changer d'avis...  sauf peut-être quand ils sauront dépasser leur rancoeur, leur à priori négatif, et faire un nouveau visionnage en VF dans quelques années.
Tu as raison sur ce point.
En développant un peu ma pensée, je te dirais que SG1/SGA étaient plutôt destinés à un public "jeune"....pas de sexe, peu de sang.
De part son auditoire et sa pérennité, la franchise SG s'est donc vue soumise aux lois de l'affectif "touche pas à ma série".
SGU a déçu, dès le pilote, les puristes (noyau planétaire en naquadriah)
SGU a déçu le netspectateurs lors de la ère saison. J'en fait parti, je m'attendais à quelque chose d'énorme comme on me l'avait promis et plouf....le 1ère saison se perd en longueur et en soap inutile (il y a bien d'autres façons d'introduire un cadre et des personnages).
Ainsi naquit l'anti SGUisme.
Conscient (ou pas) de cet état de fait, la saison 2 s’accélère pour revenir a des épisodes "vivants" mais le mal est déjà fait. Quand on touche à l'affectif, la rancune est tenace et la parole véhémente.

Avec le peu de recul disponible, je te dirai que la S2 est bien, mais la majorité des épisodes de la S1 laissent en moi une appréhension qui apparaît à chaque début d'épisode.
Je m'attends à un épisode ennuyeux donc même si il est finalement bien, je l'ai regardé avec un esprit si critique que l'illusion ne passe pas.
A-BOn
Soldat
Inscrit : 03 mars 2011, 15:42

Message non lu par A-BOn »

CITATION (atlanticien) Continue de croire à se que tu dis. Mais SGU c'est 2 minutes de romance pour 43 minutes de choses intéressantes, d'action, d'intrigue, en tout cas pour moi. Donc c'est ton avis, on a le notre, point.
Et c'est d'ailleurs l'objet de ce topic. Ce qui peut amener à quelque "joute" verbale, et c'est normal. Pas la peine de vous excitez à me prouver le contraire, je ne suis pas aveugle et exprime comme vous mon ressenti !
CITATION (cca) T'es au courant qu'il y en a 6 des Star wars. Et qu'en plus y a des trous de chronologies entre certains d'entre eux.
Et en plus tu essaies de me prendre pour un abruti ...
Tu aurais pu rajouter que les 3 derniers films sortis au ciné correspondent au 1, 2 et 3, tout en soulignant que les premiers films diffusés par Lucas étaient respectivement les 4, 5 et 6 d'une nonalogie dont les 7, 8 et 9 ne seront jamais réalisés car ils refusent de céder les droits d'auteur. Là tu m'aurais scotché.
Bref...je vois que tu m'as compris mais tu persistes dans ton raisonnement.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Je reconnais que toute la premiére partie de la saion 1, ca peut décourager, parce que c'est un peu long à se mettre en place. Je les ai visionné d'abord en VO sous titre anglais/français pour m'assurer de la qualité de traduction. Chez Project-SG pour la saison 1, la qualité des sous titres étaient bonnes. et pour la saison 2, Project-SG n'ayant pas aimé SGU a abandonné le sous-titrage, alors je suis passé à USUB. Parce que j'ai fait quelques essais en allant chercher auprés d'autres teams de sous-titrage, et là c'était l'horreur... du charabia, des contresens, des approximations foireuses... bref inregardable avec de mauvais sous-titres.

Cela ne m'étonne pas du tout, qu'un ado en général n'apprécie pas SGU, alors qu'il se retrouve avec les autres SG. Et qu'aux USA, ca marche mal, m'étonne encore moins.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (CCA,Mardi 15 Mars 2011 18h21) Je reconnais que toute la premiére partie de la saion 1, ca peut décourager, parce que c'est un peu long à se mettre en place. Je les ai visionné d'abord en VO sous titre anglais/français pour m'assurer de la qualité de traduction. Chez Project-SG pour la saison 1, la qualité des sous titres étaient bonnes. et pour la saison 2, Project-SG n'ayant pas aimé SGU a abandonné le sous-titrage, alors je suis passé à USUB. Parce que j'ai fait quelques essais en allant chercher auprés d'autres teams de sous-titrage, et là c'était l'horreur... du charabia, des contresens, des approximations foireuses... bref inregardable avec de mauvais sous-titres.

Cela ne m'étonne pas du tout, qu'un ado en général n'apprécie pas SGU, alors qu'il se retrouve avec les autres SG. Et qu'aux USA, ca marche mal, m'étonne encore moins.
Tu me dis que tu as attendus ses fameux premiers épisodes prometteurs,
que tu a fait un effort (pas avec la zapette, tu as cherché, téléchargé avec une impatience certaine),
en qu'en voyant le générique de fin, tu n'as pas été déçu face au manque d'histoire?

Des FX oui, des acteurs oui, un concept oui, mais une histoire? non

Une bonne série, à mon gout, arrive a créer son décor en insinuant des intrigues....la on a juste droit à une "présentation".....pendant 1 an!!
steph34
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2010, 12:49

Message non lu par steph34 »

Je suis né en 1982 et j'ai des poils et autre qui poussent récemment, alors un peu de respect les petits jeunes ^^
CITATION Avec le peu de recul disponible, je te dirai que la S2 est bien, mais la majorité des épisodes de la S1 laissent en moi une appréhension qui apparaît à chaque début d'épisode.
Je m'attends à un épisode ennuyeux donc même si il est finalement bien, je l'ai regardé avec un esprit si critique que l'illusion ne passe pas.
CITATION Une bonne série, à mon gout, arrive a créer son décor en insinuant des intrigues....la on a juste droit à une "présentation".....pendant 1 an!!
il s'exprime bien ce monsieur, chapeau bas ! ;)
Dernière modification par steph34 le 15 mars 2011, 18:36, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (A-BOn,Mardi 15 Mars 2011 18h08)
CITATION (atlanticien) Continue de croire à se que tu dis. Mais SGU c'est 2 minutes de romance pour 43 minutes de choses intéressantes, d'action, d'intrigue, en tout cas pour moi. Donc c'est ton avis, on a le notre, point.
Et c'est d'ailleurs l'objet de ce topic. Ce qui peut amener à quelque "joute" verbale, et c'est normal. Pas la peine de vous excitez à me prouver le contraire, je ne suis pas aveugle et exprime comme vous mon ressenti !
CITATION (cca) T'es au courant qu'il y en a 6 des Star wars. Et qu'en plus y a des trous de chronologies entre certains d'entre eux.
Et en plus tu essaies de me prendre pour un abruti ...
Tu aurais pu rajouter que les 3 derniers films sortis au ciné correspondent au 1, 2 et 3, tout en soulignant que les premiers films diffusés par Lucas étaient respectivement les 4, 5 et 6 d'une nonalogie dont les 7, 8 et 9 ne seront jamais réalisés car ils refusent de céder les droits d'auteur. Là tu m'aurais scotché.
Bref...je vois que tu m'as compris mais tu persistes dans ton raisonnement.
On se calme. Absolument pas.

Au cinema, on a pas le temps de prendre son temps. Et on a aussi des producteurs qui font souvent des coupes dans les films. (moins long, montage plus rythmé etc etc )

Et y a un effet d'entrainement. Si les premiers jours à la sortie, y a trop de personnes disant "A tort ou à raison" que c'était pas terrible,
cela dissuade certains d'aller le voir, et cela plombe le nombre d'entrée.

L'effet est immédiat, moins de séances, voir on le retire de l'affiche prématurément dans les cinemas. Ou on le relégue dans des petites salles, moins bonnes coté écran et son; L'inconfort ajoute alors un handicap au film.

On ne peut pas comparer le cinema à de la série TV. Les budgets ne sont pas les mêmes.
Et si le premier sorti le 4, avait fait FLOP, les suivant n'auraient probablement jamais pu se faire.

Mais puisque tu veux absolument faire un comparatif cinéma, Le Grand Bleu, y a des passages à la limite de l'ésotérisme, c'est lent, l'action est diffuse, y a de la romance, et pourtant y a eu un succés d'audience. A l'inverse, les Bronzés 1,2,3, c'est pas trés fin, c'est pas terrible, mais cela fait toujours rire quand même et cela a été un succés.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (steph34,Mardi 15 Mars 2011 18h34) il s'exprime bien ce monsieur, chapeau bas ! ;)
Etant ton aîné (de 4 ans) j'apprécie cette marque de respect à son juste titre :D
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (ZizZ,Mardi 15 Mars 2011 18h30)
CITATION (CCA,Mardi 15 Mars 2011 18h21) Je reconnais que toute la premiére partie de la saion 1, ca peut décourager, parce que c'est un peu long à se mettre en place. Je les ai visionné d'abord en VO sous titre anglais/français pour m'assurer de la qualité de traduction. Chez Project-SG pour la saison 1, la qualité des sous titres étaient bonnes. et pour la saison 2, Project-SG n'ayant pas aimé SGU a abandonné le sous-titrage, alors je suis passé à USUB. Parce que j'ai fait quelques essais en allant chercher auprés d'autres teams de sous-titrage, et là c'était l'horreur...  du charabia, des contresens, des approximations foireuses... bref inregardable avec de mauvais sous-titres.

Tu me dis que tu as attendus ses fameux premiers épisodes prometteurs,
que tu a fait un effort (pas avec la zapette, tu as cherché, téléchargé avec une impatience certaine),
en qu'en voyant le générique de fin, tu n'as pas été déçu face au manque d'histoire?

Des FX oui, des acteurs oui, un concept oui, mais une histoire? non

Une bonne série, à mon gout, arrive a créer son décor en insinuant des intrigues....la on a juste droit à une "présentation".....pendant 1 an!!
Peut-être est ce du au fait, que j'ai attendu d'avoir une dizaine d'épisode, pour les regarder à mon rythme.

Alors, plus précisément, avec le pilote 1,2,3 non pas déçu, c'est une mise en place.
Je ne suis pas du genre impatient.

Aprés 4,5,6 : idem mais moins aimé TIME j'aime pas trop les paradoxes temporels, je trouve que cela ne sert pas à grand chose en général ce genre de concept et qu'on peut s'en passer. (Que ce soit dans SG1/SGA également, on pouvait largement s'en passer. Idem pour les univers paralléles, mais plus facile à comprendre. )

Le seul épisode que j'ai trouvé vraiment mauvais c'est cloverdale. Et inutile à 99%.
(Au même titre que le S5 E19 Las Vegas de SGA, juste pour introduire un message subspatial qui passe dans des univers // :rolleyes: ou encore SG1 les 2 WhormHoleXtreme, qui est du grand guignol et du gros délire... ne servant strictement à rien)
A-BOn
Soldat
Inscrit : 03 mars 2011, 15:42

Message non lu par A-BOn »

En fait, on te dit "bonjour" tu fais le reste...

Je me suis trompé à 100% en voulant te donner cet exemple, car on est en train de discuter du même débat mais sur une autre série et un autre film.
Donc arrête à chaque fois de rendre des dissertations de 1000 lignes pour répondre à une question et fais simple: sujet + verbe + complément. Car se taper tout ton poste pour au final n'avoir la réponse qu'en dernière ligne, c'est pesant.

Nous sommes tout les deux intelligents, tout les deux fans de la franchise SG et pour autant on se prend la tête de qui dira le plus de "bien" ou de "mal" de SGU.

Ce que j'essaie de faire ressentir à travers mes deux exemples (FDA et starwars) c'est que la coupure d'état d'esprit dans SGU est notable.
En effet, comme dit ZizZ dans ses deux postes, la saison 1 nous a vraiment donné l'impression d'une série baclée qui nous laisse un regard très critique.
Après, et j'espère, tu auras certainement vu dans mes commentaires que mes arrêtées pour SGU sont émis avec réserves. Qu'il y a bcp de choses qui font que, malgré tout, je retrouve un peu l'esprit SG.

Et pourtant, rien qu'avec ça ...
CITATION (cca) Le seul épisode que j'ai trouvé vraiment mauvais c'est cloverdale. Et inutile à 99%.
(Au même titre que le S5 E19 Las Vegas de SGA, juste pour introduire un message subspatial qui passe dans des univers // rolleyes.gif ou encore SG1 les 2 WhormHoleXtreme, qui est du grand guignol et du gros délire... ne servant strictement à rien)
... on arrive à se comprendre ... c'est dingue.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Et zou encore un tour de manège, je sais pas pour vous mais je sent que la soirée va être prometeuse...
CITATION Je suis né en 1982 et j'ai des poils et autre qui poussent récemment, alors un peu de respect les petits jeunes ^^
Bon moi je vous le dit, je sui né en 1970 et oui, j'ai tout suivi depuis le début et puisque l'on en ai à donner son age ... Voila.

J'ai vu pas mal de série SF dans ma vie, et c'est Stargate qui m'as le plus accroché (Star Wars aussi d'ailleurs).

SG1 destiné à un public de jeune, pas forcément, SGA oui mais j'ai suivi quand même c'était marrant.

SGU est destiné à un public plus agé c'est vrai.

Et je persiste à dire que SGU n'est pas la série de trop.

Les autres emprunter la porte des étoiles et revenez sur terre svp :D
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ben, bizarrement, l’épisode "las vegas" je l'ai bien aimé,
je l'ai pris comme un exercice de style ou Stargate s'essayait à la réalisation dans le style "des experts" ou de "las vegas" la série avec ses énormes travelling satellitaires et sa photographie sursaturée.
Le scénario plus que faible de cet épisode ne servant que d'ancre dans l'univers SG.
recrax
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11

Message non lu par recrax »

CITATION (Mad-Marc,Mardi 15 Mars 2011 19h03) Et zou encore un tour de manège, je sais pas pour vous mais je sent que la soirée va être prometeuse...
CITATION Je suis né en 1982 et j'ai des poils et autre qui poussent récemment, alors un peu de respect les petits jeunes ^^
Bon moi je vous le dit, je sui né en 1970 et oui, j'ai tout suivi depuis le début et puisque l'on en ai à donner son age ... Voila.
Moi aussi je suis de 1970 :) :) :)
Finalement, y'a peut etre que les vieux qui aiment SGU :D :D :D
C'est vraiment une perte pour la SF la fin de cette serie, mais Georges lui à continué apres l'indignation des premiers fans a la sortie de l'episode 1 et finalement il y'a les fans de la 1er trilogie les fans de la 2eme trilogie et ceux qui adorent l'univers de Lucas comme mets enfants, meme si j'ai le droit a "Regarde la pauvre coupe de cheveux de Luc. Ahh Mdr"
Dernière modification par recrax le 15 mars 2011, 22:41, modifié 1 fois.
Mad-Marc

CITATION Moi aussi je suis de 1970   
Finalement, y'a peut etre que les vieux qui aiment SGU   
Bienvenue et j'espere que non, sinon pour quelqu'un qui n'as pas vu ni SG1 et ni SGA, c'est sur ils ne risque pas de comprendre quoi que ce soit....

Sinon merci d'avoir signalé ta présence, pour le coup je pensais presque être le seul "vieux" sur ce forum :D
Dernière modification par Mad-Marc le 15 mars 2011, 22:02, modifié 1 fois.
recrax
Première Classe
Première Classe

CITATION (Mad-Marc,Mardi 15 Mars 2011 19h03)
J'ai vu pas mal de série SF dans ma vie, et c'est Stargate qui m'as le plus accroché (Star Wars aussi d'ailleurs).
Essaye BSG, pour moi c'est la meilleur, quelques defauts mais c'est largement la reference actuelle.
NB: a voir bien sur en VO st FR car la bande son et l'ambiance est vraiment tres mal réinterprétée
Dernière modification par recrax le 15 mars 2011, 22:40, modifié 1 fois.
Mad-Marc

J'ai pas regarder je l'avoue, ça me fait penser à la série des années 70 avec les silons, j'avais pas vraiment accroché à l'époque.
Mais je vais voir ok.
Dernière modification par Mad-Marc le 15 mars 2011, 22:43, modifié 1 fois.
recrax
Première Classe
Première Classe

CITATION (Mad-Marc,Mardi 15 Mars 2011 22h42) J'ai pas regarder je l'avoue, ça me fait penser à la série des années 70 avec les silons, j'avais pas vraiment accroché à l'époque.
Mais je vais voir ok.
Un peu comme toi au debut, mais essaye de faire un reset et franchement c'est une merveille, par contre le pilote est un peu long alors accroche toi car la suite est :clap: :clap:
Le plus c'est l'incorporation et les clins d'oeil a la serie des année 70
Dernière modification par recrax le 15 mars 2011, 22:53, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Mad-Marc,Mardi 15 Mars 2011 22h42) J'ai pas regarder je l'avoue, ça me fait penser à la série des années 70 avec les silons, j'avais pas vraiment accroché à l'époque.
Mais je vais voir ok.
Ca va te faire un choc, parce que Buck est devenu une jolie fille :P

dans cette nouvelle mouture. Pas désagréable à regarder.
Mad-Marc

:lol: ah bon :lol:
recrax
Première Classe
Première Classe

CITATION (CCA,Mardi 15 Mars 2011 23h18)
Mais je vais voir ok.
Ca va te faire un choc, parce que Buck est devenu une jolie fille :P

dans cette nouvelle mouture. Pas désagréable à regarder.
Sans parler des nouveaux modeles de cylons et que dire de Boomer :P :P :P
J'adore la robotique :lol:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »