Origine des Asgards

Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Origine des Asgards

Message non lu par Sholvah »

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. Dans ma FanFiction, le Feu des Furlings, je parle des Asgards et de l'alliance des 4 Races.

Ma question est un détail scénaristique mais j'en ai besoin si je veux être absolument précis. D'où viennent les asgards ? Leur fiche sur le forum indique qu'ils sont originaires d'Othalla dans la galaxie d'Ida. Mais je ne l'ai entendu dans aucun épisode dans la série.

Lorsqu'il reçoit pour la première fois le savoir des anciens (2X15, je viens de le revoir exprès), O'Neil se rend sur une planète d'une autre galaxie. Il y rencontre les asgards qui extrayent la connaissance des Anciens du cerveau. Par la suite, ils lui disent qu'il se trouve sur Othalla "La planète asgard de la galaxie d'Ida" et que c'est une région que les anciens "ont quitté depuis fort longtemps".

Il n'est à aucun moment précisé qu'il s'agit là de leur planète mère.

Voilà voilà. Dans un autre épisode, le 4X01 (Small Victories). Carter se rend sur la planète mère asgard. Malheurausement, il n'est pas précisé où elle se trouve. Mais quand il parle en fin d'épisode des réplicateurs, Thor dit que que la guerre s'étend à tout la galaxie. Il ne peut parler que de la voie lactée.

En tout cas on est surs d'une chose : les réplicateurs se trouvent dans la galaxie des asgards.

Mais s'il s'agit d'une autre galaxie, comment expliquer que l'arme de Dakara, située dans la nôtre, les ait tous détruits ? (dans le cas contraire, les réplicateurs présents dans d'autres galaxies seraient revenus attaquer la voie lactée par la suite).

Dernier point : l'androïde Reese, qui a enfanté les réplicateurs (5X19), a été retrouvée sur une planète de la voie lacée. Si la majorité du peuple asgard se trouve ailleurs, les réplicateurs auraient en priorité attaqué les peuples technologiquement avancés de la voie lactée, et n'auraient découvert la planète mère asgard que plus tard.

Au vu de ces trois arguments, êtes vous d'accord pour dire que la planète mère asgard se trouve très probablement dans notre galaxie, et pas dans ida ?
Snape
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Origine des Asgards

Message non lu par Snape »

Salut,

J'ai des lacunes sur les épisodes mentionnés pour ne pas les avoir vus depuis un moment, néanmoins je ne pense pas que la planète-mère Asgard soit dans la Voie Lactée. Pour plusieurs raisons.

Par exemple, quand les Asgard essaient d'obtenir des Goa'uld d'inclure la Terre dans le Traité des planètes protégées, Thor admet que ce Traité n'est qu'un coup de bluff, car les Asgard affrontent dans leur propre galaxie un ennemi bien plus puissant que les Goa'uld et n'ont donc plus la capacité militaire de faire appliquer ce Traité. Il ne mentionne pas explicitement les réplicateurs, mais je pense qu'on peut le déduire sans risque de se tromper. Pour moi, ça veut quand même dire qu'on parle bien de deux galaxies bien distinctes avec chacun leur propre fléau. D'autant que les Goa'uld, en plusieurs millénaires de domination de la Voie Lactée, auraient au moins entendu parler des réplicateurs s'ils se trouvaient dans la Voie Lactée, non ? Et puis il est clairement fait mention une ou deux fois de l'absence des Asgard de la Voie Lactée.

Ensuite, je ne suis pas totalement sûr que Reese soit effectivement la mère des réplicateurs présents dans la galaxie Asgard. N'importe quel réplicateur humanoïde peut contrôler ses frères réplicateurs sans pour autant les avoir créés lui-même. On sait que les réplicateurs ont été créés par les Anciens dans Pégase, et qu'un Ancien a probablement repris l'expérience avec Reese dans la Voie Lactée. Ça n'empêche pas qu'un autre Ancien ait fait de même dans une autre galaxie, en particulier Ida que les Anciens ont habité.

Pour ce qui est de l'arme de Dakara en revanche, je suis quasiment sûr qu'elle n'a eu aucun effet sur les réplicateurs de la galaxie Asgard, qui ont, si mes souvenirs ne sont pas trop foireux, été détruits avant cela, non ? Une fois en étant attirés par Reese sur une planète où le temps s'écoulait lentement, planète que les Asgard ont ensuite envoyée dans un trou noir. Certains en ont réchappé mais ont été détruits par un satellite disrupteur mis en orbite autour de la planète Asgard. Les derniers ont fui, le satellite les repoussant de manière efficace.
Dernière modification par Snape le 18 mars 2011, 21:01, modifié 1 fois.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Le premier point que tu évoques est selon moi le plus important. Je cherche vainement une allusion explicite au fait que les asgards habitent une galaxie différente. Pourrais-tu retrouver l'épisode en question ?
Snape
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Message non lu par Snape »

Oui, il s'agit de l'épisode 3 de la saison 3, "Diplomatie" :)
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ok, je le regarde dès que possible

edit le breton: pas de liens illégaux merci
Dernière modification par lebreton le 18 mars 2011, 23:42, modifié 1 fois.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Je pense bien qu'Othalla (ou Orilla peu importe, du moment que c'est la première planète mère) se trouve dans IDA, une autre galaxie.
La bas les Asgard ont vécu longtemps et au cours d'une exploration dans notre galaxie ils auraient découvert la planète de Reese.
A priori, ils auraient rammené des échantillons chez eux et ça a foiré.

Ensuite leur première planète (première connue de nous en tout cas) est abandonné à cause des réplicateurs.
Ils fondent une colonie : Orilla (ou Othalla) sur laquelle ils vont vivre.
Je ne saurait dire si elle est chez nous. Mais on dirai que oui ç cause de l'armer de Dakara qui l'atteint et l'épisode Unending mais c'est pas précisé je crois.

En tout cas cette dernière est détruite aussi dans Unending.
Donc la planète de ta fic ne peut être que la première capitale dans IDA.
Ce pourrait être possible mais cela m'étonnerai fort que les crabes l'aient laissé intacte.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Les Réplicateurs ne sont pas issus de la galaxie des Asgards a priori, j'avais ouvert un topic à ce sujet :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg....html?&hl=reese
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Eh bien Ethor, tu viens de répondre à ma question. Maintenant, il faudrait savoir quelle planète est LA planète mère originelle.

Othalla ou une autre qui n'a jamais été nommée (mais montrée dans le 4X01) ?

En fait maintenant ma question est : pensez-vous qu'Othalla soit la planète vue dans le 4X01 ?
Dernière modification par Sholvah le 18 mars 2011, 21:30, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Othalla ou une autre qui n'a jamais été nommée ?
C'est peut-être la planète Halla. Celle où tous les réplicateurs devaient être enfermés dans une bulle temporelle.
CITATION En fait maintenant ma question est : pensez-vous qu'Othalla soit la planète vue dans le 4X01 ?
Peut-être que cette planète est Orilla, mais je n'en suis pas du tout sûr, c'est même totalement incertain.
Dernière modification par chupeto le 18 mars 2011, 21:36, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Alors :

1) Les Asgards ne sont pas originaires de la Voie Lactée. Ils viennent d'une galaxie nommée galaxie d'Ida.
On les voit pour la 1ere fois sur une planète qu'ils nomment Othalla, laquelle est logiquement leur planète-mère (on pourrait le penser dans la mesure où O'Neill entre les coordonnées de cette planète lorsqu'il essaye de les contacter, cf La Cinquième Race) , mais il n'y a aucun élément certain dans la série sur ce point précis.

2) Le fait que Othalla soit la planète-mère Asgard semble même se trouver contredit dans la saison 6, cf épisode Evolution, où Thor apprend à SG1 que la toute première planète colonisée par les Asggards a été envahie par les Réplicateurs. Or il nomme cette planète Halla et non pas Othalla.
On sait donc que les Asgards ont colonisé plusieurs planètes dans leur galaxie (ce qui est confirmé dans la saison 8, épisode New Order).

3) Orilla est une planète découverte par les Asgards dans leur galaxie, qui contient beaucoup de neutronium, élément largement utilisée par les Asgards ; ceux-ci ont commencé à recréer une cité sur cette planète pour repartir du bon pied (cf épisode New Order).

Sholvah, Thor ne fait aucunement référence à la Voie Lactée lorsqu'il indique que la guerre contre les Réplicateurs s'étend à travers toute la galaxie ; une telle assertion, si elle allait en ce sens, signifierait que les Asgards mènent un conflit dans la Voie lactée contre les Réplicateurs sans qu'aucun Goa'uld ne soit au courant ou, encore pire, ne s'en aperçoive. C'est tout à fait exclu, notamment compte tenu de la vitesse à laquelle se multiplient les Réplicateurs.

D'autre part, il faut se rappeler l'épisode Ennemis Jurés, dans lequel SG1 combat Apophis et les Réplicateurs , qui tentent d'aller sur une base Goa'uld à partir d'une autre galaxie. SG1 dit bien qu'il faut détruire le vaisseau et empêcher les Réplicateurs d'infester la Voie Lactée, ce qui veut dire qu'ils ne s'y trouvent pas.

S'agissant enfin de l'origine des Réplicateurs : la série contient un vide, une incohérence, sur ce point : les premiers Réplicateurs sont retrouvés par les Asgards sur une planète isolée de leur galaxie ; mais finalement, on apprend qu'ils sont une création de l'androïde Reese, elle-même issue d'un ou plusieurs créateurs d'une civilisation indéterminée, dont il n'est absolument pas certain qu'il s'agisse d'un Ancien (aucun élément en ce sens).
Autrement sit, on ne sait pas de quelle manière les Réplicateurs ont pu à la fois se trouver dans la Voie Lactée et dans Ida.
Le souci est que dans la Voie l'actée, on ne conçoit pas qu'il n'aient pas directement attaqué la galaxie dans son ensemble, puisqu'ils avaient détruit la civilisation qui les avaient créé, rien ne les empêchait de continuer à se reproduire.

Ont-ils trouvé des coordonnées accédant directement à une planète de la galaxie d'Ida ? Peut-être, mais dans une telle hypothèse, ils auraient eu accès à d'autres coordonnées que celles d'une planète isolée de la galaxie d'Ida découverte par les Asgards (d'ailleurs cette planète avait-elle une Porte des Etoiles ?).

Bref, clairement, c'est le flou artistique le plus total en ce domaine.
Dernière modification par Hermod le 18 mars 2011, 22:14, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Lorsqu'il reçoit pour la première fois le savoir des anciens (2X15, je viens de le revoir exprès), O'Neil se rend sur une planète d'une autre galaxie. Il y rencontre les asgards qui extrayent la connaissance des Anciens du cerveau. Par la suite, ils lui disent qu'il se trouve sur Othalla "La planète asgard de la galaxie d'Ida" et que c'est une région que les anciens "ont quitté depuis fort longtemps".

Il n'est à aucun moment précisé qu'il s'agit là de leur planète mère.
L'article "la" est défini, moi je le comprend comme cela : ce n'est pas une planète asgard c'est LA planète asgard donc c'est leur planète mère non ?
CITATION Carter se rend sur la planète mère asgard. Malheurausement, il n'est pas précisé où elle se trouve. Mais quand il parle en fin d'épisode des réplicateurs, Thor dit que que la guerre s'étend à tout la galaxie. Il ne peut parler que de la voie lactée.
Et vive la vf j'ai envie de dire... la version US est plus explicite l'ami ^^
CITATION Saving one Asguard planet is a small victory, O'Neill. The conflict with the replicators stretches across my galaxy
Il parle de Ida, la guerre se déroule bien dans la galaxie d'Ida et le fait qu'il dise "my" te laisse comprendre j'en suis sûr que ils ne sont pas issus de la voie lactée mais bien d'Ida donc leur planète "mère" se trouve dans Ida.
CITATION Mais s'il s'agit d'une autre galaxie, comment expliquer que l'arme de Dakara, située dans la nôtre, les ait tous détruits ?
Carter 2 attaque notre galaxie, donc ce ne sont que les réplicateurs de notre galaxie qui ont été exterminés pas ceux d'Ida (mais grâce à l'arme d'O'neill on peut supposer que les réplis d'Ida n'ont pas fait long feu).
CITATION l'androïde Reese, qui a enfanté les réplicateurs (5X19), a été retrouvée sur une planète de la voie lacée. Si la majorité du peuple asgard se trouve ailleurs, les réplicateurs auraient en priorité attaqué les peuples technologiquement avancés de la voie lactée, et n'auraient découvert la planète mère asgard que plus tard.
Les réplis cherchent la connaissance c'est ce qu'ils font avec Danny, avec les Asgards et avec les Goa'ulds pour se répliquer ou bien pour arriver à une forme humanoïdes comme si c'était un de leur but. Donc qu'ils aillent vers les Asgards le peuple le plus avancé de son temps c'est logique. Mais on peut aussi ce dire que en fait rien n'est logique et que les scénaristes ont fait n'importe quoi... tu as le choix.
CITATION Au vu de ces trois arguments, êtes vous d'accord pour dire que la planète mère asgard se trouve très probablement dans notre galaxie, et pas dans ida ?
Tu peux tout justifier du moment que c'est cohérent... mais moi je dirais que non au vu des éléments que je t'ai fourni.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ok, je considère donc que les asgards viennent d'Ida et qu'Othalla est la planète-mère asgard. Merci de vos réponses ^^
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Je crois qu'au départ, c'est Reese qui a créé les crabes (réplicateurs) et que ceux-ci obéissaient à Reese.

A un moment donné les réplicateurs ont cessé d'obéir à Reese, ils ont agi d'eux mêmes. ?? (Là plus très sur de cela)

Reese a été ou s'est elle même désactivée, devenant inerte.

Les réplicateurs sont parti alors de la planéte pour une destination inconnue.

Ils peuvent être parti dans un vaisseau ses réplicateurs, puisqu'il n'y avait plus rien d'intéressant ni de vivant pour eux. A priori les crabes ne savent pas utiliser ou ne peuvent pas utiliser une porte des étoiles. Alors que les réplicateurs humains eux le savent et le peuvent.

Aprés je crois que les Asgard en ont pris quelques uns pour les étudier par curiosité. C'est peut-être les Asgards eux même qui les ont amené dans leur galaxie. En tout cas, les réplicateurs ont échappé à leur control. Où les Asgards les ont trouvé, on ne sait pas, mais ca devait pas être la planéte de Reese. (Sinon il aurait trouvé l'androide)

Je ne sais plus dans quel épisode, il est question d'une nouvelle colonie Asgard dans laquelle ils ont trouvé refuge. Cette colonie est attaquée par des réplicateurs, dont le réplicateur humain qui retient Carter prisonniére et dans une illusion de Ranch. C'est sur cette planéte qu'un satellite avec une arme anti-réplicateur est utilisée pour traiter en une seule fois toute la planéte. Je ne sais plus le nom de la planéte, mais c'est l'un des noms déjà cité.

Il est vrai qu'on ne dit jamais que celui qui inventa Reese pour remplacer sa fille disparue, était ou pas un Ancien.

Le fait que des Anciens dans Pégase, aient créés des réplicateurs, c'est ce qui fait penser que peut-être le créateur de Reese était un Ancien. Le fait aussi que ONeil avec tout le savoir des Anciens, soit capable de créer une arme anti-réplicateur, assez facilement, laisse penser que peut-être... je veux dire, qu'il a pas fait des essais pour trouver comment faire une arme. Il l'a faite directement et cela a marché de suite.

Et oui, les Asgards ne sont pas originaires de la Voie Lactée, même s'il y a un nombre de planétes dans lesquelles, ils sont intervenus sous la forme d'une représentation de Dieu Viking, ou planétes protégées. Si la Voie Lactée avait été leur galaxie, ils n'auraient pas laissé les Goaulds prendrent cette place là. Et c'est bien à cause de la guerre contre les réplicateurs que les Asgards trop occuppé, n'ont pas pu empécher l'emprise Goauld sur La Voie Lactée.

Oneil avec la tête pleine du savoir Ancien, contacte une autre galaxie. Il fabrique un générateur auxilliaire, pour avoir la puissance nécessaire pour ouvrir la porte vers une planéte Asgard. Et comme ce savoir été dans une bibliothéque, donc cela devait dater d'il y a longtemps, et donc cela devait être une planéte Asgard depuis longtemps.
(il aurait pas eu besoin d'un générateur en plus, pour une planéte de la Voie Lactée.)

Les Goauld auraient souffert des réplicateurs aussi, si les Asgards étaient essentiellement dans la Voie Lactée.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bons arguments, qui me confortent dans mon avis (surtout pour Othalla).
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

On peut assimiler "planète-mère" comme la planète où la race est née et/ou comme la planète principale (au moment de la narration) de la civilisation. Donc ca dépends comment tu le vois.

Pour le premier cas, ce serait Halla.
Pour le 2ème, ce serait Othalla.

Mais dans Ida ca c'est certain ^^
Dernière modification par Wombat le 18 mars 2011, 23:48, modifié 1 fois.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Vous qui maîtrisez la version anglophone, pouvez-vous relever tout ce que vous trouvez dans le début du 6X12 ce qui pourrait faire penser que Halla était la planète d'origine des Asgard ?

En VF ils disent la "première planète colonisée", ça porte à confusion je trouve. Surtout que jeuste avant ils disent que les Réplicateurs ont envahi leur planète-mère.
Dernière modification par Sholvah le 19 mars 2011, 00:06, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

Voir le 2/ du post d'Hermod.

Dans SG1, les planètes-mères en tant que siège de leur civilisation semblent/sont Othalla puis Orilla.

Mais leur planète-mère, là où ils sont nés, est une autre planète. Il faudrait vérifier le script mais je crois que ce que dit Hermod est correct et donc que ce serait Halla.

edit: mais pour ta fanfic, ce qui importe c'est la planète-mère en tant que "planète principale" et c'est donc fonction de l'époque de ta narration. Si c'est à l'époque de l'alliance, ce n'est certainement pas Orilla. Tu peux inventer une planète ou rester sur Othalla (valeur sûre ^^)
Dernière modification par Wombat le 19 mars 2011, 00:28, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION THOR: We do not know. The time dilation device was constructed within a very old structure on Halla. The first planet settled by the Asgard. The device was encased in a solid neutronium shell and set with a time delay sufficient to evacuate our entire civilisation.
"Settle" veut dire coloniser ou s'installer en aucun cas Halla est le premier monde asgard vu que coloniser se définit comme peupler un territoire de colon (ici les asgards)... mais peut être que la série indique des éléments tangibles sur leur monde originel pour ma part je ne crois pas mais je peux me tromper.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bon. Je ne change pas ce que j'ai dit dans ce cas. Je considère Othalla comme monde d'origine et Halla comme une colonie très importante.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

C'est ce que je pensais! Othalla était sois leur planète natale soit juste la nouvelle capitale.
Et orilla leur dernière colonie connue. (juste que je ne connaissait pas le nom d'une possible planète natale)
Mais en y réflechissant tu aura juste besoin de Othalla car si l'alliance avec les furling date de 10000 ans ils ne connaissent pas Halla trop vieille (ou alors les Asgard leur en ont parlé et ils sont bien loin de connaitre Orilla.
Mais on peut supposer qu'ils aient retrouvé Halla mais pas Orilla qui est je pense détruite dans unending!
Cependant même si elle n'a pas été détruite totalement, cela m'étonne fort que les réplicateurs aient laissé la planète et ses infrastructure intactes.
Les furling auraient du retrouver dans ton oeuvre un tas de confettis de ville.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »