Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Pour vous le destinée peut-il voyager dans le temps ?

Oui
34
47%
Non
29
40%
Je n'en ai aucun idée
10
14%
Nombre total de votes : 73
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Le Destinée peut-il voyager dans le temps ?

Message non lu par AuroraClass »

Dernier message de la page précédente :

Ta vu sa ou car je ne vois pas dans quel épisode ,,, :blink:
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Message non lu par Chairn »

Pas pour les détruire, mais pour se sauver eux-même lorsque les Oris ont envoyé leur maladie, regarde l'épisode 4*06 L'histoire sans fin de SG-1.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (Chairn,Vendredi 18 Mars 2011 20h40) Pas pour les détruire, mais pour se sauver eux-même lorsque les Oris ont envoyé leur maladie, regarde l'épisode 4*06 L'histoire sans fin de SG-1.
Dans cet épisode, il est juste dit que les Anciens qui vivaient sur cette planète ont été victime d'un cataclysme non précisé. On ne sait pas si c'est le fléau envoyé par les Ori, rien n'est dit à ce sujet là.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Snape
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Message non lu par Snape »

Vu que l'expérience a échoué et qu'elle a même été considérée comme impossible, cela renforce l'hypothèse comme quoi les Anciens n'avaient pas le niveau technologique en ce qui concerne les voyages temporels pour en doter le Destiny.

Puis je suis aussi d'accord avec CCA, envoyer un vaisseau traverser l'univers doté de la technologie des voyages temporels sans avoir d'équipage à bord, c'est suicidaire. Si le vaisseau devait tomber entre les mains d'une race avancée dotée de mauvaises intentions, ils pourraient en apprendre beaucoup sur les Anciens (et notamment leur planète-mère: la Terre) à bord du Destiny puis les anéantir en utilisant leur propre technologie contre eux, en altérant le passé.

Sachant que les Anciens n'aiment pas trop les voyages temporels à la base, je ne les imagine pas du tout lancer un vaisseau qui les maîtrise dans l'univers inconnu sans surveillance.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Mais cet épisode prouve bien que les Anciens ont déjà eu la volonté de changer le cours du temps.
Snape
Première Classe
Première Classe

Certes, mais c'était une question de survie. On a déjà vu les Anciens contourner eux-mêmes plus ou moins leurs propres règles quand leur existence est menacée, notamment en laissant SG-1 détruire les Ori avec une arme conçue grâce aux connaissances d'un être élevé revenu à l'état de mortel. Mais de là à permettre à un vaisseau automatique de voyager dans le temps sans être contrôlé par un équipage, vaisseau pouvant théoriquement tomber entre de mauvaises mains et au final signer leur arrêt de mort, c'est peu probable.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (Snape,Samedi 19 Mars 2011 00h46) Certes, mais c'était une question de survie. On a déjà vu les Anciens contourner eux-mêmes plus ou moins leurs propres règles quand leur existence est menacée, notamment en laissant SG-1 détruire les Ori avec une arme conçue grâce aux connaissances d'un être élevé revenu à l'état de mortel. Mais de là à permettre à un vaisseau automatique de voyager dans le temps sans être contrôlé par un équipage, vaisseau pouvant théoriquement tomber entre de mauvaises mains et au final signer leur arrêt de mort, c'est peu probable.
En même temps, les ascensionnés n'avaient pas trop le choix, et il ne faut pas oublier aussi que Merlin a probablement été l'un des plus grands scientifiques/chercheurs de leur peuple, et qu'ils avaient délégués Morgane pour le surveiller malgré tout, n'étant pas tout à fait d'accord avec Merlin. Mais Morgane au lieu de le surveiller et de rapporter les actions de Merlin, a caché au collectif anciens ascensionnés les agissement de Merlin. Elle a agi en complice au lieu de surveiller.

Lors de la fabrication, le labo de Merlin se "déplace" sur différente planéte automatiquement afin de pouvoir continuer sans être espionné ou arrété par quiconque, fusse-t-il ascencionnés ou pas.

Et si je ne me trompe pas, même si c'est pas dit, Morgane a pu continuer à être complice en cachant la sortie de stase de Merlin, la fabrication de son arme et son utilisation.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Et si je ne me trompe pas, même si c'est pas dit, Morgane a pu continuer à être complice en cachant la sortie de stase de Merlin, la fabrication de son arme et son utilisation.
Et d'ailleurs j'irai plus loin dans ton raisonnement, en rappelant que à plusieurs reprise l'équipe SG1 en fait allusion quand ils se demandent comment cela ce fait qu'ils gagnent tout le temp, ou in extremis.
Dernière modification par Mad-Marc le 19 mars 2011, 02:16, modifié 1 fois.
SGUReview
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57

Message non lu par SGUReview »

Et pourquoi ne pas supposer que les Anciens est crées le destinée avec la possibilité de voyager dans le temps et plus tard ils se seraient rendu compte de leur erreur et qu'ils aient formellement interdit de recrée un engin capable de le faire et serai devenue par la suite contre le voyage dans le temps ?!
sheppard-de-croatie
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38

Message non lu par sheppard-de-croatie »

CITATION (CCA,Samedi 19 Mars 2011 02h06)
CITATION (Snape,Samedi 19 Mars 2011 00h46) Certes, mais c'était une question de survie. On a déjà vu les Anciens contourner eux-mêmes plus ou moins leurs propres règles quand leur existence est menacée, notamment en laissant SG-1 détruire les Ori avec une arme conçue grâce aux connaissances d'un être élevé revenu à l'état de mortel. Mais de là à permettre à un vaisseau automatique de voyager dans le temps sans être contrôlé par un équipage, vaisseau pouvant théoriquement tomber entre de mauvaises mains et au final signer leur arrêt de mort, c'est peu probable.
En même temps, les ascensionnés n'avaient pas trop le choix, et il ne faut pas oublier aussi que Merlin a probablement été l'un des plus grands scientifiques/chercheurs de leur peuple, et qu'ils avaient délégués Morgane pour le surveiller malgré tout, n'étant pas tout à fait d'accord avec Merlin. Mais Morgane au lieu de le surveiller et de rapporter les actions de Merlin, a caché au collectif anciens ascensionnés les agissement de Merlin. Elle a agi en complice au lieu de surveiller.

Lors de la fabrication, le labo de Merlin se "déplace" sur différente planéte automatiquement afin de pouvoir continuer sans être espionné ou arrété par quiconque, fusse-t-il ascencionnés ou pas.

Et si je ne me trompe pas, même si c'est pas dit, Morgane a pu continuer à être complice en cachant la sortie de stase de Merlin, la fabrication de son arme et son utilisation.
Oui ces tout a fait sa car en surveillent merlin Morgane a compris que les Oris serait une meneuse pour la voie lactée.

je ne pense pas que le Destiny puisse voyager dans le temps je pense plutôt qu'il ces passer quelque chose avec la porte qui a fait revenir le Destiny dans le temps mais ces pas le Destiny lui même qui la fait mais au faite j'ai trouver sa bizarre de voire le Destiny de l'autre rush de l'autre coter de l'étoile se serais pas une incohérence?
Dernière modification par sheppard-de-croatie le 19 mars 2011, 10:42, modifié 1 fois.
Kj4
Soldat
Inscrit : 20 mars 2011, 11:02

Message non lu par Kj4 »

je ne sais pas mais on imagine que le vaisseau a besoin de passer un certain temps dans une étoile en parcourant une certaine distance de son périmetre .
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Kj4,Dimanche 20 Mars 2011 11h10) je ne sais pas mais on imagine que le vaisseau a besoin de passer un certain temps dans une étoile en parcourant une certaine distance de son périmetre .
????

Heu, je ne vois pas où tu veux en venir.
morgannelle
Soldat
Inscrit : 01 mars 2011, 17:05
Pays : TAHITI

Message non lu par morgannelle »

CITATION (Mad-Marc,Samedi 19 Mars 2011 02h14)
CITATION Et si je ne me trompe pas, même si c'est pas dit, Morgane a pu continuer à être complice en cachant la sortie de stase de Merlin, la fabrication de son arme et son utilisation.
Et d'ailleurs j'irai plus loin dans ton raisonnement, en rappelant que à plusieurs reprise l'équipe SG1 en fait allusion quand ils se demandent comment cela ce fait qu'ils gagnent tout le temp, ou in extremis.
oh :clap: j'aime beaucoup cette idée
sheppard-de-croatie
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38

Message non lu par sheppard-de-croatie »

CITATION (Chairn,Dimanche 20 Mars 2011 14h58)
CITATION (Kj4,Dimanche 20 Mars 2011 11h10) je ne sais pas mais on imagine que le vaisseau a besoin de passer un certain temps dans une étoile en parcourant une certaine distance de son périmetre .
????

Heu, je ne vois pas où tu veux en venir.
Franchement moi aussi !
Scream33
Soldat
Inscrit : 21 mars 2011, 08:16

Message non lu par Scream33 »

CITATION (Mad-Marc,Jeudi 17 Mars 2011 14h23) Si ta théorie sur le fait que le destiny une fois sa mission accomplie retournerai dans le passé apporter la réponse aux anciens et leurs permettre de faire l'ascension, cela voudrai dire que si l'équipage actuel détourne le Destiny de sa mission initiale, ils pourraient modifier le cour de l'histoire des anciens et du coup remettre en question tout ce qui en découle...
D'ou son nom: Destiny.
Il y a une hypothèse semblable qui cours sur les forums,
Spoiler
elle dit que la mission du Destiny serait de retourner sur Terre à l'époque où les Anciens l'ont envoyé pour que les anciens puisse corriger leurs erreurs (la création des wraith, etc...)
Donc, les anciens n'aurai pas disparu!
Cette hypothèse me semble plus probable que celle de l'ascension, après tout les oris ont effectuer l'ascension eux aussi et sa m'étonnerai qu'ils ai lancé un destiny *bis* de leur côté. :huh:
Dernière modification par Scream33 le 21 mars 2011, 11:25, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Les Anciens ont lancé le Destiny après avoir détecté le signal dans les radiations résiduelles du big-bang. Ils ignoraient sans doute ce qu'était l'Ascension à cette époque(aucune preuve du pour et du contre).

Les Oris n'auraient lancé une mission semblable que s'ils avaient détecté ce fameux signal. Or on sait qu'ils étaient tournés vers la religion, et non vers les sciences, ils ne sondaient donc probablement pas l'univers pour en percer les secrets, comme l'ont fait les Anciens.
Snape
Première Classe
Première Classe

CITATION (Scream33,Lundi 21 Mars 2011 10h35) Il y a une hypothèse semblable qui cours sur les forums,
Spoiler
elle dit que la mission du Destiny serait de retourner sur Terre à l'époque où les Anciens l'ont envoyé pour que les anciens puisse corriger leurs erreurs (la création des wraith, etc...)
Donc, les anciens n'aurai pas disparu!
Cette hypothèse me semble plus probable que celle de l'ascension, après tout les oris ont effectuer l'ascension eux aussi et sa m'étonnerai qu'ils ai lancé un destiny *bis* de leur côté. :huh:
Je ne sais pas, j'ai quelques doutes.
Spoiler
A-t-on seulement connaissance de grandes erreurs dont les Anciens se seraient déjà rendus coupables lorsque le Destiny a été lancé ? Les Anciens n'étaient pas encore dans Pégase lors du lancement du Destiny, il n'y avait donc pas encore de Wraith. Ils n'avaient pas non plus encore été touchés par le fléau qui a ravagé leur espèce dans la Voie Lactée. Il y avait bien le problème Ori, mais comme ils avaient déjà décidé de quitter leur galaxie plutôt que de lutter, je ne vois pas ce qui les aurait poussés à y revenir.
Snape
Première Classe
Première Classe

CITATION (Chairn,Lundi 21 Mars 2011 17h20) Les Oris n'auraient lancé une mission semblable que s'ils avaient détecté ce fameux signal. Or on sait qu'ils étaient tournés vers la religion, et non vers les sciences, ils ne sondaient donc probablement pas l'univers pour en percer les secrets, comme l'ont fait les Anciens.
Tout à fait, il me semble logique que les Ori, lorsqu'ils étaient mortels, ont accusé un très gros retard technologique sur les Anciens de la Voie Lactée. D'un côté, un peuple tourné vers la religion, persuadé de son origine divine, de l'autre un peuple tourné vers les sciences; les Anciens de la Voie Lactée ont dû, après quelques millions d'années, devenir beaucoup plus avancés que les Ori. L'écart ne s'est comblé qu'au moment de l'ascension des Ori, qui ne détiennent leurs grandes connaissances que grâce à l'ascension selon moi. Il est très peu probable qu'ils aient été une menace technologique de leur vivant, je pense. Par rapport aux Anciens j'entends.
Dernière modification par Snape le 21 mars 2011, 17:32, modifié 1 fois.
Cameron-Mitchell
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 nov. 2010, 18:23

Message non lu par Cameron-Mitchell »

Il est quand même trop vieux pour avoir la technologie de voyager dans le temps ... Et puis a part le Jumper de Janus ... mais ça c'était plus tard ^_^
Cameron Mitchell
Colonel et commandant de SG-1
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Je suis assez de ton avis. Les Anciens ne maîtrisaient peut-être pas encore la technologie de voyage dans le temps.
Dernière modification par chupeto le 26 avr. 2011, 22:35, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Surtout qu'il y a encore 6 millions d'années, lorsque le fléau Ori est arrivé, ils ont essayé de faire fonctionner une machine à remonter le temps, mais sans succès. Donc il est évident qu'il y a 50 millions d'années, ils ne maîtrisaient absolument pas cette technologie.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »