Dernier message de la page précédente :
Ta vu sa ou car je ne vois pas dans quel épisode ,,,
Dernier message de la page précédente :
Ta vu sa ou car je ne vois pas dans quel épisode ,,,Dans cet épisode, il est juste dit que les Anciens qui vivaient sur cette planète ont été victime d'un cataclysme non précisé. On ne sait pas si c'est le fléau envoyé par les Ori, rien n'est dit à ce sujet là.CITATION (Chairn,Vendredi 18 Mars 2011 20h40) Pas pour les détruire, mais pour se sauver eux-même lorsque les Oris ont envoyé leur maladie, regarde l'épisode 4*06 L'histoire sans fin de SG-1.
En même temps, les ascensionnés n'avaient pas trop le choix, et il ne faut pas oublier aussi que Merlin a probablement été l'un des plus grands scientifiques/chercheurs de leur peuple, et qu'ils avaient délégués Morgane pour le surveiller malgré tout, n'étant pas tout à fait d'accord avec Merlin. Mais Morgane au lieu de le surveiller et de rapporter les actions de Merlin, a caché au collectif anciens ascensionnés les agissement de Merlin. Elle a agi en complice au lieu de surveiller.CITATION (Snape,Samedi 19 Mars 2011 00h46) Certes, mais c'était une question de survie. On a déjà vu les Anciens contourner eux-mêmes plus ou moins leurs propres règles quand leur existence est menacée, notamment en laissant SG-1 détruire les Ori avec une arme conçue grâce aux connaissances d'un être élevé revenu à l'état de mortel. Mais de là à permettre à un vaisseau automatique de voyager dans le temps sans être contrôlé par un équipage, vaisseau pouvant théoriquement tomber entre de mauvaises mains et au final signer leur arrêt de mort, c'est peu probable.
Et d'ailleurs j'irai plus loin dans ton raisonnement, en rappelant que à plusieurs reprise l'équipe SG1 en fait allusion quand ils se demandent comment cela ce fait qu'ils gagnent tout le temp, ou in extremis.CITATION Et si je ne me trompe pas, même si c'est pas dit, Morgane a pu continuer à être complice en cachant la sortie de stase de Merlin, la fabrication de son arme et son utilisation.
Oui ces tout a fait sa car en surveillent merlin Morgane a compris que les Oris serait une meneuse pour la voie lactée.CITATION (CCA,Samedi 19 Mars 2011 02h06)En même temps, les ascensionnés n'avaient pas trop le choix, et il ne faut pas oublier aussi que Merlin a probablement été l'un des plus grands scientifiques/chercheurs de leur peuple, et qu'ils avaient délégués Morgane pour le surveiller malgré tout, n'étant pas tout à fait d'accord avec Merlin. Mais Morgane au lieu de le surveiller et de rapporter les actions de Merlin, a caché au collectif anciens ascensionnés les agissement de Merlin. Elle a agi en complice au lieu de surveiller.CITATION (Snape,Samedi 19 Mars 2011 00h46) Certes, mais c'était une question de survie. On a déjà vu les Anciens contourner eux-mêmes plus ou moins leurs propres règles quand leur existence est menacée, notamment en laissant SG-1 détruire les Ori avec une arme conçue grâce aux connaissances d'un être élevé revenu à l'état de mortel. Mais de là à permettre à un vaisseau automatique de voyager dans le temps sans être contrôlé par un équipage, vaisseau pouvant théoriquement tomber entre de mauvaises mains et au final signer leur arrêt de mort, c'est peu probable.
Lors de la fabrication, le labo de Merlin se "déplace" sur différente planéte automatiquement afin de pouvoir continuer sans être espionné ou arrété par quiconque, fusse-t-il ascencionnés ou pas.
Et si je ne me trompe pas, même si c'est pas dit, Morgane a pu continuer à être complice en cachant la sortie de stase de Merlin, la fabrication de son arme et son utilisation.
????CITATION (Kj4,Dimanche 20 Mars 2011 11h10) je ne sais pas mais on imagine que le vaisseau a besoin de passer un certain temps dans une étoile en parcourant une certaine distance de son périmetre .
ohCITATION (Mad-Marc,Samedi 19 Mars 2011 02h14)Et d'ailleurs j'irai plus loin dans ton raisonnement, en rappelant que à plusieurs reprise l'équipe SG1 en fait allusion quand ils se demandent comment cela ce fait qu'ils gagnent tout le temp, ou in extremis.CITATION Et si je ne me trompe pas, même si c'est pas dit, Morgane a pu continuer à être complice en cachant la sortie de stase de Merlin, la fabrication de son arme et son utilisation.
Franchement moi aussi !CITATION (Chairn,Dimanche 20 Mars 2011 14h58)????CITATION (Kj4,Dimanche 20 Mars 2011 11h10) je ne sais pas mais on imagine que le vaisseau a besoin de passer un certain temps dans une étoile en parcourant une certaine distance de son périmetre .
Heu, je ne vois pas où tu veux en venir.
Il y a une hypothèse semblable qui cours sur les forums,CITATION (Mad-Marc,Jeudi 17 Mars 2011 14h23) Si ta théorie sur le fait que le destiny une fois sa mission accomplie retournerai dans le passé apporter la réponse aux anciens et leurs permettre de faire l'ascension, cela voudrai dire que si l'équipage actuel détourne le Destiny de sa mission initiale, ils pourraient modifier le cour de l'histoire des anciens et du coup remettre en question tout ce qui en découle...
D'ou son nom: Destiny.
Je ne sais pas, j'ai quelques doutes.CITATION (Scream33,Lundi 21 Mars 2011 10h35) Il y a une hypothèse semblable qui cours sur les forums,
Cette hypothèse me semble plus probable que celle de l'ascension, après tout les oris ont effectuer l'ascension eux aussi et sa m'étonnerai qu'ils ai lancé un destiny *bis* de leur côté.Spoiler
elle dit que la mission du Destiny serait de retourner sur Terre à l'époque où les Anciens l'ont envoyé pour que les anciens puisse corriger leurs erreurs (la création des wraith, etc...)
Donc, les anciens n'aurai pas disparu!![]()
Tout à fait, il me semble logique que les Ori, lorsqu'ils étaient mortels, ont accusé un très gros retard technologique sur les Anciens de la Voie Lactée. D'un côté, un peuple tourné vers la religion, persuadé de son origine divine, de l'autre un peuple tourné vers les sciences; les Anciens de la Voie Lactée ont dû, après quelques millions d'années, devenir beaucoup plus avancés que les Ori. L'écart ne s'est comblé qu'au moment de l'ascension des Ori, qui ne détiennent leurs grandes connaissances que grâce à l'ascension selon moi. Il est très peu probable qu'ils aient été une menace technologique de leur vivant, je pense. Par rapport aux Anciens j'entends.CITATION (Chairn,Lundi 21 Mars 2011 17h20) Les Oris n'auraient lancé une mission semblable que s'ils avaient détecté ce fameux signal. Or on sait qu'ils étaient tournés vers la religion, et non vers les sciences, ils ne sondaient donc probablement pas l'univers pour en percer les secrets, comme l'ont fait les Anciens.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit