Alors, franchement pour cet épisode...
Pour être directe, j'ai trouvé complètement débile toutes les scènes avec Telford. Il aurait mieux fait de crever, des mains de Rush tant qu'à y être. Ou Camille aurait dû le plonger dans la cuve de la bombe et qu'il meurt noyé dans les radiations. Toutes ses scènes n'ont servi strictement à rien.
A part ça, comme l'a dit tarkan 13 dans la news, comment se fait-il qu'on ne voit pas les effets des radiations ? J'ai cru un moment que c'était le cas de Greer mais rien.
Par contre, j'ai bien aimé l'évolution de la relation Camille/Greer. Surtout quand Camille dit qu'elle ne sait plus quoi dire vers la fin.

Sinon, Varro est bien exploité pour une fois. Le coup de Chloe seule sur le pont est pas mal aussi mais j'aurais aimé plus de virulence dans son discours face à la sénatrice.
Et concernant Rush, son attitude donnait l'impression qu'il en savait pas mal sur le lascar dont j'ai oublié le nom. Mais, à part le fait que ce soit un beau lâche...
Passons sur le fait que l'attaque n'aurait jamais dû se passer et que le SGC était tout sauf le SGC. On va dire qu'on n'a pas vu les 15 saisons que forment SG1 + SGA.
En somme, d'un point de vue exploitation des personnages et de l'humain en général, l'épisode est bien fichu, on ne peut pas le nier. Hormis en ce qui concerne Telford. Mais c'est dommage qu'il faille uniquement prendre en compte les scènes dans le bâtiment et sur le Destiny.
Et les radiations dans tout ça ?
Bref, globalement j'ai apprécié l'épisode mais il n'est certainement pas à la hauteur de ses prédecesseurs de la saison 2.

On va dire que c'est juste un accident de parcours avec pour une fois des audiences qui résument la qualité de l'épisode.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.