Liste des incohérences - SGU

Répondre
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

Odd10:
Oui et ben désolé si ma manière de parler ne te conviens pas mais j'ai toujours parlé comme ça à tout le monde dans la vie réelle autant que virtuelle ça n'a jamais causé problème à personne. Je te présente donc mes excuses, affaire close.

Pour revenir au sujet, en re-voyant l'épisode du vaisseau sur la p^yramide je crois très bien me souvenir d'un plan où on voit nettement que le hatak n'a que trois faces (mais je serais incapable de trouver la photo tout de suite, faut que je vois ça pour plus tard, là je passe juste vite fait sur le forum) et pour l'inmage de Révélation, non seulement sur la seule photo l'effet de perspective ne permet pas de savoir combien de faces possède le vaisseau mais en plus on voit nettement sur cette image tirée du même épisode que le même vaisseau possède non pas 4 mais 3 faces.

Et si toutes ces preuves ne conviennent pas, voici une splendide image toujours du même épisode.

Ensuite on peut se faire piéger par cette très jolie image qui montre un plan de l'interieur du vaisseau mais le carré sur l'image 3d du hatak montre bien qu'on ne montre pas l'interieur de la pyramide mais le collier qui se trouve autour.
WUB WUB WUB
HijoDeLaLuna
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Je croit bien que c'est des pyramides à 3 faces , c'est vrai que c'est trompeur .
Dernière modification par HijoDeLaLuna le 21 déc. 2010, 12:41, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Message non lu par Zeratul »

Odd dit en effet n'importe quoi.
Les ha'tak ont toujours eu 3 côtés (à part les ha'tak vielle génération type RA, je sais pas si c'est leur nom exacte, mais Teal'c les appelle ha'tak dans le dernier épisode de la saison 8 de sg1 ), Odd a un peu tendance à halluciner ...
Je me suis fait chier à les analyser en long en large pour les modéliser.
Il y a 2 modèle général de ha'tak. La v1 d'Apophis, qui a subit quelque petit lifting durant la série, en particulier le retrait de la vitre du pont, Et la v2 (vers la fin de sg1), le ha'tak de Cronos était déjà un v2 et ceux d'Anubis sont aussi des v2.

Les ha'tak dans SGU sont des v1 relifté pour la série.
Dernière modification par Zeratul le 20 déc. 2010, 18:40, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION Odd dit en effet n'importe quoi.
Attention, tu va te faire sharkler :D
CITATION Il y a 2 modèle général de ha'tak. La v1 d'Apophis, qui a subit quelque petit lifting durant la série, en particulier le retrait de la vitre du pont, Et la v2 (vers la fin de sg1), le ha'tak de Cronos était déjà un v2 et ceux d'Anubis sont aussi des v2.
Perso, je vois pas où sont les différences entre la version 1 et la 2. Peut-être au niveau de la pyramide qui est nettement plus "évasée" dans la version 2 alors que dans les premières saisons elle a tendance à être plus étroite, non ?
WUB WUB WUB
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Donc si on se fie à cette photo tous les Ha'tak dits "classiques" sont comme ceci

http://stargate.xele.org/images/photos/ha-tak-plan.png

?
Attia
Soldat
Inscrit : 26 déc. 2010, 10:18

Message non lu par Attia »

Voilà mon bilan, j'ai adoré stargate sg-1 et atlantis pour son humour, ses intrigues ect Mais stargate Universe n'a pas d'humour et dans les 5 premiers épisodes il n'a pas d'action et pas du tout d'humour . Donc je ne reconnais plus la série , je ne suis pas un fana et ceci est le premier message que j'écris ici ...
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Attia,Dimanche 26 Décembre 2010 17h37) Voilà mon bilan, j'ai adoré stargate sg-1 et atlantis pour son humour, ses intrigues ect Mais stargate Universe n'a pas d'humour et dans les 5 premiers épisodes il n'a pas d'action et pas du tout d'humour . Donc je ne reconnais plus la série , je ne suis pas un fana et ceci est le premier message que j'écris ici ...
C'est une incohérence ça ?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Elf,Mardi 21 Décembre 2010 11h24) Perso, je vois pas où sont les différences entre la version 1 et la 2. Peut-être au niveau de la pyramide qui est nettement plus "évasée" dans la version 2 alors que dans les premières saisons elle a tendance à être plus étroite, non ?
Voila un V1
le ha'tak d'Heru'ur
Image
Et là, un v2
Image
Tu remarqueras que la pyramide n'est pas peinte pareil et que les détails de relief de la structure noire sont différents pour les 2.

Les ha'tak de stargate universe, tu pourras le constater sont des v1 liftés
Les détails de base de la structure noire sont les mêmes que sur les v1.
Image
Dernière modification par Zeratul le 26 déc. 2010, 19:03, modifié 1 fois.
VoDKa.14
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36

Message non lu par VoDKa.14 »

La différence n'est pas grande et puis c'est vrai quand même que a début de la franchise Stargate les ha'tak tout le monde en avait peur c’était des vaisseaux super puissant maintenant c'est limite les vaisseaux spatiaux les moins fort de la galaxie même si ils sont maintenant contrôler par L'alliance Luxienne Et la Nation Jaffas .
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Je vois que certains traquent des incohérences,
mais des incohérences qu'ils croient voir, ou croient comprendre, parce qu'ils ont pas les sous titres en visionnant de la VO.(ou pas lu/compris le sous titrage VO ).

alors qu'on apprend par la suite, en visionnant la série,
que ce ne sont pas des incohérences, mais des élements qui ne sont pas encore connus.

Un petit exemple, la source énérgétique du Destiny :)

Et au nivau sous titre, y a des traductions qui sont bien mauvaises.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je vois que certains traquent des incohérences
Tout comme le topic "erreur de l'encyclopédie " est consacré aux erreurs de l'encyclopédie, ce topic ne parlera que des incohérences de SGU. Il n'y a pas de chasse ou de persécution, mais simplement une mise en avant des incohérences.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

J'ai lu les premiéres pages,

Y a des incohérences supposées, que lorsqu'on visionne un peu attentivement,
ne serait ce que les premiers épisodes,

on voit bien qu'il y a dans les dialogues des réponses à certaines incohérence totalement infondée.

Et donc y a une facilité de certains, à sauter sur des incohérences, alors que leurs inconhérences ne viennent que de leur mauvaise compréhension des dialogues. OU lecture des sous-titres VO s'ils savent les lire. Et pour l'avoir fait plusieurs fois, il m'est arrivé plusieurs fois, en me faisant des traductions, de me tromper de sens ou encore de mal comprendre certains détails qui donnent un éclairage différent à la situation.
Et si SG1/SGA pouvait peut-être être compris, sans avoir le détail des dialogues, dans SGU, je me suis rendu compte, que les nuances et les détails ont beaucoup d'importance.

OU

parce qu'on a pas encore l'explication, jusque là. (La source d'énergie du Destiny par exemple donné comme incohérence dés le 1er épisode :rolleyes: )

OU

l'archaisme du Destiny incohérence, parce qu'ils pensaient qu'il avait été lancé aprés Atlantis, ou pire aprés Atlantis sur Pégase selon eux. Alors qu'il n'en est rien !!

Ou le défaut aussi récurrent, c'est de croire que c'est immuable. Que rien n'a subi une remise à niveau technologique. Et que par exemple la porte qu'on voit dans Atlantis, est selon eux forcément exactement la même que la porte que lors de la construction d'Atlantis. Alors qu'on peut imaginer, qu'elle ait évolué éventuellement dans les 10.000 ans je crois de présence avec les Anciens.

Bon en même temps, y a un manque d'intonation et d'expressivité du visage des acteurs, qui expliquent très bien les méprises de compréhension.
En lisant les sous titres VO et ensuite VF, on comprend mieux alors SGU.

Aprés on peut, même aprés avoir tout bien lu et compris ne pas aimer. Mais pas sortir des élucubrations à cause d'une mauvaise compréhension des dialogues.
swefpifh
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
Lieu : Rhône-Alpes

Message non lu par swefpifh »

Incoherence lié au voyage dans le temps.

En effet, Dans l'episode 2x12, N. Rush revient avertir les occupants du destiny que la mission de retour ne s'effectuera pas comme prevu (je ne dis rien de plus pour eviter de spoiler). Ceux-ci decident donc de l'ecouter. De ce fait Rush devrait disparaitre, car il n'aurait jamais dut remonter dans le temps. Ce qui implique que le destiny aurait dut continuer sa mission comme si de rien n'etait, mais cela aurait declanché les incidents, et Rush se rait venu pour eviter ca, et ainsi de suite...

En une phrase, "Paradoxe du grand pere".

Bon, c'est connu dans la franchise, les bugs liés aux deplacements temporels sont communs. Mais dans Universe, les producteurs voulaient faire une serie mieux structurée. Bha la, c'est une belle, mais alors belle incoherence de leur part.

Si le Doc Emmett Brown aurait vu ca, on aurait entendu un big "Nom de Zeus" resonner dans tout l'univers malgre que l'on ne puisse pas entendre le moindre son dans le vide de l'espace XD
||[ www.swefpifh-design.com ]||
Odd10
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 août 2010, 09:53

Message non lu par Odd10 »

bien sur que non, mon cher, car quand le second rush a remonté le temps, il a créé une seconde réalité temporelle ; pour simplifier,il a quitté son univers pour créé un univers parallèle ou le destiny et l'equipage est sauf, et donc,au final,le second rush ne disparait pas ! bon l'explication précise est un peu plus complexe mais là, j'espère que j'arrive a te monter le topo général ;)

"Si le Doc Emmett Brown aurait vu ca, on aurait entendu un big "Nom de Zeus" resonner dans tout l'univers malgre que l'on ne puisse pas entendre le moindre son dans le vide de l'espace XD "

Voilà,tu donne un exemple de toi même : prend le retour vers le futur 2 : c'est la même chose !
Dernière modification par Odd10 le 16 mars 2011, 06:38, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

De mon point de vu, le concept du voyage dans le temps, ce serait plus agréable s'il n'était plus du tout utiliser dans SG. Ca complique tout, ca embrouille tout, et c'est un sac de noeuds...

Tout au plus garder le concept des univers // seulement.

Mais à mon gout personnel ni l'un ni l'autre, ce sont des facilités bien inutiles dans les histoires.
CocoLasticot
Soldat
Inscrit : 16 mars 2011, 11:09

Message non lu par CocoLasticot »

CITATION (CCA,Mercredi 16 Mars 2011 13h49) De mon point de vu, le concept du voyage dans le temps, ce serait plus agréable s'il n'était plus du tout utiliser dans SG. Ca complique tout, ca embrouille tout, et c'est un sac de noeuds...

Tout au plus garder le concept des univers // seulement.

Mais à mon gout personnel ni l'un ni l'autre, ce sont des facilités bien inutiles dans les histoires.
Pas faux, ça peut devenir brouillon de trop jouer là dessus.

(Tu vois quand l'argument me plaît j'approuve, je suis l'ennemi de personne :))
Larip
Soldat
Inscrit : 24 mars 2011, 13:57
Pays : Quebec

Message non lu par Larip »

Spoiler
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Telford est en vie au début de l'épisode 213.
Je comprend vraiment pas il ce fait griller sur le mur par le 2e Rush vers la fin de l'épisode 212.

édit T13 : merci pour les spoilers
Dernière modification par T13 le 24 mars 2011, 14:20, modifié 1 fois.
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Lieu : TOULOUSE

Message non lu par Ananta »

2x13
Je viens de voir l'épisode 12 de cette saison 2, il est vraiment génial.

Bon pour répondre à Larip, le Telford que tu vois dans l'épisode 13 est celui qui, dans le souvenir du double de Rush de cet épisode 12, a passé la porte en premier et a été le seul à revenir. Voilà pourquoi les dialogues entre Rush et Telford dans l'épisode 13 font référence au problème de connexion de la porte lors de l'épisode précédent. D'ailleurs Telford le dit lui-même "ou est mon double"? faisant référence à celui grillé par le double de Rush, connecté au siège de contrôle lors de la destruction du Destinée.

Comme incohérences, il y en a pleins, mais je viens de penser justement aux deux Rush: celui ayant remonté le temps en présence de son double ne devrait pas montrer des signes de "déphasage" comme on a pu le voir avec Carter lors de l'épisode se basant sur la deuxième utilisation du miroir? (Pour rappel, c'est l'épisode ou Kowalski est encore vivant et ou le SGC est déjà envahi par les Goa'ulds.)
édit T13 : idem, merci pour les spoilers
Dernière modification par T13 le 24 mars 2011, 18:29, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

NON, le miroir quantique ce sont les univers //, cela ne donne pas la même chose qu'avec le voyage dans le temps. Quand y a voyage dans le temps, il peut y avoir coexistance des 2 exemplaires pendant longtemps sans aucun soucis.
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

moi ce qui m'a le plus étoné c'est que pour aller du destiny a la terre il faut composer une adresse a 9 chevrons :blink:
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (KOBB,Jeudi 24 Mars 2011 19h26) moi ce qui m'a le plus étoné c'est que pour aller du destiny a la terre il faut composer une adresse a 9 chevrons :blink:
Oui, c'est étrange. L'adresse à neuf chevrons est censé être le code s'accès du Destiny, le mot de passe pour accéder à sa porte si vous voulez.

Pour rentrer sur Terre, une adresse à huit chevrons suffit non ? Les coordonnées pour rentrer sur Terre à partir du Destiny devraient être la position de la Terre dans l'espace par rapport au Destiny, contrairement à ce dernier dont l'adresse est un mot de passe pour avoir accès à sa porte.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »