CITATION
Un partie est déjà sur SFFS, non ?
Il ne me semble pas. Il y a eu déjà quelques modifs par rapport à SFFS...
Allez, je me lance en accélérée...
La contexte : une quinzaine d'année après l'attaque de la Terre par la Super Ruche.
Le contexte est assez noir.
Dans Pégase, les Wraiths ont retrouvé des forces et surtout de la cohérence entre eux même s'il n'est pas simple de suivre les diverses alliances qui se trament entre les Reines.
La faction Asgard retrouvée est devenue bien plus active, dangereuse puisqu'elle reprend la méthode Asuran pour combat des Wraiths... en s'attaquant aux populations humaines.
La civilisation entre-aperçue dans un univers parallèle (The Daedalus Variations) est finalement apparue au grand jour profitant de la relative faible des Wraiths.
Ainsi, Atlantis est repartie dans Pégase pour essayer de soutenir les populations qui ont vu en elle un espoir de liberté.
La Terre a commencé à constituer une flotte correcte, ainsi qu'une défense planétaire, disons-nous suffisante. Mais dans la Voie Lactée, c'est assez le chaos. L'Alliance Luxienne prend de l'ampleur et a étendu sa sphère d'influence de manière importante et inquiétante.
Les Goa'ulds que l'on croyait vaincus ne le sont pas. Les Grands Maîtres ont certes été vaincus, mais des Goa'uld de seconde ordre sont bien vivants. Ils sont restés, pendant un certain temps cachés, faisant les morts pour reprendre des forces. La Tok'Ra ne donne quasiment plus signe de vie et la nation Jaffa est toujours très instable...
Et la Terre manque de ressources, y compris en terme de minerais, Trinium, Naquadah et Naquadria (pour l'enrichissement des armes) et lance des missions d'exploration dans la Voie Lactée, hors réseau des portes pour en trouver. Un DSC 304 en explorant une planète potentielle tombe sur une colonie de survivants Tollans qui ont utilisé quasiment toutes les ressources potentielles des vaisseaux qui les ont amené pour survivre, restant volontairement à l'écart et perdant certaines connaissances techniques pointues (bien que tous les Tollans puissent utilisés des hautes technologies, rien ne dit qu'ils en connaissent tous les principes détaillés des fonctionnements). La Terre va les aider et une partie de la population Tollans prend part à la construction d'une station/chantier orbitale, ainsi qu'à la conception et construction de vaisseaux de classe Memory successeur des DSC 304. Une partie de la production formera une flotte de défense propre et indépendante pour les Tollans, le reste servira la la Terre. Une variante de la classe Memory donnera des vaisseaux spécialisés dans la 1ere frappe, le harcèlement et le renseignement... La Mnémosyne est né. Des Tollans officient dedans pour la Terre. Ce dernier interviendra sur divers théâtres d'opération, aussi bien dans la Voie Lactée que dans Pégase...
La Terre est actuellement sous pression, beaucoup de population, tant dans la Voie Lactée que dans Pégase compte sur elle...