Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Innovation non ?? mais ce n'est pas une raison de gommer toute apparition d'une courbure féminine, ou évocation de celle-ci. Ca fait partie de la vie. Il faut pas non plus qu'à l'inverse, on ne voit que ça... ou que ce soit sans à propos du tout.

En fait, tout est prétexte à trouver des défauts avec forces exagérations à cette série.
jumpef54
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 27 mars 2011, 14:35
Pays : france

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par jumpef54 »

CITATION (Sören56,Dimanche 27 Mars 2011 20h05)
CITATION (jumpef54,Dimanche 27 Mars 2011 19h20) Oula ba je ne sais pas comment ils font pour mettre ces deux séries à la même hauteur tant elles sont différentes pour être simple l'une est un chef d'œuvre l'autre un navet.
La comparaison se fait au niveau de la relation entre les personnages c'est sur que c'est carrement pas la meme serie mais bon je l'ai deja entendu une paire de fois, moi j'aime bien sgu et je suis content qu'ils ai changer un peu la recette je la trouve moins politiquement correct que sg1 et atlantis.
Parce que tu considères SGU comme politiquement incorrecte ? :huh: Ça me gave que dès qu'il y ait des scènes de sexes et de drogues on parle innovation. Surtout que c'est souvent accompagné d'arrogance de la part des pro SGU envers les autres. [/QUOTE]
Mais non arreter de monter direct comme ça je ne considere pas que c'est politiquement incorrect au contraire c'esxt plus serieux et un peu moins gnangnan que atlantis par exemple et sa rend la serie plus interressante.
Et j'aime justement cette innovation mais c'est peut etre ca qui a deplu a certains...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION un peu moins gnangnan que atlantis par exemple et sa rend la serie plus interressante.
Et j'aime justement cette innovation mais c'est peut etre ca qui a deplu a certains...
Je trouve SGU beaucoup plus gnangnante que SGA. Je préfère donc le côté plus classique, décalé et bon enfant de SGA
jumpef54
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 27 mars 2011, 14:35
Pays : france

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par jumpef54 »

CITATION (Sören56,Dimanche 27 Mars 2011 22h13)
CITATION un peu moins gnangnan que atlantis par exemple et sa rend la serie plus interressante.
Et j'aime justement cette innovation mais c'est peut etre ca qui a deplu a certains...
Je trouve SGU beaucoup plus gnangnante que SGA. Je préfère donc le côté plus classique, décalé et bon enfant de SGA
C'est compliqué d'exprimer clairement son avis !!!

J'aime aussi sga et son coté super politiquement correct tout comme j'aime sg1 et sgu, de toute façon il faut de tout pour tout le monde de plus je suis fan du dr ruch j'adore cet acteur ce sont 3 series differente et je les apprecie chacune pour ce qu'elles sont tout en y trouvant plus ou moins de difference. Je trouve la plupart des commentaires tres dur avec sgu parceque sa tranche trop mais quand on regarde sgu il faut vraiment oublier sg1 et sga ce n'est pas le meme concept.

longue vie a la franchise :D
jumpef54
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 27 mars 2011, 14:35
Pays : france

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par jumpef54 »

Pour finir et rester sur le sujet initial moi je pense que ce qu'il y a en trop c'est le relationnel entre les personnages trop pousser sa manque un peu d'exploration, d'extraterrestre, et de mission entre ces deux derniers... A mon humble avis ^_^
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION C'est compliqué d'exprimer clairement son avis !!!
:D C'est vrai que quand on arrive en court de discussion, c'est très difficile de se faire comprendre clairement. En plus tu donnes ton avis sur un sujet ou les esprits sont bien chauffés à blanc. Le monde des fans français de stargate s'entredéchire entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas SGU, c'est regrettable mais c'est comme ça. La libre expression en général permet des débats constructifs, mais dans le cas présent c'est le status quo. Aucunes des deux parties n'arrive à se mettre d'accord pour trouver une opinion comune (pour l'instant), c'est une affaire à suivre de près.... :D
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION Le relationnel, comme tu dis, je n'y prête pas l'attention et l'importance que tu lui accordes. Je le prend pour ce qu'il est, un élément annexe de l'histoire. Même si on est tous d'accord, que ces éléments annexes occupent un peu trop de place.
Le relationnel n'est pas si "annexe" que cela dans SgU, il prend une part trop importante dans cette histoire de la façon la plus basique qui soit, avec les pierres de communication .
Quand on regarde l'histoire de Sgu on s'aperçoit que son leitmotive de vente qu'est le "Mauvaises personnes au mauvaises endroit" à trop été pris au pied de la lettre, puisque par lui même il n'inclut que ce relationnel "introverti" des personnages. C'est ce qui donne cette impression de psychologie "poussive" , d'autant plus poussive que les éléments extérieurs qui eux auraient du faire gage du leitmotive de départ,sont eux réduit qu'a quelques minutes par épisodes. Cela donne à cette histoire qu'est SgU une passivité assez déconcertante, les personnages ne font que subir l'action proprement dite toute en ne "vivant" que part leurs frasques. Par conséquent, je ne trouve pas qu'il y ai vraiment de matière "histoire" dans SgU ou alors celle-ci se révèle trop effleurer pour avoir une vrai substance.
CITATION trouve la plupart des commentaires tres dur avec sgu parce que sa tranche trop mais quand on regarde sgu il faut vraiment oublier sg1 et sga ce n'est pas le même concept.
Quand j'ai vu la S1 de SgU c'était justement en connaissance de ce concept différent, mais malgré tout cela n'a pas empêche de trouver cette nouvelle histoire scénaristiquement mal construite sur beaucoup trop de niveaux pour en faire un "bonne série".

CITATION Je trouve SGU beaucoup plus gnangnante
Je ne dirais pas exactement "Gnangnante". C 'est juste son aspect "Cru" qui rend les état d'âmes des personnages insipides, surtout que comme je disais plus haut il n'y pas d'autre matière à réflexion uniquement par ce que les personnages de SgU subissent.
CITATION Moi les séries romans à l'eau de rose ne m'intéressent pas, et je ne cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable.
Puis bon, il ne faut pas tant croire que PBLV fasse dans le subjectif ou dans le "eau de rose" car il a tout autant cet aspect "cru" c'est simplement qu'il ne touche pas la même tranche d'âge. Cet aspect "cru" n'aurait pu être que gênant en ne prêtant qu'à controverse dans SgU si justement, il y avait eu une histoire comme ce fut le cas pour une série de SF du nom de Farscape.
Dernière modification par Phénixia le 28 mars 2011, 12:12, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par CCA »

CITATION (Mad-Marc,Lundi 28 Mars 2011 01h57)
CITATION C'est compliqué d'exprimer clairement son avis !!!
:D C'est vrai que quand on arrive en court de discussion, c'est très difficile de se faire comprendre clairement. En plus tu donnes ton avis sur un sujet ou les esprits sont bien chauffés à blanc. Le monde des fans français de stargate s'entredéchire entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas SGU, c'est regrettable mais c'est comme ça. La libre expression en général permet des débats constructifs, mais dans le cas présent c'est le status quo. Aucunes des deux parties n'arrive à se mettre d'accord pour trouver une opinion comune (pour l'instant), c'est une affaire à suivre de près.... :D
Ce serait plutot ceux qui aiment et trouvent quand même des qualités à SGU,

et certains qui le detestent, qui crachent dessus, qui vomissent leurs dégouts, que cela rend malade que SGU puisse exister, et qui sont limite histériquement haineux, pathologiquement à en dire du mal sur le plus petit détail, même les plus insignifiants et que cela horripile qu'il y ait eu 2 saisons entiéres, et pas juste 10 épisodes. A chaque nouvel épisode, c'est un déferlement, un déchainement, une traque de tous détails, pour pouvoir, encore et encore, déverser leur ire sur la série... :rolleyes:

Je trouve les Simpsons bien idiots, je ne les regarde donc pas. Je ne passe pas mon temps, à en dire du mal de ces bidochons ricains de dessins animés.
Dernière modification par CCA le 28 mars 2011, 18:27, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par ZizZ »

On est un peu dans le débat qu'il peut y avoir entre supporter du PSG et supporter de l'OM....il n'y a pas de fin!!
Pour ce qui est de la véhémence, elle appartient tout autant aux pro-SGU qui n’hésitent pas a traiter ceux qui ne l'aiment pas d'inculte, qu'aux anti SGU qui traitent les fans de SGU de "fan de soap".
En attendant ça fait causer!!
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Ce serait plutot ceux qui aiment et trouvent quand même des qualités à SGU,

et certains qui le detestent, qui crachent dessus, qui vomissent leurs dégouts, que cela rend malade que SGU puisse exister, et qui sont limite histériquement haineux, pathologiquement à en dire du mal sur le plus petit détail, même les plus insignifiants et que cela horripile qu'il y ait eu 2 saisons entiéres, et pas juste 10 épisodes. A chaque nouvel épisode, c'est un déferlement, un déchainement, une traque de tous détails, pour pouvoir, encore et encore, déverser leur ire sur la série... rolleyes.gif

Je trouve les Simpsons bien idiots, je ne les regarde donc pas. Je ne pense pas mon temps, à en dire du mal de ces bidochons ricains de dessins animés.
Parce qu'évidemment la critique négative est exclue, tu as beau m'avoir répondu il y a quelques jours qu'elle avait sa place sur un forum de débat, tu prouves maintenant que tu n'acceptes pas le critique négative.
Le blâme non mais l'éloge oui. désolé je n'aime pas cette vision de la chose. Surtout quand on sait que la plupart des éloges de SGU c'est du "kikoolol c tro 2lah bal sa reum" alors que les blâmes de SGU sont beaucoup plus structurés et viennet souvent de fans de Stargate déçus et énervés par SGU.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par CCA »

CITATION (ZizZ,Lundi 28 Mars 2011 16h39) On est un peu dans le débat qu'il peut y avoir entre supporter du PSG et supporter de l'OM....il n'y a pas de fin!!
Pour ce qui est de la véhémence, elle appartient tout autant aux pro-SGU qui n’hésitent pas a traiter ceux qui ne l'aiment pas d'inculte, qu'aux anti SGU qui traitent les fans de SGU de "fan de soap".
En attendant ça fait causer!!
Est ce qu'un roman de Zola aujourd'hui, serait lu, apprécié par des millions de français ?
Est ce que Racine ou Rousseau sont des auteurs apprécié aujourd'hui par des millions de français ??

Pour autant, on ne les considére pas comme de mauvais auteurs... Pourtant Zola, Flaubert, Balzac question soap, et délayage du littéraire, y en a des pages et des pages... que l'on pourrait condenser. Aprés quand on sait pourquoi y en a des pages et des pages, on comprend un peu mieux, et pourtant ces pages de descriptions ne servent en rien le récit global du livre. Avec ou sans, l'histoire globale n'en aurait que peu changé.

On dit juste qu'on aime pas l'auteur, qu'on aime pas le livre, ou qu'on n'aime pas le genre, pas que ce sont des mauvais auteurs ou que leur livre est mauvais.

On n'essaye pas de convaincre que les Confessions de Rousseau sont infectes, et pourtant c'est le livre le plus indigeste que j'ai jamais été obligé de lire pour les études.

Et on ne traitera personne d'inculte pour ne pas avoir lu tout Rousseau, ou de soap insipide Balzac, Flaubert, ou Zola.


Mais oui globalement l'américain moyen a une culture très limitée, et c'est l'américain moyen qui décide de la vie ou de la mort des séries US. Et oui l'américain moyen n'en a rien à faire du reste du monde, sauf pour lui fournir de l'essence et des ressources.
Il ne s'y intéresse pour l'oublier un peu plus tard que lorsqu'ils y envoient des soldats.

CITATION Parce qu'évidemment la critique négative est exclue, tu as beau m'avoir répondu il y a quelques jours qu'elle avait sa place sur un forum de débat, tu prouves maintenant que tu n'acceptes pas le critique négative.
Le blâme non mais l'éloge oui. désolé je n'aime pas cette vision de la chose. Surtout quand on sait que la plupart des éloges de SGU c'est du "kikoolol c tro 2lah bal sa reum" alors que les blâmes de SGU sont beaucoup plus structurés et viennet souvent de fans de Stargate déçus et énervés par SGU.
De la critique oui, mais pas une entreprise démolition ou de la vindicte aveugle, uniquement parce que SGU existe. Selon toi, ce sont des éloges, selon d'autres juste une mise en avant de tout ce qui est positif et que c'est bien moins "mauvais" que ce que certains s'acharnent à vouloir montrer à tout prix, y compris avec des arguments et des faits totalement erronés et exagérés. Amplification exagéré des détails négatifs, parfois les mêmes détails des séries précédentes encensés de maniére tout autant exagéré !!

Selon toi rien de construit, alors que cela l'est, et à l'inverse pas si fondé que cela les points supposés négatifs.

j'ai jamais vu de séries sans défauts... et si en plus on invente parfois des défauts inexistant pour justifier encore plus la rage de certains...

Suffit de voir, sur l'annonce d'un simple concept, Y en a qui prédise déjà que ce sera mauvais... rien que sur une phrase pour poser un concept de série... alors...
Dernière modification par CCA le 28 mars 2011, 18:51, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION On dit juste qu'on aime pas l'auteur, qu'on aime pas le livre, ou qu'on n'aime pas le genre, pas que ce sont des mauvais auteurs ou que leur livre est mauvais.
Je suis en total désaccord avec ça, c'est de la mauvaise foi et de l'hypocrisie car comme j'aime le répéter environ 2 à 3 fois par semaine sur ce forum. :lol: :
On ne punira jamais un homme de dire "c'est trop bien", mais par contre on vilipendera facilement un vilain qui dira "c'est nul".

La subjectivité s'est donner son avis et comme l'humain résonne en c'est bien ou c'est nul, je ne vois pas le problème de le dire à l'oral.
CITATION Selon toi rien de construit, alors que cela l'est, et à l'inverse pas si fondé que cela les points supposés négatifs.

j'ai jamais vu de séries sans défauts... et si en plus on invente parfois des défauts inexistant pour justifier encore plus la rage de certains...

Suffit de voir, sur l'annonce d'un simple concept, Y en a qui prédise déjà que ce sera mauvais... rien que sur une phrase pour poser un concept de série... alors...
Ca c'est ce que crois percevoir, mais en vérité nombre d'intervention négative sur SGU sont très structurées. Pour moi c'est la fausse profondeur de SGU à la Lost qui est exaspérante, le côté isolé, non manichéen qui l'ait en fait totalement.
L'absence flagrante de la porte dans nombre d'épisode.
Les clichés, eh oui il y en a plein, Chloé qui tombe dans les bras du BG Scott alors qu'elle était bien plus proche du gentil, mais patapouf Eli. :rolleyes:
Le gentil Young opposé au vilain Rush. Spencer le déséquilibré opposé au nerveux mais loyal Greer.
Quand on veut faire du Lost il faut avoir la qualité scénaristique de ces créateurs.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par ZizZ »

Tu parles de classiques français, mais ils sont classiques justement parce qu'ils sont représentatifs de leurs époque, il n'y a aucun point commun avec une serie US fraîchement annulée.
Culture US si débile avec ses wittman, poe, london, hemingway....laisse moi rire.

On parle ici d'une série qui surf sur des valeurs populistes au possible (n'oublions pas que SGU repond à une commande) qui ne cherchait (et c'est raté) qu'a faire de l'audience.

Pitié ne mélange pas tout
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION (ZizZ,Lundi 28 Mars 2011 18h09) Tu parles de classiques français, mais ils sont classiques justement parce qu'ils sont représentatifs de leurs époque, il n'y a aucun point commun avec une serie US fraîchement annulée.
Culture US si débile avec ses wittman, poe, london, hemingway....laisse moi rire.

On parle ici d'une série qui surf sur des valeurs populistes au possible (n'oublions pas que SGU repond à une commande) qui ne cherchait (et c'est raté) qu'a faire de l'audience.

Pitié ne mélange pas tout
Tu oublies de citer le grand Steinbeck et son amour des tueurs d'animaux. :lol:
Je n'aime pas les gens qui voient les Etats-Unis comme une terre peuplée de débiles, obèses et méchants. Les Simpson est une série je rappelle. :lol:
Parlons du septième art, Tarentino, Burton, Kubrick, Lynch, Welles, Coppola, Scorsese, De Palma des abrutis c'est bien connu. :rolleyes:
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par CCA »

CITATION La subjectivité s'est donner son avis et comme l'humain résonne en c'est bien ou c'est nul, je ne vois pas le problème de le dire à l'oral.
Certaines résonnent de maniére primaire, et transforme un j'aime/j'aime pas,
en c'est bien/nul

les autres sont capables de ne pas avoir un langage primaire, de faire preuve de nuance, et de ne pas résumer tout en oui/non ou en blanc/noir :rolleyes:


Et puis des petits malins, jouent sur l'ambiguité de leurs propos.

CITATION L'absence flagrante de la porte dans nombre d'épisode.
cela n'a jamais été pour les 2 précédentes un critére pour les refuser. Et pourtant y en a aussi des épisodes sans la porte !! Et les concepts ne se résume pas à la porte.


Cliché peut-être, mais une jeune fille ne craque pas pour un encore ado et obése.
Elle prendra l'ado obése pour ami mais sortira avec le beau gosse. Ouvre les yeux autour de toi et questionne des jeunes filles !!

Gentil Young ? Il est tantot dépassé, tantot se comportant comme un militaire borné jusqu'à l'excés. Non pas si gentil que cela. Rush méchant ?? Non, pas toujours. Y a rien de stéréotypé. Cela en géne beaucoup, justement qu'ils ne soient pas des personnages stéréotypé comme ils en ont l'habitude. Pas toujours courageux, pas toujours peureux, pas toujours francs, pas toujours gentils ou méchants. Ils sont humains avec toutes leurs contradictions, leurs bons et leurs mauvais cotés.
//
Toi tu lis américain moyen, et tu comprend tous les américains et tu confond avec la culture américaine dans son ensemble et non pas la culture américaine qu'on nous exporte.

Ou celles que des français nous raménent comme étant si on les écoute, la nouvelle merveille des merveilles, parce que cela vient des states... y a du bon et du mauvais venant de là-bas. J'aime pas l'américanisme béat parce que c'est eux, ce serait forcément bien... :rolleyes: parfois vrai mais c'est loin d'être tout le temps le cas.

Et si on critique l'américain moyen, on fait de l'anti-américanisme primaire. Je trouve pathétique surtout de voir, que beaucoup ici semblent sans nuances :rolleyes: et ne fonctionnent qu'en blanc et noir. Y a pas de gris et pas de couleurs non plus.

On se croirait dans l'auto. Des tas de nuances de gris métal, de blanc et de noir, mais surtout pas de couleurs :P et en couleur reine le gris métal pour tout le monde, :P même si je ne suis pas adepte du tuning et de leur couleur fluo, au moins cela met un peu de gaiété sur les couleurs de voitures.
Dernière modification par CCA le 28 mars 2011, 20:02, modifié 1 fois.
Rush Nicholas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 mars 2011, 20:14
Pays : France

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Rush Nicholas »

En fait celui qui controle le vaisseau se rush
TROLL
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Certaines résonnent de maniére primaire, et transforme un j'aime/j'aime pas,
en c'est bien/nul

les autres sont capables de ne pas avoir un langage primaire, de faire preuve de nuance, et de ne pas résumer tout en oui/non ou en blanc/noir rolleyes.gif


Et puis des petits malins, jouent sur l'ambiguité de leurs propos.
C'est justement l'inverse, c'est un faux compromis que de dire "j'aime bien" et "je n'aime pas".
On n'est pas obligé de tout résumer à "c'est bien" ou "c'est nul" mais on peut également dire "c'était pas mal", "passable", "plutôt bien".
Mais ne va pas me faire me faire croire que quand tu juges quelque chose tu dis "je trouve ça bien" ou "selon mes goûts c'est de bonne qualité".
CITATION Cliché peut-être, mais une jeune fille ne craque pas pour un encore ado et obése.
Elle prendra l'ado obése pour ami mais sortira avec le beau gosse. Ouvre les yeux autour de toi et questionne des jeunes filles !!
Oui mais alors ils ne faut pas se considérer comme une série subversive parce que pour l'originalité on repassera. Chloé elle a pas 12 ans même si on pourrait le croire.
CITATION Gentil Young ? Il est tantot dépassé, tantot se comportant comme un militaire borné jusqu'à l'excés. Non pas si gentil que cela. Rush méchant ?? Non, pas toujours. Y a rien de stéréotypé. Cela en géne beaucoup, justement qu'ils ne soient pas des personnages stéréotypé comme ils en ont l'habitude. Pas toujours courageux, pas toujours peureux, pas toujours francs, pas toujours gentils ou méchants. Ils sont humains avec toutes leurs contradictions, leurs bons et leurs mauvais cotés.
C'est toi qui est plein de cliché, qu'est ce que tu en sais de ce que j'ai l'habitude d'aimer. Si on aime pas SGU c'est que l'on est un gros boulet fan d'SG1 et d'SGA sans aucun sens critique jusque parce qu'il y avait des explosions et des fusillades. Alors s'il te plait arrêtes avec l'argument du "oh ouais vous aimez pas dès que il n'y a plus de pan pan boom boom". rolleyes.gif
Désolé mais SGU n'a pas pour moi remplie les critères de la série psychologique. Elle a essayé, disons ses créateurs ont essayé ils n'avaient pas le niveau, ça a planté point.
CITATION Et si on critique l'américain moyen, on fait de l'anti-américanisme primaire. Je trouve pathétique surtout de voir, que beaucoup ici semblent sans nuances rolleyes.gif et ne fonctionnent qu'en blanc et noir. Y a pas de gris et pas de couleurs non plus.
Parce que l'on aime pas SGU on ne fonctionne qu'en noir et blanc ? Ce n'est parce que j'ai dit que SGU était mauvaise que j'ai un constat identique avec toutes les séries. Je déteste "Plus belle la vie", j'adore SG1 et Lost, Dr House est plutôt bien.
Dernière modification par Sören56 le 28 mars 2011, 20:24, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Sören56 »

message à supprimer.
Dernière modification par Sören56 le 28 mars 2011, 20:19, modifié 1 fois.
Baragood
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 22 oct. 2010, 14:46
Pays : France

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Baragood »

Le personnage de Chloe à elle seul elle a fait perdre tout l'audimate tellement elle est inutile.....
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par CCA »

CITATION
CITATION Certaines résonnent de maniére primaire, et transforme un j'aime/j'aime pas,
en c'est bien/nul

les autres sont capables de ne pas avoir un langage primaire, de faire preuve de nuance, et de ne pas résumer tout en oui/non ou en blanc/noir rolleyes.gif


Et puis des petits malins, jouent sur l'ambiguité de leurs propos.
C'est justement l'inverse, c'est un faux compromis que de dire "j'aime bien" et "je n'aime pas".
On n'est pas obligé de tout résumer à "c'est bien" ou "c'est nul" mais on peut également dire "c'était pas mal", "passable", "plutôt bien".
Mais ne va pas me faire me faire croire que quand tu juges quelque chose tu dis "je trouve ça bien" ou "selon mes goûts c'est de bonne qualité".
Juger ? Non je ne me permet pas de juger contrairement à toi. Je donne une appréciation, la mienne avec de la nuance, le plus souvent. Contrairement à certains qui ne s'expriment qu'en binaire. Serait ce des machines ?? :P
CITATION Oui mais alors ils ne faut pas se considérer comme une série subversive parce que pour l'originalité on repassera. Chloé elle a pas 12 ans même si on pourrait le croire.
Toi tu le dis subversif. Non pour moi cela n'a rien de subversif. Non pas 12 ans, mais elle se comporte comme beaucoup d'autres jeunes entre 15 et 20 voir au delà...

CITATION C'est toi qui est plein de cliché, qu'est ce que tu en sais de ce que j'ai l'habitude d'aimer. Si on aime pas SGU c'est que l'on est un gros boulet fan d'SG1 et d'SGA sans aucun sens critique jusque parce qu'il y avait des explosions et des fusillades. Alors s'il te plait arrêtes avec l'argument du "oh ouais vous aimez pas dès que il n'y a plus de pan pan boom boom". rolleyes.gif
Désolé mais SGU n'a pas pour moi remplie les critères de la série psychologique. Elle a essayé, disons ses créateurs ont essayé ils n'avaient pas le niveau, ça a planté point.
Si tous ceux qui n'aiment pas le vin et préférent la biére passer leur temps à faire quasi du lobbying anti-vin :rolleyes:
Ou comment se dire persécuter par ceux qui simplement aiment, et ont en marre de lire tout le temps les mêmes arguments de vindicte contre une série, qui leur appartient selon eux.
Systématiquement retourner la situation de la preuve à l'autre :rolleyes:
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Juger ? Non je ne me permet pas de juger contrairement à toi.
c'est encore de l'hypocrisie, à chaque seconde de ta vie tu juges les personnes, leurs actes, leurs choix c'est comme ça et puis c'est tout. Ça sert à rien de te bander les yeux.
CITATION Toi tu le dis subversif. Non pour moi cela n'a rien de subversif. Non pas 12 ans, mais elle se comporte comme beaucoup d'autres jeunes entre 15 et 20 voir au delà...
Être attirer par le physique d'une personne plutôt que par sa personnalité c'est de tout âge. Là où c'est une gamine c'est sûr c'est réaction et son inutilité dans la situation du groupe.
CITATION Si tous ceux qui n'aiment pas le vin et préférent la biére passer leur temps à faire quasi du lobbying anti-vin rolleyes.gif
Je dis juste que c'est mauvais, j'ai le droit selon tes précédents dires oui, alors arrêtes de m'énerver avec ça.
CITATION Ou comment se dire persécuter par ceux qui simplement aiment, et ont en marre de lire tout le temps les mêmes arguments de vindicte contre une série, qui leur appartient selon eux.
Systématiquement retourner la situation de la preuve à l'autre rolleyes.gif
Persécuté par SGU ou pas ses fans ? Ils n'en ont même pas les moyens.
SGU ne m'appartient pas, d'où tu sors ça ? de nulle part comme d'habitude. :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit