La stratégie de conquête Goa'uld

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La stratégie de conquête Goa'uld

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Il ne s'agit pas de calculer sur ses doigts mais d'avoir une puissance de calcul suffisante avec précisions. Et oui cela demande plus de puissance des moteurs c'est évident...
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Il ne s'agit pas de calculer sur ses doigts mais d'avoir une puissance de calcul suffisante avec précisions.
Ils sont plus avancés que non donc ils l'ont. Todd et Ba'al sont des cracks en maths pour ne citer qu'eux.
CITATION Et oui cela demande plus de puissance des moteurs c'est évident...
Je vois pas pourquoi les moteurs interplanétaires ne pourraient pas suffire ?
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Va demander aux scénaristes. C'est de leur fait à eux.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53

Message non lu par Sholvah »

Excusez-moi, je voudrais juste répondre à une incohérence que j'ai vue écrite ici :
CITATION (Sören58) Oui mais si les Goa'ulds traversent la galaxie en quelques jours, ils traversent l'espace entre les galaxies en quelques dizaines de jours.
Supposons que les Goa'uld traversent la galaxie en trois jours.

La galaxie mesure environ 80 000 années lumières de diamètre.

La plus proche des galaxies se trouve à 2,2.10^9 AL de nous. 2,2 milliards si vous n'êtes pas familliers avec l'écriture en puissances. C'est la galaxie d'andromède.

À la même vitesse, il faudrait donc 2 200 000 000 X 3 / 80 000 = 82 500 Jours pour s'y rendre, soit deux sciècles et vingt-six ans.
Dernière modification par Sholvah le 30 mars 2011, 22:55, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION La plus proche des galaxies se trouve à 2,2.10^9 AL de nous. 2,2 milliards si vous n'êtes pas familliers avec l'écriture en puissances. C'est la galaxie d'andromède.
Dans la série en tout cas, Pégase se situe à 3 millions d'années lumière donc les quelques dizaines de jours de voyage sont cohérents.
CITATION Va demander aux scénaristes. C'est de leur fait à eux.
Je pense que c'est incohérent donc oui faudrait leur avis là dessus.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Oui, je me suis trompé Soren. La galaxie d'andromède n'est pas du tout la plus proche de nous. Je te prie de m'excuser.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Sholvah,Mercredi 30 Mars 2011 22h23) Oui, je me suis trompé Soren. La galaxie d'andromède n'est pas du tout la plus proche de nous. Je te prie de m'excuser.
Oula beaucoup d'excuses pour une si petite erreur. :lol:
jujux
Soldat
Inscrit : 09 mars 2011, 10:05

Message non lu par jujux »

dommage ça aurait été intéressant de voir des wraiths possédés par des larves goauld :-)
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Oui, je me suis trompé Soren. La galaxie d'andromède n'est pas du tout la plus proche de nous. Je te prie de m'excuser.
Sisi, faut juste prendre les bons chiffres :P Elle est située à 2,5 millions d'années lumières.
CITATION Une ruche contre un BC-304 fait jeu égal comme contre un Ha'tak à mon sens.
Je parle des Wraiths dans ma dernière phrase. Ils ont forcément évolué sur plusieurs millions d'années pour passer d'ectoparasite à Wraith. Tout comme les humains sont passés d'australopithèque à homo sapiens. Tu vois le principe.
Oui nos 304 font jeu égal bien entendu. C'est pour ça qu'on se prend des raclées à quasiment chaque rencontre avec une ruche.
A vrai dire j'ai du mal à comprendre par quel raisonnement tu arrives à dire que les Wraiths ne sont pas plus évolués que des Goa'uld...
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Sören56) Oula beaucoup d'excuses pour une si petite erreur
Non, quand on a tort il faut le reconnaître. Surtout dans mon cas, ayant cru pouvoir donner des leçons à quelque un je me suis fourvoyé.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Washi,Mercredi 30 Mars 2011 22h40) Oui nos 304 font jeu égal bien entendu. C'est pour ça qu'on se prend des raclées à quasiment chaque rencontre avec une ruche.
A vrai dire j'ai du mal à comprendre par quel raisonnement tu arrives à dire que les Wraiths ne sont pas plus évolués que des Goa'uld...
On ne s'est jamais pris de branlées face aux ruches, au pire un petit KO collectif genre "3x01", mais sinon on s'en est toujours sorti et on a réussi à détruire des ruches, pas l'inverse.
Je ne dis pas que les Wraiths ne sont pas plus évolués que les Goa'ulds car j'en sais rien donc je me fie à ce que je sais et je sais que ce sont deux races aliens plus évolués que nous.
Maintenant on peut parler de ça autre part.
Dernière modification par Sören56 le 30 mars 2011, 23:48, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ allmen67 :
CITATION Aucun Goa'uld n'ayant réussit à l'emporter sur les autres, l'empire Goa'uld est resté très morcelé. Par conséquent, il s'agissait pour chacun d'eux de défendre ce qu'ils avaient en se contentant éventuellement de sauts de puce pour taquiner l'un ou l'autre des voisins. Dans un univers féodal, c'est très courant (voir notre propre moyen âge, toute considération technologique à part).
Pas question dans ces conditions de risquer une quelconque mégalomanie en utilisant trop de moyens à aller vers une autre galaxie au risque de se faire écraser alors par absence de moyens de défense dont l'entretien aurait été négligé par ce grand projet. Sans compter que le risque de révoltes jaffa par exemple existait bel et bien, pas question de diviser alors les forces. Et puis quand on voit l'esprit finalement assez pleutre des Goa'uld face à l'inconnu (voir l'ambassade envoyée sur Terre après la victoire contre Anubis), on peut se dire que les Goa'uld n'aime pas l'inconnu et évitent de s'y frotter.
Effectivement, tu as raison. Mais dans l'hypothèse où un unique Goa'uld dirigerait l'empire Goa'uld, il serait perçu comme un Dieu par les Jaffa,s il est plus que vraisemblable quel a révolte Jaffa aurait été matée par un Goa'uld unique qui aurait réussi à rassembler les différentes armées Goa'ulds.

Je partage ton point de vue sur le morcellement de l'espace Goa'uld : tant qu'aucun d'entre eux ne parvient à dominer les autres, il faut avant tout défendre son territoire.

Mais mon hypothèse envisageait le fait qu'un Goa'uld puisse bénéficier de l'intégralité des ressources des territoires Goa'ulds, et là je pense qu'effectivement, avec de nouvelles technologies, ce serait possible.

Mais je doute de la volonté de tous les Goa'ulds d'avoir en tête un tel projet ; la plupart ne sont pas suffisamment "ambitieux" ou mégalomanes pour cela. Mais Anubis, voire Sokar ou Apophis, auraient pu, peut-être, y songer.

En revanche, s'agissant du rapport des Goa'ulds à l'inconnu : ils savaient que les Terriens disposaient d'une technologie alien plus évoluée que la leur, et savaient qu'ils ne pouvaient risquer une confrontation ; du moins, ils voulaient estimer la nature de la menace pour leurs propres forces.

Néanmoins, ils étaient prêts à sacrifier un vaisseau pour vérifier que les Terriens disposaient bien de la technologie redoutée.

On constate au contraire qu'ils cherchent à contourner l'obstacle, en persévérant : les Goa'ulds ont tenté de piéger les Tollans par des moyens détournés, excluant une confrontation directe. De même, Anubis, après avoir vainement tenté de défier les Asgards, a tenté de violer le traité conclu avec les Goa'ulds par des moyens détournées permettant d'éviter l'implication Asgard : cf l'exemple de la tentative de destruction de la Porte des Etoiles terrienne.

Donc, oui ils peuvent se méfier de l'inconnu, mais ils sont sacrément persévérants et rotors, ils n'abandonnent pas lorsqu'ils sont mis en échec, je dirai plutôt qu'ils attendent leur heure.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION (Sholvah,Mercredi 30 Mars 2011 22h53) Excusez-moi, je voudrais juste répondre à une incohérence que j'ai vue écrite ici :
CITATION (Sören58) Oui mais si les Goa'ulds traversent la galaxie en quelques jours, ils traversent l'espace entre les galaxies en quelques dizaines de jours.
Supposons que les Goa'uld traversent la galaxie en trois jours.

La galaxie mesure environ 80 000 années lumières de diamètre.

La plus proche des galaxies se trouve à 2,2.10^9 AL de nous. 2,2 milliards si vous n'êtes pas familliers avec l'écriture en puissances. C'est la galaxie d'andromède.

À la même vitesse, il faudrait donc 2 200 000 000 X 3 / 80 000 = 82 500 Jours pour s'y rendre, soit deux sciècles et vingt-six ans.
La galaxie la plus proche de nous se situe à environ 2 millions d'années lumières, et non 2 milliard, c'est à dire 10^6 et non 10^9. Ce qui ne fait plus que 82.5 jours, déjà beaucoup plus raisonnable. A peine 3 mois, ça doit pouvoir se tenter pour un Goa'Uld je pense.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Les scénaristes sont clairs, ce n'est pas la même chose un saut entre 2 galaxies et un saut dans la même galaxie. Y a pas d'explications mais c'est comme cela.

Sinon les Asgards de Pégase ne serait pas resté "prisonnier" volontaire d'une planéte à l'atmosphére toxique pendant un temps énorme. Au pire quand la plupart des vaisseaux Wraith se sont mis en hibernation, les Asgards de Pégase auraient quitté la galaxie pour retourner dans Ida, la Voie Lactée ou tout autre galaxie à l'abri des Wraith.

Il est bien précisé, que les Asgard de Pégase, ont perdu de suite dans une bataille par surprise leurs vaisseaux intergalactiques. (singulier ou pluriel).
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Les scénaristes sont clairs, ce n'est pas la même chose un saut entre 2 galaxies et un saut dans la même galaxie. Y a pas d'explications mais c'est comme cela.
Ne pas avoir d'explication, tu trouves ça clair ? C'est surtout incohérent.
Dernière modification par Sören56 le 01 avr. 2011, 22:48, modifié 1 fois.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

petites questions :
A l'époque des grands maitres :
Les goa'ulds s'ils avaient voulu se lancer dans une conquête globale avec l'ensemble de leur forces, devraient avoir une flotte conséquente.
Et l'on sait qu'avant l'arrivée d'Anubis la plupart de leurs vaisseaux étaient de simples ha'taks brillants plus par leur nombre que leur qualité, face à des races maitrisant un temps soit peu des technologies proche de la leur.

Alors quelle nombre total de vaisseaux devaient avoir la totalité des goas? Quelle était la proportion des Ha'tak G1 parmis eux? 90%? 99%?
Puis on en viens aux troupes, de combien d'Al'kesh et de planeurs disposaient t'ils pour soutenir l'infanterie? Etaient ils plus axé frappe orbitale ou avaient ils une gigantesque flotte de vaisseaux légers et de transport leur permettant le contrôle du ciel et éviter ainsi de tuer des millions d'esclaves potentiels par des frappes hasardeuses?

Pour établir une comparaison des rapports de forces dans la V.L ou pégase voir même IDA...il faut connaitre les moyens goa'ulds dans leur ensemble et leur flexibilité.

Après l'époque D'Anubis:
Les vaisseaux goas ont encaissés pas mal de pertes face aux réplis mais Anubis vient ajouter ses Ha'tak G2 mais encore de nombreux Ha'taks et Al'keh/planeurs sont détruit dans la tentative d'invasion de la terre.
Alors que reste il après la chute d'Anubis comme moyens à ce qu'il reste de goa'uld? Peuvent ils vraiment encore se lancer dans des Conquêtes?

Epoque Jaffa :
Imaginons que les jaffas veulent se lancer dans des conquêtes (ce ne sont plus des goas mais je me base uniquement sur le type de matériel pour ce cas) que reste il comme moyen après la croisade Ori?
Après toutes ces pertes...la flotte se compte elle en centaine de Ha'tak et milliers/centaines d'Al'kesh ou en quelques dizaines de Ha'taks et une centaine/plusieurs dizaines d'alkesh?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

CITATION Alors quelle nombre total de vaisseaux devaient avoir la totalité des goas? Quelle était la proportion des Ha'tak G1 parmis eux? 90%? 99%?
Puis on en viens aux troupes, de combien d'Al'kesh et de planeurs disposaient t'ils pour soutenir l'infanterie? Etaient ils plus axé frappe orbitale ou avaient ils une gigantesque flotte de vaisseaux légers et de transport leur permettant le contrôle du ciel et éviter ainsi de tuer des millions d'esclaves potentiels par des frappes hasardeuses?
Il y avait et il y encore , à mon avis, des milliers de Hataks + des milliers de vaisseaux divers et de tailles différentes + les chasseurs (dont il pourrait exister plusieurs types) + autres.

Pour le nombre de hatak (en écoutant et regardant bien toute la série), je me base sur le fait qu'un grand maitre possède un grand territoire qu'il faut surveiller, des usines et beaucoup de matières premières, des millions (voire milliards) d'esclaves. Il faut ajouter a ça, les forces des membres de sa cour!

Un grand maitre peut avoir facilement 150, 200 ou 300 hatak. Multiplier par le nombre de system lord, ca fait déjà beaucoup. et ensuite viennent les goaoulds indépendant ou presque mais qui ne sont pas des grands maitres comme Moloc, Quetesh et Mot qui peuvent avoir 50, 60 ou 70 hatak.

Le nombre de Jaffa combattants pour un grand maitre est de plusieurs millions cela est dit dans la saison 7 il me semble.
Puis, les bombardement orbitaux ne sont pas hasardeux. On a vu qu'ils pouvaient repéré précisément les endroits ou il y a des personnes et les tirs sont très précis comme on le voit dans la saison 2.
CITATION Après l'époque D'Anubis:
Les vaisseaux goas ont encaissés pas mal de pertes face aux réplis mais Anubis vient ajouter ses Ha'tak G2 mais encore de nombreux Ha'taks et Al'keh/planeurs sont détruit dans la tentative d'invasion de la terre.
Alors que reste il après la chute d'Anubis comme moyens à ce qu'il reste de goa'uld? Peuvent ils vraiment encore se lancer dans des Conquêtes?

Epoque Jaffa :
Imaginons que les jaffas veulent se lancer dans des conquêtes (ce ne sont plus des goas mais je me base uniquement sur le type de matériel pour ce cas) que reste il comme moyen après la croisade Ori?
Après toutes ces pertes...la flotte se compte elle en centaine de Ha'tak et milliers/centaines d'Al'kesh ou en quelques dizaines de Ha'taks et une centaine/plusieurs dizaines d'alkesh?
Comme je l'ai dit, il doit y avoir des milliers de hatak, car même après l'attaque des replicateurs et la perte de vaisseaux dans le vide spatial, le vol de beaucoup de ces engins pas l'alliance lux, l'attaque violente des Ori, les jaffa sont toujours la force militaire numéro 1 de la VL.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

CITATION Il y avait et il y encore , à mon avis, des milliers de Hataks + des milliers de vaisseaux divers et de tailles différentes + les chasseurs (dont il pourrait exister plusieurs types) + autres.

Pour le nombre de hatak (en écoutant et regardant bien toute la série), je me base sur le fait qu'un grand maitre possède un grand territoire qu'il faut surveiller, des usines et beaucoup de matières premières, des millions (voire milliards) d'esclaves. Il faut ajouter a ça, les forces des membres de sa cour!

Un grand maitre peut avoir facilement 150, 200 ou 300 hatak. Multiplier par le nombre de system lord, ca fait déjà beaucoup. et ensuite viennent les goaoulds indépendant ou presque mais qui ne sont pas des grands maitres comme Moloc, Quetesh et Mot qui peuvent avoir 50, 60 ou 70 hatak.

Le nombre de Jaffa combattants pour un grand maitre est de plusieurs millions cela est dit dans la saison 7 il me semble.
Puis, les bombardement orbitaux ne sont pas hasardeux. On a vu qu'ils pouvaient repéré précisément les endroits ou il y a des personnes et les tirs sont très précis comme on le voit dans la saison 2.
Des miliers de ha'taks? 300 par grands maitres? Ca fait quand même beaucoup.
Je dis ça car les goas ont parfois du mal à mobiliser quelques dizaines de ha'taks.
Je pensais que leur flotte entière pouvait culminer grand max à quelque centaines.
Mais pour les appareils conventionnels je suis d'accords mais ces derniers sont éparpillés partout donc hormis tous les réunir ça pèse pas lourd.

Et je pense la même chose des jaffas. Même si beaucoup de vaisseaux n'ont pas été détruits je pense pas que ça fasse pour autant des milliers.

Ps : Un Ha'tak et un al'eksh peuvent tansporter chacun combien d'hommes?? Je suppose que pour les planeurs il peuvent en porter quelques dizaines (les ha'tak).
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

On sait que dans le 10*17, les jaffas peuvent réunir une flotte bien plus importante que celle d'Anubis pour attaquer la Terre.

Je crois que quand Anubis à attaquer la Terre, il y avait environ une trentaine de Ha'Taks(chiffre à vérifier). Donc on peut aisément penser qu'il n'en reste au final qu'une ou 2 centaines.

Un Ha'Tak peut transporter des milliers de Jaffas, dixit saison 1, épisode 21. Il ne faut pas oublier également les vaisseaux de transports de troupes, différents des Al'Kesh et des Ha'tak.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

1) S'agissant du nombre de vaisseaux-mère : je ne crois pas qu'ils soient plusieurs milliers ; plusieurs centaines, oui très vraisemblablement.

La flotte d'Anubis (on peut penser qu'il s'agit d'une très large partie de sa flotte) est composée de 30 vaisseaux environ, peut-être faut-il en rajouter quelques-uns.

La flotte de vaisseaux-mère de chaque Grand Maître considéré individuellement ne doit guère excéder quelques dizaines.

Je rejoins totalement massalia : d'ailleurs, le dernier épisode de la saison 6, Full Circle, va en ce sens lorsqu'on voit combien de vaisseau la flotte unifiée des Grands maîtres envoie pour contrer Anubis : une dizaine de vaisseaux-mère.

Je pense qu'ils en auraient envoyé davantage s'ils l'avaient pu.

La flotte invisible d'Apophis, lorsqu'il négocie avec heru'ur, se compose d'une dizaine ou quinzaine de vaisseaux, sans doute en dispose t-il d'autres sur d'autres planètes, mais il m'étonnerait fort qu'ils se décomptent en centaines de vaisseaux-mère.

Grosso modo on sait qu'il y a une douzaine de Grands Maîtres au Conseil Goa'uld ; si l'on compte une vingtaine de vaisseaux-mère par Goa'uld, on arrive déjà à une flotte globale de240, portée à 360 si l'on prend l'idée selon laquelle chaque Grand maître disposerait d'une flotte de 30 vaisseaux-mère...

Si l'on comptabilise les quelques vaisseaux-mère dont peuvent parfois disposer des Goa'ulds "mineurs" (genre Arès), il y a en à mon avis quelques dizaines de plus. Mais rien que ce Goa'uld, tué par O'Neill avec le petit vaisseau temporel Ancien, n'avait visiblement plus qu'un unique vaisseau-mère pour se cacher...

2) Les Goa'ulds sont en conflit permanent, certes cela permet de développer de nouvelles technologies de combat, mais il faut aussi considérer les conséquences de ces conflits, notamment en terme de perte de matériel, notamment des vaisseaux-mère.
Et on s'est aperçu que les Goa'ulds mettent un certain temps à construire des vaisseaux-mère.

A la rigueur, que l'ensemble des Goa'ulds réunis disposent d'environ 500 vaisseaux-mère, je crois qu'à leur apogée c'est envisageable, mais de mon point de vue c'est un seuil maximal ; comme l'a dit massalia, les Grands maîtres semblent éprouver quelques difficultés à réunir beaucoup de vaisseaux-mère y compris pour des opérations importantes.

En revanche, qu'il y ait des milliers de chasseurs de la mort, ou des milliers de Al'Kesh, pourquoi pas. Mais des milliers de vaisseaux-mère, je ne le pense pas, enfin ce n'est que mon point de vue.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Les vaisseaux méres, sont à priori plus que limité. Et donc ils évitent de les exposer inutilement à l'ennemi, cela leur prend du temps et des ressources pour les construire.

Si possible plutot que détruire un vaisseau mére ennemi, ils seront plutot enclin à le capturer pour le récupérer pour eux, mais aussi comme signe de victoire pour eux sur l'adversaire. Si chaque grand maitre en a une dizaine, c'est déjà bien.

Les petits goauld, ne disposent que rarement d'un vaisseau mére.

Aprés assez logiquement, ils construisent beaucoup de chasseurs et cargo, pour les embarquer dans un vaisseau mére, ou pour des besoins locaux.

Et pour le reste ce sont l'équivalent de nos gros chasseurs bombardiers ou bombardiers. Mais visiblement l'ensemble des vaisseaux Goauld sont plus utilisés dans les batailles spatiales éventuelles que sur des planétes pour appuyer les soldats. Ils utilisent plutot les planeurs de la mort pour appuyer les soldats au sol.

Ce n'est que fasse à une civilisation avancée technologiquement, qu'ils utilisent le bombardement contre les défenses ennemis.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »