JCH, beau boulot ! Très beau boulot, même !
Sinon, damned ! Rufus m'a devancé ! Mais je ne vais pas m'arrêter là...
Comparons Méga-laser-of-the-dead et bon vieux missile thermonucléaire....
Armes à Énergie :
Avantages :
- C'est puissant. Très puissant. Enfin, en théorie.
- Ça a trop la classe (et encore, ça, c'est trop subjectif pour être considéré comme un avantage)
Inconvénients :
- Portée ridicule.
Sur cet image, l'
Odyssée vient de tirer avec les armes asgardes. On voit que le rayon est grosso modo aussi long que le 304. Considérant la perspective, le fait que les terriens n'ont peut-être pas tirée dès que possible, je veux bien extrapoler à 10km la portée desdites armes. Ridicule, donc
-Consommation énergétique ahurissante. A tel point qu'il est impossible à ces vaisseaux d'avoir et l'armement et l'hyperespace.
Missiles et armement conventionnel :
Avantages :
- Faible consommation énergétique. Il est théoriquement possible de tirer un missile en étant dans l'hyperespace, puisque cette action ne consomme pas beaucoup d'énergie.
- Puissance pas si mauvaise que ça. La plus puissante bombe qui aie jamais sautée, la Tsar Bomba, développait une puissance de 57 mégatonnes. On peut très bien, avec nos moyens actuels, développer des ogives fission-fusion-fission de plus de 200 mégatonnes. Et il faut ajouter à ça l'énergie cinétique, comme l'a dit Rufus ! Et si vous voulez vraiment tout raser, avec les technologies disponibles dans SG, il est théoriquement à la portée des terriens de réaliser des armes à anti-matière... et bonjour les ogives gigatonniques ! Et je pense qu'avec suffisamment d'anti-matière, on peut atteindre la teratonne... A vérifier...
- Longue porté : Sans commentaires. Plusieurs milliers de kilomètres rien qu'avec les propulseurs, et des millions en vol balistique.
Incovénient :
Bon, c'est vrai, à plusieurs centaines de milliers de dollars le missile, ça va finir par coûter cher... Sans compter que ça prend de la place, tous ça...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...